Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
1-La moustache lui va à ravir

2-On a entendu de bien pires BO
Back Down To Earth
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juin 2010, 14:25

Fleurp's.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Wahnsinn
Les BO de Elvis ont à mon avis, plus à rougir.
Back Down To Earth
Bassistuta
Et comme Freddie, Elvis etait gay !
In Stingray We Trust
Redstein
Beurp's a écrit :
Les comparaisons Elvis/freddie sont caduques et inopérantes pour deux raisons fondamentales :

1- Elvis n'a jamais porté de moustache.

2- Il n'a jamais travaillé sur la BO d'un film avec Christophe Lambert

Ces deux raisons sont anecdotiques, mais tu n'as pas tort - la vraie raison, c'est celle-ci :

3- Elvis est un produit formaté pour surfer sur l'intérêt des beaufs blancs pour la musique de nègres en éliminant ce qui dérange (les nègres), Freddie un musicien et compositeur complet, en plus de ses talents de chanteur, qui doit toute sa carrière à lui-même et à ses complices de Queen - et qui est un modèle de syncrétisme (arf) : asiatique intégré au R.-U., bisexuel, touche-à-tout en musique, quand l'autre n'était que l'émanation d'une société frileuse, verrouillée et raciste, ce qui permet de poser comme nettement plus réaliste la comparaison Pelvis/Jauni
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Redstein a écrit :
blablabla

Le jour ou Greil Marcus ou Nick Tosches se pencherons sur l'importance du décapsuleur a moustache dans la musique populaire occidentale de la seconde moitié du 20ème siècle... Je pourrais peut être réviser mon jugement.

En attendant il y a trucs comme ça traduit pour le sémillant Jouffa

On a le public et les biographes qu'on mérite...

C'est pareil pour les films d'Elvis... Qui sont pour la plupart aujourd'hui entrés dans les cinémathèques... ça ne sera jamais le cas d'ailleuxlandeure
Dead Novalys
20th Century Boy a écrit :
Queen est au delà du bon ou du mauvais gout parce que Mercury est complètement décalé.

Désolé mais je ne marche pas, il ne suffit pas d'être décalé pour être au-delà du bon ou du mauvais goût. Le second degré, l'auto-dérision, ça a son charme mais c'est aussi une facilité. Et généralement, d'ailleurs, ça sert à faire passer le mauvais goût.
Comme Didier Super.

Et puis le fait d'avoir apporté l'opéra dans le rock, c'est peut-être neuf, mais je ne vois toujours pas l'intérêt si le résultat est une horreur.

En l'occurence, un mélange entre le plus mauvais hard rock et l'opéra le plus pompier.
didithegrave
Même si Nick Tosches ne s'est jamais penché sur le sujet, jeanpop2 le théoricien Talib psychopathologique de l'an de grâce '66, a déjà esquissé la typologie des fans de Queen, sans les nommer.

jeanpop2 a écrit :
Ici, pas de candeur feinte, pas de chœurs en arc-en-ciel au-dessus d’un berceau de carton, rien qui distraira le pédé progressif, ce raciste qui fait semblant de s’ignorer tel, rien non plus qui alimentera son fantasme de « musique paradoxale », où la surface guillerette dissimulerait un « torrent noir », comme il se plait à le dire de The Beach Boys, groupe suprême dont il ne connaît qu’un album et demi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Qu'est ce que Didier super vient faire là dedans? A part reveler un raisonnement sans queue ni tête. je ne vois pas où est le second degré dans QUeen...
Queen a fait énormement de daube surtout sur la fin ( encore qu'il y a quelques perles) mais Jazz ou News of the world c'est vraiment bon. Par certains cotés, ça reprend la bubblegum music là où l'ont laissé des groupes comme les left banke ou les mamas & papas.
Libre à toi de ne pas aimer la morue aux framboises, tu trouves que c'est de mauvais gout, moi je trouve que c'est une expérience culinaire! V_V ( ha et j'aime ABBA aussi! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
DN, tu n'aimes pas, voilà tout. T'as le droit - mais ça ne va pas plus loin. On pourrait savoir quelles sont tes références en 'zique ?

Je ne suis pas un grand fan de la dernière période de Queen, mais leurs sept premiers albums sont excellents - c'est mon opinion, et j'la partage

Beurp's : Jauni aussi a eu une très grande importance dans la musique populaire franchouille... Et Michael Jackson dans le monde - pourtant, musicalement, ça n'a aucun intérêt.

Quant à Jouffa, ben c'est comme tous les autres bras cassés de la presse musicale de ce pauvre pays : à public captif, médiocrité généralisée.

Redstein
didithegrave a écrit :
Même si Nick Tosches ne s'est jamais penché sur le sujet, jeanpop2 le théoricien Talib psychopathologique de l'an de grâce '66, a déjà esquissé la typologie des fans de Queen, sans les nommer.

jeanpop2 a écrit :
Ici, pas de candeur feinte, pas de chœurs en arc-en-ciel au-dessus d’un berceau de carton, rien qui distraira le pédé progressif, ce raciste qui fait semblant de s’ignorer tel, rien non plus qui alimentera son fantasme de « musique paradoxale », où la surface guillerette dissimulerait un « torrent noir », comme il se plait à le dire de The Beach Boys, groupe suprême dont il ne connaît qu’un album et demi.

Houlà - il dîne souvent chez toi le mercredi soir, çuilà ?

Redstein
Tu vois - j'avais bien cerné tes références

Le saint
Redstein a écrit :
Et Michael Jackson dans le monde - pourtant, musicalement, ça n'a aucun intérêt.

... aucun aucun ?

J'aime bien Thriller moi
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Qu'il soit considéré comme ringard par les 6 pelés du mouvement pseudo-intellectuello-intégriste du forum je peux à la limite comprendre ... mais le plus mauvais, le pire ... ça m'intéresse toujours d'avoir les fondements objectifs qui permettent d'arriver à une conclusion aussi hasardeuse

Bof... pour l'aspect ringard, si la combinaison petite moustache-crâne rasé / marcel avec poils qui dépassent-jean délavé (et encore ici on nous épargne les baskets de jogging et le survet) n'est rédhibitoire que pour six "intégristes", je veux bien en être.

Pour le reste, c'est vrai que c'est pas flagrant... sans le son. Un exemple pris au hasard sur youtube devrait convaincre ceux qui ne sont pas encore sourds :

j'ai chopé des master track de queen sur le net, ce mec avait une voix de malade! et des capacités vraiment incroyables.
sur bohemian rapsody il doit y avoir plus d'une douzaine de piste de voix ou il fait plusieurs octaves, ou il a tout doublé, ou il faut plusieurs melodies différentes.

d'ailleurs les master tracks c'est vraiment chouette a analyser, c'est excellent de voir de quoi est fait le morceau qu'on ecoute depuis des années sur cd.

En ce moment sur groupes / artistes pros...