20th Century Boy a écrit :
J'imagine que ce qui apparait ringard c'est toute la dimension
lyrique et outrée du groupe, tout le coté Freddy Mercury quoi.
"Pompier" aurait été plus approprié.
En gros tout ce qui fait que le groupe est vraiment intéressant, courageux dans ses choix artistiques (parce que ce coté du groupe , ça n'a jamais été à la mode même dans les 70's, c'est juste un truc à eux) et hors normes par rapport à ses confrères. .
Pas d'accord. Un certain courage peut-être, mais enfin tout ce que Queen a mis en valeur était déjà présent dans le hard rock 70's : le côté grandiloquent, symphonique (cf. Led Zep ou Deep Purple), et même l'imagerie, le côté macho/grande folle, suffit de voir (et d'entendre) Robert Plant. Ils n'ont fait que caricaturer les pires excès du hard.
Au final, qu'un groupe mené par une grande folle assumée ai réussis à rassembler des gros beaufs amateurs de foot qui n'hésiteraient pas à casser du PD dans d'autres circonstances, moi ça me fascine, et ça reste un exploit.
Pourquoi pas... mais je ne vois quand même pas l'intérêt de cet "exploit". Moins d'homophobie ? Enfin si c'est au prix de clichés pareils sur les homos, c'est comme la gay pride, je ne suis pas client.
Et puis surtout, cet exploit se fait en flattant le mauvais goût qui sommeille en chacun, et le résultat est plus qu'affreux.