QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
El mamar a écrit :
QOTSA à paris le 19 Juin au Trianon !

Ou on achète les places ??
Girl user

Latex user
CellarDoor
Masters Of Reality a supprimé cette date de son annonce de tournée. Je suppose que c'était une annonce prématurée, Qotsa l'annoncera sûrement d'ici une dizaine de jours. Si j'ai de la chance il attendent le 6 Mai, je négocie avec mes patrons et je m'envole pour Paname en juin pour ENFIN voir Qotsa.

Etant donné que Josh Homme a enregistré pour Masters Of Reality, ça promet du featuring au top !
gueshtupay
je scrute la fnac et le trianon tout les jours -_-
Girl user

Latex user
Blacksad08
J'ai pu écouter "Clockwork..." en entier.

Messieurs, sauf si vous aimez les balades et le rock propre et gentil, c'est de la merde (!)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Mai 2013, 19:05
mescaline. a écrit :
Un extrait de 30 sec, I appear missing:

Version 3min :

Blacksad08 a écrit :

Messieurs, sauf si vous aimez les balades et le rock propre et gentil, c'est de la merde (!)

Arf... dit pas ça !! On se rapproche le plus de quel album ?
J'accroche bien aux 3min en tout cas !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
gueshtupay
BigBi a écrit :
mescaline. a écrit :
Un extrait de 30 sec, I appear missing:

Version 3min :

Blacksad08 a écrit :

Arf... dit pas ça !! On se rapproche le plus de quel album ?
J'accroche bien aux 3min en tout cas !

Bon bah désolé mais ... J'ADORE

Je pense qu'il va ce rapprocher d'aucun autre album . Ce sera Clockwork !
Girl user

Latex user
Blacksad08
Comme dit par guest, ça se rapproche d'aucun autre album. On s'emmerde franchement sévère.

Les balades sont bien foutues, mais un album où le son le plus "énérvé" est bien moins méchant qu'un standard de Foo Fighters (j'aime bien FF, mais c'est pour vous donner une idée)...et ba franchement, y a de quoi se tirer une balle...

Mais bon, beaucoup me diront que "c'est génial !". L'amour rend aveugle tout ça...

EDIT : on soulignera quand même la qualité du clip (très cool, très beau), ça sauve pas tout, malheureusement.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Mai 2013, 23:30
Blacksad08 a écrit :
Comme dit par guest, ça se rapproche d'aucun autre album. On s'emmerde franchement sévère.

Les balades sont bien foutues, mais un album où le son le plus "énérvé" est bien moins méchant qu'un standard de Foo Fighters (j'aime bien FF, mais c'est pour vous donner une idée)...et ba franchement, y a de quoi se tirer une balle...

Mais bon, beaucoup me diront que "c'est génial !". L'amour rend aveugle tout ça...

EDIT : on soulignera quand même la qualité du clip (très cool, très beau), ça sauve pas tout, malheureusement.

J'ai compris qu'il fallait pas s'attendre à du QOTSA "à l'ancienne" avec My God is the sun, donc je pense que le plus dur sera d'être le plus objectif sur l'album sans être influencé par ce qu'il ont pu faire avant.
Personnellement, j'adore la petite dernière, mais c'est sûr que ça n'a rien à voir avec du Rated R ou du Lullabies. Wait'n see pour ma part. Je serai surement déçu à la première écoute, et qu'il me faudra un temps d'ingurgitation et apprendre à apprécier l'album (ce qui m'es arrivé pour chaque album de QOTSA d'ailleurs...).
Je veux surtout pas enterrer l'album avant de lui avoir donné du temps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
CellarDoor
En même temps à quoi s'attendaient les gens ?

Depuis presque 10 ans chaque album, chaque collaboration de Josh Homme s'éloigne un peu ses terres stoner natales pour aller voire d'autres univers. Avec Era Vulgaris puis Them Crooked Vultures puis tous ses guests ou compos persos de ces 3 dernières années on savait tous qu'il n'y aurait pas de revirement pour du gros rock couillu époque Oliveri.

J'en lis certains ici qui disent qu'on aimera l'album parce qu'on est des fans aveugles mais à l'inverse n'y a-t-il pas dans vos propos une absence d'objectivité parce que vous vous attendiez encore à des relans de SFTD ?

Qotsa a ceci de particulier d'avoir (pour l'instant) quasiment toujours briller par sa qualité de composition et d'arrangements dans des styles très divers. Du coup je trouve normal que le groupe continue à aller de l'avant et à évoluer. Et puis ils en sont à leur 6° album, rien qu'avec leurs tubes il ne reste plus beaucoup de places durant les concerts alors bon, autant tenter des choses nouvelles. De la violence et du gros son on en bouffera toujours en live (et tant mieux) alors pourquoi écrire des titres dans cette veine dont la plupart ne seront quasiment jamais joués ? Je trouve plus intéressant justement d'essayer de nouvelles choses sur ces pistes qui ont peu de chances d'être entendues en live.

Bref, attendons l'album et jugeons sur pièce. On sait que c'est un albu que l'on prendra du temps à apprécier donc il serait ridicule de crier au génie autant que de dire que c'est pourris après une écoute. Après chacun fais comme il veut hein, mais je sais que je lui laisserai une chance de me suprendre avec le temps.

Au passage la version d' "I appear missing" dispo sur youtube n'est qu'un extrait. La piste de l'album fait plus de 6 minutes.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne m'inquiète pas du tout pour le disque perso. J'aime assez le son que donne le duo Hommes/Johannes (surtout Johannes, quand on entend ce qu'il mixe à côté... je ne sais pas dans quel sens c'est fait la transfusion, mais bon...) et j'aime suffisamment la pop (beatles et cie) pour apprécier des albums plus faciles. Alors, même si j'ai détesté Them Crooked Vultures, je ne m'en fais pas trop. Au pire, ce sera comme le précédent disque: je ne l'écouterais que lorsqu'un shuffle tombe dessus.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Blacksad08 a écrit :

Tu l'a écouté où ? Dans quel cadre ?

Citation:

A ce qu'il y ai un peu de couille !
Josh Homme a certes évolué depuis les premiers QOTSA, c'est plus écrit, beaucoup plus arrangé. Il n'empêche qu'avec ça, sur 12 titres d'un album, on peux en mettre 1 ou 2 moins écrit et qui tarte plus la gueule aussi ... Je trouverais dommage d'avoir Dave Grohl derrière les fûts et de ne pas profiter de l'occasion pour faire une petite soeur à Song for the Dead ... Et ça n'empêche pas de pondre un album bien écrit, bien arrangé, avec des lignes de partout (merci Alain ?)
CellarDoor
Oui sauf que des morceaux moins écrit et plus rentre dedans il n'y en avait déjà pas sur Them Crooked Vultures or la majorité de ces compos étaient originellement prévues pour Qotsa et Grohl était déjà là. C'est en ça que je trouve ça étonnant comme attente. Et je précise, je parle d'attente, pas d'espoir.

Moi aussi j'aimerais des trucs plus couillus puisque Rated R est mon album préféré mais je ne m'y attends pas car je sais que ça n'arrivera pas avec la logique actuelle du groupe et l'évolution qu'il a suivit.
Blacksad08
jeromeP a écrit :

Tu l'a écouté où ? Dans quel cadre ?

Chez une personne bossant pour la presse musicale et ayant reçu l'album en exclu (pas sensé le partager avec tout le monde d'ailleurs) comme ça se fait en général.
Pour le cadre, posé dans un salon, au fond d'un canapé Ikea, en milieu d'après midi, sur une chaîne hi-fi de qualitaÿ.

jeromeP a écrit :
Citation:

A ce qu'il y ai un peu de couille !

Oui.

J'ajouterais au passage que juste au passage avoir tiqué là-dessus : "Du coup je trouve normal que le groupe continue à aller de l'avant et à évoluer."

Ah la fameuse sacro-saint évolution, toujours fourrée dans les bon coup ! C'est elle aussi qui pousse Muse a nous pondre de la Dubstep (be@ts by Dre. friendly).

Expérimenté, oui. Mais dans des Sessions (Desert ou pas) ou dans des sides-projects (j'aime bien TCV perso). Un album de 12 chanson avec une chanson pour les dimanches d'automne, six balades et trois énervés mais gentils (je me répète : à titre d'exemple, FF balance du plus gros son...)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...