C'est drôle vous êtes vraiment les premiers amateurs de Josh Homme que je rencontre qui n'ont pas aimé TCV. C'est, à l'instar d'Era Vulgaris, un album qui mérite de nombreuses écoutes, blindé de détails et de petites choses à déceler. Un excellent album pour moi, les orchestrations sont folles, l'apport de JPJ à la basse est magique, bref un excellent album. Après le fait que si on écoute ça en s'attendant à du son lourd et gras comme sur les 2/3 premiers Qotsa, on est déçu mais bon, ils ne l'ont jamais vendu comme ça.
Pour la comm', je suis pas d'accord. TCV était programmé sous un faux nom dans pas mal de festoch' (sous le nom les Petits Pois pour Rock en Seine par exemple) on a eu l'info quelques semaines avant il me semble ou au moins une dizaine de jours avant mais à partir de là les lives circulaient sur le net avec quasiment l'intégralité de l'album joué donc quand elephant est sorti, on savait déjà ce qu'il en adviendrait du reste.
Après honnêtement, faut faire votre deuil, l'évolution de Qotsa sera évidemment dans la veine d'un TCV et d'un Era Vulgaris. Vu les compos de Josh Homme depuis 10/15 ans, faut pas s'attendre à du Kyuss ou de early Qotsa, il a déjà fait ça pendant un bon temps, maintenant il fait autre chose. Qotsa a constamment évolué, on aime ou pas mais la qualité des albums, le travail de précision et de songwriting a toujours été présent. Il n'y a jamais eu de grosse bouse pondue à l'arrache pour blinder un album et ça déjà, c'est une qualité rare.