QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Avr 2013, 21:14
Après, je trouve que le gros plus d'Era Vulgaris est -paradoxalement- d'être assez imbuvable à la première écoute. A la première écoute de Misfit Love, je me suis dit "Mais quelle horreur !" et maintenant, je trouve cette piste géniale.
Après, bien sûr, ça dépend de chacun, mais j'aime bien qu'un album soit difficile à dompter. Ceux qu'on arrive à gober facilement dès la première écoute sont rarement les plus intéressants sur le long terme.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
CellarDoor
C'est drôle vous êtes vraiment les premiers amateurs de Josh Homme que je rencontre qui n'ont pas aimé TCV. C'est, à l'instar d'Era Vulgaris, un album qui mérite de nombreuses écoutes, blindé de détails et de petites choses à déceler. Un excellent album pour moi, les orchestrations sont folles, l'apport de JPJ à la basse est magique, bref un excellent album. Après le fait que si on écoute ça en s'attendant à du son lourd et gras comme sur les 2/3 premiers Qotsa, on est déçu mais bon, ils ne l'ont jamais vendu comme ça.

Pour la comm', je suis pas d'accord. TCV était programmé sous un faux nom dans pas mal de festoch' (sous le nom les Petits Pois pour Rock en Seine par exemple) on a eu l'info quelques semaines avant il me semble ou au moins une dizaine de jours avant mais à partir de là les lives circulaient sur le net avec quasiment l'intégralité de l'album joué donc quand elephant est sorti, on savait déjà ce qu'il en adviendrait du reste.

Après honnêtement, faut faire votre deuil, l'évolution de Qotsa sera évidemment dans la veine d'un TCV et d'un Era Vulgaris. Vu les compos de Josh Homme depuis 10/15 ans, faut pas s'attendre à du Kyuss ou de early Qotsa, il a déjà fait ça pendant un bon temps, maintenant il fait autre chose. Qotsa a constamment évolué, on aime ou pas mais la qualité des albums, le travail de précision et de songwriting a toujours été présent. Il n'y a jamais eu de grosse bouse pondue à l'arrache pour blinder un album et ça déjà, c'est une qualité rare.
Jean Didier
Le truc c'est que Era Vulgaris et TCV ça n'a pas grand chose à voire quand même.
"My God Is The Sun" je l'ai écouté en boucle depuis sa sortie et finalement j'aime énormément, c'est du nouveau Qotsa et je suis plutôt optimiste pour l'album.
Floshred6
J'ai connu QOTSA sur le tard (grace à "No one knows" qui a été une belle découverte!, allez j'irai presque à dire une belle claque... ça été le morceau déclic pour ma part)

Mais je vais en faire crier plus d'un, je trouve TCV énorme !
C'est l'album que je préfère de Josh Homme.

Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie les albums de QOTSA, mais dire TCV était une une "parenthèse sympathique, mais sans plus"... Ca me

Après effectivement, l'album est plutôt difficile d’accès. Mais que de brulots... Je lui trouve justement beaucoup de morceaux qui sortent du lot .

Elephants / Scumbag blues / Bandoliers / Reptiles / Gunman...

Enfin, voilà histoire de donner mon avis.
Hâte d'entendre le futur QOTSa, si c'est du meme niveau que TCV, je signe de suite !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
CellarDoor
Enfin des paroles de raison !

sinon pour ceux qui ne voient pas le rapport entre Era Vulgaris et TCV, je ne peux plus rien pour vous, c'est dans la continuité. Le chant de Josh Homme est totalement dans la même lignée, le son des guitares est dans la même lignée et la production est proche (d'ailleurs c'est aussi Johanes et Homme qui l'ont produits, comme sur TCV), le type de compos blindées de détails et agrémentées d'un nombre de pistes impressionnants, etc. Je ne dis pas que ce sont des copiés collés, loin de là, on passe d'une formation à 5 voir 6 à un trio donc forcément il y a des différences notoires mais si on doit rapprocher TCV d'un album de Qotsa, ça ne peut être que celui-là.

Bon les dernières news sont assez inquiétantes, des journalistes ont entendus l'album et visiblement il y aurait beaucoup de down tempo et de morceau types ballades. Nulles doutes que Qotsa le fera bien mais j'espère que quelques titres plus speed dans la lignée d'un 3's and 7's viendront équilibrer l'album.

En tous cas ça renforce la rumeur d'un album double : 10 pistes après plus de 6 ans, ça semble vraiment peu et tous les 6 et 9 qui se baladent dans les textes envoyées aux médias laissent imaginer un autre album sortant en septembre prochain façon Hypnotize/Mesmerise de System Of A Down. on aurait donc peut être un album assez soft et un album plus speed ... mais ce n'est que de la rumeur de fans, à mon avis, on n'aura que Like Clockwork et faudra s'en contenter.
mescaline.
CellarDoor a écrit :
Bon les dernières news sont assez inquiétantes, des journalistes ont entendus l'album et visiblement il y aurait beaucoup de down tempo et de morceau types ballades. Nulles doutes que Qotsa le fera bien mais j'espère que quelques titres plus speed dans la lignée d'un 3's and 7's viendront équilibrer l'album.

Autant le dire cash, ils le trouvent mauvais.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jean Didier
Est ce qu'il y a une personne au monde qui a aimé Era Vulgaris après une ou deux écoutes ?
Le single déchire, les extraits du site laissent présager du weird, prenons notre mal en patience, ça sert à rien d'être pessimiste
mescaline.
Perso j'ai détesté Era Vulgaris seulement après 3 ou 4 écoutes, c'était encore un album valable quelques jours après sa sortie...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sebsebseba
...pour TCV, le skeud à était bâclé niveau prod, au même titre que "Era Vulgaris" ,ça sature à tout les étages, aucune vie, dynamique zero pointé! jamais pu écouté jusqu’au bout ! gavé au bout de 2 morceaux (pourtant de bonne compos sur les deux, j'aime bcp "misfits love")...le dernier Qotsa prend le mm chemin (j'espère me tromper)...dommage venant de Homme quand on c'est ce qu'il a pondu par le passé...bizness oblige
American_diary
Enfin jeté une oreille sur "My God is the Sun".. J'aime bien, c'est QOTSA mais pour moi pas assez original, mais j'aime bien ( de toute facon j'avais bien aimé EV )
Je suis bien pressé d'ecouter l'album en entier.

Pour TCV, j'avais pris une claque ( peut etre berné par voir Homme, Grohl et Jones jouer ensemble et overkiffé ) Elephant, Calligulove.. Ca m'avait bien scotché, le style, la pêche, vu en live au Zénith ca avait cartonné ! J'aimais bien l'aspect genre " Tiens ca ressemble aux Foo's... tiens non, c'est clairement du Led Zep.. Hein ? QOTSA ? " Tout mélangé, j'avais bien trippé.

Bref. Plus qu'un petit mois et demi d'attente.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
florian123
bon ben pour moi ce morceau passe bien ...
c'est pas bandant non plus, wait and see

par contre désolé mais mes oreilles et moi ne voyons pas trop le lien entre EV et TCV je trouve bien le son de homme et certains passage complètement QOTSA ...
normal c'est toujours le même aux commandes mais rien qui me fasse bondir genre : "'tain c'est qotsa rebadgé !!! on m'aurait menti !"
gueshtupay
El mamar a écrit :
QOTSA à paris le 19 Juin au Trianon !

Ou on achète les places ??
Girl user

Latex user

En ce moment sur groupes / artistes pros...