QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Pas fan de My God is the Sun... Fait plus pop-rock que stoner (même si je sais, les QOTSA n'ont jamais fait de stoner et que de toute façon ça fait belle lurette qu'ils ont abandonné ce côté là, etc.) ce morceau quand même. Sinon j'ai vu des vidéos de Lollapalooza, qu'est-ce qu'il est bon Jon Theodore !
Shine On You Crazy Diamond...
marigold
Moi je vous redit ça après plusieurs écoute mais la première ne met pas de claque.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jean Didier
En 2007 je dirais. Il n'y a plus de génie dans ce qu'il fait (j'espère me tromper quand l'album sortira) mais ça reste très bon.
CellarDoor
Jean Didier a écrit :
En 2007 je dirais. Il n'y a plus de génie dans ce qu'il fait (j'espère me tromper quand l'album sortira) mais ça reste très bon.

C'est bizarre parce que pour énormément de monde, l'album de Them Crooked Vultures a été une sacrée claque.

Je pense que tout vient de là. Si on n'a pas aimé Them Crooked Vultures, on aura du mal à aimer ce que produit Qotsa aujourd'hui, on retrouve Homme/Johanes à la prod' et les titres de TCV étaient prévus pour être des titres de Qotsa au départ.

Qotsa a pris cette direction depuis Era Vulgaris et finalement c'est très fin et carrément bien fichu. Je suis fan de stoner au départ mais plus j'écoute era Vulgaris, plus je l'apprécie, cet album sort de nulle part, c'est un son jamais entendu, c'est toujours du Qotsa, plus celui de l'époque Oliveri mais on retrouve de nouveaux éléments en lieu et place. Au moins on peut dire que Qotsa ne contente pas de refaire le même album en boucle.
Jean Didier
CellarDoor a écrit :
Jean Didier a écrit :

C'est bizarre parce que pour énormément de monde, l'album de Them Crooked Vultures a été une sacrée claque.

Je pense que tout vient de là. Si on n'a pas aimé Them Crooked Vultures, on aura du mal à aimer ce que produit Qotsa aujourd'hui, on retrouve Homme/Johanes à la prod' et les titres de TCV étaient prévus pour être des titres de Qotsa au départ.

Qotsa a pris cette direction depuis Era Vulgaris et finalement c'est très fin et carrément bien fichu. Je suis fan de stoner au départ mais plus j'écoute era Vulgaris, plus je l'apprécie, cet album sort de nulle part, c'est un son jamais entendu, c'est toujours du Qotsa, plus celui de l'époque Oliveri mais on retrouve de nouveaux éléments en lieu et place. Au moins on peut dire que Qotsa ne contente pas de refaire le même album en boucle.

J'aime EV, moins TCV. Les compos sont dingues, mais il a perdu la formule pour moi
dimebag2
d'accord pour Era Vulgaris, cet album sonne comme aucun autre, et 6 ans apres c'est le genre d'album dont je ne me lasse pas. Pas de morceaux qui ressortent forcement, mais un album a ecouter en entier, avec une ambiance vraiment particuliere (comme tous les albums de QOTSA de toute facon).

En tout cas My god is the sun sonne beaucoup plus epoque Lullabies to Paralyse que Era Vulgaris, ce qui m'a pas mal surpris car perso je m'attendais a quelque chose dans la continuite de Era Vulgaris et TCV!
Mais attendons l'album pour vraiment juger!
gueshtupay
Si ça sonne lullabies c'est encore mieux !

Puis au fil des albums qotsa a ratisser un publique large et donc difficile de plaire a tous
Girl user

Latex user
CellarDoor
dimebag2 a écrit :
d'accord pour Era Vulgaris, cet album sonne comme aucun autre, et 6 ans apres c'est le genre d'album dont je ne me lasse pas. Pas de morceaux qui ressortent forcement, mais un album a ecouter en entier, avec une ambiance vraiment particuliere (comme tous les albums de QOTSA de toute facon).

En tout cas My god is the sun sonne beaucoup plus epoque Lullabies to Paralyse que Era Vulgaris, ce qui m'a pas mal surpris car perso je m'attendais a quelque chose dans la continuite de Era Vulgaris et TCV!
Mais attendons l'album pour vraiment juger!

Ah ? pour moi (et dieu sait que j'ai écouté la disco du groupe une bonne centaine de fois) ça sonne bien plus Era Vulgaris que LTP, déjà le son des guitares et cette prod', on est pas du tout dans le son plutôt dark et muddy de LTP, au contraire dans quelque chose de rock n' roll, un peu garage avec cette reverb assez présente sur les gratte et les harmonie à trois grattes (dont la piste de 12 cordes). Pour moi ça me paraît la continuité logique après TCV et Era Vulgaris. Vocalement, comme certains le font remarqué sur les forums U.S., il y a une très forte compression sur la voix, comme on l'avait sur TCV et pas vraiment sur les anciens Qotsa.
dimebag2
au niveau du son et de la prod je suis d'accord, mais je trouve qu'au niveau de la compo ca se rapproche plus de Lullabies (plus melodique, moins barre et mecanique que la plupart des compos de Era Vulgaris). Sans parler du son, je verrais plus cette compo s'integrer a LTP qu'a EV, mais ce n'est que mon ressenti
AnGeL_Of_SiN
CellarDoor a écrit :
Jean Didier a écrit :

pfff non, je crois pas, en tout cas pas dans mon cas. ça a été exactement pareil que maintenant: monté en épingle pendant des mois, communiqués pompeux, annonces sur le line up, petits samples et teasers bien choisis ... après on a eu le titre Elephant avec sa rythmique accrocheuse qui mettait l'eau à la bouche. Finalement en ce qui me concerne, le soufflé est retombé très vite, je l'écoute encore moins qu'Era Vulgaris. J'ai eu du mal à aller au bout, pas grand chose qui sortait du lot, pas vraiment de titre phare, bref il est passé très vite à la trappe. Si le nouveau QOTSA est dans la même veine (et j'en ai peur), ça va être un TRES gros pétard mouillé en ce qui me concerne. Parce que TCV était juste une parenthèse sympathique, un petit jam studio entre potes au niveau des Desert Sessions par exemple. J'attends BEAUCOUP plus de ce nouvel album.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mescaline.
La dernière piste de TCV était énorme, le reste s'oubliait relativement vite en effet.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Avr 2013, 21:14
Après, je trouve que le gros plus d'Era Vulgaris est -paradoxalement- d'être assez imbuvable à la première écoute. A la première écoute de Misfit Love, je me suis dit "Mais quelle horreur !" et maintenant, je trouve cette piste géniale.
Après, bien sûr, ça dépend de chacun, mais j'aime bien qu'un album soit difficile à dompter. Ceux qu'on arrive à gober facilement dès la première écoute sont rarement les plus intéressants sur le long terme.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...