QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Classe ce nouveau morceau, je préfère à TCV pour le moment...vivement la suite!
Fastback '67
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Mar 2013, 20:49
CellarDoor a écrit :
darkjp a écrit :
J'espèrais qu'ils reviendraient à la formule top qualité de Lullabies (Johannes, etc) ou à l'originel. Après avoir fait un flan sur le retour de Oliveri.
j'ai trouvé ça propret et vraiment sans couille...

Ben le retour d'Oliveri c'est juste des bakcups sur un titre. On le savait depuis un moment. Ce côté raw de Qotsa on ne le retrouvera jamais, ce n'est plus ce qu' Homme aime jouer et il ne composait pas ces titres là.

Pour la "top qualité" de Lullabies ... c'est très discutables. Le gap entre Lullabies et les deux albums précédents est astronomique et je préfère largement la prod des deux précédents. LTP est sûrement l'album du groupe que j'écoute le moins et que j'apprécie le moins, très sombre mais finalement aussi très facile d'accès je trouve. Je lui préfère même le très détesté Era Vulgaris. Au moins sur Era Vulgaris, le père Homme avait de sacrés cojones sur la production et la composition en osant aller au bout de ce qu'il voulait. Them Crooked Vultures était la suite logique et maintenant cette chanson poursuit cette ligne directrice, ce type de son et de prod'. C'est moins axé Jam que Them Crooked Vultures et il n'y a pas John Paul Jones qui apporte tout un univers aux différents instruments qu'il touche mais ça s'en rapproche dans la composition du riff principal et les lignes de chant.

+1
J'adore TCV. Mais vouloir faire du TCV sans JPJ, j'ai peur que ça perdre pas mal d’intérêt et de saveur.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je parle de la formation scénique.
Rien ne bat la composition Troy, Johannes, Schneider, castillo, hommes.
C'était les meilleurs live, de très loin.
La période era vulgaris, les live étaient piteux et ça ne sonnait pas du tout.

Je trouve en plus que la période Lullabies, en terme de composition, de densité et de cohérence, est la plus aboutie de la discographie... même si j'adore les albums précédents.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Mar 2013, 21:33
darkjp a écrit :
Je parle de la formation scénique.
Rien ne bat la composition Troy, Johannes, Schneider, castillo, hommes.
C'était les meilleurs live, de très loin.
La période era vulgaris, les live étaient piteux et ça ne sonnait pas du tout.

Je trouve en plus que la période Lullabies, en terme de composition, de densité et de cohérence, est la plus aboutie de la discographie... même si j'adore les albums précédents.

Ah bah pour moi, c'est Songs for the Deaf qui est le plus "cohérent", qui forme un vrai "tout", et au contraire, j'ai du mal à appréhender Lullabies de la même manière... Comme quoi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
CellarDoor
Je serait d'accord avec toi s'il n'y avait pas Castillo. Je l'adore sur albums mais franchement tous les lives que j'ai vu avec lui posaient problèmes. En fait il est excellents pour jouer ses parties mais il n'a jamais été capable de jouer les morceaux de Songs For The Deaf sans les accélérer à outrance ou en simplifiant toutes les parties. Il les passait en force. C'est l'avantage d'un Jon Theodore qui a à la fois la patate et la technique nécessaire pour couvrir tout l'éventail des compos du groupe. Reste à voir son apport sur le dernière album.

Je ne trouve pas que le groupe était spécialement cohérent à l'époque LTP, en fait c'est un non sens pour Qotsa. Ils n'ont jamais cherché à être cohérents, ils tirent leurs succès de tous les guests, les collaborations, les expérimentations, les différents chanteurs etc. LTP donne cette impression simplement parce que Lanegan chante peu et que donc on ressent surtout la patte d'Homme. Mais l'époque avec Homme/Oliveri/Lanegan au chant c'était magique.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
non, la patte sur LTP c'est Hommes tout craché et en live c'est Johannes qui transcendait le groupe (avec Schneider au coeur qui était excellente avec saa voix grave). Castillo est le moins bons des batteurs qu'ils ont, mais c'était un sauvage. Du coup, ça collait super.
CellarDoor
Mouais Shneider ... c'était quand même particulier. Pour la voix je dis pas mais alors ses parties de synthés quelle horreur. Dean Fertita c'est quand même autre chose.

Et Johanes apportait beaucoup en live c'est vrai mais bon, passer d'Oliveri / Homme / Grohl / Troy et Lanegan à ça ... pour moi y a pas photos. pourtant j'adore Johanes mais je le préfère dans ce qu'il fait seul. Dans TC il était excellent aussi en live mais dans Qotsa je ne l'ai jamais trouvé extra ordinaire.
mescaline.
Je trouve aussi que la periode LTP était très bonne en live, contrairement à ce qui se faisait 2 ans plus tard.

Pour ce nouveau morceau, j'aime bien, ça prend une bonne direction. J'exclue pas que l'album parte aussi dans des directions bien differentes par contre.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Blacksad08
Pas über convaincu par ce My God is the Sun, j'attends de jeter une oreille à la version studio et surtout à l'album à venir...
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Avr 2013, 19:21
Qui parie pour QOTSA à Rock en seine ? (fin aout)
Ils sont pas pris pendant cette période, et NIN y est aussi, histoire que Reznor passe faire coucou sur scène !
gueshtupay
tidim a écrit :
Que la nouvelle chanson soit bonne ou pas, je m'en fouts !

J'irai quand même les voir

+1 puis j'aime bien la nouvelle !!
Girl user

Latex user
CellarDoor
BigBi a écrit :
Qui parie pour QOTSA à Rock en seine ? (fin aout)
Ils sont pas pris pendant cette période, et NIN y est aussi, histoire que Reznor passe faire coucou sur scène !

Pas moi. Ils jouent au Canada début Août. s'ils doivent faire un festival Français, vu la gueule de leur tournée actuelle ce sera encore les Eurocks.

Moi je rêverai de Nîmes ... rohlala, Qotsa dans les arènes ce serait parfait.

Sinon deuxième concert hier soir en Argentine. Le show a été raccourci pour cause d'extrême mauvais temps mais parmi les surprises il y aura quand même eu Misfit Love et A Song For The Deaf (à ne pas confondre avec A Song For The Dead qui fut aussi jouée en fin de concert comme d'habitude).

Jon Theodore a encore assuré comme pas possible. Les gars de The Fade (forum U.S.) vont uploader ce live avec une super qualité visiblement. Le streaming était compliqué et en ce qui me concerne je n'ai réussi ni à voir ni à entendre quoi que ce soit. Pour se consoler voilà un lien vers la version d'hier soir de My God Is The Sun.

http://ge.tt/6Dalgtc/v/0
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Avr 2013, 11:51
Pour ceux qui n’auraient pas vu :

http://www.mygodisthesun.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...