QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 07 Nov 2012, 17:33
Yes. Y'a plus qu'à attendre :
clown.celeste
J'le trouvais bon Castillo également, mais si Grohl est aussi inspiré sur ce nouvel album que sur SFTD, ben ça n'peut être qu'énorme !

Bon après faudrait aussi que le père Homme retrouve un peu l'inspiration car Era Vulgaris, sans être mauvais, n'était pas transcendant non plus...
AnGeL_Of_SiN
tidim a écrit :
Que tu l'aimes ou pas, Dave est un métronome sur pattes...

Il est beaucoup plus que ça ... c'est la précision, l'éclat, le sens animal du rythme, et surtout, surtout, la puissance de sa frappe, c'était déjà incroyable avec Nirvana de voir cette boule de nerf secouer sa batterie comme un damné, et c'est pour moi un des ingrédients qui font de songs for the deaf ce qu'il est. Il porte entièrement sur ses épaules un morceau comme First it Giveth, je pense qu'avec n'importe quel autre il fonctionnerait beaucoup moins bien.
gueshtupay
Une date une date une date !!!
Girl user

Latex user
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
l est beaucoup plus que ça ... c'est la précision, l'éclat, le sens animal du rythme, et surtout, surtout, la puissance de sa frappe, c'était déjà incroyable avec Nirvana de voir cette boule de nerf secouer sa batterie comme un damné, et c'est pour moi un des ingrédients qui font de songs for the deaf ce qu'il est. Il porte entièrement sur ses épaules un morceau comme First it Giveth, je pense qu'avec n'importe quel autre il fonctionnerait beaucoup moins bien.

+1
Puissance et finesse !
gueshtupay
En même temps quand tu voie l'élan uil prend pour taper ça caisse clair c'est fou!!
Girl user

Latex user
M.Twirly
gueshtupay a écrit :
En même temps quand tu voie l'élan uil prend pour taper ça caisse clair c'est fou!!

et ses cymbales la crash il connait pas, seules les bonnes grosses rides lui résistent
un vrai animal qui n'en met pas une à côté !

ça plus le fait qu'il soit bien plus métronomique : (ex : les lives foirés avec Castillo sur SFTD ou il prend 10 bpm après l'intro, ce qui gache tout)

non c'est mieux là :
Bassistuta
True !
Autant Castillo, première fois qu'on le voit, le look est bestial, ça le fait visuellement.
Autant à l'oreille, ça ne le faisait pas du tout.
In Stingray We Trust
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ça dépend. J'ai toujours trouvé que la meilleure formation live du QOTSA c'était avec Castillo, Johannes et Schneider. La période "Lullabies to Paralyse". Par contre, j'ai toujours qu'il ne se trouvaient pas avec Oliveri.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les concerts auxquels j'ai assistés ont Tjrs été mortels avec Castillo, même si on peut lui reprocher son manque de rigueur sur certains live de SFTD, ce mec a une classe que Grohl n'aura jamais.

Sincèrement j'aurais par exemple amplement préféré entendre plus la basse de John Paul Jones sur them crooked vultures que la batterie bien trop présente et envahissante de Grohl.

Par contre STFD est un de mes albums favoris de Qotsa donc je peux pas le détester à 100%, dommage.
Fastback '67
AnGeL_Of_SiN
CooKieS a écrit :
Les concerts auxquels j'ai assistés ont Tjrs été mortels avec Castillo, même si on peut lui reprocher son manque de rigueur sur certains live de SFTD, ce mec a une classe que Grohl n'aura jamais.

En même temps qui demande à un batteur d'avoir la classe?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
CooKieS a écrit :

Sincèrement j'aurais par exemple amplement préféré entendre plus la basse de John Paul Jones sur them crooked vultures que la batterie bien trop présente et envahissante de Grohl.

Par contre STFD est un de mes albums favoris de Qotsa donc je peux pas le détester à 100%, dommage.

Oui mais pourquoi débattre, Grohl est Grohl, punkt.
Bassistuta
et Castillo est out. Point aussi. ^^
In Stingray We Trust
Jean Didier
J'ai beau adorer Castillo, il est difficile de ne pas se réjouir
Bassistuta
Ne pas se méprendre, bizarrement, j'aime bcp le gars aussi. J'y peux rien, il a un capital sympathie.
Mais plusieurs fois, il m'a quand même fait saigner les oreilles en live avec des intros complètement foirées, des roulements hasardeux, des breaks à côté ... (et je n'évoque même pas les up tempos, par décence)
In Stingray We Trust
Doc Loco
Et puis je crois que tout le monde a conscience, sauf à être d'une évidente mauvaise foi, que Grohl a aussi un effet "catalyseur" sur tout ce à quoi il participe. On pouvait craindre un nouvel album moyen de QOTSA, on peut maintenant espérer un bon album dynamité par Mr Nitro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...