QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Tenchi a écrit :

Ce serait cool quils la fassent en live aux eurocks, j'aurais preferé qu'ils travaillent bien sur celle la et la mette a la place de I wanna make it wit chu deja surexploitée !

+1!!

C'est du réchauffé de chez réchauffé!!! même si le morceau est bien...
Red_Fish
ouhou trop bien a mon espace culturel leclerc ils avaient deja mis le cd en rayon
Le Douze
je l'ai acheté! j'ai passé ma journée en voiture afin de regagner lille, et même après 7 heures de routes j'ai foncé chez mon disquaire juste avant la fermeture!!!

1eres impression plutôt favorable, je ne suis pas d'accord pour le comparer a SFTD, il me semble plus comme un prolongement du live en fait: un coté jam session qui s'en dégage...
Le Douze
Bon je reviens sur mon avis après 3 jours d'écoutes intensives en plus d'une réécoute de la discographie intégrale.

Je trouve encore une fois cet album assez different de tout ce qu'ils ont fait auparavant, loin du son minimaliste de "rated R", le son est incroyablement dense, saturé et cradingue, les compos s'éloignent du coté couplet/refrain/pont, un album moins évidnets d'acfcès mais qui conteinet quelques pépites même si moins tubesque que SFTD!

Franchement je l'aime pas mal ce disque, mais je en suis pas objecti fétant fan de chez fan depuis Rated R!

si je devais faire un classement des mes albums se serait:

- Rated R
- Songs for The Deafs
- Era Vulgaris
- Lullabies To Paralyze
- QOTSA (dernier mais quand même excellent c'est dire le niveau)

PS: je ne compte pas le live qui est grandiose et l'EP Stone Age complication assez dispensable
Red_Fish
pour moi c'est le disque de l'annee haut la main, ces mecs survolent tout ce qui se fait en pop/rock/inde en ce moment, et de loin ... faudrait qu'il s'attaquent au reggae et au metal voir ce qu'ils sont capable de faire !!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 15:43
Prochain album : de l'électro ?
Le Douze
ils ont plus ou moins touché au son électro (tout en restant rock) sur l'album rated R, je parle surtout du son et des effets planants sur des titres comme "Better Living Through Chemestry" par exemple, enfin la c'est mon opinion personnel...

j'avoue que je n'apprecierai pas qu'ils passent a l'électro pure comme radiohead par exemple, ce que j'aime dans qotsa c'est le son qu'ils arrivent a travailler a partir de leur guitare: il peut etre rock, psyché, pop etc... tout en restant cohérent avec le reste de leur disco

sinon je trouve la pochette du dernier bien meilleur que tout ce qu'ils ont fait auparavant (je trouves toutes leur pochettes moches (enfin surtout carrément sans caractère, a part le premier)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juin 2007, 17:06
Le Douze a écrit :
j'avoue que je n'apprecierai pas qu'ils passent a l'électro pure comme radiohead par exemple, ce que j'aime dans qotsa c'est le son qu'ils arrivent a travailler a partir de leur guitare: il peut etre rock, psyché, pop etc... tout en restant cohérent avec le reste de leur disco

Moi non plus, ce serait vraiment trop casse-gueule. A moins d'un coup de génie ...
EL CINCO
ré-ré-ré-ré-ré-ré-écoute et je trouve définitivement cet album moins bon que le reste de leur discographie...

Toutefois, ça reste quand même au dessus de ce qui passe à la radio ces derniers mois... (bon..et d'un côté, c'est pas dur)
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
CYD a écrit :
Le Douze a écrit :

Moi non plus, ce serait vraiment trop casse-gueule. A moins d'un coup de génie ...

Bof. Radiohead n'a jamais fait d'électro pure, vu qu'ils utilisent leurs guitares sur Kid A et Amnesiac. Et pas qu'un peu, suffit de voir en live.

Sinon, Era Vulgaris, en dehors du fait d'avoir un nom moche et uen pochette dégueu (comme le précédent), il a l'air cool, mais déséquilibré. Genre 1ère moitié chiante et deuxième trop bien. Faut que je ré écoute encore.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2007, 10:48
Après l'avoir écouté environ 4 fois, je trouve que cet album est vraiment différent des autres, et peut être + difficile d'accès à part pour certains morceaux qui pour moi font partie des meilleurs de leur discographie comme "I'm designer" (quel refrain envoutant ! Typiquement eux), "Turning on the Screw" qui ouvre l'album avec une super mélodie, "Run Pig Run" bien puissant, et bien sûr l'entêtant "Make it With Chu" qui est tout simplement trop classe...
Je trouve que les autres morceaux sont moins bons mais peut être que j'apprécierais + après plusieurs écoutes.
Perso je dirais que c'est pas leur meilleur album mais qu'il reste quand même très bon comme pour toujours avec QOTSA ! je vais me le réecouter tiens...
Ah oui je trouve aussi que cet album à un son super bizarre...
Le Douze
franchement je trouve que le taux de réussite dans cet album est encore une fois assez élevé: bien entendu il y'a "3's and 7's" et "sick, sick, sick", mais je trouve que certaines chansons sont encore plus formidable: "Turnin' on the screw", "i'm designer", "run pig run" et "river in the road" (ma préféré)

et bien entendu deux chansons certes déja connues que sont "make it wit chu" et "the hit machine"...

nan plus je l'écoute plus je l'adore cet album!!!
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2007, 10:56
hein "The Hit machine" ???? quoi où quand ? Jamais entendu parler de ce morceau c'est une track cachée ou quoi ?
Lissium
Pas facile d'accès, un son space, peu de riff accrocheurs à la premiere écoute, mais plus on l'écoute plus on l'aime, signe pour moi, d'un bon album !
... And justice for all ...
Le Douze
NoXiC a écrit :
hein "The Hit machine" ???? quoi où quand ? Jamais entendu parler de ce morceau c'est une track cachée ou quoi ?

euh désolé, me suis planté, je sais pas a quoi je pensais (peut etre a "feel good hit of the summer"), je voulais dire "the fun machine took a shit and died" sorry de chez sorry!
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2007, 14:34
lol pas la peine de t'excuser, pas grave !
Jme disais juste qu'en tant que fan je me devais de connaître.
En tout cas j'écoute l'album encore une fois là et je confirme: on l'apprécie de plus en plus à chaque écoute !

En ce moment sur groupes / artistes pros...