QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Juin 2007, 14:34
lol pas la peine de t'excuser, pas grave !
Jme disais juste qu'en tant que fan je me devais de connaître.
En tout cas j'écoute l'album encore une fois là et je confirme: on l'apprécie de plus en plus à chaque écoute !
Calimero jr.
J'étais assez perplexe au premier abord, mais là je n'ai plus de doute, c'est un très bon album, calme par moments, vicieux et insidieux à d'autres, il se dévoile un peu plus à chaque nouvelle écoute.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Va falloir que je le réécoute parce que pour le moment, je ne suis pas convaincu. C'est sympa, mais y'a peu de choses nouvelles. On a tantôt des titres d'esprit LTP, tantôt d'autres "à la" Rated R et d'autres dans l'esprit Jam Session. J'ai vraiment l'impression d'un brouillon en fait.

Ca ne m'empêchera pas de m'époumoner à Werchter.
renorains
Etant fan de chez fan... je suis plus que deçu .... je compte 3 morceaux pas mal le reste (dont "designer" qui est quand meme bien je l'avoue)...
Franchement il est bien moins inventif que les autres albums, et je le trouve un peu indus à chier (merci les mecs de NIN).
Ils l'avaient annoncé comme l'albulm le plus sombre et bien en effet il va descendre dans les abysses de ma discograpghie

Serieusement, pour moi c'est un faux pas pour un groupe qui n'en avait pas fait jusqu'alors. Je pense qu'ils ont baclé (meme s'il leur a pris bcp de temps) et qu'au final le line up precedent etait meilleur car le mec des strokes et NIN , c'est pas billy gibons, dave grohl, Mark L. et j'oublais le taré barbu à moitié a poil qui faisait quand meme groover autrement....

Quoi qu'il en soit, il faut adorer QOTSA, gloire à QOTSA et Josh qui ne s'est pas foulé ce coup ci....meme Troy ne se fait pas entendre plus que ça...Par contre je trouve que les morceaux passent mieux en live (live de Canal+ chopable sur dailymotion) et ça c'est un bon point pour cet été !
EL CINCO
Merci Renorains, enfin un autre du même avis!!!!
erratom
song for the deaf pour sa puissance sa lourdeur et son coté direct !

et mon avis après la 1ère écoute d'Era Vulgaris, c'est que çà sonne très live, que les chansons sont faites au feeling, pas de riff a puis c puis d bien carré bien défini, mais ce n'est qu'une première écoute

de rien!

9a fait du bien de lacher ce que je pense car l'album m'a frustré et puis ej voulais réagir face aux fans non objectifs (upinhell.com) qui parelnt d'un album experimental pour ne pas avoir a dire qu'il est decevant...
Le Douze
et bien pour ma part je ne le trouve absolument pas décevant, ni experimental, je retrouve un coté jam session a la Kyuss, des arrengements plus complexes (quel progrès depuis le premier!) et un son plus rock'n'roll que le parfois trop propre SFTD

il faut avouer aussi que j'ai connu QOTSA avec Rated R et non SFTD comme beaucoup de gens, je n'ai jamais eu cet image de groupe "direct" ou "heavy". donc ça joue forcément dans la perception qu'on a du groupe au final

bon ça fait quatre jour que je me tape la disco intégrale, et y'a pas photo, cet album ne fait vraiment pas tâche... en revanche premier album fait bien faiblard a coté des autres!
renorains
Le Douze a écrit :

il faut avouer aussi que j'ai connu QOTSA avec Rated R et non SFTD comme beaucoup de gens, je n'ai jamais eu cet image de groupe "direct" ou "heavy". donc ça joue forcément dans la perception qu'on a du groupe au final

bon ça fait quatre jour que je me tape la disco intégrale, et y'a pas photo, cet album ne fait vraiment pas tâche... en revanche premier album fait bien faiblard a coté des autres!

je connais depuis le split qotsa/Kyuss (je me suis meme farci l'album en espagnol ), QOTSA est pas heavy c'est sur, par contre c'etait du robot rock avec une touche de stoner à la fu manchu... en fin de compte c un prolongement de kyuss mais là cet album il ne cadre pas on dirait qu'il s'est un peu pommé dans les delire à la eagle of death metal et qu'il a oublié son sens de la compo, pour c'est decousu, un peu indus et très loin ds ambiance des autres opus (pesons notament a god is on the radio, avon, if only, someone in the wolf etc...). Attention je dis pas ça pour te contrarier car ça me fait bien mal au cul de me dire qu'ils ont sorti cette chose mal demoulée!

Franchement quand je vois ce que tu ecris je me demande si on parle du meme album comme quoi les gouts.... m'enfin j'ai hannibal de mon coté on va monter un club anti era vulgaris!
Le Douze
Citation:
je connais depuis le split qotsa/Kyuss (je me suis meme farci l'album en espagnol Laughing ), QOTSA est pas heavy c'est sur, par contre c'etait du robot rock avec une touche de stoner à la fu manchu...

il est bien ce disque la? a chaque fois je me dis que je vais me le faire péter...

pour revenir a Era, je suppose aussi que vu que la plupart des albums sont assez differents, tu peux en aimer un et en detester un autre... je comprends tout a fait qu'on aime pas cet album, parce qu'il a un son et une approche assez spécifique...

je trouve que le niveau d'écriture est bien au dessus d'un paquet de combo rock, après je conçois que son traitement sonore peut rebuter... enfin bref ne pas aimer cet album n'est pas une faute de gout
mescaline.
Le Douze a écrit :

Tu t'aventures bien trop loin

Le split contient surtout Fatso Forgotso et Into the void, du coté Kyuss, qui sont deux chansons exceptionnelles, la reprise de black sabb est enorme.
Du coté Qotsa il ya une demo d'If Only un peu batarde, un Born to hula qui est une de leur meilleures chansons d'entre toutes (et la version 2000 est encore meilleure), et une Spiders and Vinegaroons qui rappelera rapidement ce qu'ils ont fait sur Era Vulgaris.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
renorains
Tenchi a écrit :

Le split contient surtout Fatso Forgotso et Into the void, du coté Kyuss, qui sont deux chansons exceptionnelles, la reprise de black sabb est enorme.
Du coté Qotsa il ya une demo d'If Only un peu batarde, un Born to hula qui est une de leur meilleures chansons d'entre toutes (et la version 2000 est encore meilleure), et une Spiders and Vinegaroons qui rappelera rapidement ce qu'ils ont fait sur Era Vulgaris.

comme on dirait aux chiffres et les lettres: "pas mieux , 9 lettres" .
Le Douze
ok donc a part If only j'ai tout ses titres sur le best of de Kyuss et sur l'EP Stone Age Complication...

N.B: quand je dit que QOTSA est faiblard, je m'exprime mal, je voulais dire par rapport aux autres, il ya un progrès indéniable dans l'écriture et les arrengements, ce qui ne m'empêche pas d'aimer le premier album de "regular john" à "I was a teenage hand model"
Doc Loco
Au plus j'écoute "Era Vulgaris" (y'a que ça qui tourne dans ma bagnole pour l'instant ), au plus je l'aime (à deux-trois exceptions près). Bon album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
renorains a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Merci Renorains, enfin un autre du même avis!!!!

9a fait du bien de lacher ce que je pense car l'album m'a frustré et puis ej voulais réagir face aux fans non objectifs (upinhell.com) qui parelnt d'un album experimental pour ne pas avoir a dire qu'il est decevant...

c'est clair que t'as envie d'etriper du fanboy par moment
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...