QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Gypsy eyed a écrit :
au passage 'Crazy little thing called love' cest pas une reprise de elvis ?

non, pas vraiment ...... où as tu entendu ou lu ça ???

En fait, c'est vrai que c'est style un peu rockabilly, dont Queen ne nous a pas habitués, mais c'est une chanson que Mercury a composée en dix minutes dans son bain .....
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

En fait, c'est vrai que c'est style un peu rockabilly, dont Queen ne nous a pas habitués, mais c'est une chanson que Mercury a composée en dix minutes dans son bain .....

j'avais deja lu ca quelque part moi aussi, ca serait de l'intox?
archtop
Queen a réalisé quelques rockabily excellents et quand j'avais fait écouter 'Man on a Prowl' a un pote génération Elvis, il m'avait dit 'mais c'est Elvis !'

C'est vrai ce qu'a dit Vincenvince, aucun autre groupe que Queen n'a produit autant de morceaux de style différents, et le 'CrayLTCLove' est un produit Mercrien pur jus, d'une qualité telle qu'il fait penser Elvis.

A propos de reprises , il faudrait vérifer mais il n'y en a aucune sur leurs albums.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
barney42 a écrit :
vincentvince a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

j'avais deja lu ca quelque part moi aussi, ca serait de l'intox?

Non, pas du tout, j'ai lu cela à plusieurs reprises dans des bouquins sur Queen.
D'ailleurs, en règle générale, sauf erreur de ma part, Queen n'a jamais fait de reprises (sur vinyl, du moins .... sur scène, c'est autre chose)
PISS and LAUGH
nico66601
un nouvelle album et un nouveau dvd de Qeen + Paul Rodgers va sortir :

"Queen s’apprête à publier de magnifiques projets dans les semaines à venir, selon leur site officiel. En effet, Queen, qui a été rejoint dans leur récente tournée par le chanteur Paul Rodgers, sortira un double album live le 19 septembre prochain sur EMI Music France, intitulé « Return Of The Champions ». Celui-ci contient les meilleurs moments de leur concert enregistré au « Sheffield Hallam Arena », le 9 mai dernier.
« Return Of The Champions » sera suivi par la sortie d’un DVD le 24 octobre 2005, portant le même nom et documentant le même concert, dont l’enregistrement a été orchestré par le directeur David Mallet. Ce DVD offrira un titre exclusif de Queen, reprise du mythique « Imagine » de John Lennon, joués à « Hyde Park » à Londres le 9 juillet dernier. Paul Rodgers, ex-chanteur de Bad Company, a remplacé Freddie Mercury, chanteur original de Queen décédé en 1991, lors de leur tournée mondiale cette année"

voila pour l information
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2005, 17:03
Citation:
The tracklisting is as follows:
DISC ONE - "Reaching Out," "Tie Your Mother Down," "I Want To Break Free," "Fat Bottomed Girls," "Wishing Well," "Another One Bites The Dust," "Crazy Little Thing Called Love," "Say It's Not True," "'39," "Love Of My Life," "Hammer To Fall," "Feel Like Makin' Love," "Let There Be Drums," "I'm In Love With My Car," "Guitar Solo," and "Last Horizon."
DISC TWO - "These Are The Days Of Our Lives," "Radio Ga Ga," "Can't Get Enough," "A Kind Of Magic," "I Want It All," "Bohemian Rhapsody," "The Show Must Go On," "All Right Now," "We Will Rock You," "We Are The Champions," and "God Save The Queen."

Miam.
AnGeL_Of_SiN
Basstyra a écrit :
webswordmaster a écrit :
mais autant acheter le triple best of .........

Non, tu passe a coté de mille trucs interessant....

Bien sûr mais ça c'est une réflexion de fan... pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter 10 albums d'un coup acheter le premier puis le deuxième best of (enfin les 2 premières parties) c'est déjà une très bonne introduction au monde de Queen, aucun titre à jeter, un plaisir d'écoute toujours renouvelé... non, pour commencer à apprécier un gorupe, je trouve qu'un best of n'est pas une mauvaise chose...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Salut, je suis nouveau sur ce forum et je suis content de voir des fans? de Queen.

J'adore Brian May, c'est mon idole, j'aime bien les performances lives de Roger Taylor

Et que dire du meilleur chanteur rock de tout les temps : Freddie Mercury et pas Freddy, 3,5 octaves, un reccord ^^

J'aime tout dans Queen...

GOD SAVE THE QUEEN !!!
Holydrag
Même si 3,5 octaves (et encore ca veut pas dire grand chose) n'a jamais était un record, c'est vrai que Mercury reste pour moi le meilleur chanteur rock de tout le temps.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cool dav
Pour feter les 30 ans de l album "a night at the opéra", l album va resortir le 21 novembre avec une nouvelle remasterisation et un dvd bonus.

Invité
  • Invité
MathieuMay a écrit :
Salut, je suis nouveau sur ce forum et je suis content de voir des fans? de Queen.

J'adore Brian May, c'est mon idole, j'aime bien les performances lives de Roger Taylor

Et que dire du meilleur chanteur rock de tout les temps : Freddie Mercury et pas Freddy, 3,5 octaves, un reccord ^^

GOD SAVE THE QUEEN !!!

je suis bien de cet avis mais tu oublies le génial bassite John Deacon, qui bien que plus discret a eu une importance capitale dans le groupe.
vincentvince
barney42 a écrit :
MathieuMay a écrit :

GOD SAVE THE QUEEN !!!

je suis bien de cet avis mais tu oublies le génial bassite John Deacon, qui bien que plus discret a eu une importance capitale dans le groupe.

+ 1000
Non seulement il a composé quelques uns des hits et/ou très bons morceaux du groupe (Spread Your Wings, Another One Bites The Dust, I Want To Break Free, Friends, et, probablement Breakthru) mais en plus il abat un boulot colossal. Comme tu le dis, très discret, mais hyper efficace, et un sens de la mélodie et de l'harmonie assez impressionnant. Si j'était bassiste, je serais heureux que mon jeu ressemble au sien.
PISS and LAUGH
Acefreshley
C'est grace à John Deacon que j'ai acheté ma première basse. Ca m'attriste un peu de ne plus voir que Roger et Brian. Si mon frère a poursuivi son parcours musical avec Queen ( en s'achetant comme la plupart des fans ici une Burns Red Special et il guète désormais un Ac30 depuis des années tout en sachant que celui de Brian était modifié...), j'ai été impressionné par d'autres groupes comme Kiss ( d'où mon avatar ) et Scorpions ( dont le chanteur a une voix très proche de Freddie : écoutez leur reprise de Love of my life de l'album Acoustica ! ).

Tout ceci pour dire que Queen m'a profondément marqué et continu toujours d'ailleurs. Brian est à mes yeux l'un des guitaristes les plus talentueux ( et oui à des années devant Ace Frehley de Kiss )

Mon album favoris de Queen est : A Kind of Magic.

Celui que j'aime le moins : Queen "1".

Mon titre préféré à jouer à la basse ( choix très difficile ) : All dead all dead ( news of the world )

Mon titre préféré à jouer à la guitare : Hammer to Fall
Guitarist from outer space :-)
vincentvince
Acefreshley a écrit :
C'est grace à John Deacon que j'ai acheté ma première basse. Ca m'attriste un peu de ne plus voir que Roger et Brian. Si mon frère a poursuivi son parcours musical avec Queen ( en s'achetant comme la plupart des fans ici une Burns Red Special et il guète désormais un Ac30 depuis des années tout en sachant que celui de Brian était modifié...), j'ai été impressionné par d'autres groupes comme Kiss ( d'où mon avatar ) et Scorpions ( dont le chanteur a une voix très proche de Freddie : écoutez leur reprise de Love of my life de l'album Acoustica ! ).

Tout ceci pour dire que Queen m'a profondément marqué et continu toujours d'ailleurs. Brian est à mes yeux l'un des guitaristes les plus talentueux ( et oui à des années devant Ace Frehley de Kiss )

Mon album favoris de Queen est : A Kind of Magic.

Celui que j'aime le moins : Queen "1".

Mon titre préféré à jouer à la basse ( choix très difficile ) : All dead all dead ( news of the world )

Mon titre préféré à jouer à la guitare : Hammer to Fall

Bien cool ça, c'est un titre, dont on parle pas souvent, et pourtant Dieu sait si c'est du tout bon.

J'adore aussi le boulot qu'il abat sur It's Late, du même album.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...