QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
The Game est un album sous estimé à mon sens; ce n'est pas le meilleur loin s'en faut, mais je pense que les hits que sont AOBTD et CLTCL occultent des petites perles comme les compos citées plus de Taylor (à mon sens, parmi ses meilleures compos d'ailleurs), ainsi que Sail Away, de May.
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2008, 14:46
archtop a écrit :
lemg a écrit :
Je me souviens combien j'adorais Rock it (prime jive). Je me l'écoutais en boucle.

C'est une Roger Taylor celle là si je me souviens bien, avec Coming Soon mes preferes de cet album que je n'aime pas plus que ça car il se détache de la veine 70's pure guitar RnR.
J'adore quand Roger dit Get, get, get daaaaooooowwnnn
Le solo est court mais excellent, il commence déphasé et fini en tapping.

C'est exactement ça. D'ailleurs, la chanson qui m'a tout de suite accrochée sur ANATO est aussi celle de Taylor, I'm in love with my car.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Ah The Game... C'est avec cet album (un de leurs meilleurs mais la suite vous fera peut-être dire que je ne suis pas objectif ) que j'ai découvert Queen il y a bien longtemps.
Je me souviens combien j'adorais Rock it (prime jive). Je me l'écoutais en boucle.
A night at the opera ayant tout de suite suivi, j'étais piégé.

Moi j'ai découvert avec Radio Gaga...je me souviens qu'à l'époque il y avait pas mal d'émission dont une très bonne d'ailleurs sur la rtbf qui passait les nouveaux titres avec les clips...et ce clip était vraiment génial avec la voiture volante...tout compte fait ils étaient pas mauvais leur clip aussi
Allez franchement, tous en travestis en train de faire les tâches ménagères, ils ont dû s'en payer des crises de fou-rires...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
archtop
The Game c'est le début de la voie sans issue que Queen a prise vers le funk et qui s'est soldé par Hot Space. Mais c'est un bon album que je préfère à ADATR par exemple.

J'ai acheté mon premier Queen en 1981 et je ne me souviens d'aucun titre radio de Queen entre "Bicycle Race" et "Flash".

J'ai sans doute entendu les deux singles de the Game en radio mais sans les rattacher à Queen. J'ai le clip de CLTCL sur greatest flix et c'est un sommet du kitch avec Freddie qui se fait ouvrir le TShirt par des filles.

Radio GaGa a pour moi été le signal du réveil, clip présenté au 13h par Yves Mourousi, j'ai compris que ce groupe sans audience au bahut valait vraiment tout le bien que j'en pensait.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
QUEEN + PAUL RODGERS ROCK THE COSMOS 2008 TOUR

C'est officiel, les dates viennent de tomber, ce sera pour nous le 24 septembre à Bercy.

Tuesday 16 September Moscow SCO Olympic Arena RUSSIA
Wednesday 17 September Moscow SCO Olympic Arena RUSSIA
Saturday 20 September Gdansk Shipyard POLAND
Sunday 21 September Berlin Velodrom GERMANY
Tuesday 23 September Antwerp Sportspaleis BELGIUM
Wednesday 24 September Paris Bercy FRANCE
Friday 26 September Rome Palalottomatica ITALY
Sunday 28 September Verona Arena ITALY
Monday 29 September Zurich Hallenstadion SWITZERLAND
Wednesday 1 October Munich Olympiahalle GERMANY
Thursday 2 October Mannheim SAP Arena GERMANY
Saturday 4 October Hannover TUI Arena GERMANY
Sunday 5 October Hamburg Color Line Arena GERMANY
Tuesday 7 October Rotterdam Ahoy NETHERLANDS

UK
Friday 10 October Nottingham Arena
Saturday 11 October Glasgow SE&CC
Monday 13 October London 02
Tuesday 14 October Cardiff Arena
Thursday 16 October Birmingham NIA
Saturday 18 October Liverpool Arena

Wednesday 22 October Barcelona Palau Sant Jordi SPAIN
Friday 24 October Murcia Estadio Municipal SPAIN
Saturday 25 October Madrid Palacio de Deportes SPAIN
Tuesday 28 October Budapest Sportarena, HUNGARY
Wednesday 29 October Belgrade Arena SERBIA
Friday 31 October Prague 02 Arena CZECH REPUBLIC
Saturday 1 November Vienna Stadthalle AUSTRIA

Pas de dates annoncées en Amérique du nord, mais peut-être en Amérique latine.
Loudness is good for health
clarissep
nicozz a écrit :
QUEEN + PAUL RODGERS ROCK THE COSMOS 2008 TOUR

C'est officiel, les dates viennent de tomber, ce sera pour nous le 24 septembre à Bercy.

Tuesday 16 September Moscow SCO Olympic Arena RUSSIA
Wednesday 17 September Moscow SCO Olympic Arena RUSSIA
Saturday 20 September Gdansk Shipyard POLAND
Sunday 21 September Berlin Velodrom GERMANY
Tuesday 23 September Antwerp Sportspaleis BELGIUM
Wednesday 24 September Paris Bercy FRANCE
Friday 26 September Rome Palalottomatica ITALY
Sunday 28 September Verona Arena ITALY
Monday 29 September Zurich Hallenstadion SWITZERLAND
Wednesday 1 October Munich Olympiahalle GERMANY
Thursday 2 October Mannheim SAP Arena GERMANY
Saturday 4 October Hannover TUI Arena GERMANY
Sunday 5 October Hamburg Color Line Arena GERMANY
Tuesday 7 October Rotterdam Ahoy NETHERLANDS

UK
Friday 10 October Nottingham Arena
Saturday 11 October Glasgow SE&CC
Monday 13 October London 02
Tuesday 14 October Cardiff Arena
Thursday 16 October Birmingham NIA
Saturday 18 October Liverpool Arena

Wednesday 22 October Barcelona Palau Sant Jordi SPAIN
Friday 24 October Murcia Estadio Municipal SPAIN
Saturday 25 October Madrid Palacio de Deportes SPAIN
Tuesday 28 October Budapest Sportarena, HUNGARY
Wednesday 29 October Belgrade Arena SERBIA
Friday 31 October Prague 02 Arena CZECH REPUBLIC
Saturday 1 November Vienna Stadthalle AUSTRIA

Pas de dates annoncées en Amérique du nord, mais peut-être en Amérique latine.

Eh bien moi je sais ce que je ferai le 23 septembre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 21 Mar 2008, 14:23
'tain, suis en vacs le 23 septembre
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 21 Mar 2008, 22:08
Le grunge une fois enterre ( ), led zeppelin ecoute plus que de raison, Cheap trick adule pendant un temps, periode Black Sabbath avec retour a Led Zepp (Crowley ), me voila aujourd hui dans une grande phase Queen!

Des heures de chant a deranger le voisinage et quelques milliers de videos visionnees, je ne fais pas les choses a moitie!

Et le plus beau concert selon moi, live at the Bowl 1982.

Quelle voix
Put forth the proposition
Startouffe
Nikk Dee a écrit :
Seul petit regret: que dans l'imaginaire populaire, Queen se résume pour beaucoup à "Bohemian rhapsody" ou "We are the champions"...

Une quote vieille dans l'histoire du topic, que je lis, mais c'est tellement vrai et j'ai envie de m'en plaindre un peu

Autant que Bohemian Rhapsody soit si connue, pas de problème c'est une des meilleurs, mais We Are The Champions j'ai déjà plus de problèmes , bonne chanson mais pourquoi fait elle passer tant d'autres chansons si bonnes et si biens composées après ?

Enfin en ce qui me concerne, je suis un peu comme beaucoup de mon ici, j'aime le 'Early Queen' comme qui dirait, j'ai les 5 premiers albums (donc jusqu'à "A day at the races" mais les autres ne tarderont pas hein) et j'ai les chansons des Greatest Hits ou Platinum, les connues quoi.

J'ai découvert Queen avec celles-ci, et préférant plutôt les chansons rock et le style des anciennes, j'ai décidé de découvrir les premiers albums (exception du I qui n'a pas de titres sur les Greatest Hits mais je me disais qu'avec ce taux de diversité énorme du groupe je découvrirais un nouvel aspect (pas déçu !)).

Sachez quand même que c'est le seul groupe qui me fait dire que Led Zeppelin a un égal, et c'est pas rien !
Enfin, quelques préférées de ces albums :

Queen I : Great King Rat, My Fairy King (quel pianiste ce Freddie, ne l'oublions pas !) et toutes en fait c'est vraiment mon album préféré !

Queen II : The March Of The Black Queen, Father To Son

Sheer Heart Attack : Brighton Rock (évidemment ! ce solo ! Sacré Brian ! et puis j'aime bien ses cheveux moi !)

A Night At The Opera : Bohemian Rhapsody, The Prophet's Song (quelle claque quand il y a juste les voix!), I'm in Love with My Car (sacré chanteur le Roger aussi), '39 (sacré chanteur le Brian aussi ^^), Love Of My Life (chanson d'amour épurée je trouve, pas de fioritures et WAW)

A Day At The Races : Tie Your Mother Down, Of Course !

Des detestées ? ben non, parce que même des chansons qui me viennent pas à l'esprit là maintenant sont toujours (très) bonnes à prendre dans le cadre de l'album, par exemple Funny How Love Is juste après The Black Quenn, p'tain ça le fait !

Enfin voilà, pour finir une jolie autre petite quote

Arnu a écrit :
Tout est bon... un bassiste formidable, un batteur exceptionnel, un guitariste unique,... et un chanteur irremplacable... le plus grand...
Doc Loco
Ok pour le Queen II mais j'aurais ajouté Ogre battle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 2008, 14:04
Pour We are the champions, on peut regretter qu'elle en eclipse beaucoup d'autres, m'enfin faudra se plaindre à Mercury quand on le verra.
N'est-ce pas lui qui voulait qu'elle devienne un hymne de stade ? Or un hymne de stade, ce n'est pas conçu pour passer inaperçu on dirait.

Bref, même dans les archi connues du groupe, il y a déjà de quoi balayer un large panel, et ça, c'est vraiment très bien.
Parce que Bohemian Rhapsody, We will rock you, We are the champions, Another one bites the dust, Radio Ga Ga, I want to break free, Akind of magic, The show must go on et j'en passe en rotation lourde sur les FM, on ne peut pas dire qu'ils exploitent une seule et unique veine.
C'est une chance pour le néophyte je trouve, d'avoir accès à une telle richesse de la part d'un même groupe sans avoir à creuser.
Et quand on creuse...
lemgement lemg
Startouffe
lemg a écrit :
Pour We are the champions, on peut regretter qu'elle en eclipse beaucoup d'autres, m'enfin faudra se plaindre à Mercury quand on le verra.
N'est-ce pas lui qui voulait qu'elle devienne un hymne de stade ? Or un hymne de stade, ce n'est pas conçu pour passer inaperçu on dirait.

Bref, même dans les archi connues du groupe, il y a déjà de quoi balayer un large panel, et ça, c'est vraiment très bien.
Parce que Bohemian Rhapsody, We will rock you, We are the champions, Another one bites the dust, Radio Ga Ga, I want to break free, Akind of magic, The show must go on et j'en passe en rotation lourde sur les FM, on ne peut pas dire qu'ils exploitent une seule et unique veine.
C'est une chance pour le néophyte je trouve, d'avoir accès à une telle richesse de la part d'un même groupe sans avoir à creuser.
Et quand on creuse...

Amen
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :

Et quand on creuse...

C'est une chance pour les radios aussi. Elles en ont tellement besoin
vincentvince
lemg a écrit :

Et quand on creuse...

Je pense que tu viens de résumer de la façon la plus pertinente l'intérêt que représente ce groupe ....
PISS and LAUGH
Jim Morrison
Tiens je viens d'entendre que Queen allait sortir un nouvel album ! Sans Deacon qui n'a pas souhaité participer au projet...

PS : Pour moi, Mercury est le plus grand chanteur 'rock' (au sens large du terme) de tous les temps.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...