Nikk Dee a écrit :
Seul petit regret: que dans l'imaginaire populaire, Queen se résume pour beaucoup à "Bohemian rhapsody" ou "We are the champions"...
Une quote vieille dans l'histoire du topic, que je lis, mais c'est tellement vrai et j'ai envie de m'en plaindre un peu
Autant que Bohemian Rhapsody soit si connue, pas de problème c'est une des meilleurs, mais We Are The Champions j'ai déjà plus de problèmes
, bonne chanson mais pourquoi fait elle passer tant d'autres chansons si bonnes et si biens composées après ?
Enfin en ce qui me concerne, je suis un peu comme beaucoup de mon ici, j'aime le 'Early Queen' comme qui dirait, j'ai les 5 premiers albums (donc jusqu'à "A day at the races" mais les autres ne tarderont pas hein) et j'ai les chansons des Greatest Hits ou Platinum, les connues quoi.
J'ai découvert Queen avec celles-ci, et préférant plutôt les chansons rock et le style des anciennes, j'ai décidé de découvrir les premiers albums (exception du I qui n'a pas de titres sur les Greatest Hits mais je me disais qu'avec ce taux de diversité énorme du groupe je découvrirais un nouvel aspect
(pas déçu !)).
Sachez quand même que c'est le seul groupe qui me fait dire que Led Zeppelin a un égal, et c'est pas rien !
Enfin, quelques préférées de ces albums :
Queen I : Great King Rat, My Fairy King (quel pianiste ce Freddie, ne l'oublions pas !) et toutes en fait c'est vraiment mon album préféré !
Queen II : The March Of The Black Queen, Father To Son
Sheer Heart Attack : Brighton Rock (évidemment ! ce solo ! Sacré Brian ! et puis j'aime bien ses cheveux moi !)
A Night At The Opera : Bohemian Rhapsody, The Prophet's Song (quelle claque quand il y a juste les voix!), I'm in Love with My Car (sacré chanteur le Roger aussi), '39 (sacré chanteur le Brian aussi ^^), Love Of My Life (chanson d'amour épurée je trouve, pas de fioritures et WAW)
A Day At The Races : Tie Your Mother Down, Of Course !
Des detestées ? ben non, parce que même des chansons qui me viennent pas à l'esprit là maintenant sont toujours (très) bonnes à prendre dans le cadre de l'album, par exemple Funny How Love Is juste après The Black Quenn, p'tain ça le fait !
Enfin voilà, pour finir une jolie autre petite quote
Arnu a écrit :
Tout est bon... un bassiste formidable, un batteur exceptionnel, un guitariste unique,... et un chanteur irremplacable... le plus grand...