raafa a écrit :
webswordmaster a écrit :
et pour petite info outre la guitare il avait conçu un téléscope avec son père ce qui lui donna le goût pour l'astronomie
....Ce qui a abouti à un magnifique doctorat 33 ans après avoir quitté ses études pour se consacrer à Queen.
Je trouve ça gigantesque !
Perso, je lui tire mon chapeau parce que franchement il n'avait plus besoin de ça alors
Tiens entendu tantôt à propos de l'album The Games, ce n'est qu'à partir de cet album là qu'ils ont mis du synthé dans leurs chansons (avant sur tous leurs albums, il était clairement mis sans synthé) et en plus, lors de la conception de cet album, grâce à leur nouveau producteur, ils ont découvert une nouvelle manière de travailler :
jusque là ils avaient tjs enregistré leurs chansons en une fois et donc tant que la chanson n'était pas parfaite, ils recommencaient d'un bout à l'autre toute la chanson. Tandis qu'avec lui, si la première minute était bonne, ils l'a conservé...;ce qui de l'avis de tous a donné un meilleur album car plus décontracté...
Album très court aussi, 10 chansons pour un total de 35 minutes.
Et aussi pour la première fois, ils ont mis en avant autre chose que la guitare ....
voilà
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....