QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 05 Déc 2007, 19:42
+1 ...
Queen sans John Deacon quelle aberation
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
ouais enfin en même temps c'est lui qui a tout laché ! Je ne sais même pas s'il sait encore se servire de sa 4 cordes
webswordmaster
si il a laché c'est pas pour rien, c'est peut etre qu'il a toujours été le plus lucide du groupe avec toujours beaucoup de recul, loin des préoccupations du show biz.

un maitre comme lui sait encore forcement faire sonner sa 4 cordes sans souci mais il faut respecter son choix.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur

from Brianmay.com

[...]
BRIAN MAY: We will tour I think at the end of this year, starting about September. We're gonna do some dates in Europe and we have an O2 [Arena] date, which we haven't announced yet. Maybe I shouldn't have said that, but I think we have an O2 date, which is great.

RUTH LANGSFORD : We'll look out for that. When will you know the date?

BM: Hmmm.... Pretty soon.
[...]
Loudness is good for health
nicozz
  • nicozz
Bah y'a qu'à guetter les infos, fin 2008 début 2009 AMHA.
Loudness is good for health
Ed Pero
J'ai joué aussi. Au passage, il y a une petite erreur dans l'âge de Brian : il a commencé à construire la Red Special en août 1963, étant né en juillet il avait 16 ans et non pas 15.

En fait, c'est une question piège ??!!!!
-Rafa-
  • -Rafa-
webswordmaster a écrit :
et pour petite info outre la guitare il avait conçu un téléscope avec son père ce qui lui donna le goût pour l'astronomie

....Ce qui a abouti à un magnifique doctorat 33 ans après avoir quitté ses études pour se consacrer à Queen.

Je trouve ça gigantesque !
clarissep
raafa a écrit :
webswordmaster a écrit :
et pour petite info outre la guitare il avait conçu un téléscope avec son père ce qui lui donna le goût pour l'astronomie

....Ce qui a abouti à un magnifique doctorat 33 ans après avoir quitté ses études pour se consacrer à Queen.

Je trouve ça gigantesque !

Perso, je lui tire mon chapeau parce que franchement il n'avait plus besoin de ça alors

Tiens entendu tantôt à propos de l'album The Games, ce n'est qu'à partir de cet album là qu'ils ont mis du synthé dans leurs chansons (avant sur tous leurs albums, il était clairement mis sans synthé) et en plus, lors de la conception de cet album, grâce à leur nouveau producteur, ils ont découvert une nouvelle manière de travailler :
jusque là ils avaient tjs enregistré leurs chansons en une fois et donc tant que la chanson n'était pas parfaite, ils recommencaient d'un bout à l'autre toute la chanson. Tandis qu'avec lui, si la première minute était bonne, ils l'a conservé...;ce qui de l'avis de tous a donné un meilleur album car plus décontracté...
Album très court aussi, 10 chansons pour un total de 35 minutes.
Et aussi pour la première fois, ils ont mis en avant autre chose que la guitare ....
voilà
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2008, 19:35
Ah The Game... C'est avec cet album (un de leurs meilleurs mais la suite vous fera peut-être dire que je ne suis pas objectif ) que j'ai découvert Queen il y a bien longtemps.
Je me souviens combien j'adorais Rock it (prime jive). Je me l'écoutais en boucle.
A night at the opera ayant tout de suite suivi, j'étais piégé.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
"Innuendo" restera pour moi l'album de Queen le plus touchant de par son style mais également en raison du contexte de sa réalisation.
la première chanson éponyme est magistrale et l'album est conclu avec un "The Show Must Go On" si puissant et poignant !
archtop
lemg a écrit :
Je me souviens combien j'adorais Rock it (prime jive). Je me l'écoutais en boucle.

C'est une Roger Taylor celle là si je me souviens bien, avec Coming Soon mes preferes de cet album que je n'aime pas plus que ça car il se détache de la veine 70's pure guitar RnR.
J'adore quand Roger dit Get, get, get daaaaooooowwnnn
Le solo est court mais excellent, il commence déphasé et fini en tapping.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
The Game est un album sous estimé à mon sens; ce n'est pas le meilleur loin s'en faut, mais je pense que les hits que sont AOBTD et CLTCL occultent des petites perles comme les compos citées plus de Taylor (à mon sens, parmi ses meilleures compos d'ailleurs), ainsi que Sail Away, de May.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...