QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Tiens je viens d'entendre que Queen allait sortir un nouvel album ! Sans Deacon qui n'a pas souhaité participer au projet...

PS : Pour moi, Mercury est le plus grand chanteur 'rock' (au sens large du terme) de tous les temps.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Oui, le premier album de Queen + Paul Rodgers sortira le 1er septembre. S'en suivra la tournée que j'ai indiquée plus haut. Le premier single sera intitulé C-lebrity.
Ca fait bien longtemps (199 que notre John préféré ne participe plus -du moins activement et publiquement- à Queen.
Loudness is good for health
cool dav
nicozz a écrit :
(199

1997, derniére participation sur le titre "no one but you" pour etre précis
nicozz
  • nicozz
Exact pardon, dernière apparition live à Paris le 17 janvier 1997, je croyais que la première du ballet de Béjart était en 1998. The Show Must Go On avec Elton John au chant.
clarissep
Tiens lors de mes périgrinations (enfin mes courses ) j'ai trouvé le DVD Rock Montréal et live aid....je suis en train de le mater, les débuts semblent prometteur
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Saint
  • Saint
tu pourras me donner ton avis, par MP, sur le DVD Rock Montréal et live aid, clarissep ?

Car je me tate aussi pour les acheter.....
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicozz
  • nicozz
C'est tout frais, hier soir au Al Murray' Show, Q+PR ont joué C-lebrity, leur nouveau single:

Pour le Live Aid, il est excellent, quoique assez mal filmé.
vincentvince
nicozz a écrit :
C'est tout frais, hier soir au Al Murray' Show, Q+PR ont joué C-lebrity, leur nouveau single:

Pour le Live Aid, il est excellent, quoique assez mal filmé.

J'ai un peu de mal avec le riff principal mais le refrain est vraiment très bon, et perso, je trouve qu'on sort du cadre "déjà entendu", et ça c'est déjà très réjouissant.

Je trouve le solo bien senti, pas trop long et inspiré .... Rodgers assure bien, mais pour moi Taylor le surpasse haut la main ... quelle voix il a encore
PISS and LAUGH
clarissep
Ben je rejoins l'avis de Mr Vincentvince...bon que je le réécoute plusieurs fois mais dans l'ensemble je la trouve pas mal cette chanson et qlq part je préfère les entendre avec de nouvelles chansons car quand j'ai écouté le concert qu'ils avaient fait de reprises avec Paul ...pour moi, il y avait un manque, je m'attendais à chaque fois à entendre Freddie. Ca faisait bizarre disons

Pour le live aid, c'est grandiose...en plus que de souvenirs, je l'avais regardé ce fameux concert à la télé (j'avais même encore les casettes de l'époque...UN GRAND MOMENT
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Alors qui a ses places ?
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
je confirme ... en tant que fan (je parle au présent car peut-on être ancien fan de Queen ?) de ce groupe je pense qu'il n'y a presque rien à jeter.
Des morceaux qu'on préfère oui .... mais ce groupe restera à jamais le groupe le plus complet, polyvalent, novateur ... bref incontournable et qui a révolutionné la musique rock.

Les débuts baroques, un son unique, des mélodies travaillées, des clips révolutionnaires pour l'époque .... bref : ENORME

Sinon si je devais choisir un album ce serait sans doute Innuendo. Le son et le grain de la voix de Freddy est très touchant, les solis de Brian exceptionnels. Album très complet, très travaillé.
Allez, A Night At The Opera le talonne de près avec le cultissime Bohemian Rhapsody ou The Prophet Song ....
Tiens, A Kind Of Magci est génial aussi ....

Bon, je confirme tout est bon.

Au fait, pour les fans ultimes, j'ai vu une vidéo de 1988 ou Roger Taylor interprète "Heaven For Everyone" .... du coup je ne sais pas quels sont les titres composés réellement après Innuendo qui ont fait l'objet de l'album Made In Heaven :
- Made In Heaven c'était Freedy qui l'avait écrite et qui été sortie sur un album solo,
- I Was Born To Love You : idem,
- Too Much Love Will Kill You, idem pour Brian sur son album en 1991 ...
- Heaven For Everyone idem avec Roger Taylor du coup ??

.....
Invité
  • Invité
Sur too much love will kill you, c'est bien Freddie qui chante non ?

Et sur let me live, à un moment, c'est bien lui aussi non ?
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Delcr a écrit :

oui il chante là n'est pas le soucis. Sur les titres qu'ils chantaient sur ses albums solo aussi on entend les prises de 1991 et non 1987 ! Mais je parlais en terme de composition
clarissep
Azaner a écrit :
Delcr a écrit :

oui il chante là n'est pas le soucis. Sur les titres qu'ils chantaient sur ses albums solo aussi on entend les prises de 1991 et non 1987 ! Mais je parlais en terme de composition

Je me trompe pê mais Too much love will kill you, il me semblait que c'était May qui l'avait écrite non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...