je confirme ... en tant que fan (je parle au présent car peut-on être ancien fan de Queen ?) de ce groupe je pense qu'il n'y a presque rien à jeter.
Des morceaux qu'on préfère oui .... mais ce groupe restera à jamais le groupe le plus complet, polyvalent, novateur ... bref incontournable et qui a révolutionné la musique rock.
Les débuts baroques, un son unique, des mélodies travaillées, des clips révolutionnaires pour l'époque .... bref : ENORME
Sinon si je devais choisir un album ce serait sans doute Innuendo. Le son et le grain de la voix de Freddy est très touchant, les solis de Brian exceptionnels. Album très complet, très travaillé.
Allez, A Night At The Opera le talonne de près avec le cultissime Bohemian Rhapsody ou The Prophet Song ....
Tiens, A Kind Of Magci est génial aussi ....
Bon, je confirme tout est bon.
Au fait, pour les fans ultimes, j'ai vu une vidéo de 1988 ou Roger Taylor interprète "Heaven For Everyone" .... du coup je ne sais pas quels sont les titres composés réellement après Innuendo qui ont fait l'objet de l'album Made In Heaven :
- Made In Heaven c'était Freedy qui l'avait écrite et qui été sortie sur un album solo,
- I Was Born To Love You : idem,
- Too Much Love Will Kill You, idem pour Brian sur son album en 1991 ...
- Heaven For Everyone idem avec Roger Taylor du coup ??
.....