QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Reprises assez fabuleuses et dans la forme et le choix des chansons, c'est mon monde Queen, les albums. Je trouve Tenement Funster ou I'm in love with my car mieux repris que Death on Two Legs ou Keep on Trying , parce que sur l'original c'est Taylor qui chante, avec une voix bien moins typée que Freddie, dur de passer après.

D'ailleurs pourquoi Taylor et May n'ont pas repris entièrement le chant plutot que de s'adjoindre un supplétif qui ne comblera jamais le trou ?

Qui chante les Taylor et les May actuellement ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
Reprises assez fabuleuses et dans la forme et le choix des chansons, c'est mon monde Queen, les albums. Je trouve Tenement Funster ou I'm in love with my car mieux repris que Death on Two Legs ou Keep on Trying , parce que sur l'original c'est Taylor qui chante, avec une voix bien moins typée que Freddie, dur de passer après.

D'ailleurs pourquoi Taylor et May n'ont pas repris entièrement le chant plutot que de s'adjoindre un supplétif qui ne comblera jamais le trou ?

Qui chante les Taylor et les May actuellement ?

Taylor une voix moins typée ?? Différente, sûrement, capables de moins de prouesses, probablement aussi, mais moins typée, je ne te suis pas; au contraire, je trouve qu'il y a qqch de vraiment original dans sa voix, entre émotion, fragilité, et ce petit côté "rocailleux".

Pour le reste, Keep on Trying, je voix pas ce que c'est ?

A ma connaissance, actuellement, je pense que Rodgers va assumer la plus grosse partie des vocaux, quitte à ce que May et Taylor prennent le relais pour certains titres.
PISS and LAUGH
archtop
vincentvince a écrit :
Taylor une voix moins typée ?? Différente, sûrement, capables de moins de prouesses, probablement aussi, mais moins typée, je ne te suis pas; au contraire, je trouve qu'il y a qqch de vraiment original dans sa voix, entre émotion, fragilité, et ce petit côté "rocailleux".

Mercury a une voix unique.
Taylor que j'adore est dans une veine plus RnR classique, rocailleux, comme Bon Scott, Axl Rose etc...plus propice aux reprises.

vincentvince a écrit :
Pour le reste, Keep on Trying, je voix pas ce que c'est ?
Innuendo :mdr:

vincentvince a écrit :
A ma connaissance, actuellement, je pense que Rodgers va assumer la plus grosse partie des vocaux, quitte à ce que May et Taylor prennent le relais pour certains titres.
Ok, mais pour moi ce n'est plus Queen.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
En parlant de la voix de Taylor, une petite reprise ici:

Bon, ça va faire eclipser le nouveau single tout ça...
Loudness is good for health
vincentvince
Ondulation a écrit :
nicozz a écrit :

il parait qu'il est ingénieur, il a joué dans un des plus grands groupe de rock, ... et tout et tout... et il chante comme ça.

Il doit être éjaculateur précoce... Si, si il a bien une petite casserole, sinon la vie est injuste.

A ma connaissance, il avait fait la biologie je pense ....

Mais c'est vrai que c'est un chanteur exceptionnel, forcément mis en arrière plan par le non moins exceptionnel Mercury, mais Taylor surclasse May
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Déc 2007, 22:14
vincentvince a écrit :
Ondulation a écrit :
nicozz a écrit :

il parait qu'il est ingénieur, il a joué dans un des plus grands groupe de rock, ... et tout et tout... et il chante comme ça.

Il doit être éjaculateur précoce... Si, si il a bien une petite casserole, sinon la vie est injuste.

J'étais resté sur des études de dentiste. On m'aurait menti.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Ondulation a écrit :
nicozz a écrit :

Non non, il était bien en bonne voie pour devenir dentiste, c'est Deacon qui était ingénieur en électronique (et c'est d'ailleurs lui qui a créé le "deacy amp" que brian utilisait partout sur les premiers albums), brian may était quasiement docteur en astronomie (il a fini sa these tres récemment d'ailleurs!) et freddie mercury était graphiste (il a dessiné le logo du premier album de queen entre autres)

Ce qui en fait le groupe le plus diplomé de l'histoire du rock.
archtop
nicozz a écrit :

He's just a fuckin' drummer !

Manquait plus que John et Brian et c'était Queen 2007.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Ondulation a écrit :
nicozz a écrit :

On ne t'a pas menti, mais il a obtenu un diplome en biologie, et souhaitait devenir dentiste

http://queen-fip.com/rt_site/index.html
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
archtop a écrit :
nicozz a écrit :

He's just a fuckin' drummer !

Manquait plus que John et Brian et c'était Queen 2007.

La vache ca calme.

C'était à quelle occasion? A ce propos le guitariste qui accompagne taylor, n'était ce pas le meme qui accompagnait May lors de ses tournées solo?
meringue
Malgré tout cze qui a été dit, je reste persuadé qaue sans Freddy Mercury, le groupe n'aura plus le même impact. Ce mec avait une voix hallucinante, une présence énorme, un charisme presque diabolique. Derrière, c'est clair que ce sont des monstres de musiciens, mais c'est simple, demander à n'importe qui de citer un choix de chanteur de rock pour un groupe parfait imaginaire, c'est Freddy qui risque de remporter la mise. Ce mec était un phénomène. Il mettait littéralement le feu sur scène. Je ne vois personne lui arriver à la cheville. Maintenant, je suis sur que les autres peuvent assurer vocalement. Mais le remplacer....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Citation:
C'était à quelle occasion? A ce propos le guitariste qui accompagne taylor, n'était ce pas le meme qui accompagnait May lors de ses tournées solo?

Concert du fan club de 2003 il me semble.
Le guitariste est Jamie Moses, guitariste de Brian May, et second guitariste de la tournée de Q+PR '05-'06.
On reconnait aussi Spike Edney à la seconde guitare ou à la basse, avec Queen depuis 1985.
Loudness is good for health
webswordmaster
Citation:
sans Freddy Mercury,

freddIE

Pour Roger Taylor il a étudié l'odontologie (L’odontologie (aussi appelée dentisterie ou médecine dentaire) est la science médicale qui concerne l'étude de la dent en tant qu'organe de la cavité buccale. )

voila on se couchera moins con ce soir ^^

concernant ce nouveau Queen, Freddie (et même John dans une moindre mesure) sont irremplaçables , même si je comprend l'envie de ces fabuleux zicos de continuer, je ne peux qu'en être desolé ...

Ca aurait été si simple de remonter un groupe, de jouer quelques classiques de Queen et leurs nouvelles compos. personne n'aurait crié à l'infamie et tout le monde aurait salué le retour de la paire May/Taylor.

un peu comme Cavalera's conspiracy ou Damageplan ^^
archtop
meringue a écrit :
... sans Freddie Mercury, le groupe n'aura plus le même impact. ..voix hallucinante, une présence ...charisme... phénomène. Il mettait littéralement le feu sur scène. Je ne vois personne lui arriver à la cheville. ... les autres peuvent assurer vocalement. Mais le remplacer....

And then they were three....

Personne ne pourra jamais le remplacer, mais Genesis a bien fait sans Peter Gabriel, (puis sans Hackett mais là c'était ouch ouch). Et quand ils ont pris comme chanteur un mec sorti de nulle part ça a foiré, normal.

Un groupe comme ça peut survivre en essayant de faire autre chose, rien qu'eux trois.

Les chansons Queen-Taylor c'était pas de la daube, en plus Taylor est le plus hard rock des 4, ce qui est loin de me déplaire.
Et il manque Deacon.

Avec Rodgers ça fait cover band de Queen, pas Queen 2007.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 05 Déc 2007, 19:42
+1 ...
Queen sans John Deacon quelle aberation

En ce moment sur groupes / artistes pros...