QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
Quelqu'un c'est procuré le nouveau dvd qui est promu a la pub, le Rock Montréal, a ce qu'il parait c'est le live aids, est t'il avec mercury ?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Ce DVD est uné réédition "officiellelle" (étiquetée Queen Productions) du fameux DVD "We Will Rock You".
Concert de 1981 à Montreal + participation au Live Aid 1985.
Excellent pour moi.
La version officielle apporte a priori un meilleur son (5.1), je ne l'ai pour ma part pas encore.
Il est bien entendu avec Freddie. Je ne le conseillerai pas comme premier DVD de Queen, en as-tu déjà?
Loudness is good for health
clarissep
nicozz a écrit :
Ce DVD est uné réédition "officiellelle" (étiquetée Queen Productions) du fameux DVD "We Will Rock You".
Concert de 1981 à Montreal + participation au Live Aid 1985.
Excellent pour moi.
La version officielle apporte a priori un meilleur son (5.1), je ne l'ai pour ma part pas encore.
Il est bien entendu avec Freddie. Je ne le conseillerai pas comme premier DVD de Queen, en as-tu déjà?

Oui, je l'ai et en effet, celui que je trouve génial c'est le live at the Bowl.
Il est vraiment génial
pê même l'un des meilleur pour moi.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
FireSkins
J'ai le Bowl et le wembley, merci des précisions.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
nicozz
  • nicozz
Le Bowl est en effet fantastique, tiens ça fait un bout de temps que je l'ai regardé...
Le prochain à sortir devrait être le Budapest 86... Et non, toujours pas de concerts des 70's en préparation...
LionHell
Vous me conseilleriez quel DVD de Queen? Wembley, le Bowl? parce que je n'en ai encore vu aucun ...
nicozz
  • nicozz
En premier prend le Wembley '86, sans hésitation. Tu nous diras ce que tu en pense.
Invité
  • Invité
nicozz a écrit :
Le Bowl est en effet fantastique, tiens ça fait un bout de temps que je l'ai regardé...
Le prochain à sortir devrait être le Budapest 86... Et non, toujours pas de concerts des 70's en préparation...

C'est dommage, le budapest a beau etre excellent, je vois pas trop l'interet d'un second DVD de la tournée 86 Surtout que vu l'évolution du groupe il y a un monde entre leurs concerts des années 70 et ceux des années 80!
nicozz
  • nicozz
Bon sur le site de Brian,des petites news!
Le premier titre studio de Q+PR sera en téléchargement gratuit.

Ce n'est pas une nouveauté, car cette chanson de Roger Taylor a été jouée en acoustique de nombreuses fois pendant la tournée 2005.
Les arrangements seront plus rock, et si j'ai bien compris, elle va sortir pour la journée mondiale contre le SIDA (1er décembre?).

Bref, vivement demain!
nicozz
  • nicozz
LE NOUVEAU SINGLE DE QUEEN (+ PAUL RODGERS)SAY IT'S NOT TRUE DISPONIBLE EN TELECHARGEMENT GRATUIT!

http://www.brianmay.com/whatsnew.html

Rhaaaa, dire que je suis au boulot!!! Vivement cet après-midi!
vincentvince
Je préfère de loin la version du live ... j'aime pas trop le final, je trouve qu'ils auraient du laisser le morceau sans cette entrée en force.
PISS and LAUGH
nicozz
  • nicozz
Je suis de ton avis.
J'avoue être un peu deçu.
La version acoustique est bien plus émouvante et forte.
On reconnaît la pâte de May + Taylor, je pense que Rodgers a dû juste poser sa voix dessus.
De plus, il y a trop d'effets sur les voix et bien trop de synthé...
Le solo de May est trop... May, trop reconnaissable et, à mon goût, sans aucune originalité.

Je me suis consolé avec ça:

:soupir: A que c'était bon de jouer du Queen en groupe... :soupir:
Invité
  • Invité
Pareil, assez déçu J'étais déjà pas fan de la version acoustique cela dit.

Et oui, jouer du Queen en groupe c'était bien Tiens Nico si tu passes sur msn j'ai des nouvelles choses à te faire écouter
vincentvince
nicozz a écrit :
Je suis de ton avis.
J'avoue être un peu deçu.
La version acoustique est bien plus émouvante et forte.
On reconnaît la pâte de May + Taylor, je pense que Rodgers a dû juste poser sa voix dessus.
De plus, il y a trop d'effets sur les voix et bien trop de synthé...
Le solo de May est trop... May, trop reconnaissable et, à mon goût, sans aucune originalité.

Je me suis consolé avec ça:

:soupir: A que c'était bon de jouer du Queen en groupe... :soupir:

SOTO est vraiment un super chanteur ... quel bonheur de voir des gens reprendre du Queen (et pas QUE les morceaux archi connus) avec autant de talent
PISS and LAUGH
archtop
Reprises assez fabuleuses et dans la forme et le choix des chansons, c'est mon monde Queen, les albums. Je trouve Tenement Funster ou I'm in love with my car mieux repris que Death on Two Legs ou Keep on Trying , parce que sur l'original c'est Taylor qui chante, avec une voix bien moins typée que Freddie, dur de passer après.

D'ailleurs pourquoi Taylor et May n'ont pas repris entièrement le chant plutot que de s'adjoindre un supplétif qui ne comblera jamais le trou ?

Qui chante les Taylor et les May actuellement ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...