QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
lemg a écrit :
Pas bête.

Si j'ai bien compris, cette chanson traite de voyage spatial et de relativité.
Quand le voyageur revient sur Terre, il n'a pris qu'un an contrairement aux terriens qui ont sacrément vieilli, voire sont morts.

En fait, effectivement, si tu comptes à partir de Keep Yourself Alive, album après album, c'est bien la 39 è ;-)
PISS and LAUGH
Ed Pero
vincentvince a écrit :
Perso, même sous l'enseigne MAY_TAYLOR & RODGERS, je fais le déplacement ....

Je m'en doute... mais toi tu es musicien. Faut pas oublier que le "grand public" ne vient que lorsqu'il voit de grosses enseignes bien connues.

Barney42 : détrompe-toi ! Je suis allé à Dublin il n'y a pas longtemps et j'ai pas mal d'amis de Londres, d'Italie, d'Allemagne qui "adorent" Queen... mais pas depuis longtemps. Le syndrome Ipod a frappé : ils ne passent plus autant de temps que toi et moi avons pu le faire à regarder les pochettes, le jeu du "qui joue quoi, qui a composé quoi, qui chante ?".

J'ai même un copain Italien (et pourtant je pense que c'est LE pays qui aime le plus Queen en Europe) qui m'a sorti : "j'ai téléchargé NATO et il doit y avoir une erreur, y'a une chanson où c'est pas Queen qui chante..." c'était "I'm in love with my car."

Donc bon voila quoi hein...
vincentvince
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :

Je m'en doute... mais toi tu es musicien. Faut pas oublier que le "grand public" ne vient que lorsqu'il voit de grosses enseignes bien connues.

Barney42 : détrompe-toi ! Je suis allé à Dublin il n'y a pas longtemps et j'ai pas mal d'amis de Londres, d'Italie, d'Allemagne qui "adorent" Queen... mais pas depuis longtemps. Le syndrome Ipod a frappé : ils ne passent plus autant de temps que toi et moi avons pu le faire à regarder les pochettes, le jeu du "qui joue quoi, qui a composé quoi, qui chante ?".

J'ai même un copain Italien (et pourtant je pense que c'est LE pays qui aime le plus Queen en Europe) qui m'a sorti : "j'ai téléchargé NATO et il doit y avoir une erreur, y'a une chanson où c'est pas [b]Queen qui chante..." c'était "I'm in love with my car.[/b]"

excellent !
PISS and LAUGH
Ed Pero
Pour revenir à 39, c'est dingue cette histoire de 39è chanson. Effectivement, je compte... 39 !

Je la chante jeudi en Suisse, ça changera de mon histoire de cowboys, je raconte celle là. A qui attribuer cette pertinente découverte ? (je reformule : qui est l'admirable cramé malade de Queen qui compte les chansons pour découvrir que '39 est la 39è ??)
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Juin 2007, 00:32
les voies de l'intelligence sont impénétrables
Ed Pero
matt- a écrit :
les voies de l'intelligence sont impénétrables

Ben, si il suffit de savoir compter jusqu'à au moins 40 !

A propos de chiffres, CoverQueen a joué devant pas loin de 2000 personnes en Suisse à la Chaux de Fond, c'était un très beau concert en plein air ! En plus de la Météo favorable, nous avons été très bien accueillis par l'équipe technique de la ville et les chaud-de-fonniers forment un public vraiment adorable ; ils connaissent Queen vraiment par coeur ! Le groupe prépare une vidéo sur ce premier concert hors de France de notre coverband. Une chose est sûre, on reviendra tourner en Suisse !
clarissep
Tiens quelque chose que j'ai entendu ...C'est que les meilleurs riffs ne venaient pas de Brian mais bien de Freddie. Brian disait lui-même qu'il n'avait pas une technique extraordinaire mais qu'il arrivait tjs à trouver des accords que lui-même n'aurait jamais trouvé.
Bon, je ne vais pas dire que cela m'étonne car connaissant l'originalité de Freddie...il se devait d'aller jusqu'au bout de ses idées mais je trouve ça amusant à savoir.
Comme par exemple sur certains morceau, le clavier c'était Brian et non Freddie.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
clarissep a écrit :
Tiens quelque chose que j'ai entendu ...C'est que les meilleurs riffs ne venaient pas de Brian mais bien de Freddie. Brian disait lui-même qu'il n'avait pas une technique extraordinaire mais qu'il arrivait tjs à trouver des accords que lui-même n'aurait jamais trouvé.
Bon, je ne vais pas dire que cela m'étonne car connaissant l'originalité de Freddie...il se devait d'aller jusqu'au bout de ses idées mais je trouve ça amusant à savoir.
Comme par exemple sur certains morceau, le clavier c'était Brian et non Freddie.

Hein? ton post est un peu compliqué, tu saurais pas un peu réexpliquer? Brian disait ça de qui? il parlait de quel instrument? ^^'
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
ben c'est simple, lui il parlait de bidule non ? à moins que ça soit l'autre truc de machin ... je sais plus
Ed Pero
Il faut juste revenir au contexte...

Le riff rock joué à la guitare sur Bohemian Rhapsody (après la partie opera), c'est effectivement Freddie qui l'a composé... comme probablement tous les thèmes musicaux sur ses propres chansons : The march of the Black Queen, The Millionnaire Waltz, etc.

Les riffs de Brian sonnent plus country/rock avec ce célèbre enchaînement d'accords A et D basse A qu'il utilise sur le solo de We will rock you, les riffs de Long away, Hammer to fall, les couplets de It's late, One vision, Tear it up, Put out the fire, le solo de Kind of Magic...

Pour résumer, les riffs de Mercury sonnent assez musique classique romantique (entre Chopin pour les moments tendres et Wagner dans les instants d'intensité) et les riffs de Brian sont plus simples, plus rock (Son to daughter) ou carrément blues (Tie your mother down, Keep yourself alive).

Pour moi, la grande originalité de Brian, en dehors de son son et son phrasé inimitable, c'est surtout son sens des solos très mélodiques et des harmonies fouillées dans la musique symphonique.
archtop
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :

....
J'ai même un copain Italien (et pourtant je pense que c'est LE pays qui aime le plus Queen en Europe) qui m'a sorti : "j'ai téléchargé NATO et il doit y avoir une erreur, y'a une chanson où c'est pas Queen qui chante..." c'était "I'm in love with my car."

Quoique le gars s'est bien rendu compte d'un truc puisque c'est Taylor qui chante et pas Mercury.

Taylor, ah, cette voix éraillée, ses chansons, les plus hard du répertoire Queen, il mériterait un disque rien que pour lui (Modern Times RocknRoll, No more of That Jazz...)

L'autre jour en répette, je joue le riff d'une chanson de Queen, mes potes me disent "Master of Puppets ?" "Non c'est Queen, No More of That Jazz, 8 ans avant Metallica". Et j'ai entendu le même riff dans Concrete Jungle de Black Label Society.

Taylor the most underrated singer.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :

....

Quoique le gars s'est bien rendu compte d'un truc puisque c'est Taylor qui chante et pas Mercury.

Taylor, ah, cette voix éraillée, ses chansons, les plus hard du répertoire Queen, il mériterait un disque rien que pour lui (Modern Times RocknRoll, No more of That Jazz...)

L'autre jour en répette, je joue le riff d'une chanson de Queen, mes potes me disent "Master of Puppets ?" "Non c'est Queen, No More of That Jazz, 8 ans avant Metallica". Et j'ai entendu le même riff dans Concrete Jungle de Black Label Society.

j'ai beau me creuser, je vois pas le début d'une similitude entre les deux ?

Pour le reste, 100 % d'accord avec toi, Taylor est certainement sous estimé; pour moi, il surpassait de loin May, et perso, sur Say It's not True en live, il m'a vraiment donné le frisson.
PISS and LAUGH
archtop
vincentvince a écrit :
...
archtop a écrit :
...je joue le riff d'une chanson de Queen, mes potes me disent "Master of Puppets ?" "Non c'est Queen, No More of That Jazz, 8 ans avant Metallica". Et j'ai entendu le même riff dans Concrete Jungle de Black Label Society.

j'ai beau me creuser, je vois pas le début d'une similitude entre les deux ?
....

A l'oreille j'entends pas mal de similitudes. J'ai récupéré les tabs, voici les preuves, une belle descente sur le E qui commence en 0-12-0-11-0-10, bon après ça change:

Queen, No more of that Jazz
-----------------------------------|
--0--12-0-0-11-0-0-10-0-0-9-0-0-8--|

Metallica, Master of Puppets

----------------------------------|-----------------------------|
----------------------------------|------------------7--6--5----|
----------------------------------|------7-----6-----5--4--3----|
--0-0-7-0-0-6-0-0-5-0-4-0-3-0-2-0-|--0-0---0-0---0-0------------|

Zakk Wylde, Concrete jungle

---------------------|-----------------||
---------------------|----------------o||
---------------------|-----------------||
------2------0-------|-----------------||
------------------1--|------0---------o||
--0-------0-----0----|--0-----7s5-2-5--||
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
clarissep
Ben Messieurs, plus choix...à vos guitares qu'on puisse un peu voir ce que ça donne
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
archtop
J'ai fait ces petits montages avec Mets et Queen à écouter en boucle, j'ai accéléré le Queen un chouilla.

Citation longue, y a du ressemblant :
http://refractory.mercury.free(...)I.mp3

Citation courte, si ce n'est lui, c'est son frère :
http://refractory.mercury.free(...)I.mp3
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

En ce moment sur groupes / artistes pros...