QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Ed Pero a écrit :
J'aurais dit une Jackson Rhandy Roads mais effectivement, ce modèle du même guitariste chez Washburn est très ressemblant.

C'est marrant le goût de Brian pour les guitares à bas prix. Bon en dehors des Burns évidemment.

Bah, le talent ne dépend pas du prix du matériel (tant qu'il est bon et que l'artiste l'est, il n'en faut pas plus... )

Je suis en train de me réécouter l'album "A day at the Races". Je ne sais pas si ce groupe vieillira un jour mais je n'en ai pas l'impression.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Mar 2007, 18:33
euh concernant la washburn, je pense qu'elle n'a servi que pour le clip, autrement dit elle n'a pas servi
ivannof
Ed Pero a écrit :

C'est marrant le goût de Brian pour les guitares à bas prix. Bon en dehors des Burns évidemment.

La RR2V est une guitare a bas prix ?
giga teuf waynes !!!
Invité
  • Invité
salut , j'adore under pressure , et je viens de decouvrir que c'etait david bowie qui chantait avec feedie , ça m'a surpris je ne croyais pas qu'il avait une voix comme ça , je vais me renseigner sur sa discographie
binwood a écrit :
salut , j'adore under pressure , et je viens de decouvrir que c'etait david bowie qui chantait avec feedie , ça m'a surpris je ne croyais pas qu'il avait une voix comme ça , je vais me renseigner sur sa discographie

lol.... ca c'est une découverte bon je sors... sérieusement, si tu aimes under pressure, je te conseille la version live du tribute to freddie mercury (qui existe en dvd), il y a une version avec bowie et la chanteuse de eurythmics qui est excellente +++
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 26 Mar 2007, 10:04
la légende dit qu'il était passé les voir en studio et qu'ils ont improvisé une chanson

vrai / pas vrai ?
levautour
ils ont fait la chanson de façon particulière a savoir que Bowie travaillait à cette époque apperemment en sortant des paroles en impro, parfois en utilisant des morceaux de phrases lus ou entendus et il a demandé à chaque membres du groupe ce qu'ils avaient trouvé pour construire la chanson. Et la chanson est née.
Invité
  • Invité
oui lol desolé pour la decouverte mais je ne connais rien des années 80 , je suis branché 60's/70's

sinon pour levautour , la raison pour laquelle j'aime cette chanson c'est justement pour la grande recherche la grand nombre de lignes melodiques , ça ne m'etonne pas qu'il ait employé ta methode

par contre il ya un bemol de 0:50 à 0:55 ça me fait penser à la sale chanson de la star ac qu'ils nous ont rabaché
Ed Pero
ivannof a écrit :
Ed Pero a écrit :

La RR2V est une guitare a bas prix ?

250 Dollars environs... !
Mais il y a de bonnes guitares à ce prix là (je pense à des incroyables copies Ibanez des années 1970) N'ayant jamais joué sur cette Vache brune, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
TallicaBoyz
Je suis en train d'écouter Queen I tranquillement et c'est un putain d'album rock "Liar " , j'adore... Sur ce premier opus on a déja les bases du son queen, le coté décalé, les voix harmonisé, la guitare de Brian

C'est l'album le plus prog avec "Queen II" et "Sheer heart attack", freddie Mercury et par contre un peut en retrait sur cet album je trouve, il est pas encore le leader charismatique du groupe sur premier opus mais avec les album suivant les lignes de chant vont devenir plus complexes et plus technique et il va exploser . :C3:
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ed Pero
TallicaBoyz a écrit :
Je suis en train d'écouter Queen I tranquillement et c'est un putain d'album rock "Liar " , j'adore... Sur ce premier opus on a déja les bases du son queen, le coté décalé, les voix harmonisé, la guitare de Brian

C'est l'album le plus prog avec "Queen II" et "Sheer heart attack", freddie Mercury et par contre un peut en retrait sur cet album je trouve, il est pas encore le leader charismatique du groupe sur premier opus mais avec les album suivant les lignes de chant vont devenir plus complexes et plus technique et il va exploser . :C3:

C'est vrai que Freddie n'a pas sa voix définitive, puissante, lyrique et parfois rauque sur les trois premiers albums. Ca se précise plus à partir de A night at the Opera. Mais pour ce qui est du leader charismatique, je pense qu'il avait déjà la direction du groupe et l'adhesion du public.

Sur l'album Queen, Brian a un son plus dur que pour tout ce qui viendra après. Ca sonne plus Rat que Treble booster. Pour ce qui est des harmonisations de guitares, c'est déjà là mais pas aussi poussé que sur "procession", "the march of the black queen" (ah celle là...), l'intro de "white queen" (celle là aussi...) et les petits essais au delay qui donneront le Brighton Rock du 3è album à peine quinze mois plus tard.

En fait, un qui n'a jamais changé de voix, c'est Roger !
clarissep
Ed Pero a écrit :
TallicaBoyz a écrit :

C'est vrai que Freddie n'a pas sa voix définitive, puissante, lyrique et parfois rauque sur les trois premiers albums. Ca se précise plus à partir de A night at the Opera. Mais pour ce qui est du leader charismatique, je pense qu'il avait déjà la direction du groupe et l'adhesion du public.

Sur l'album Queen, Brian a un son plus dur que pour tout ce qui viendra après. Ca sonne plus Rat que Treble booster. Pour ce qui est des harmonisations de guitares, c'est déjà là mais pas aussi poussé que sur "procession", "the march of the black queen" (ah celle là...), l'intro de "white queen" (celle là aussi...) et les petits essais au delay qui donneront le Brighton Rock du 3è album à peine quinze mois plus tard.

En fait, un qui n'a jamais changé de voix, c'est Roger !

Bah, pour ce qui est de la voix, je pense qu'elle évolue de toute manière avec l'âge et aussi change avec la technique.

Tiens, au fait tu te posais la question me semble-t-il à propos de ton cover s'il fallait jouer les imitations de queen ou juste jouer leurs musiques.
J'ai vu Gary Mullen dernièrement et un autre groupe, il y a qlq mois et je t'avouerai qu'au début à chaque fois le côté imitation m'a embêtée mais après tu oublies vite ce côté pour juste profiter d'écouter du Queen.
Et je dois avouer que le dernier que j'ai vu été vraiment très bon, la voix très proche de Freddie et un guitariste vraiment très bon mais c'est pas le côté imitation qui faisait leur succès je pense mais plus la musique.
Alors pour ta question sur le côté imitation, je te dirai bien de le faire comme tu le sens mais c'est pas obligatoire, le tout c'est que vous y preniez du plaisir.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 12 Avr 2007, 19:23
juste comme ça, puisque je me réécoutais "it's a hard life" : vous l'incluez dans la liste ?
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 12 Avr 2007, 20:18
J'ai découvert Queen il y à peut... la renomée du groupe m'a donné envie de m'y plonger... J'ai écouter "A night At The Opera" et ouawe j'imaginnait pas qu'une pareille chose pouvait exister.

Le mot qui vient en premier est "magique" et sa l'est ! Du rock sous cette forme est dur a concevoir alors qu'on a la cd dans les oreilles alors pour l'écrire ils sont vraiment des génies.

Bref je commence petit à petit à me plonger dans leur univers grâce à leurs autres Cd.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...