Ed Pero a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Je suis en train d'écouter Queen I tranquillement et c'est un putain d'album rock "Liar
" , j'adore... Sur ce premier opus on a déja les bases du son queen, le coté décalé, les voix harmonisé, la guitare de Brian
C'est l'album le plus prog avec "Queen II" et "Sheer heart attack", freddie Mercury et par contre un peut en retrait sur cet album je trouve, il est pas encore le leader charismatique du groupe sur premier opus mais avec les album suivant les lignes de chant vont devenir plus complexes et plus technique et il va exploser . :C3:
C'est vrai que Freddie n'a pas sa voix définitive, puissante, lyrique et parfois rauque sur les trois premiers albums. Ca se précise plus à partir de A night at the Opera. Mais pour ce qui est du leader charismatique, je pense qu'il avait déjà la direction du groupe et l'adhesion du public.
Sur l'album Queen, Brian a un son plus dur que pour tout ce qui viendra après. Ca sonne plus Rat que Treble booster. Pour ce qui est des harmonisations de guitares, c'est déjà là mais pas aussi poussé que sur "procession", "the march of the black queen" (ah celle là...), l'intro de "white queen" (celle là aussi...) et les petits essais au delay qui donneront le Brighton Rock du 3è album à peine quinze mois plus tard.
En fait, un qui n'a jamais changé de voix, c'est Roger !
Bah, pour ce qui est de la voix, je pense qu'elle évolue de toute manière avec l'âge et aussi change avec la technique.
Tiens, au fait tu te posais la question me semble-t-il à propos de ton cover s'il fallait jouer les imitations de queen ou juste jouer leurs musiques.
J'ai vu Gary Mullen dernièrement et un autre groupe, il y a qlq mois et je t'avouerai qu'au début à chaque fois le côté imitation m'a embêtée mais après tu oublies vite ce côté pour juste profiter d'écouter du Queen.
Et je dois avouer que le dernier que j'ai vu été vraiment très bon, la voix très proche de Freddie et un guitariste vraiment très bon mais c'est pas le côté imitation qui faisait leur succès je pense mais plus la musique.
Alors pour ta question sur le côté imitation, je te dirai bien de le faire comme tu le sens mais c'est pas obligatoire, le tout c'est que vous y preniez du plaisir.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....