QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :
matt- a écrit :
sinon pour Ed Pero, dans la série "faut penser au claviériste" : my melancholy blues

Au contraire, faut penser au claviériste en reprenant uniquement des chansons où il n'y a QUE des guitares !

Pour en revenir au concours de bière, je sais que Brian boit de la Guiness mais je ne le vois pas faire un concours... un grand garçon sage comme lui... !!

Encore une perle méconnue, tirée de News Of The World, qui en compte décidément plus d'une ....

Pour le reste, et pour revenir à l'histoire selon laquelle May aurait pu faire partie d'un autre groupe, c'est la première fois que j'entends ça ...

Oh oui, quelle chanson !

EDIT/ Tu parlais aussi de Spread Your Wings, quel monument !
J'adore Fight from the inside, ce funck rock de Queen avec Taylor au chant me fait hipper graaaave. Je parle même pas des deux premières. Et la pochette de l'album est danstous les bouquins quitraitent de BD et dessins de SF
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Ed Pero
Ce qui me fait le plus délirer sur cet album, c'est l'opposé de "Sheer Heart Attack" qui est la chanson la plus punk du groupe et de "Who needs you", la chanson la plus bossa-soft avec ce superbe solo de guitare flamenca où on reconnaît la patte de Brian. C'est tellement Queen de toucher à tout style en sachant préserver son identité sonore.
vincentvince
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :
matt- a écrit :
sinon pour Ed Pero, dans la série "faut penser au claviériste" : my melancholy blues

Au contraire, faut penser au claviériste en reprenant uniquement des chansons où il n'y a QUE des guitares !

Pour en revenir au concours de bière, je sais que Brian boit de la Guiness mais je ne le vois pas faire un concours... un grand garçon sage comme lui... !!

Encore une perle méconnue, tirée de News Of The World, qui en compte décidément plus d'une ....

Pour le reste, et pour revenir à l'histoire selon laquelle May aurait pu faire partie d'un autre groupe, c'est la première fois que j'entends ça ...

Oh oui, quelle chanson !

EDIT/ Tu parlais aussi de Spread Your Wings, quel monument !
J'adore Fight from the inside, ce funck rock de Queen avec Taylor au chant me fait hipper graaaave. Je parle même pas des deux premières. Et la pochette de l'album est danstous les bouquins quitraitent de BD et dessins de SF

Oui, un titre bien trippant, pas mon préféré, mais du pur Taylor, un peu décalé....pour les deux premières, je pense voir à quoi tu fais allusion ... c'est avec WATC que j'ai découvert le groupe donc elle aura toujours une signification spéciale.... mais ces deux monuments ont été entendus et réentendus tellement de fois .... et il y a tellement de tout bons morceaux sur cet album .... je suis étonné de ne pas avoir plus de réaction par rapport à It's Late, dont j'ai parlé plus haut ... et que je considère comme une de leurs meilleures chansons ... vous en pensez quoi vous ?
PISS and LAUGH
vincentvince
Ed Pero a écrit :
Ce qui me fait le plus délirer sur cet album, c'est l'opposé de "Sheer Heart Attack" qui est la chanson la plus punk du groupe et de "Who needs you", la chanson la plus bossa-soft avec ce superbe solo de guitare flamenca où on reconnaît la patte de Brian. C'est tellement Queen de toucher à tout style en sachant préserver son identité sonore.

tu viens de résumer en 1 phrase ce qui, à mon sens fait que ce groupe est tellement attachant.

Tu peux comparer deux albums, n'importe lesquels, aucun ne sonne comme l'autre, et, plus fort encore, au sein même d'un album, les morceaux vont preuve d'une variété, et d'une diversité que je n'ai jamais retrouvé chez aucun groupe.
PISS and LAUGH
clarissep
Bon, je viens d'avoir l'info sur l'anecdote selon laquelle Brian May s'est retrouvé face au choix Queen ou un autre Queen.
Il s'agissait des Sparks et c'était au moment où ils ont fait leur album
"Kimono My House".

Pour It' late, je ne m'étais jamais arrêté à écouter ce morceau plus particulièrement mais c'est un tort car effectivement il est franchement très bon (et le début du clip vidéo devrait d'ailleurs en intéresser certains)
Entre nous, c'est un peu ça aussi Queen, c'est accrocher à certains morceau (comme moi avec Under Pressure) et puis allez voir grâce à certains commentaires un autre morceau et y faire plus attention et se rendre compte que l'on était passé à côté de quelque chose qui était aussi très bon.

Queen, pour moi, a le côté comme disait Ed Pero (Ou Pedro comme tu préfères ) diversité du style mais aussi ne veillit absolument pas, et même si si on a tous un album privilégié, en écoutant un autre, on arrive aussi à se dire que celui-là aussi est très bon...
Enfin, en résumé, un groupe indémodable et dont on regrette bien qu'ils ne soient plus tous là pour encore nous créer des chefs d'oeuvre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ed Pero
It's late est une de mes préférées. Du texte au riff, du son des guitares aux solos en tapping comme seul Brian sait le faire, des breaks aux doublures de tempo, de la partie de basse sur les couplets à la grosse descente de batterie avant le troisième, la coda punk... du très très grand Queen !!

Dans la série des super chansons mal connues, une que j'adore c'est "Dead on time". D'une part, je ne connais pas un guitariste de métal qui a été capable de jouer le riff (encore moins le solo) et d'autre part, je ne connais pas un chanteur capable d'articuler aussi bien que Mercury le fait sur cette chanson !
vincentvince
Ed Pero a écrit :
It's late est une de mes préférées. Du texte au riff, du son des guitares aux solos en tapping comme seul Brian sait le faire, des breaks aux doublures de tempo, de la partie de basse sur les couplets à la grosse descente de batterie avant le troisième, la coda punk... du très très grand Queen !!

Dans la série des super chansons mal connues, une que j'adore c'est "Dead on time". D'une part, je ne connais pas un guitariste de métal qui a été capable de jouer le riff (encore moins le solo) et d'autre part, je ne connais pas un chanteur capable d'articuler aussi bien que Mercury le fait sur cette chanson !

100 % d'accord avec toi pour It's Late, surtout pour le boulot de Deacon, incroyable de simplicité, d'efficacité, de perspicacité dans le choix des notes.... la montée du refrain final, excellent également

Oui Dead On Time !! Je peux le dire maintenant, j'avais peur quand j'écoutais cette chanson (j'avais encore que 11 ans aussi ....), l'intro, et surtout le coup d'orage à la fin.... là aussi je te rejoins, probablement une des plus difficiles à jouer
PISS and LAUGH
archtop
Jazz je l'ai acheté en 80 ou 81, j'avais 13 ans, et en l'écoutant j'avais peur que mes parents entrent en disant "c'est quoi ce truc !", parce qu'en l'écoutant je me disais exactement le même chose "c'est quoi ce truc !".
Dead on Time est en début de face B et j'ai mis un moment a pouvoir tourner ce disque que j'avais acheté pour Bicycle Race.
A la fin de dead on time j'ai toujours entendu un coup de feu PAAAAHRRGGG you're dead ! WWWOOOINNNN

News je l'ai acheté en 2 ou 3 avec ANATO, pleins de bons morceaux, It's late est fabuleuse, le pont est excellent (i've been so long, we've been so long..) enchainé sur un solo bien déstructuré puis une rythmique au pas de course et mega break de batterie, et on reprend. 10/10. et ce faux arrêt à la fin qui préchède la rythmique au pas course avant de s'arr^ter dans un break comme pour un live.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
Jazz je l'ai acheté en 80 ou 81, j'avais 13 ans, et en l'écoutant j'avais peur que mes parents entrent en disant "c'est quoi ce truc !", parce qu'en l'écoutant je me disais exactement le même chose "c'est quoi ce truc !".
Dead on Time est en début de face B et j'ai mis un moment a pouvoir tourner ce disque que j'avais acheté pour Bicycle Race.
A la fin de dead on time j'ai toujours entendu un coup de feu PAAAAHRRGGG you're dead ! WWWOOOINNNN

News je l'ai acheté en 2 ou 3 avec ANATO, pleins de bons morceaux, It's late est fabuleuse, le pont est excellent (i've been so long, we've been so long..) enchainé sur un solo bien déstructuré puis une rythmique au pas de course et mega break de batterie, et on reprend. 10/10. et ce faux arrêt à la fin qui préchède la rythmique au pas course avant de s'arr^ter dans un break comme pour un live.

Et pourtant ... c'est bel et bien un orage qu'ils avaient enregistré

Pour le reste, moi qui pensait être un E.T. d'adorer It's Late, me voilà moins seul
PISS and LAUGH
Ed Pero
vincentvince a écrit :

Oui Dead On Time !! Je peux le dire maintenant, j'avais peur quand j'écoutais cette chanson (j'avais encore que 11 ans aussi ....), l'intro, et surtout le coup d'orage à la fin.... là aussi je te rejoins, probablement une des plus difficiles à jouer

J'ai eu la chance la découvrir à 14 ans et je n'ai jamais eu peur de l'orage !

Elle est difficile à jouer surtout parce qu'elle sonne live sur le disque mais qu'en live tout va très très vite.

Mais il y a bien pire qui est quasiment impossible à refaire sur scène : Black Queen par exemple !
ivannof
salut a tous je suis un grand fan de queen et par dessus tout de brian may , j'admire la red special qui me fait rever mais j'ai une question a laquelle vous pourrez peut étre répondre , dans le clip de princes of the univers quelle est la marque de la guitare que brian utilise ? on dirais une forme randy rhoads mais je suis pas sure et bien sure pas moyen de trouver sur le net !!! merci a celui qui éclérera ma lanterne .
giga teuf waynes !!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Mar 2007, 15:59
je crois que c'est une Washburn RR2V
ivannof
exacte !!! avec le modéle c'est bien plus facile a trouver , merci beaucoup
giga teuf waynes !!!
Ed Pero
J'aurais dit une Jackson Rhandy Roads mais effectivement, ce modèle du même guitariste chez Washburn est très ressemblant.

C'est marrant le goût de Brian pour les guitares à bas prix. Bon en dehors des Burns évidemment.
clarissep
Ed Pero a écrit :
J'aurais dit une Jackson Rhandy Roads mais effectivement, ce modèle du même guitariste chez Washburn est très ressemblant.

C'est marrant le goût de Brian pour les guitares à bas prix. Bon en dehors des Burns évidemment.

Bah, le talent ne dépend pas du prix du matériel (tant qu'il est bon et que l'artiste l'est, il n'en faut pas plus... )

Je suis en train de me réécouter l'album "A day at the Races". Je ne sais pas si ce groupe vieillira un jour mais je n'en ai pas l'impression.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...