QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 12 Avr 2007, 20:18
J'ai découvert Queen il y à peut... la renomée du groupe m'a donné envie de m'y plonger... J'ai écouter "A night At The Opera" et ouawe j'imaginnait pas qu'une pareille chose pouvait exister.

Le mot qui vient en premier est "magique" et sa l'est ! Du rock sous cette forme est dur a concevoir alors qu'on a la cd dans les oreilles alors pour l'écrire ils sont vraiment des génies.

Bref je commence petit à petit à me plonger dans leur univers grâce à leurs autres Cd.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
vincentvince
lg0. a écrit :
J'ai découvert Queen il y à peut... la renomée du groupe m'a donné envie de m'y plonger... J'ai écouter "A night At The Opera" et ouawe j'imaginnait pas qu'une pareille chose pouvait exister.

Le mot qui vient en premier est "magique" et sa l'est ! Du rock sous cette forme est dur a concevoir alors qu'on a la cd dans les oreilles alors pour l'écrire ils sont vraiment des génies.

Bref je commence petit à petit à me plonger dans leur univers grâce à leurs autres Cd.

Je savais bien qu'un jour où l'autre on parviendrait à tomber d'accord

Si tu ne l'as pas encore fait, précipite toi d'urgence sur l'album Sheer Heart Attack (qui est leur 3è album).
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
lg0. a écrit :

Si tu ne l'as pas encore fait, précipite toi d'urgence sur l'album Sheer Heart Attack (qui est leur 3è album).

C'était le sujet du making off du jour sur Classic 21. Consultable sur www.classic.21.be en podcast
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
lg0. a écrit :

Malheureusement trop de gens ont une image faussée de Queen a cause de leurs grands succès (we are the champions, we will rock you etc...) repris ou diffusés jusqu'a la nausée, sans se douter une seconde a quels points certains de leurs albums ont pu relever du génie... Arf quand je repense a the prophet song
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
barney42 a écrit :
Malheureusement trop de gens ont une image faussée de Queen a cause de leurs grands succès (we are the champions, we will rock you etc...) repris ou diffusés jusqu'a la nausée, sans se douter une seconde a quels points certains de leurs albums ont pu relever du génie... Arf quand je repense a the prophet song

J'avoue ! Je fais partie de ces gens qui en connaissent trop peu et trop mal sur ce groupe. Sans doute devrais-je davantage plonger mes oreilles dedans.
J'avoue avoir un faible pour "Who wants to live forever"... et oui, culture "grands succès" plus qu'autre chose Cela dit, ça fait un bail que j'ai écouté Queen mais à force de passer par ici, m'en réécouterais volontiers tiens !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CookSlash
Jette un oreille sur les touts premiers albums ou la grandiloquence et le coté baroque sont ENORMES (Queen II , A night at the Opera).
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
vincentvince
barney42 a écrit :
lg0. a écrit :

+ 1.000.000
sans compter que les deux morceaux que tu cites occultent (à tort) sur le même album les perles que sont All Dead, Sleeping On The Sidewalk, Spread Your Wings (sorti en single toutefois) et SURTOUT It's Late, qui est pour moi dans le top 5 des meilleurs morceaux du groupe....
PISS and LAUGH
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 13 Avr 2007, 14:17
vincentvince a écrit :

Comme quoi tout arrive !
Et je me met à Sheer Heart de suite
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Ed Pero
vincentvince a écrit :

sans compter que les deux morceaux que tu cites occultent (à tort) sur le même album les perles que sont All Dead, Sleeping On The Sidewalk, Spread Your Wings (sorti en single toutefois) et SURTOUT It's Late, qui est pour moi dans le top 5 des meilleurs morceaux du groupe....

Comme je te donne raison. C'est aussi une de mes préférée.

On la joue en concert avec CoverQueen d'ailleurs.

J'ai du mal à comprendre pourquoi It's late ne figure sur aucun live de Queen alors qu'elle est taillée pour ça !
Ed Pero
Et à l'ouest rien de nouveau ?
vincentvince
lg0. a écrit :
vincentvince a écrit :

Comme quoi tout arrive !

Alors, avec le recul, qu'en penses tu ?
PISS and LAUGH
Ed Pero
Sheer Heart Attack (l'album) est vraiment un de mes préférés. C'est très rock 70's et très varié (réunir le rock Now I'm here, la ballade Killer Queen, le burlesque Bring back Leroy Brown, le délirant In the lap of the Gods, le planant She makes me... sur un même album c'est grand).
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 30 Avr 2007, 23:43
vincentvince a écrit :
lg0. a écrit :
vincentvince a écrit :

Comme quoi tout arrive !

En fait je me culturise en ce moment avec des groupes que je n'avait jamais (ou alors sa fesait trop longtemp) écouté comme the beach boys, Jimmy Hendrix ou the beattles... Queen en fesait partie

Donc bon j'ai pri un peut de retard par rapport à Queen mais je rattrape sa imédiatement ! D'ailleur une premiere écoute passive (je bossait donc je ne fesait pas trop attention à la musique) m'a parue plus que trés prometeuse

Y'a pas je les adore et je regrette de ne les connaitres que maintenant car c'est du bonheur en galette ! Sa donne envie de sortir sa guitare... domage que j'ai pas le niveau ^^
lg0.

vincentvince
lg0. a écrit :
vincentvince a écrit :
lg0. a écrit :
vincentvince a écrit :

Comme quoi tout arrive !

En fait je me culturise en ce moment avec des groupes que je n'avait jamais (ou alors sa fesait trop longtemp) écouté comme the beach boys, Jimmy Hendrix ou the beattles... Queen en fesait partie

Donc bon j'ai pri un peut de retard par rapport à Queen mais je rattrape sa imédiatement ! D'ailleur une premiere écoute passive (je bossait donc je ne fesait pas trop attention à la musique) m'a parue plus que trés prometeuse

Y'a pas je les adore et je regrette de ne les connaitres que maintenant car c'est du bonheur en galette ! Sa donne envie de sortir sa guitare... domage que j'ai pas le niveau ^^

Tout vient à point pour qui sait attendre mon jeune ami... pour la rythmique, tu peux te faire les dents sur Now I'm Here .. pour le solo, celui de Killer Queen ;-)

Sans oublier, pour rappel, que Stone Cold Crazy a été repris par Metallica sur le CD single de Enter Sandman si je ne m'abuse....
PISS and LAUGH
Ed Pero
Ah, le solo de Killer Queen, il est faussement simple. Je conseillerai plutôt We Will Rock you, bon mélange de rythmique, accords et mélodie tout en restant abordable (ce n'est pas le solo de Invisible Man ou de Breakthru )

Now I'm here, excellent choix !
Doctor Robert
lg0. a écrit :
vincentvince a écrit :
lg0. a écrit :
vincentvince a écrit :

Comme quoi tout arrive !

c'est tres bien tout ca mais...

[Mode police des noms ON]

c'est JIMI Hendrix et les BEATLES!!

[/Mode police des noms OFF]

en tout cas avec ces quatres là t'as de quoi faire!

En ce moment sur groupes / artistes pros...