QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
webswordmaster a écrit :
de rien je viendrai vous voir le 4 Mai.

par contre j'ai une petite question !

Frederic joue a fond la carte de l'imitation tant visuellement que vocalement avec beaucoup d'intonations (notamment les passages "saturés" quand il monte et tient une note) et pas tellement le reste du groupe (que ce soit le visuel ou le son, si tu avais voulu imiter le son de Brian May je suppose que tu te serai mieux demerdé ^^)

Donc finalement on balance entre un groupe qui rend hommage fabuleusement mais avec son propre son et d'un coté le chanteur qui joue la carte a fond du sosie.

Enfin voila je voulais ton avis, ton analyse là dessus, si je suis le premier a vous dire ça s,si tu trouves que j'ai tort dans mon analyse et tout et tout ^^

Ca n'empeche pas que ca déchire.

Merci encore !

Précisions : je suis guitariste en général mais je joue principalement du clavier dans ce groupe. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça !

Le guitariste de CoverQueen est Adrien Husson et c'est son parti pris que de ne pas mettre une perruque et des sabots "à la Brian". Côté son, sur scène, il se rapproche du son de la Red Special mais il ne cherche pas à l'imiter.

Cela dit, je joue toutes les parties de guitares acoustiques (Love of my life, 39) et là j'ai une 12 cordes. Côté look, pour les cheveux, les miens sont peu plus long qu'Adrien (!!) et j'essaie de retrouver les tenues de Brian (chemise large mousquetaire, sous-vestes colorées).

On a une styliste très douée qui se charge des costumes de Fred principalement.

Musicalement, on a tous les cinq un passé très riche qui va du métal au classique, avec des détours par le jazz, le funk, l'opéra lyrique... dans mes parties de clavier, j'essaie de rester fidèle à ce que jouaient Mercury, Spike Edney, Mike Moran mais j'y ajoute des traits pianistiques plus personnels.

Je pense que c'est la direction musicale de ce groupe : faire un hommage mais rester soi-même. D'ailleurs, nous sommes tous les cinq compositeurs. Frederick Caramia a une voix qui va du ténor lyrique à un timbre proche de celui Mercury, il est hallucinant en répète et sur scène.

L'imitation du coverband demande de l'humilité mais jouer et chanter du Queen demande aussi d'aller chercher une grande énergie et beaucoup de sensibilité. C'est un travail passionnant.
clarissep
Ed Pero a écrit :
webswordmaster a écrit :
de rien je viendrai vous voir le 4 Mai.

par contre j'ai une petite question !

Frederic joue a fond la carte de l'imitation tant visuellement que vocalement avec beaucoup d'intonations (notamment les passages "saturés" quand il monte et tient une note) et pas tellement le reste du groupe (que ce soit le visuel ou le son, si tu avais voulu imiter le son de Brian May je suppose que tu te serai mieux demerdé ^^)

Donc finalement on balance entre un groupe qui rend hommage fabuleusement mais avec son propre son et d'un coté le chanteur qui joue la carte a fond du sosie.

Enfin voila je voulais ton avis, ton analyse là dessus, si je suis le premier a vous dire ça s,si tu trouves que j'ai tort dans mon analyse et tout et tout ^^

Ca n'empeche pas que ca déchire.

Merci encore !

Précisions : je suis guitariste en général mais je joue principalement du clavier dans ce groupe. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça !

Le guitariste de CoverQueen est Adrien Husson et c'est son parti pris que de ne pas mettre une perruque et des sabots "à la Brian". Côté son, sur scène, il se rapproche du son de la Red Special mais il ne cherche pas à l'imiter.

Cela dit, je joue toutes les parties de guitares acoustiques (Love of my life, 39) et là j'ai une 12 cordes. Côté look, pour les cheveux, c'est un peu mieux qu'Adrien et j'essaie de retrouver les tenues de Brian (chemise large mousquetaire, sous-vestes colorées).

On a une styliste très douée qui se charge des costumes de Fred principalement.

Musicalement, on a tous les cinq un passé très riche qui va du métal au classique, avec des détours par le jazz, le funk, l'opéra lyrique... dans mes parties de clavier, j'essaie de rester fidèle à ce que jouaient Mercury, Spike Edney, Mike Moran mais j'y ajoute des traits pianistiques plus personnels.

Je pense que c'est la direction musicale de ce groupe. D'ailleurs, nous sommes tous les cinq compositeurs. Frederick Caramia a une voix qui va du ténor lyrique à un timbre proche de celui Mercury, il est hallucinant en répète et sur scène.

L'imitation du coverband demande de l'humilité mais jouer et chanter du Queen demande aussi d'aller chercher une grande énergie et beaucoup de sensibilité. C'est un travail passionnant.

Si mes souvenirs sont bons, tu avais ton premier concert avec ton nouveau groupe. Je suppose que cela s'est bien passé vu ton message précédent. C'est vrai que cela ne doit pas être évident à faire mais comme tu dis cela doit être passionnant et très motivant (surtout qd on adore ce groupe ) Bonne continuation
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ed Pero
clarissep a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, tu avais ton premier concert avec ton nouveau groupe. Je suppose que cela s'est bien passé vu ton message précédent. C'est vrai que cela ne doit pas être évident à faire mais comme tu dis cela doit être passionnant et très motivant (surtout qd on adore ce groupe ) Bonne continuation

Tes souvenirs sont bons !

Cela fait trois concerts qu'on fait à cinq musiciens mais le projet lui-même existe depuis 2005. On a de nouvelles dates qui vont tomber pour une tournée d'été.

Histoire de revenir au sujet : le meilleur de Queen.
Quelles chansons vous préférez (pour qu'on les ajoutent au répertoire) ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Mar 2007, 20:14
the prophet's song
brighton rock
fairy feller's master stroke (faut penser au claviériste un peu)

je serais tenté de dire la totalité des albums I à V

...
clarissep
Ed Pero a écrit :
clarissep a écrit :

Cela fait trois concerts qu'on fait à cinq musiciens mais le projet lui-même existe depuis 2005. On a de nouvelles dates qui vont tomber pour une tournée d'été.

Bon allez, je peux pas résister :
Under Pressure (qui a le don de me mettre plutôt de bonne humeur)
Love of my life, en concert, ça doit être pas mal (en tout cas, Queen et cette chanson là en live, un grand moment d'émotion)
Mais le mieux serait pê que tu nous dises qu'elles sont celles que vous reprenez.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Ed Pero a écrit :
clarissep a écrit :

It's Late : pour moi, la chanson la plus injustement méconnue; elle ne prend pas une ride, reste toujours aussi efficace, un véritable joyau

In The Lap Of The Gods ... Revisited : un must en live

Bring Back That Leroy Brown (mais à mon avis une chierie à faire en concert) ....

Great King Rat

Long Away

Spread Your Wings

Dean On Time (encore une chierie en rythmique)

Don't Stop Me Now

Coming Soon (une des plus belles réussites de Taylor selon moi)

Dancer (même si elle est tirée de leur album le moins apprécié des fans, elle devrait le faire en concert)
PISS and LAUGH
archtop
Dur de faire des listes tellement il y a de bonnes choses, je ne citerais pas les monuments, j'aime beaucoup les petites courtes avec beaucoup de caractère et Fairy Feller's Master Stroke est sans doute ma préférée.

Ils ont fait des chansons qui toutes seules peuvent sembler débiles mais arrivées pendant l'album ça passe tout seul, comme lazing on a sunday afternoon ou bien Bring Back That Leroy Brown quand ils font la locomotive :mdr:
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
Dur de faire des listes tellement il y a de bonnes choses, je ne citerais pas les monuments, j'aime beaucoup les petites courtes avec beaucoup de caractère et Fairy Feller's Master Stroke est sans doute ma préférée.

Ils ont fait des chansons qui toutes seules peuvent sembler débiles mais arrivées pendant l'album ça passe tout seul, comme lazing on a sunday afternoon ou bien Bring Back That Leroy Brown quand ils font la locomotive :mdr:

+ 1 copaing
PISS and LAUGH
Che Gue Natha
Oula les meilleures ... y en a beaucoup

Je dirais donc parmis tant d'autre : the prophet song, the hitman, bijou, bohemian rhapsody, killer queen, crazy little thing called love, tie your mother down et la plus belle peut etre : Innuendo
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 10 Mar 2007, 08:00
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :

+ 1 copaing

j'l'ai dit l'premier !!!!
archtop
Oui, ça m'a fait super plaisir en le lisant, je sais pas si j'aurais osé le dire le premier

vincentvince a écrit :

+ 1 copaing

Oui, on est souvent pas d'accord sur Queen qu'on adore tous les deux, mais là, tilt !
COPAING !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
matt- a écrit :
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :

+ 1 copaing

j'l'ai dit l'premier !!!!

Cool mais je faisais surtout allusion à Bring Back That Leroy Brown
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2007, 16:39
Pour changer un peu, je propose Liar et Millionaire Waltz.
lemgement lemg
vincentvince
lemg a écrit :
Pour changer un peu, je propose Liar et Millionaire Waltz.

+ 1

je pensais la mettre également, encore un petit joyau de Mercury .... j'aime aussi beaucoup Long Away sur ADATR
PISS and LAUGH
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 10 Mar 2007, 17:39
tufaçons j'ai demandé les 5 premiers, alors on n'a pas de souci à se faire

ogre's battle poutre bien aussi

la fin de the march of the black queen doit être chiante à jouer sur scène (avec tous ses "laaaa lalalalaaaa")

En ce moment sur groupes / artistes pros...