webswordmaster a écrit :
de rien je viendrai vous voir le 4 Mai.
par contre j'ai une petite question !
Frederic joue a fond la carte de l'imitation tant visuellement que vocalement avec beaucoup d'intonations (notamment les passages "saturés" quand il monte et tient une note) et pas tellement le reste du groupe (que ce soit le visuel ou le son, si tu avais voulu imiter le son de Brian May je suppose que tu te serai mieux demerdé ^^)
Donc finalement on balance entre un groupe qui rend hommage fabuleusement mais avec son propre son et d'un coté le chanteur qui joue la carte a fond du sosie.
Enfin voila je voulais ton avis, ton analyse là dessus, si je suis le premier a vous dire ça s,si tu trouves que j'ai tort dans mon analyse et tout et tout ^^
Ca n'empeche pas que ca déchire.
Merci encore !
Précisions : je suis guitariste en général mais je joue principalement du clavier dans ce groupe. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça !
Le guitariste de CoverQueen est Adrien Husson et c'est son parti pris que de ne pas mettre une perruque et des sabots "à la Brian". Côté son, sur scène, il se rapproche du son de la Red Special mais il ne cherche pas à l'imiter.
Cela dit, je joue toutes les parties de guitares acoustiques (Love of my life, 39) et là j'ai une 12 cordes. Côté look, pour les cheveux, les miens sont peu plus long qu'Adrien (!!) et j'essaie de retrouver les tenues de Brian (chemise large mousquetaire, sous-vestes colorées).
On a une styliste très douée qui se charge des costumes de Fred principalement.
Musicalement, on a tous les cinq un passé très riche qui va du métal au classique, avec des détours par le jazz, le funk, l'opéra lyrique... dans mes parties de clavier, j'essaie de rester fidèle à ce que jouaient Mercury, Spike Edney, Mike Moran mais j'y ajoute des traits pianistiques plus personnels.
Je pense que c'est la direction musicale de ce groupe : faire un hommage mais rester soi-même. D'ailleurs, nous sommes tous les cinq compositeurs. Frederick Caramia a une voix qui va du ténor lyrique à un timbre proche de celui Mercury, il est hallucinant en répète et sur scène.
L'imitation du coverband demande de l'humilité mais jouer et chanter du Queen demande aussi d'aller chercher une grande énergie et beaucoup de sensibilité. C'est un travail passionnant.