QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool dav
"fun it" aussi, une horreur ce morceau
archtop
Fun it est EXCELLENTE

C'est un rock funk à bien écouter, sur cette chanson May a un son crunchy à souhait , Taylor chante avec Mercury, j'adore la voix de Taylor, les instrument sont très séparés, ont entend très bien chacun d'eux, c'est aérien.

Je la ferai bien en cover celle là aussi, il y a plein d'énergie dans ce morceau très 70's qui est loin de sentir la guimauve.

Après c'est sur qu'il ne faut pas être allergique au sifflet.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
clarissep
franz2b a écrit :
ps: Fun it est excellente!!!

Exellent, je ne dirai pas mais c'est pas celui que j'apprécie le moins dans l'album JAZZ. Moi, ce serait plutôt "Mustapha"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
archtop a écrit :
Fun it est EXCELLENTE

C'est un rock funk à bien écouter, sur cette chanson May a un son crunchy à souhait , Taylor chante avec Mercury, j'adore la voix de Taylor, les instrument sont très séparés, ont entend très bien chacun d'eux, c'est aérien.

Je la ferai bien en cover celle là aussi, il y a plein d'énergie dans ce morceau très 70's qui est loin de sentir la guimauve.

Perso, je ne lui reproche pas de faire guimauve, et le sifflet m'importe peu mais autant Taylor était capable du très bon, autant il est l'auteur des morceaux les plus "étranges", un peu décalés. Je pense à Sheer Heart Attack, probablement un des morceaux les plus speed du groupe, à Fun It, à No More Of That Jazz ou encore Action This Day Par contre, j'adore Coming Soon, Rock It...
PISS and LAUGH
Hello

I probably do not listen to Queen's music the way you do I only use my hears and I don't try to put it under a microscope but here is my point of view " Was It All Worth It " ( Celà en valait- il la peine ) is a prelude to " The Show Must Go on " Fredie is lokking back on his career within the group but he already knows he 's got aids that's why in myplalists I cannot disociate them.
talking about "Hot Space " it is impossible not to mention the duet " Under Pressure " with David Bowie

Yours friendly and musically
BRING ON THE NUBILES , I' M GOING CRAZY FOR YOU
LET ME FUCK YOU, FUCK YOU ? FUCK YOU LIKE A STUD
I WANT TO LICK YOUR LITTLE PUSS
AND NAIL YOU TO THE FLOOR
(Stranglers " No More Heroes ")
Ed Pero
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
Fun it est EXCELLENTE

Perso, je ne lui reproche pas de faire guimauve, et le sifflet m'importe peu mais autant Taylor était capable du très bon, autant il est l'auteur des morceaux les plus "étranges", un peu décalés. Je pense à Sheer Heart Attack, probablement un des morceaux les plus speed du groupe, à Fun It, à No More Of That Jazz ou encore Action This Day Par contre, j'adore Coming Soon, Rock It...

C'est vrai que Taylor est un phénomène qui a pondu des chansons ovni... celles que je préfère sont "I'm in love with my car", "Fight from the inside" (en terme de rock funk, elle en impose) et "Drowse" mais bon je ne les écouterais pas en boucle non plus.

La remarque de Bowie est intéressante. C'est très vrai pour le "microscope". Ca fait bientôt 20 ans que j'écoute du Queen et je suis encore surpris par plein de détails que je n'avais pas entendus avant. Selon les modes d'écoute (casque, chaine, monitoring) on a plein de réponses différentes mais toutes sont agréables. Ca c'est du mastering de folie quand même...
clarissep
webswordmaster a écrit :
ca a deja du etre posté je suis desolé mais au cas où

le groupe de reprise de queen le plus blufant qu'il m'ait été donné d'écouter (beaucoup grace au chanteur il est vrai)

www.myspace.com/coverqueen

enjoy.

J'ai été écouté et pas trop été convaincue. Je vais aller voir Gary MULLEN le 28, il parait que c'est très bon, je verrai bien..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ed Pero
webswordmaster a écrit :
ca a deja du etre posté je suis desolé mais au cas où

le groupe de reprise de queen le plus blufant qu'il m'ait été donné d'écouter (beaucoup grace au chanteur il est vrai)

www.myspace.com/coverqueen

enjoy.

Merci ! Je transmettrai à Freddie Caramia (notre chanteur a un prénom prédestiné !), ça lui fera très plaisir.

Les nouvelles videos sont moins longues à télécharger sur le myspace que sur le site.
webswordmaster
de rien je viendrai vous voir le 4 Mai.

par contre j'ai une petite question !

Frederic joue a fond la carte de l'imitation tant visuellement que vocalement avec beaucoup d'intonations (notamment les passages "saturés" quand il monte et tient une note) et pas tellement le reste du groupe (que ce soit le visuel ou le son, si tu avais voulu imiter le son de Brian May je suppose que tu te serai mieux demerdé ^^)

Donc finalement on balance entre un groupe qui rend hommage fabuleusement mais avec son propre son et d'un coté le chanteur qui joue la carte a fond du sosie.

Enfin voila je voulais ton avis, ton analyse là dessus, si je suis le premier a vous dire ça s,si tu trouves que j'ai tort dans mon analyse et tout et tout ^^

Ca n'empeche pas que ca déchire.
clarissep
webswordmaster a écrit :

Frederic joue a fond la carte de l'imitation tant visuellement que vocalement avec beaucoup d'intonations (notamment les passages "saturés" quand il monte et tient une note) et pas tellement le reste du groupe (que ce soit le visuel ou le son, si tu avais voulu imiter le son de Brian May je suppose que tu te serai mieux demerdé ^^)

Donc finalement on balance entre un groupe qui rend hommage fabuleusement mais avec son propre son et d'un coté le chanteur qui joue la carte a fond du sosie.

Enfin voila je voulais ton avis, ton analyse là dessus, si je suis le premier a vous dire ça s,si tu trouves que j'ai tort dans mon analyse et tout et tout ^^

Je comprends que vous vous posiez la question. J'avais été voir un groupe qui reprenait du Queen il y a qlq temps et le chanteur jouait pas mal la carte du sosie. Je dois avouer qu'au début cela m'a un peu énervé mais après il se débrouillait pas trop mal et en plus, rien que le plaisir d'entendre du Queen avec l'ambiance qu'il peut y avoir m'a un peu fait oublier ça. Le tout est de savoir si son côté sosie ou pas aurait fait une différence. Perso, je ne crois pas.
A mon avis, il faut agir comme vous le sentez.
Queen tout simplement un groupe d'exeption avec une légende à la clé...
un chanteur hors norme,un guitariste enorme par on talent et sa générosité,un bateur à la voix étonnante et un bassiste de l'ombre sachant se montrer quand il le fallait....

une légende
Rock n'roll attitude
Ed Pero
webswordmaster a écrit :

Merci encore !

Précisions : je suis guitariste en général mais je joue principalement du clavier dans ce groupe. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça !

Le guitariste de CoverQueen est Adrien Husson et c'est son parti pris que de ne pas mettre une perruque et des sabots "à la Brian". Côté son, sur scène, il se rapproche du son de la Red Special mais il ne cherche pas à l'imiter.

Cela dit, je joue toutes les parties de guitares acoustiques (Love of my life, 39) et là j'ai une 12 cordes. Côté look, pour les cheveux, les miens sont peu plus long qu'Adrien (!!) et j'essaie de retrouver les tenues de Brian (chemise large mousquetaire, sous-vestes colorées).

On a une styliste très douée qui se charge des costumes de Fred principalement.

Musicalement, on a tous les cinq un passé très riche qui va du métal au classique, avec des détours par le jazz, le funk, l'opéra lyrique... dans mes parties de clavier, j'essaie de rester fidèle à ce que jouaient Mercury, Spike Edney, Mike Moran mais j'y ajoute des traits pianistiques plus personnels.

Je pense que c'est la direction musicale de ce groupe : faire un hommage mais rester soi-même. D'ailleurs, nous sommes tous les cinq compositeurs. Frederick Caramia a une voix qui va du ténor lyrique à un timbre proche de celui Mercury, il est hallucinant en répète et sur scène.

L'imitation du coverband demande de l'humilité mais jouer et chanter du Queen demande aussi d'aller chercher une grande énergie et beaucoup de sensibilité. C'est un travail passionnant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...