QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
archtop a écrit :
heretic anthem

The miracle a été pour moi peut être pas la cour des miracles mais au moins une déception. Pas un mauvais album, mais au milieu, la mouche dans le lait, invisible man, un cover de ghostbusters, j'attendais autre chose d'un top rock comme Queen. Rien de bien transcendant dedans non plus.

Princes of the Universe au début de Highlander, c'est la grosse claque. Une patrouille de F15 au décollage la post combustion a donf. L'image colle au son et viceversa( et vicéverssaaaa).
Il faudra atttendre Matrix et une dizaine de groupe de power rock pour atteindre ce niveau.

Innuendo a été la remise à niveau, le point final, pour moi cet album a été un Miracle, la résurection avant l'heure, l'album grace auquel Freddie n'est pas vraiment mort, un paquet de single en sont sorti, j'ai pas compté, mais en valeur amha rien à voir avec the Miracle.

Toi, t'as pas aimer Hot Space du tout

Pour le cover de ghostbusters, c'est pas si frappant je trouve, et puis rien que pour le solo, Invisible Man vaut vraiment la peine je trouve.

A part les deux premiers morceaux, franchement je le trouve très bon cet album; il y avait aussi le morceau éponyme, excellent, avec ce clip et les mini sosies ....
PISS and LAUGH
nico TZEN
vincentvince a écrit :
A part les deux premiers morceaux, franchement je le trouve très bon cet album....

comme quoi, les goûts et les couleurs moi je trouve les 2 premiers morceaux très bons, ils donnent la pêche, enfin pour moi

nico
vincentvince
nicoY2D a écrit :
vincentvince a écrit :
A part les deux premiers morceaux, franchement je le trouve très bon cet album....

comme quoi, les goûts et les couleurs moi je trouve les 2 premiers morceaux très bons, ils donnent la pêche, enfin pour moi

nico

La diversité est pour moi la principale caractéristique et qualité du groupe .... je me réjouis qu'il en soit de même pour ce qui est des avis des fans sur les morceaux
PISS and LAUGH
Hello again my beauties

Je prends le Queen express en marche

Je me presente je ne m' appalle pas henri mais Michel, j' ai 51 balais et
j' ai eu la chance d' assister à un concert de Queen au Brighton center en 1979
j' ai chopé un virus qui ne m' a jamais lach et depuis la mort de Freddie je me sents comme orphelin j' apprecie enorm'ment un bon nombre d' autres groupes pour preuve une collection de plus de 1500 CD
mais ils n' ont jamais occupé dans mon coeur la place privilégiée de Queen qui reste desesperement vide ( Le groupe avec Paul Rodgers m' a laissé de marbre.)
Je lis dans certains de vos posts des critiques sur certains de leurs albums et je comprends mais pour ma part dès qu' un de leurs opus sortait je l' achetais les yeux fermés

Vous parliez de Larry Lurex voici le 45 tours

et voici l' album du groupe smile composé à ses débuts de Brian May ,
Roger Taylor et Tim Staffle qui suite à son départ pour rejoindre le groupe Humpy Bong céda sa place à Freddie à l' époque chanteur du groupe Sour Milk Sea

Si cela vous interesse vous pourrrez écouter les titres de cet album
1 Doing Allright
2 Blag
3 April Lady
4 Polar Bear
5 Earth
6 Step on me
ainsi que d' autres nombreux trésors en visitant mon MySpace:
http://www.myspace.com/innuendo56

Cordialement

archtop
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
heretic anthem

The miracle a été pour moi peut être pas la cour des miracles mais au moins une déception. Pas un mauvais album, mais au milieu, la mouche dans le lait, invisible man, un cover de ghostbusters, j'attendais autre chose d'un top rock comme Queen. Rien de bien transcendant dedans non plus.

Princes of the Universe au début de Highlander, c'est la grosse claque. Une patrouille de F15 au décollage la post combustion a donf. L'image colle au son et viceversa( et vicéverssaaaa).
Il faudra atttendre Matrix et une dizaine de groupe de power rock pour atteindre ce niveau.

Innuendo a été la remise à niveau, le point final, pour moi cet album a été un Miracle, la résurection avant l'heure, l'album grace auquel Freddie n'est pas vraiment mort, un paquet de single en sont sorti, j'ai pas compté, mais en valeur amha rien à voir avec the Miracle.

Toi, t'as pas aimer Hot Space du tout

Pour le cover de ghostbusters, c'est pas si frappant je trouve, et puis rien que pour le solo, Invisible Man vaut vraiment la peine je trouve.

A part les deux premiers morceaux, franchement je le trouve très bon cet album; il y avait aussi le morceau éponyme, excellent, avec ce clip et les mini sosies ....

Comme je suis pas complètement fermé, j'ai pris le CD en voiture aujourd'hui et finallement l'est pas mal l'album .

4 chansons évadées de Hot Space, en effet InvusibleMan, Breakthru, Rain Must Fall, et My Baby Does Me, celles là j'y arrive pas, c'est entre du Lionel Ritchie et du Queen.

Les deux premières sont biens, en les écoutant je me disais que j'aurais pas du descendre l'album comme ça sur le forum, notament Kashogi's Ship qui est truffée de clins d'oeil (ou d'oreille c'est comme vous voudrez) à Back In Black (AC-DC).
Miracle et I want it all, je trouve que ça décolle pas, Want it all manque de bpm, d'attaque de coeur, enfin, je trouve..

Et voila t-y que ça se réveille à la fin, Scandal est vraiment pas mal.

Et cte bijou qui arrive après, Was It All Worth It, qu'en m'en rappellant j'ai monté le son d'instinct.
Début c'est Highlander, et d'un coup le son lourd de Queen déboule, c'est baroque, chargé, pompeux à souhait, Freddie chante, raconte, hurle, déclame, j'adore quand il dit : "Put down our money without counting the cost" et surtout "Yes we were vicioussssssssssssssssssss". puis pizzicatos, guitares lourdes, solo heavy avec une montée sur un rythme brisé terminé suspendu sur la lande, enchainé par l'orchestre qui lui court après.
Freddie termine en disant "Yes, it was a worthwhile experience, ah, ah, ah, ah ah, Yes it was worth it" exactement comme quand il dit "Now let me tell you this, Now you know you could be dead before they let you..." dans Liar (Queen II) (je me trouve un peu frappé en me relisant).
Hang In On there est ensuite aussi prenant , mais avec un son très léger, l'enchainenment des deux est un régal.
Chinese Torture est un très bon instru pour clore l'album et éviter de se taper Invisible Man (12" version).

Was It All Worth It est vraiment à faire en cover.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
nico TZEN
archtop a écrit :
Was It All Worth It est vraiment à faire en cover.

bien d'accord avec toi, monstrueux ce morceau !!

nico
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Fév 2007, 08:31
dans hot space je sauverais qd même au moins "cool cat" : je trouve qu'il a qch ce morceau

was it all worth it... avec la montée : we went to Bali, saw God and Dali.... hmmm....
vincentvince
matt- a écrit :
dans hot space je sauverais qd même au moins "cool cat" : je trouve qu'il a qch ce morceau

was it all worth it... avec la montée : we went to Bali, saw God and Dali.... hmmm....

Pour moi, ceux qui sortent du lot sont Dancer (excellent solo) et Las Palabras De Amor, très belle mélodie, un crescendo intéressant à la fin...
PISS and LAUGH
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 02 Mar 2007, 06:54
fallait que je révise un peu mon hot space...
effectivement et je rajoute back chat

du coup on arrive presque à la moitié, parce qu'under pressure est plutôt pas si mal
clarissep
matt- a écrit :

du coup on arrive presque à la moitié, parce qu'under pressure est plutôt pas si mal

Elle est même géniale cette chanson, l'intro..enfin tout et le premier qui dit le contraire aura affaire à moi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
matt- a écrit :

Comme quoi, même s'il a déçu de nombreux fans (moi en premier) à sa sortie, avec le recul, cet album était bon sans être un coup de génie....
PISS and LAUGH
archtop
Aller, mon gravier à l'édifice de Hot Space, j'ai toujours aimé "life is real" qui était en face B de "Body Language".
Ce single passait bien sur RMC mais plus mal dans un album de Queen, quoiqu'au milieu du reste c'est loin d'être la plus moche. désolé.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
Aller, mon gravier à l'édifice de Hot Space, j'ai toujours aimé "life is real" qui était en face B de "Body Language".
Ce single passait bien sur RMC mais plus mal dans un album de Queen, quoiqu'au milieu du reste c'est loin d'être la plus moche. désolé.

Hommage à John Lennon d'ailleurs... finalement, il va être plus facile de compter les morceaux à jeter que les autres ... en fait, et assez amusant dans la mesure ou ce fut un des singles, le premier que je jetterais est Body Language...
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :

Hommage à John Lennon d'ailleurs... finalement, il va être plus facile de compter les morceaux à jeter que les autres ... en fait, et assez amusant dans la mesure ou ce fut un des singles, le premier que je jetterais est Body Language...

Un peu spec celui-là...je me souviens pas de l'avoir souvent entendue mais c'était assez dans le genre de l'époque (en allant la réécouter sur Youtube ce matin, je me suis dit qu'il y avait eu pas mal de truc du genre. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait cette chanson pour parodier tout ça et en plus le clip )
T'as eu de la chance de ne pas en nommer un autre
Voilà une bonne question, pour moi très peu de morceaux ne sont pas tops (je le remarque chaque fois que je réécoute leurs albums), donc quel est le morceau que vous aimez le moins ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 03 Mar 2007, 08:30
calling all girls ptet

En ce moment sur groupes / artistes pros...