vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
heretic anthem
The miracle a été pour moi peut être pas la cour des miracles mais au moins une déception. Pas un mauvais album, mais au milieu, la mouche dans le lait, invisible man, un cover de ghostbusters, j'attendais autre chose d'un top rock comme Queen. Rien de bien transcendant dedans non plus.
Princes of the Universe au début de Highlander, c'est la grosse claque. Une patrouille de F15 au décollage la post combustion a donf. L'image colle au son et viceversa( et vicéverssaaaa).
Il faudra atttendre Matrix et une dizaine de groupe de power rock pour atteindre ce niveau.
Innuendo a été la remise à niveau, le point final, pour moi cet album a été un Miracle, la résurection avant l'heure, l'album grace auquel Freddie n'est pas vraiment mort, un paquet de single en sont sorti, j'ai pas compté, mais en valeur amha rien à voir avec the Miracle.
Toi, t'as pas aimer Hot Space du tout
Pour le cover de ghostbusters, c'est pas si frappant je trouve, et puis rien que pour le solo, Invisible Man vaut vraiment la peine je trouve.
A part les deux premiers morceaux, franchement je le trouve très bon cet album; il y avait aussi le morceau éponyme, excellent, avec ce clip et les mini sosies ....
Comme je suis pas complètement fermé, j'ai pris le CD en voiture aujourd'hui et finallement l'est pas mal l'album
.
4 chansons évadées de Hot Space, en effet
InvusibleMan, Breakthru, Rain Must Fall, et My Baby Does Me, celles là j'y arrive pas, c'est entre du Lionel Ritchie et du Queen.
Les deux premières sont biens, en les écoutant je me disais que j'aurais pas du descendre l'album comme ça sur le forum, notament
Kashogi's Ship qui est truffée de clins d'oeil (ou d'oreille c'est comme vous voudrez) à
Back In Black (AC-DC).
Miracle et I want it all, je trouve que ça décolle pas, Want it all manque de bpm, d'attaque de coeur, enfin, je trouve..
Et voila t-y que ça se réveille à la fin, Scandal est vraiment pas mal.
Et cte bijou qui arrive après,
Was It All Worth It,
qu'en m'en rappellant j'ai monté le son d'instinct.
Début c'est Highlander, et d'un coup le son lourd de Queen déboule, c'est baroque, chargé, pompeux à souhait, Freddie chante, raconte, hurle, déclame, j'adore quand il dit : "Put down our money without counting the cost" et surtout "Yes we were vicioussssssssssssssssssss". puis pizzicatos, guitares lourdes, solo heavy avec une montée sur un rythme brisé terminé suspendu sur la lande, enchainé par l'orchestre qui lui court après.
Freddie termine en disant "Yes, it was a worthwhile experience, ah, ah, ah, ah ah, Yes it was worth it" exactement comme quand il dit "Now let me tell you this, Now you know you could be dead before they let you..." dans
Liar (Queen II) (je me trouve un peu frappé en me relisant).
Hang In On there est ensuite aussi prenant , mais avec un son très léger, l'enchainenment des deux est un régal.
Chinese Torture est un très bon instru pour clore l'album et éviter de se taper Invisible Man (12" version).
Was It All Worth It est vraiment à faire en cover.