QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Bon, ben moi je ne vous raconterai pas comment était le spectacle de Gary MULLEN, il a été reporté au 28 mars
vincentvince
[quote="ibanezfan"]
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :

Mais j'ajouterais quand même deux ou trois bémols.

1. ces gens sont des musicos, il ne savent faire que ça, donc, à part
écrire des bouquins d'astronomie, je vois mal Brian en mécano et encore moins en gérant de banque

2. ils sont immensément riches... ils n'attendent probablement plus après ça (même si je peux convenir qu'un riche qui a 2 milliards, il aspire à en avoir 3)

3. moi ce qui me fait quand même plaisir, c'est entendre qu'ils entrent en studio et ne vont pas bêtement se reposer sur des acquis, et essayer de proposer quelque chose de neuf

Après, c'est des professionnels, un musicien joue pour gagner de l'argent, donc, immanquablement, il y a toujours une finalité financière.

Sur le premier point, je suis moyennement d'accord. Comme nous le savons (et pas seulement de Marseille), les membres de Queen ont tous fait des études supérieures, donc ils avaient l'option d'une carrière professionnelle autre que le show business.

Quand même, entre exercer ta passion en raportant des millions et exercer un métier "classique" qui rapporte en un mois ce que tu gagne en un jour sans travailler le choix est vite fait

Faudra apprendre à quoter convenablement, car là, tu as réussi à me faire écrire ce qu'Ed Pero avait marqué, et inversement ....

Pour le reste, tout dépend évidemment de quand on se situe dans le temps par rapport à ces hypothèses : au début des années 70, à mon avis, ils étaient (sauf probablement Mercury) à 10000 lieues de se douter qu'ils allaient devenir un des plus grands groupes de rock. Donc, c'est toujours un peu un pari ....

Après, effectivement, je les vois mal retourner à leurs études et leurs premières amours, sachant qu'ils peuvent continuer à faire fructifier le capital notoriété du groupe ....
PISS and LAUGH
ibanezfan
Ouep je me suis trompé désolé
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Ed Pero
Dans les découvertes récentes, j'ai pu écouter des faces B (ah l'époque des vinyls !!) que je ne connaissais pas comme l'excellente "Soul Brother" et "Thanks god it's Xmas" qui sent un peu le sapin.

Ca fait plaisir de redécouvrir du Queen. Ca faisait au moins dix ans que ça ne m'était pas arrivé.
Virgile86
Pour tous ceux qui veulent redécouvrir Queen, et plus exactement Brian sous un autre angle, je conseille FORTEMENT les morceaux Grand Coulee Dam (lors d'un passage radio de Brian, sorte de blues guitare+voix génial), My Boy (ballade chialante au piano) et Teasin' Around (Blues magnifique, lors d'un passage a Montreux entre autre)...Ian a dautres mais deja là, c'est du tout bon!!
clarissep
J'écoutais tantôt le "LIVE MAGIC" Bon pour moi, il passe après Celui de Wembley et le 'live at the Bowl mais un très bon album quand même
Décidément dans ce groupe, il n'y a rien à jetter...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
=Gypsy=
Citation:

Queen planning a new album with Paul Rodgers and tour next year

Translated by Julie Pietryla

Guitarist Brian May, who is in Madrid today to attend the official opening of the musical “We Will Rock You” at the Teatro Calderón, said hours before the event that a new Queen album is in the works as well as a tour next year with Paul Rodgers, who has been their singer for two years.

Brian May, who speaks, according to him, a little “Tenerife Spanish”, and who could not resist the temptation to eat asparagus — no doubt the reason why he made the Press wait almost two hours — is delighted with the musical “We Will Rock You”, which returns three years after its premiere on the Madrid scene, since “There is no better tribute than to listen to others sing your songs”.

“We Will Rock You”, a musical with songs by Queen, script by Ben Elton, Spanish adaptation by Luis Alvarez, musical direction by Pablo Navarro, choreography by Cristina Sánchez and artistic direction by Alejandra Martín, brings the audience to the future, when globalization has reached its peak on Planet Mall, previously known as Earth.

Everywhere, young people see the same movies, dress in the same clothes and have the same thoughts and ideas. It is the Ga-Ga world, a safe and happy world for all, except for those who love music, because it is prohibited.

There live Galileo, brought to life by Julián Fontalvo and Daniel Diges; Meat Loaf, played by María López and Lara Alcázar; Britney, by Juan Félix Bejarano; Killer Queen, played by Nieves Val and Tessa; and Khashoggi, Pop and Bertín, portrayed by Carlos Fernández, Diego Falcón and Alfonso Arteche, who comprise the new cast for this production.

“We Are the Champions”, “I Want to Break Free”, “A Kind of Magic”, “I Want It All”, “Flash” and “Another One Bites the Dust” are some of the Queen songs that are heard in this show, but Brian May is restless for new material and so he is preparing to return to the stage with Paul Rodgers.

“Paul interprets Queen songs more organically”, explains the guitarist, who says he doesn’t really know how to compare the late Freddie Mercury and the leader of Free and Bad Company. “I think”, he adds, "that Queen, with Paul, has undergone a musical transformation, but that’s logical when there is a new singer”.

May, who confessed that to keep his long curly hair shiny he showers “every morning with cold water, which is good for the hair and to maintain your immune system”, last summer went back to one of his greatest loves, astronomy, and wrote a book, “Bang! A Complete History of the Universe”, with expert Patrick Moore, which contains photographs that May took from the observatory that he built in the garden of his Surrey (England) mansion.

“That was four years of photographic work and a return to the profession I prepared for”, explains the British guitarist, who recognizes that “To become a rock star was the worst thing you could do to your parents”.With regard to the 60th anniversary of the birth of the late Freddie Mercury, Brian May is certain that Freddie “was unique and is beyond compare; that is the glory of the great stars in music”.

(les parties en bleu sont celles qui parlent de la tournée/de l'album)

En resumé, nouvel album & nouvelle tournée en 2008...

Source: Brianmay.net (Bri's Soapbox)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
nico TZEN
pour moi le meilleur de Queen, c'est "The Miracle"
le pire...la mort de Freddy Mercury

nico
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Fév 2007, 08:27
teh c bien là où on voit la variété du groupe

je troque the miracle contre II

le pire pour moi c'est live killers (Roger Taylor déteste cet album d'ailleurs)
vincentvince
nicoY2D a écrit :
pour moi le meilleur de Queen, c'est "The Miracle"
le pire...la mort de Freddy Mercury

nico

Cool tiens, il est pas souvent cité, celui-là ... et pourtant, ... après un Kind Of Magic qui est pour moi le moins bon, The Miracle fut une excellente surprise, emmenée par le tout bon I Want It All.

C'est d'ailleurs l'album dont ont été extraits le plus de hit singles ....
PISS and LAUGH
archtop
heretic anthem

The miracle a été pour moi peut être pas la cour des miracles mais au moins une déception. Pas un mauvais album, mais au milieu, la mouche dans le lait, invisible man, un cover de ghostbusters, j'attendais autre chose d'un top rock comme Queen. Rien de bien transcendant dedans non plus.

Princes of the Universe au début de Highlander, c'est la grosse claque. Une patrouille de F15 au décollage la post combustion a donf. L'image colle au son et viceversa( et vicéverssaaaa).
Il faudra atttendre Matrix et une dizaine de groupe de power rock pour atteindre ce niveau.

Innuendo a été la remise à niveau, le point final, pour moi cet album a été un Miracle, la résurection avant l'heure, l'album grace auquel Freddie n'est pas vraiment mort, un paquet de single en sont sorti, j'ai pas compté, mais en valeur amha rien à voir avec the Miracle.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
en faisant une compil de Queen pour un copain de ma fille, je cherchais les couvertres de CD et je suis tombé la dessus :

c'est quoi ? ou sont ces chansons ?
jamais vu avant
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Fév 2007, 18:00
il s'agit, au moins pour mad the swine, earth, april lady, polar bear et step on me de Smile : le groupe dans lequel étaient May, Taylor et Staffel
(étant donnés les crédits de blag on doit être dans ce cas itou)

Smile commençait à avoir bonne réput' et faisait la queue d'affiche dans des salles sympas de Londres, mais - de mémoire - Staffel a arrêté et du coup May et Taylor ont recruté pour former Queen.

à noter que Staffel et Mercury étaient au pire camarades d'études, au mieux collocs et que Staffel a fait gratouiller ses premiers accords à la gratte à Mercury (this silly guitar etc.)
à noter également que Staffel cosigne d'ailleurs doing all right du premier album de Queen
vincentvince
archtop a écrit :
en faisant une compil de Queen pour un copain de ma fille, je cherchais les couvertres de CD et je suis tombé la dessus :

c'est quoi ? ou sont ces chansons ?
jamais vu avant

I Can Hear Music en fait figure sur un 45 T enregistré par un projet nommé Larry Lurex, sur lequel figurent également May et Taylor
PISS and LAUGH
vincentvince
A noter, I Can Hear Music est également (mais j'ignorais qu'en fait ce n'était pas d'eux) interprété par les Beach Boys.
PISS and LAUGH
vincentvince
archtop a écrit :
heretic anthem

The miracle a été pour moi peut être pas la cour des miracles mais au moins une déception. Pas un mauvais album, mais au milieu, la mouche dans le lait, invisible man, un cover de ghostbusters, j'attendais autre chose d'un top rock comme Queen. Rien de bien transcendant dedans non plus.

Princes of the Universe au début de Highlander, c'est la grosse claque. Une patrouille de F15 au décollage la post combustion a donf. L'image colle au son et viceversa( et vicéverssaaaa).
Il faudra atttendre Matrix et une dizaine de groupe de power rock pour atteindre ce niveau.

Innuendo a été la remise à niveau, le point final, pour moi cet album a été un Miracle, la résurection avant l'heure, l'album grace auquel Freddie n'est pas vraiment mort, un paquet de single en sont sorti, j'ai pas compté, mais en valeur amha rien à voir avec the Miracle.

Toi, t'as pas aimer Hot Space du tout

Pour le cover de ghostbusters, c'est pas si frappant je trouve, et puis rien que pour le solo, Invisible Man vaut vraiment la peine je trouve.

A part les deux premiers morceaux, franchement je le trouve très bon cet album; il y avait aussi le morceau éponyme, excellent, avec ce clip et les mini sosies ....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...