QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 11 Janv 2007, 22:51
vincentvince a écrit :
En ce qui concerne le premier point, je doute fort qu'après plus de 20 ans dans le show business, ils aient pu faire quoi que ce soit avec leurs diplômes ....

et bien je n'en suis pas si sûr : Brian a toujours plus ou moins continué un peu l'astronomie, John a toujours été présenté comme le "banquier" du groupe ; Freddie ayant fait les beaux arts, ma foi, pouvait se reconvertir facilement
seul Roger ptet aurait eu du mal à finir ses études de dentiste

je débarque un peu dans le sujet, mais j'aimerais dire que c'est un groupe auquel je dois beaucoup pour ma culture musicale et ma "rédemption par le rock"
et puis cette carrière en deux chapitres : 5 premiers albums studio qui finalement sont des masterclasses et puis une seconde partie de carrière en groupe à stades complètement hallucinant.
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
Voici l'affiche du prochain concert de CoverQueen, mon groupe de reprises de Queen. Je vous invite à découvrir le myspace www.myspace.com/coverqueen. Sur le site du groupe vous pourrez voir les vidéos des premiers concerts.

Le prochain a lieu à la salle du Tremplin D'Ivry sur Seine (94200), à deux pas du métro Mairie D'Ivry. Faire partie du premier cover band français de Queen est plutôt excitant, je suis particulièrement fier du talent de notre chanteur. On vous prépare un show aux petits oignons avec des choeurs paufinés, les lights et surtout du gros son !

Hey c'est pas possible, c'est nous le premier cover band francais de Queen, na!
clarissep
Karadoc a écrit :
Ed Pero a écrit :
Et tant qu'à aller voir du faux Queen, vous êtes sûrement au courant du show de Gary Mullen : http://www.myspace.com/onenigh(...)nfans

Il n'est pas loin de la personnalité vocale de Freddie selon certains... moi je trouve que ça sonne assez parodie. Mais il faut reconnaitre qu'il a du coffre.

Je ne connaissais pas, et je dois dire que je suis impressionné par la qualité de ce chanteur. Il est vraiment proche du timbre de Mercury, et en plus il est d'une justesse remarquable !

Merci de nous avoir fait découvrir ce groupe...

Le plus fort c'est de comparer avec l'autre groupe de reprises que tu cites !

Il parait effectivement qu'il est très bon ...tiens, je crois avoir entendu qlq chose à propos de son passage en Belgique. Quelqu'un aurait un peu plus d'info ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
matt- a écrit :
vincentvince a écrit :
En ce qui concerne le premier point, je doute fort qu'après plus de 20 ans dans le show business, ils aient pu faire quoi que ce soit avec leurs diplômes ....

et bien je n'en suis pas si sûr : Brian a toujours plus ou moins continué un peu l'astronomie, John a toujours été présenté comme le "banquier" du groupe ; Freddie ayant fait les beaux arts, ma foi, pouvait se reconvertir facilement
seul Roger ptet aurait eu du mal à finir ses études de dentiste

je débarque un peu dans le sujet, mais j'aimerais dire que c'est un groupe auquel je dois beaucoup pour ma culture musicale et ma "rédemption par le rock"
et puis cette carrière en deux chapitres : 5 premiers albums studio qui finalement sont des masterclasses et puis une seconde partie de carrière en groupe à stades complètement hallucinant.

Ben disons que le problème, ça serait pê pas lui qui l'aurait mais ceux qui viendrait se faire soigner chez lui (beuh, le dentiste )

Sinon pour les diplomes, certains les mettent dans les toilettes. Ca fait tjs de la lecture.

Bon Barney 42 et Ed Pero, on arrête ce petit jeu. Les meilleurs de toute manière, c'est moi euh non eux, je voulais dire
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
par contre ça ne vous frustre pas de montrer votre talent propre , d'avoir la certitude d'etre toujours moins bon que le groupe original ( ce qui est le cas avec les compos , mais on peut se dire que non )
don_quishoote
Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc il se peut que ce que je vais dire ait déjà été mentioné...
Il y a quelque années suite à la mort de Freddie Mercury il y a eu un tribute "Queen" en Angleterre. George Michael a chanté "Somebody to love", une claque monumentale, il a tout déchiré, vraiment un très bon moment. De plus c'est un titre difficile, plutot gospel, je pense que peux de gens peuvent reprendre du Mercury, George Michael fait parti de cette minorité...
clarissep
don_quishoote a écrit :
Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc il se peut que ce que je vais dire ait déjà été mentioné...
Il y a quelque années suite à la mort de Freddie Mercury il y a eu un tribute "Queen" en Angleterre. George Michael a chanté "Somebody to love", une claque monumentale, il a tout déchiré, vraiment un très bon moment. De plus c'est un titre difficile, plutot gospel, je pense que peux de gens peuvent reprendre du Mercury, George Michael fait parti de cette minorité...

Tout à fait d'accord avec toi. Vraiment très bien sur cette chanson.
Très belle chanson au passage et qd Mercury la chantait en live, c'était à donner le frisson
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Janv 2007, 21:41
je suis d'accord pour George Michael, pourtant je l'aime pas
mais pour le solo de Some to Love, Brian donnait l'impression de se faire chier un peu.

par contre pour le reste du tribute... Axl Rose sans voix, Elton John largué, Robert Plant, Roger Daltrey pas terrible
Gary Cherone pas si mal sur Hammer to Fall
Seal aussi ça allait

à noter le super son de Bettencourt sur l'intro de Radio Ga Ga lors du meddley de Extreme
Ed Pero
matt- a écrit :
mais pour le solo de Some to Love, Brian donnait l'impression de se faire chier un peu.

par contre pour le reste du tribute... Axl Rose sans voix, Elton John largué, Robert Plant, Roger Daltrey pas terrible
Seal aussi ça allait

à noter le super son de Bettencourt sur l'intro de Radio Ga Ga lors du meddley de Extreme

Idem pour George Michael. Sur Somebody to love, ça passe hyper bien. Reste ce chouilla de trop asceptisé dans sa voix...

A la liste des chanteurs qui n'étaient pas au mieux de leur forme est encore plus longue, surement est-ce du à l'émotion : Annie Lennox, Zucchero, Liza Stansfield, Lisa Minelli...

En revanche, j'avais trouvé Paul Young particulièrement énergique et la performance de groupe sur "All the young dudes" particulièrement réussie.

Pour Brian, il ne se faisait pas chier, c'est juste son expression habituelle quand il est concentré !!!
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 16 Janv 2007, 08:52
sur d'autres passages je suis d'accord, mais sur le solo précisément je trouve que vraiment c'était envoyé comme ça et d'ailleurs il sonnait largement en deça

avec Slash on voit qu'il se fait plaisir, avec Tommy Iomi aussi, mais là précisément je trouve qu'il se fait chier
vincentvince
don_quishoote a écrit :

+ 1 c'était celui qu'on attendait le moins et c'est lui qui a mis tout le monde d'accord. Le titre n'a que le côté gospel que l'après solo cependant. Pour le reste, mais bon là, je fais vraiment la fine bouche, il ne va pas chercher toutes les notes (et concédons que Mercury lui même en live n'allait pas chercher toutes les notes qu'il va chercher sur disque - mais bon, il est vrai qu'en live, on n'a pas de filet ....).
PISS and LAUGH
vincentvince
matt- a écrit :

Seal aussi ça allait

En fait, et ce sentiment est exacerbé à l'écoute du récent live avec Rodgers, j'ai le sentiment que, en terme d'inspiration autant qu'en technique, May donne l'impression d'être beaucoup moins sûr de lui.

Pour Elton John, le problème est qu'il a repris le morceau une octave plus bas que la tonalité normale, et tout de suite, ça le fait moins ....

Et c'est vrai que ce soir là, pour louable que furent les prestations de tous ceux qui se sont succédé au micro, un des mérites de cette soirée fut de montrer à quel point, bien qu'il fut absent, Mercury était (entre autres) un grand frontman.
PISS and LAUGH
clarissep
clarissep a écrit :
Karadoc a écrit :
Ed Pero a écrit :
Et tant qu'à aller voir du faux Queen, vous êtes sûrement au courant du show de Gary Mullen : http://www.myspace.com/onenigh(...)nfans

Il n'est pas loin de la personnalité vocale de Freddie selon certains... moi je trouve que ça sonne assez parodie. Mais il faut reconnaitre qu'il a du coffre.

Je ne connaissais pas, et je dois dire que je suis impressionné par la qualité de ce chanteur. Il est vraiment proche du timbre de Mercury, et en plus il est d'une justesse remarquable !

Merci de nous avoir fait découvrir ce groupe...

Le plus fort c'est de comparer avec l'autre groupe de reprises que tu cites !

Il parait effectivement qu'il est très bon ...tiens, je crois avoir entendu qlq chose à propos de son passage en Belgique. Quelqu'un aurait un peu plus d'info ?

Bon, ben je vais voir ce Gary Mullen, j'ai vu sur un autre forum que c'était vraiment génial...Bon, je verrai bien mais c'est déjà écouter des chansons que j'aime alors ce sera de toute manière une bonne soirée
ibanezfan
[quote="Ed Pero"]
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :

Mais j'ajouterais quand même deux ou trois bémols.

1. ces gens sont des musicos, il ne savent faire que ça, donc, à part
écrire des bouquins d'astronomie, je vois mal Brian en mécano et encore moins en gérant de banque

2. ils sont immensément riches... ils n'attendent probablement plus après ça (même si je peux convenir qu'un riche qui a 2 milliards, il aspire à en avoir 3)

3. moi ce qui me fait quand même plaisir, c'est entendre qu'ils entrent en studio et ne vont pas bêtement se reposer sur des acquis, et essayer de proposer quelque chose de neuf

Après, c'est des professionnels, un musicien joue pour gagner de l'argent, donc, immanquablement, il y a toujours une finalité financière.

Sur le premier point, je suis moyennement d'accord. Comme nous le savons (et pas seulement de Marseille), les membres de Queen ont tous fait des études supérieures, donc ils avaient l'option d'une carrière professionnelle autre que le show business.

Quand même, entre exercer ta passion en raportant des millions et exercer un métier "classique" qui rapporte en un mois ce que tu gagne en un jour sans travailler le choix est vite fait
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
clarissep
[quote="ibanezfan"]
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :

Mais j'ajouterais quand même deux ou trois bémols.

1. ces gens sont des musicos, il ne savent faire que ça, donc, à part
écrire des bouquins d'astronomie, je vois mal Brian en mécano et encore moins en gérant de banque

2. ils sont immensément riches... ils n'attendent probablement plus après ça (même si je peux convenir qu'un riche qui a 2 milliards, il aspire à en avoir 3)

3. moi ce qui me fait quand même plaisir, c'est entendre qu'ils entrent en studio et ne vont pas bêtement se reposer sur des acquis, et essayer de proposer quelque chose de neuf

Après, c'est des professionnels, un musicien joue pour gagner de l'argent, donc, immanquablement, il y a toujours une finalité financière.

Sur le premier point, je suis moyennement d'accord. Comme nous le savons (et pas seulement de Marseille), les membres de Queen ont tous fait des études supérieures, donc ils avaient l'option d'une carrière professionnelle autre que le show business.

Quand même, entre exercer ta passion en raportant des millions et exercer un métier "classique" qui rapporte en un mois ce que tu gagne en un jour sans travailler le choix est vite fait

Je pense que tu n'as pas tout compris ou alors c'est moi mais ce qui était dit était plutôt que c'est que tout en ayant un bagage en main (enfin un diplome), ils ont décidé de suivre leur passion ...bon, comme on le sait tous, ça a plutôt bien tourné pour eux et même très bien mais au départ, ils ont eu un choix à faire..
clarissep
Bon, ben moi je ne vous raconterai pas comment était le spectacle de Gary MULLEN, il a été reporté au 28 mars

En ce moment sur groupes / artistes pros...