QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Lord Cerise a écrit :
Ils ont triché quand, au début, ils ne disaient pas que c'est pour le fric qu'ils jouaient.

Ben oui... on ne joue pas pour le fric au début, parce qu'on pense à tout le fric qu'on a des chances de se faire APRES !

Cela dit, après SHEER HEART ATTACK, Queen s'est fait plumer par leur producteur qui a annoncé la bankroute alors qu'ils revenaient d'une tournée au Japon.

... le bon côté des choses, c'est que ça a donné la chanson "Death on two legs" !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ca y est, ça me reprend, je me suis remis à écouter du Queen...et à chaque fois, ça me fait le même effet. Une sorte de dépendance, des frissons sur plusieurs chansons... Show must go on en tête.
Un groupe magique, une voix unique. Franchement j'ai beau chercher, essayer de découvrir d'autres groupes à chaque fois je reviens au même. Aucune autre formation ne m'a laissé une telle cicatrice. ( et puis plus ça va, plus ça se ressent sur mon jeu. ) Il y avait vraiment tout dans ce groupe. Et il a fallu qu'une putain de maladie y mette fin.

Là je me repasse The show must go on en boucle, et ça me déprime...
Je suis content quand je lis que We are the Champions est la meilleure chanson de tous les temps...mais je crois que pour moi, ça restera vraiment Show must go on.
vincentvince
Ticouyon a écrit :
Ca y est, ça me reprend, je me suis remis à écouter du Queen...et à chaque fois, ça me fait le même effet. Une sorte de dépendance, des frissons sur plusieurs chansons... Show must go on en tête.
Un groupe magique, une voix unique. Franchement j'ai beau chercher, essayer de découvrir d'autres groupes à chaque fois je reviens au même. Aucune autre formation ne m'a laissé une telle cicatrice. ( et puis plus ça va, plus ça se ressent sur mon jeu. ) Il y avait vraiment tout dans ce groupe. Et il a fallu qu'une putain de maladie y mette fin.

Je suis content quand je lis que We are the Champions est la meilleure chanson de tous les temps...mais je crois que pour moi, ça restera vraiment Show must go on.

Je crois que tu as très bien résumé ce qui, à mon avis, fait qu'on est fan de Queen....
PISS and LAUGH
clarissep
Ticouyon a écrit :

Tu n'es pas le seul dans ce cas là....Moi je viens d'acheter le DVD live de "Queen on Fire live at bowl" (j'avais trouvé les CD très bons) mais je n'ai pas résisté quand je l'ai vu. Aucun regret, je suis en train de le mater et je ne suis pas près de me lasser à mon avis....Très très bon
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Karadoc
  • Karadoc
justement, je ne l'ai pas encore vu ( ni entendu ce DVD)...et pire je ne suis pas vraiment familier avec les 1er albums de Queen. Je pense que ça doit valloir le coup d'y jeter un oeil si je me fie à vos avis !
vincentvince
Ticouyon a écrit :
justement, je ne l'ai pas encore vu ( ni entendu ce DVD)...et pire je ne suis pas vraiment familier avec les 1er albums de Queen. Je pense que ça doit valloir le coup d'y jeter un oeil si je me fie à vos avis !

Le premier est bon, sans plus, avec des moments particulièrement savoureux, comme Great King Rat et Keep Yourself Alive.

A partir du II, la patte de Queen est déjà, avec des morceaux beaucoup plus enlevés et travaillés; pas mal de gens le considèrent comme le meilleur, mais

Le troisième, Sheer Heart Attack, est pour moi le meilleur, je ne m'en suis jamais caché. Il n'y a rien à jeter, absolument rien, c'est d'une diversité incroyable.

Après, bon, je sais pas exactement à partir de où tu connais mieux le répertoire ...
PISS and LAUGH
clarissep
Ticouyon a écrit :

Il est franchement génial cet album mieux que le "wembley 86". Je ne me lasse pas de l'écouter et franchement le DVD vaut le coup aussi ...de très bon moment comme par ex " love of my life". Un très bon live...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Karadoc
  • Karadoc
aaaaahhhh love of my life... un morceau sublime...
Bon, lundi je file à la fnac, et je fais chauffer la carte bleue... pour me prendre ce DVD.
Sinon, je n'ai pas beaucoup d'albums de Queen, juste deux ou trois:
Innuendo, Sheer Heart Attack, Made In Heaven, The Miracle, et A kind of magic. Sans compter le DVD du live at wembley qui me laisse sur le cul !!! Et moi c'est pareil, il y a un moment dans Under Pressure dans ce DVD ou j'ai les poils qui se dressent !!!

Voilà, je pense donc commencer par me prendre Queen II, et peut être Jazz, juste pour commencer !
Z'en pensez quoi ?
clarissep
Ticouyon a écrit :
Bon, lundi je file à la fnac, et je fais chauffer la carte bleue... pour me prendre ce DVD.
Innuendo, Sheer Heart Attack, Made In Heaven, The Miracle, et A kind of magic. Sans compter le DVD du live at wembley qui me laisse sur le cul !!! Et moi c'est pareil, il y a un moment dans Under Pressure dans ce DVD ou j'ai les poils qui se dressent !!!

Voilà, je pense donc commencer par me prendre Queen II, et peut être Jazz, juste pour commencer !
Z'en pensez quoi ?

Pour Under Pressure, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, j'adore ce morceau...je le trouve génial ...
Tu verras sur le DVD (tu l'entends aussi sur le double album d'ailleurs), au début de love of my life, tout le public commence la chanson comme d'une seule voix, c'est vraiment très impressionnant...
Enfin, bref, j'ai adoré..aucun regret pour cet achat, il y aussi des intevieuws sur le deuxième DVD mais là j'ai pas eu le temps encore d'y jetter un coup d'oeil...
Pour ce qui est des albums à acheter, chaque fois que j'en écoute un, je me dis celui est vraiment génial aussi alors je ne sais pas si je suis de bon conseil. Mais j'ai Queen II aussi et Jazz, je les trouve bon et pê une petite préférence pour Jazz...
Bon écoute
Karadoc
  • Karadoc
clarissep a écrit :
Ticouyon a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Pour Under Pressure, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, j'adore ce morceau...je le trouve génial ...
Tu verras sur le DVD (tu l'entends aussi sur le double album d'ailleurs), au début de love of my life, tout le public commence la chanson comme d'une seule voix, c'est vraiment très impressionnant...
Enfin, bref, j'ai adoré..aucun regret pour cet achat, il y aussi des intevieuws sur le deuxième DVD mais là j'ai pas eu le temps encore d'y jetter un coup d'oeil...
Pour ce qui est des albums à acheter, chaque fois que j'en écoute un, je me dis celui est vraiment génial aussi alors je ne sais pas si je suis de bon conseil. Mais j'ai Queen II aussi et Jazz, je les trouve bon et pê une petite préférence pour Jazz...
Bon écoute

merci.
Je vais me pencher sur ces deux là alors.
vincentvince
Ticouyon a écrit :

Z'en pensez quoi ?

Magic et Heaven sont pour moi les moins bons ....

Avant d'aller sur Jazz, je te conseillerais plutôt la filière "chronologique", qui est pour moi la meilleure façon de découvrir un groupe, et Queen en particulier. Vu que tu prends le II et que tu as déjà SHA, je pense que tu ne peux faire l'impasse sur A Night At The Opera, ainsi que sur A Day At The Races.... sans compter qu'après, et juste avant Jazz, il y a le fabuleux News Of The World, qui est selon moi dans le tout tout bon Queen, et certainement au dessus de Jazz. Et pas uniquement, loin s'en faut, à cause de la présence des We Will Rock You et We Are The Champions....
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Avr 2006, 18:56
Et puis il y a le souvent oublié The game, qui brasse les styles avec une facilité décontertante.
On pourra lui opposer le manque de morceaux fleuves et grandiloquents (c'est aussi ça Queen), mais il peut représenter une bonne approche, disons moins brutale, à l'univers du groupe.
vincentvince
lemg a écrit :
Et puis il y a le souvent oublié The game, qui brasse les styles avec une facilité décontertante.
On pourra lui opposer le manque de morceaux fleuves et grandiloquents (c'est aussi ça Queen), mais il peut représenter une bonne approche, disons moins brutale, à l'univers du groupe.

Tout à fait. Et bien que, comme tu le soulignes, c'est probablement un des moins grandiloquents, c'est pour moi un de ceux où les soli de May sont les plus inspirés. J'adore particulièrement Rock It, Sail Away Sweet Sister, et Coming Soon, dont je trouve le solo particulièrement réussi.
PISS and LAUGH
Ed Pero
Le DVD "Queen on fire" est de l'époque de "Hot Space" l'album disco le plus décrié (avec "Flash Gordon"... mais est-ce un vraiment album ce truc ?) par les fans. Je trouve que les versions sceniques de "Action this day" et "Stayin Power" sont incendiaires !

Côté albums, l'ordre chronologique est pas mal pour les découvrir. J'ai commencé par le greatest hits 2 il y a 15 ans (quel malheur d'avoir découvert Queen seulement après la mort de Freddie !), puis le 1er, puis Innuendo, SHA, Queen I et II, puis les albums par ordre chronologique.

Personnellement, je n'arrive pas à préférer un album plus qu'un autre. J'aime bien les enchaîner d'ailleurs ça donne des surprises assez marrantes du genre l'enchaînement de Queen II avec Sheer Heart Attack : aviez vous remarqué que la chanson à la toute fin de "Seven Seas of Rhye" (la dernière piste de Queen II) est sifflée pendant l'intro en fanfare de "Brighton Rock" (la première chanson de SHA) ? J'adore ce genre de détails chez Queen...
Paranoid Android
topic inutile! que du bon dans QUEEN!
Non serieusement le live a wembley est vraiment magnifique
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Plutôt d'accord avec toi sur toute la ligne (y compris Abba ). Y'a aussi à mon avis un ou deux autres facteurs qui entrent en ligne de compte:
- le PLAISIR de rejouer tous ces morceaux "dormant" en live, avec un public qui devient fou dès qu'il reconnaît les premières notes de tel ou tel titre; ce bonheur-là, ils en ont été privés depuis la mort de Freddy.
- peut-être aussi donner l'occasion à leurs proches (compagnes, enfants ...) de les voir dans toute leur splendeur, en vrai plutôt que sur des DVD
- enfin, l'idée de travailler avec un chanteur phénoménal , mais qui ne soit surtout pas un erzatz de Mercury, était certainement un challenge qui leur a paru intéressant.

Bref, résumer tout ça au fric ... nan.

Je plussoie (j'aime bien ce mot )

Il est clair que cette tournée était vraiment interressante sur toute la ligne, et surtout Paul Rodgers est vraiment revenu plus en forme que jamais : apres avoir vu la video "guitar legends" a seville en 92, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est plus le meme homme...
Bref je ne regrette vraiment pas ce concert, il faut aussi penser aux jeunes générations comme moi qui ont découvert Queen apres la mort de Mercury (ou du moins, pas tres longtemps avant ) , et qui n'avaient jamais pu les voir en live autrement que sur DVD, et je dois dire que c'était un vrai plaisir de voir Maitre May dans toute sa splendeur (et puis surtout, admirer son tact et sa modestie, chose qui fait défaut a vraiment beaucoup de guitaristes de nos jours...), fallait y etre j'vous dis...

Et puis l'argument du fric tient moyen la route, quand on voit les millions d'albums qu'ils ont vendus (130 millions? peut etre plus si mes souvenirs sont bons), il y a de quoi passer une retraite bien méritée dans une villa chic pour quelques décennies... (un certain John Deacon ne s'en est d'ailleurs pas privé... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...