QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Plutôt d'accord avec toi sur toute la ligne (y compris Abba ). Y'a aussi à mon avis un ou deux autres facteurs qui entrent en ligne de compte:
- le PLAISIR de rejouer tous ces morceaux "dormant" en live, avec un public qui devient fou dès qu'il reconnaît les premières notes de tel ou tel titre; ce bonheur-là, ils en ont été privés depuis la mort de Freddy.
- peut-être aussi donner l'occasion à leurs proches (compagnes, enfants ...) de les voir dans toute leur splendeur, en vrai plutôt que sur des DVD
- enfin, l'idée de travailler avec un chanteur phénoménal , mais qui ne soit surtout pas un erzatz de Mercury, était certainement un challenge qui leur a paru intéressant.

Bref, résumer tout ça au fric ... nan.

Je plussoie (j'aime bien ce mot )

Il est clair que cette tournée était vraiment interressante sur toute la ligne, et surtout Paul Rodgers est vraiment revenu plus en forme que jamais : apres avoir vu la video "guitar legends" a seville en 92, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est plus le meme homme...
Bref je ne regrette vraiment pas ce concert, il faut aussi penser aux jeunes générations comme moi qui ont découvert Queen apres la mort de Mercury (ou du moins, pas tres longtemps avant ) , et qui n'avaient jamais pu les voir en live autrement que sur DVD, et je dois dire que c'était un vrai plaisir de voir Maitre May dans toute sa splendeur (et puis surtout, admirer son tact et sa modestie, chose qui fait défaut a vraiment beaucoup de guitaristes de nos jours...), fallait y etre j'vous dis...

Et puis l'argument du fric tient moyen la route, quand on voit les millions d'albums qu'ils ont vendus (130 millions? peut etre plus si mes souvenirs sont bons), il y a de quoi passer une retraite bien méritée dans une villa chic pour quelques décennies... (un certain John Deacon ne s'en est d'ailleurs pas privé... )
vincentvince
Ed Pero a écrit :
Le DVD "Queen on fire" est de l'époque de "Hot Space" l'album disco le plus décrié (avec "Flash Gordon"... mais est-ce un vraiment album ce truc ?) par les fans. Je trouve que les versions sceniques de "Action this day" et "Stayin Power" sont incendiaires !

Côté albums, l'ordre chronologique est pas mal pour les découvrir. J'ai commencé par le greatest hits 2 il y a 15 ans (quel malheur d'avoir découvert Queen seulement après la mort de Freddie !), puis le 1er, puis Innuendo, SHA, Queen I et II, puis les albums par ordre chronologique.

Personnellement, je n'arrive pas à préférer un album plus qu'un autre. J'aime bien les enchaîner d'ailleurs ça donne des surprises assez marrantes du genre l'enchaînement de Queen II avec Sheer Heart Attack : aviez vous remarqué que la chanson à la toute fin de "Seven Seas of Rhye" (la dernière piste de Queen II) est sifflée pendant l'intro en fanfare de "Brighton Rock" (la première chanson de SHA) ? J'adore ce genre de détails chez Queen...

J'aime pas trop Action, mais Staying Power, elle est vraiment méconnaissable, ... pour peu, on dirait du RHCP survitaminé
PISS and LAUGH
clarissep
Paranoid Android a écrit :
topic inutile! que du bon dans QUEEN!
Non serieusement le live a wembley est vraiment magnifique

Je le pensais aussi jusqu'à ce que j'ai acheté Queen on Fire...Pour moi, il est bien meilleur mais tout est une question de gout bien entendu. De plus le DVD est vraiment bien aussi....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Che Gue Natha
Plutot de l'avis de l'androïde, Wembely 86' est une merveille ... à un point noir près (en fait 2) : les fringues de Freddy Mercury (aarrrghhh débardeur immonde) et surtout le passage brighton rock solo où faut attendre 5 minutes que Brian May finisse de faire mumuse avec ses effets pour entendre quelque chose Dommage sinon c'est parfait
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Paranoid Android
Che Gue Natha a écrit :
Plutot de l'avis de l'androïde, Wembely 86' est une merveille ... à un point noir près (en fait 2) : les fringues de Freddy Mercury (aarrrghhh débardeur immonde) et surtout le passage brighton rock solo où faut attendre 5 minutes que Brian May finisse de faire mumuse avec ses effets pour entendre quelque chose Dommage sinon c'est parfait

Sans oublier le petit short moulant jaune de Deacon!hahaha! Affreux!
Sauvez un arbre, mangez un castor!
clarissep
Paranoid Android a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Sans oublier le petit short moulant jaune de Deacon!hahaha! Affreux!

Si on en est à parler tenue, il y a aussi la tenue moulante de Freddy..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Virgile86 a écrit :
C'est Freddie

C'est vrai tout à fait raison, merci..
backdoorman
clarissep a écrit :
Virgile86 a écrit :
C'est Freddie

C'est vrai tout à fait raison, merci..

convention mais les 2 sont justes

La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Virgile86
Convention mais sur tous les albums,etc..ia marqué Freddie. Et il signait Freddie sur ses autographes
clarissep
Virgile86 a écrit :
Convention mais sur tous les albums,etc..ia marqué Freddie. Et il signait Freddie sur ses autographes

Eh vous prenez pas la tête à cause de moi, Virgil a raison, c'est Freddie...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2006, 20:50
Appelons-le Farouk et n'en parlons plus.
vincentvince
lemg a écrit :

Voire Farrokh, pourquoi pas ....
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2006, 14:06
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :

Voire Farrokh, pourquoi pas ....

Et en mandarin, ça s'écrit comment ? :mdr:
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Stop le freepost !

Bon on parle beaucoup de Brian May ici, logique...
Mais le John Deacon, vous le trouvez comment, qu'a-t-il-apporté à la Basse?
Pour moi c'est un peu le stéréotype du bassiste, calme, concentré sur son jeu, bien présent musicalement mais qui m'empiète pas sur la guitare.
Loudness is good for health

En ce moment sur groupes / artistes pros...