Doc Loco a écrit :
Plutôt d'accord avec toi sur toute la ligne (y compris Abba
). Y'a aussi à mon avis un ou deux autres facteurs qui entrent en ligne de compte:
- le PLAISIR de rejouer tous ces morceaux "dormant" en live, avec un public qui devient fou dès qu'il reconnaît les premières notes de tel ou tel titre; ce bonheur-là, ils en ont été privés depuis la mort de Freddy.
- peut-être aussi donner l'occasion à leurs proches (compagnes, enfants ...) de les voir dans toute leur splendeur, en vrai plutôt que sur des DVD
- enfin, l'idée de travailler avec un chanteur phénoménal , mais qui ne soit surtout pas un erzatz de Mercury, était certainement un challenge qui leur a paru intéressant.
Bref, résumer tout ça au fric ... nan.
Je plussoie (j'aime bien ce mot
)
Il est clair que cette tournée était vraiment interressante sur toute la ligne, et surtout Paul Rodgers est vraiment revenu plus en forme que jamais : apres avoir vu la video "guitar legends" a seville en 92, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est plus le meme homme...
Bref je ne regrette vraiment pas ce concert, il faut aussi penser aux jeunes générations comme moi qui ont découvert Queen apres la mort de Mercury (ou du moins, pas tres longtemps avant
) , et qui n'avaient jamais pu les voir en live autrement que sur DVD, et je dois dire que c'était un vrai plaisir de voir Maitre May dans toute sa splendeur (et puis surtout, admirer son tact et sa modestie, chose qui fait défaut a vraiment beaucoup de guitaristes de nos jours...), fallait y etre j'vous dis...
Et puis l'argument du fric tient moyen la route, quand on voit les millions d'albums qu'ils ont vendus (130 millions? peut etre plus si mes souvenirs sont bons), il y a de quoi passer une retraite bien méritée dans une villa chic pour quelques décennies... (un certain John Deacon ne s'en est d'ailleurs pas privé... )