vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :
J'ai souvenir que Brian a souvent répété qu'il était ridicule de continuer à être Queen sans Freddie... mais bon, c'était il y a 14 ans.
Je trouve ça assez moyen et surtout nocif à l'image du groupe sacré qu'est Queen de continuer à sortir des Best of, des chansons incomplètes rebricolées (j'ai moyennement apprécié l'album "Made in heaven"), une comédie musicale, ou de faire un live avec Paul Rogers. Ca fait un peu "on tire encore le maximum qu'on peut de l'ancien sans rien composer de nouveau", bref, une démarche commerciale.
En plus des deux albums solos, Brian s'était lancé dans la production (Duck records -mais je n'ai jamais entendu un groupe qu'il a produit) et dans la musique de film. Roger Taylor a eu deux groupes... je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur leurs carrières personnelles que sur la récup
Je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'il y a des groupes à qui on propose des ponts d'or pour refaire un truc; certains le font (je pense à Kiss, qui a du se faire un max sur la tournée "on remet une couche de maquillage), et d'autres qui refusent (je pense à Abba, que certains ont adoré démolir la fois où j'y ai fait allusion, mais ils ont quand même refusé 25.000.000 USD pour refaire une tournée......).
Loin de moi l'idée de donner une quelconque légitimité à cette "ré-union", mais on peut s'autoriser à considérer que les carrières respectives de May et Taylor, c'était pas vraiment ça (parlons pas de Rodgers).
Mais à leur place, qu'aurions nous fait ?
Pour Made In Heaven, je te rejoins aussi, c'est pour moi un des moins bons, d'autant qu'il y a quelques resucées. Ceci dit, j'avais lu un jour que Freddie avait insisté pour enregistrer un maximum, et demandé aux autres que tout cela n'ait pas été fait pour rien ....
Plutôt d'accord avec toi sur toute la ligne (y compris Abba
). Y'a aussi à mon avis un ou deux autres facteurs qui entrent en ligne de compte:
- le PLAISIR de rejouer tous ces morceaux "dormant" en live, avec un public qui devient fou dès qu'il reconnaît les premières notes de tel ou tel titre; ce bonheur-là, ils en ont été privés depuis la mort de Freddy.
- peut-être aussi donner l'occasion à leurs proches (compagnes, enfants ...) de les voir dans toute leur splendeur, en vrai plutôt que sur des DVD
- enfin, l'idée de travailler avec un chanteur phénoménal , mais qui ne soit surtout pas un erzatz de Mercury, était certainement un challenge qui leur a paru intéressant.
Bref, résumer tout ça au fric ... nan.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"