QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
Ed Pero a écrit :
barney42 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Et... chose étonnante, pas de tributeband en France ! Ce serait un truc à monter !

Si si, y'en a un...

Ah ? C'est pas une blague ? Y'a un site ? Des concerts ??

En fait, j'en suis le guitariste, c'est une formation assez recente (on repete depuis janvier) mais ca se passe tres bien, un site va arriver (des que j'aurais le temps de le faire ) et bien sur on espere participer au plus vite a quelques tremplins... Pour info, nicozz (qui est intervenu plusieurs fois sur ce topic) en est le batteur

Pour l'instant on a pas encore de nom definitif, mais on a deja un petit repertoire (7 ou 8 chansons...) et notre but est de devenir le groupe officiel du fan club, mais bon on en est pas encore la...

En toute logique, vous devez jouer Killer queen.

on fait deja don't stop me now, effectivement killer queen est prevue, je pense qu'on commencera a la travailler dans pas longtemps
vincentvince
Ed Pero a écrit :
Je viens d'acheter et de regarder le DVD sur le making of de "the night at the opera" et, en dehors de quelques passages d'auto-célébration de mauvais goût, c'est du 98% très bon !

Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait que "the prophet song" (une de mes préférées de Brian) ne soit pas dans le documentaire mais seulement dans les bonus. C'est d'ailleurs la seule chanson dont ils ne parlent pas du tout dans le doc et "sweet lady" est à peine esquissée... ils en veulent à Brian ou quoi ??

En revanche, pas mal de bonus sont très intéressants, des interviews de qualité, des démonstrations de riffs de guitares et une expliquation du jeu de batterie de Roger. Je les trouve d'ailleurs un chouillat rouillés, entre la main gauche raide de Brian, sa 12 cordes mal accordée (sur "39" !) pleine de traces de doigts et les rythmes en double pédale de grosse caisse de Roger qui accrochent un peu... ils devraient décidément faire plus de (nouvelle) musique que du business. Et le génie, la personnalité de Mercury manquent forcément.

Perso, c'est la chanson que j'aime le moins sur l'album ....
PISS and LAUGH
vincentvince
lemg a écrit :
D'autant que Mercury - et on ne s'en doute pas forcément - était l'élément modérateur du groupe (dixit May). On a cette image de lui de grande diva imposant ses idées et ses objectifs - ce qu'il savait faire à l'occasion - mais il était plus souvent celui qui faisait le lien.
May raconte qu'il était courant que lui et Taylor n'arrive pas à se mettre d'accord sur un point. Mais alors vraiment pas, au point que c'était l'impasse assurée. Dans ce cas c'était Mercury qui observant les disputes de l'extérieur amenait la clé pour s'en sortir. Peut-être (sans doute ?) parce que pour lui, le groupe et son évolution était plus important que ces quelques conflits parfois puérils et qui en ont mené d'autres dans le fossé.

Je crois qu'il ne faut pas non plus sous estimer le côté fédérateur de Deacon. Pour (très) discret qu'il a toujours été, je pense qu'il a aussi joué un rôle prépondérant dans l'unité du groupe. Unité (et là ma source est une émission assez ancienne) qui avait été fort mise à mal au mileu des '80 s. Ils expliquaient (mais là je ne me souviens pas) qu'à l'époque ça bardait tellement entre Mercury et Taylor (qui en avait un peu marre de se déguiser), que ce dernier n'apparaissait pas dans le clip de It's A Hard Life (mais franchement, je ne me souviens pas, j'avoue que c'est l'époque que j'aime le moins, donc que je connais moins).
PISS and LAUGH
vincentvince
Ed Pero a écrit :
J'ai souvenir que Brian a souvent répété qu'il était ridicule de continuer à être Queen sans Freddie... mais bon, c'était il y a 14 ans.

Je trouve ça assez moyen et surtout nocif à l'image du groupe sacré qu'est Queen de continuer à sortir des Best of, des chansons incomplètes rebricolées (j'ai moyennement apprécié l'album "Made in heaven"), une comédie musicale, ou de faire un live avec Paul Rogers. Ca fait un peu "on tire encore le maximum qu'on peut de l'ancien sans rien composer de nouveau", bref, une démarche commerciale.

En plus des deux albums solos, Brian s'était lancé dans la production (Duck records -mais je n'ai jamais entendu un groupe qu'il a produit) et dans la musique de film. Roger Taylor a eu deux groupes... je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur leurs carrières personnelles que sur la récup

Je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'il y a des groupes à qui on propose des ponts d'or pour refaire un truc; certains le font (je pense à Kiss, qui a du se faire un max sur la tournée "on remet une couche de maquillage), et d'autres qui refusent (je pense à Abba, que certains ont adoré démolir la fois où j'y ai fait allusion, mais ils ont quand même refusé 25.000.000 USD pour refaire une tournée......).

Loin de moi l'idée de donner une quelconque légitimité à cette "ré-union", mais on peut s'autoriser à considérer que les carrières respectives de May et Taylor, c'était pas vraiment ça (parlons pas de Rodgers).

Mais à leur place, qu'aurions nous fait ?

Pour Made In Heaven, je te rejoins aussi, c'est pour moi un des moins bons, d'autant qu'il y a quelques resucées. Ceci dit, j'avais lu un jour que Freddie avait insisté pour enregistrer un maximum, et demandé aux autres que tout cela n'ait pas été fait pour rien ....
PISS and LAUGH
vincentvince
Ed Pero a écrit :
J'ai souvenir que Brian a souvent répété qu'il était ridicule de continuer à être Queen sans Freddie... mais bon, c'était il y a 14 ans.

Je trouve ça assez moyen et surtout nocif à l'image du groupe sacré qu'est Queen de continuer à sortir des Best of, des chansons incomplètes rebricolées (j'ai moyennement apprécié l'album "Made in heaven"), une comédie musicale, ou de faire un live avec Paul Rogers. Ca fait un peu "on tire encore le maximum qu'on peut de l'ancien sans rien composer de nouveau", bref, une démarche commerciale.

En plus des deux albums solos, Brian s'était lancé dans la production (Duck records -mais je n'ai jamais entendu un groupe qu'il a produit) et dans la musique de film. Roger Taylor a eu deux groupes... je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur leurs carrières personnelles que sur la récup

Je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'il y a des groupes à qui on propose des ponts d'or pour refaire un truc; certains le font (je pense à Kiss, qui a du se faire un max sur la tournée "on remet une couche de maquillage), et d'autres qui refusent (je pense à Abba, que certains ont adoré démolir la fois où j'y ai fait allusion, mais ils ont quand même refusé 25.000.000 USD pour refaire une tournée......).

Loin de moi l'idée de donner une quelconque légitimité à cette "ré-union", mais on peut s'autoriser à considérer que les carrières respectives de May et Taylor, c'était pas vraiment ça (parlons pas de Rodgers).

Pour Made In Heaven, je te rejoins aussi, c'est pour moi un des moins bons, d'autant qu'il y a quelques resucées. Ceci dit, j'avais lu un jour que Freddie avait insisté pour enregistrer un maximum, et demandé aux autres que tout cela n'ait pas été fait pour rien ....
PISS and LAUGH
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour Made in Heaven, Freddie sentant qu'il allait mourir avait demandé aux autres de le faire chanter et d'enregistrer le plus d'idées possibles afin de sortir un dernier album.
Malheureusement il n'a pas eu le temps de le finir avec les autres. C'est pourquoi c'est parfois May qui chante certaines parties que Mercury n'a pas eu le temps d'enregistrer.

Moi, j'aurais tendance à ne pas être si méchant envers ce disque que je trouve relativement bon. Il y a de bons morceaux, et de moins bons, mais je pense qu'à cette période, l'idée n'était pas forcément de faire le plus d'argnt avec...mais plus de boucler la boucle Queen.
Il n'y aura certainement plus de compositions signées Queen, mais cela n'empêche pas May et Taylor de rejouer leurs anciens morceaux, surtout que c'est encore une chance que nous avons de les voir sur scène... même si c'est avec d'autres chanteurs...
Virgile86
[quote="vincentvince

[/quote]
Euuuuh pour Taylor pourquoi pas; mais pour May excuse moi mais sa carriere solo a eu pas mal de succes. En France avec un POPB, Cigale,et plusieurs show télés mais aussi (et surtout parce que la France bon...) à l'étranger (Angleterre et Espagne notamment)...Toutes les dates étaient pleines, publicités,etc..Non je crois que la carriere solo de Brian a vraiment au le succes escompté.
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :

Plutôt d'accord avec toi sur toute la ligne (y compris Abba ). Y'a aussi à mon avis un ou deux autres facteurs qui entrent en ligne de compte:
- le PLAISIR de rejouer tous ces morceaux "dormant" en live, avec un public qui devient fou dès qu'il reconnaît les premières notes de tel ou tel titre; ce bonheur-là, ils en ont été privés depuis la mort de Freddy.
- peut-être aussi donner l'occasion à leurs proches (compagnes, enfants ...) de les voir dans toute leur splendeur, en vrai plutôt que sur des DVD
- enfin, l'idée de travailler avec un chanteur phénoménal , mais qui ne soit surtout pas un erzatz de Mercury, était certainement un challenge qui leur a paru intéressant.

Bref, résumer tout ça au fric ... nan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
oui enfin pour refuser 25 000 000 de dollars faut deja en avoir beaucoup de coté ou avoir une tres grande force de caractere.....

l'essentiel etant de ne pas tricher, comme les sex pistols qui ont clairement affirmer se reformer pour des pb de tunes.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2006, 13:49
special a écrit :
oui enfin pour refuser 25 000 000 de dollars faut deja en avoir beaucoup de coté ou avoir une [b]tres grande force de caractere.....[/b]
l'essentiel etant de ne pas tricher, comme les sex pistols qui ont clairement affirmer se reformer pour des pb de tunes.

A mon avis, il faut les deux.

Si on reprend l'exemple de Kiss, ça continuait à bien marcher (pas aussi bien qu'avant certes), les albums classiques continuaient à se vendre, une nouvelle génération de musiciens les remettaient sur la carte, bref, ils s'en tiraient bien. N'empêche qu'ils l'ont tout de même fait.
Donc, même quand on a pas mal d'argent, si on est du genre à en vouloir toujours plus, on la fait la réunion.
C'est pour ça que j'ai tendance à dire qu'il faut les deux.
clarissep
[quote="lemg"]
special a écrit :
oui enfin pour refuser 25 000 000 de dollars faut deja en avoir beaucoup de coté ou avoir une [b]tres grande force de caractere.....[/b]

A mon avis, il faut les deux.

Si on reprend l'exemple de Kiss, ça continuait à bien marcher (pas aussi bien qu'avant certes), les albums classiques continuaient à se vendre, une nouvelle génération de musiciens les remettaient sur la carte, bref, ils s'en tiraient bien. N'empêche qu'ils l'ont tout de même fait.
Donc, même quand on a pas mal d'argent, si on est du genre à en vouloir toujours plus, on la fait la réunion.
C'est pour ça que j'ai tendance à dire qu'il faut les deux.[/quote]

C'est tjs mieux avec les deux en effet

Bon, ça va, c'est très mauvais
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2006, 14:30
Tellement pressée de la sortir (si j'ose dire) que tu as quoté n'importe comment.

Bon, on va dire que tu t'échauffes.
clarissep
lemg a écrit :
Tellement pressée de la sortir (si j'ose dire) que tu as quoté n'importe comment.

Bon, on va dire que tu t'échauffes.

Décidement, tu me cherches...
mais je vois que Monsieur est en forme aussi ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
special a écrit :

Ou bien ce qu'on appelle l'intégrité artistique ....
PISS and LAUGH
Lord Cerise
vincentvince a écrit :
special a écrit :

Ou bien ce qu'on appelle l'intégrité artistique ....

+1

C'est pas tricher ça...

Ils ont triché quand, au début, ils ne disaient pas que c'est pour le fric qu'ils jouaient.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Ed Pero
Lord Cerise a écrit :
Ils ont triché quand, au début, ils ne disaient pas que c'est pour le fric qu'ils jouaient.

Ben oui... on ne joue pas pour le fric au début, parce qu'on pense à tout le fric qu'on a des chances de se faire APRES !

Cela dit, après SHEER HEART ATTACK, Queen s'est fait plumer par leur producteur qui a annoncé la bankroute alors qu'ils revenaient d'une tournée au Japon.

... le bon côté des choses, c'est que ça a donné la chanson "Death on two legs" !

En ce moment sur groupes / artistes pros...