Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Y'avais quand même d'exellente choses j'usqu'a Don't beleive the truth mais c'est vrai que il faut trier.

Beaucoup dénigrent Be here now mais All around the world sauve à elle toute seule l'album ! Je suis vraiment pas un fan des trucs des années 2000, si bon soient ils (artic monkeys,frattelis) mais Oasis (même si appartenant plus majoritairement aux 90's) est le seul groupe qui m'épate encore (The importance of being Idle).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Citation:
UN NOUVEAU goût. Une nouvelle recette. Oasis a la pêche et cela s’entend. Le groupe retrouve enfin l’inspiration dans son nouveau et septième album « Dig Out Your Soul », annoncé pour le 6 octobre, que nous avons pu écouter en avant-première. Un enregistrement certes moins flamboyant que les deux premiers, « Definitely Maybe » et « (What’s The Story) Morning Glory », qui avaient mis ces musiciens anglais sur orbite au milieu des années 1990.

Multimédia
Video : le retour des frères Gallagher
Mais il se passe enfin quelque chose dans un album d’Oasis. Or, depuis près d’une décennie, c’est plutôt en coulisse que le groupe de Manchester, emmené par les frères ennemis, Noel et Liam Gallagher, se faisait remarquer : crêpages de tignasses en famille, règlements de comptes par interviews interposées, déclarations fracassantes et peu confraternelles sur les petits copains. Avant l’été, le premier traitait Amy Winehouse de « cheval malade ». Le second qualifiait les fans de Coldplay et Radiohead d’« ennuyeux et laids ».

A Bercy début 2009

Des coups d’éclat qui ont souvent éclipsé des coups d’épée dans l’eau discographique. Restaient heureusement les concerts où l’arrogance du chant de Liam et les classiques flamboyants de Noel assuraient le spectacle, notamment en Angleterre où une prestation d’Oasis prend des allures de finale de Coupe du monde. La preuve : près de 180 000 billets se sont vendus en quelques minutes pour la prochaine tournée britannique prévue en octobre et déjà complète.

Cette saison, il va donc falloir de nouveau compter sur Oasis et son « Dig Out Your Soul » comportant onze titres tendus et souvent très inspirés, tel ce « Bag It Up » en ouverture avec rythmique métronome, guitares aiguisées et caverneuses, refrain qui décolle doucement emporté par la voix crâneuse d’un Liam en grande forme.

Oasis surprend agréablement avec « The Turning » qui suit. Dans un fatras électrique, une âme soul vient chatouiller le feu rock éteint sur quelques notes acoustiques. Et l’album monte en puissance avec « The Shock Of The Lightning », premier single frontal lancé à pleine vitesse. Même chose sur « (Get Off Your) High Horse Lady » où des battements de pieds, de mains constituent la matrice d’un des grands moments du disque, tout comme « I’m Outta Time », hymne pop que n’aurait pas renié Paul McCartney. Puis arrive « Falling Down », éblouissante chanson comme on n’en avait plus entendu chez Oasis depuis des lustres, avec une mélodie mélancolique en équilibre sur des roulements de batterie.

Et si « Dig Out Your Soul » faiblit sur la fin, il laisse entendre un groupe recentré sur sa musique, prêt de nouveau à en découdre avec la concurrence, Coldplay en tête. Le public français pourra attester de la grande forme des Gallagher lors d’une tournée française en janvier-février 2009 qui passera par des Zénith en province et Bercy à Paris. Elle sera précédée d’un concert surprise dans un petit lieu de la capitale cet automne, qui devrait être annoncé ce vendredi.

Oasis«Dig Out Your Soul », Pias. Sortie le 6 octobre.

[Le Parisien]
popolito_gui
pour moi c'est le genre du groupe qu'on écoute a 12-13 ans pour se former une culture rock.
Ca reste une musique "pour ado", une fois qu'on a une culture musicale, on abandonne très vite, et on est lassé par oasis.

en + c'est des têtes de cons.
Citation:
pour moi c'est le genre du groupe qu'on écoute a 12-13 ans pour se former une culture rock.
Ca reste une musique "pour ado", une fois qu'on a une culture musicale, on abandonne très vite, et on est lassé par oasis.

Tu confonds avec Tokyo Hotel non? Parce que tous leurs albums n'ont rien à voir avec de la musique rock ado, mièvre et MTV friendly. Il n'y a que 'Wonderwall' qui a immensément cartonné à leur grande époque chez les 7 à 77 ans. Aujourd'hui leur public est majoritairement axé 20/30 ans mais des gamins -et plus anciens- découvrent toujours les premiers disques, qui restent majeurs à mon sens.. Après que l'on soit lassé par leur musique très formulée et référencée, je peux le comprendre On aime ou on déteste ce groupe. It's only rock'n'roll..
claptonisgod
popolito_gui a écrit :

c'est beau les diagnostics socio-musicologique lapidaire et définitifs
mais bof, le coeur de cible d'Oasis n'a jamais été les teenagers, et le public de leurs concerts non plus. Ou alors juste les plus vieux. Oasis, avec leurs têtes de hooligans et leurs vestes de survet vert remontée jusqu'au coup, c'est pas assez glamour pour les 12-13 ans

popolito_gui a écrit :

ça fait partie de leur charme
et puis c'est une caractéristique qu'ils partagent avec d'autres vénérables représentant de la scène musicale, tout genres confondus
CAIUS JULIUS
popolito_gui a écrit :

Bon, ben alors, ça va tu as le temps de t'en faire une, vu que ça n'a pas l'air d'être le cas...
CAIUS JULIUS
vigier60 a écrit :
Un groupe que j'ai beaucoup aimé a ses débuts... mais là...

Ils sont bons à foutre à la casse. Pourtant je deteste la brit pop, mais y'avait un coté "rock" chez eux qui me plaisait.

Dommage...

Pfff... Manu, t'es un trou d'balle... mais t'es sympa quand meme!
marigold
A savoir qu'ils ont vendue je ne sais plus combien de places (un chiffre flippant) en 28 minutes pour leur tournée à venir.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jofromlille
Je suis pressé d'entendre le nouvel album! En plus, ils font de vraies tournées en France, un groupe à voir en live.
C'est dingue l'histoire de ce groupe: les 2 premiers albums sont des cartons mondiaux. Le groupe des 90' avec Nirvana. Puis d'un coup tout le monde les dénigre. Parce que c'est cool de pas être d'accord et parce que le 3ème album bien que bon, ne fait pas oublier les premiers. Pourtant régulièrement, ils font des disques et des tournées, avec la même verve. Ils sont capables de pondre des chansons énormes.
marigold
mainline a écrit :
Citation:
UN NOUVEAU goût. Une nouvelle recette. Oasis a la pêche et cela s’entend. Le groupe retrouve enfin l’inspiration dans son nouveau et septième album « Dig Out Your Soul », annoncé pour le 6 octobre, que nous avons pu écouter en avant-première. Un enregistrement certes moins flamboyant que les deux premiers, « Definitely Maybe » et « (What’s The Story) Morning Glory », qui avaient mis ces musiciens anglais sur orbite au milieu des années 1990.

Multimédia
Video : le retour des frères Gallagher
Mais il se passe enfin quelque chose dans un album d’Oasis. Or, depuis près d’une décennie, c’est plutôt en coulisse que le groupe de Manchester, emmené par les frères ennemis, Noel et Liam Gallagher, se faisait remarquer : crêpages de tignasses en famille, règlements de comptes par interviews interposées, déclarations fracassantes et peu confraternelles sur les petits copains. Avant l’été, le premier traitait Amy Winehouse de « cheval malade ». Le second qualifiait les fans de Coldplay et Radiohead d’« ennuyeux et laids ».

A Bercy début 2009

Des coups d’éclat qui ont souvent éclipsé des coups d’épée dans l’eau discographique. Restaient heureusement les concerts où l’arrogance du chant de Liam et les classiques flamboyants de Noel assuraient le spectacle, notamment en Angleterre où une prestation d’Oasis prend des allures de finale de Coupe du monde. La preuve : près de 180 000 billets se sont vendus en quelques minutes pour la prochaine tournée britannique prévue en octobre et déjà complète.

Cette saison, il va donc falloir de nouveau compter sur Oasis et son « Dig Out Your Soul » comportant onze titres tendus et souvent très inspirés, tel ce « Bag It Up » en ouverture avec rythmique métronome, guitares aiguisées et caverneuses, refrain qui décolle doucement emporté par la voix crâneuse d’un Liam en grande forme.

Oasis surprend agréablement avec « The Turning » qui suit. Dans un fatras électrique, une âme soul vient chatouiller le feu rock éteint sur quelques notes acoustiques. Et l’album monte en puissance avec « The Shock Of The Lightning », premier single frontal lancé à pleine vitesse. Même chose sur « (Get Off Your) High Horse Lady » où des battements de pieds, de mains constituent la matrice d’un des grands moments du disque, tout comme « I’m Outta Time », hymne pop que n’aurait pas renié Paul McCartney. Puis arrive « Falling Down », éblouissante chanson comme on n’en avait plus entendu chez Oasis depuis des lustres, avec une mélodie mélancolique en équilibre sur des roulements de batterie.

Et si « Dig Out Your Soul » faiblit sur la fin, il laisse entendre un groupe recentré sur sa musique, prêt de nouveau à en découdre avec la concurrence, Coldplay en tête. Le public français pourra attester de la grande forme des Gallagher lors d’une tournée française en janvier-février 2009 qui passera par des Zénith en province et Bercy à Paris. Elle sera précédée d’un concert surprise dans un petit lieu de la capitale cet automne, qui devrait être annoncé ce vendredi.

Oasis«Dig Out Your Soul », Pias. Sortie le 6 octobre.

[Le Parisien]

Oh la vache je prépare les économies!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
CAIUS JULIUS
Oasis à Paris le 30/09/08 au Bataclan, vente des billets demain au bataclan à partir de 12.00!!!

Concert filmé!!!
Doc Loco
Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis a encore frappé. Au sens propre du terme. Il vient d’être interdit de séjour du Groucho Club à Londres pour avoir agressé l'ex-footballeur Paul Gascoigne qui n’est pas non plus un tendre et qui se serait moqué d’un des titres de Oasis. Liam Gallagher lui aurait alors donné un coup d’extincteur. "Je l'ai attaqué avec cet extincteur à incendie. J'ai été banni du club, je m’en fous je n’y retournerai plus ». Ce qui est le principe du bannissement.

Sinon, je ne sais pas si vous vous rappelez Gascoigne mais c'était pas un freluquet . Sacré Liam .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2008, 17:39
8O et

Me souviens de Gascoigne. On le voyait suer sa bière sur les terrains de foot. Une star, autant pour son jeu que pour le reste. Comme quoi qui se ressemble s'assemble, ces des conneries.
lemgement lemg
20th Century Boy
Liam est un vrai lad'. la classe totale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis a encore frappé. Au sens propre du terme. Il vient d’être interdit de séjour du Groucho Club à Londres pour avoir agressé l'ex-footballeur Paul Gascoigne qui n’est pas non plus un tendre et qui se serait moqué d’un des titres de Oasis. Liam Gallagher lui aurait alors donné un coup d’extincteur. "Je l'ai attaqué avec cet extincteur à incendie. J'ai été banni du club, je m’en fous je n’y retournerai plus ». Ce qui est le principe du bannissement.

Sinon, je ne sais pas si vous vous rappelez Gascoigne mais c'était pas un freluquet . Sacré Liam .

Non ce n'est pas un freluquet comme tu dis. Pas plus tard qu'aujourd'hui :
http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

Alors face à l'autre mauvais garçon, ça devait valoir son pesant de cacahuètes mais c'est triste quand même
Franky47
Que pensez vous d'Oasis..

J'ai eu la malheureuse expérience d'avoir un pote qui faisait tourner un de leurs albums en boucle dans sa bagnole, avec qui je faisais du covoiturage.. Donc entendre tous les weekends, 4 fois le même album en boucle (je précise pas qu'en plus toutes les chansons finissent par se ressembler), je peux plus supporter Oasis..

Cela dit, j'ai entendu des extraits du nouvel album, mieux, mais je supporte toujours pas quand ça chante.. Musicalement, c'est sympa.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur groupes / artistes pros...