Weaver a écrit :
didithegrave a écrit :
N'empêche qu'à la réflexion, pompage Beatlesien ou pas, les frères Gallagher n'arrivent quand même pas au niveau d'une demi-crotte échapée d'un interstice d'orteils de n'importe quel Beatle.
Lennon avait raison : les Beatles étaient plus célèbres que Jésus. Nous sommes donc plus grands que Jésus, et bientôt plus grands que les Beatles.
:mdr:
En tout cas ils sont marrants.
Evidemment sortir une phrase -qui date d'une bonne dizaine d'années- de son contexte comme ça, ça ne mène pas à grand chose. En 1996, Oasis fait Knebworth. Ce qu'il faut savoir c'est que pour ce concert il y a eu 3 Millions de demandes de ticket, soit 5% de la population totale de Grande Bretagne.
C'est à cet époque que Noel (beaucoup moins abruti qu'on le dit hein) connaissant ses classiques sur le bout des doigts, ironise sur leur succès en faisant référence à cette citation de Lennon. Dans cette phrase il y a tout. Un brin d'arrogance évidemment mais aussi la fierté de s'être sorti de la merde et de faire chanter des stades entier, le besoin d'afficher ses références etc...
Alors oui une phrase comme ça peut prêter à sourire parce qu'Oasis ne répresente rien en France en 2008. Mais Oasis en GB c'est une institution.
Et en 1996 c'était l'apogée.
T'es fan je me trompe ?
Mouai, si tu veux mon avis, qu'un milliard de Britanniques ou que la Reine d'angleterre herself les ait demandé pour un concert privé à Buckingam, me fait ni chaud ni froid à vrai dire.
André Rieu fait bien chanter des stades aussi, c'est pas pour ça que je vais commencer à en dire du bien;
Après moi j'aime bien Oasis, mais restons mesuré sur l'impact musical qu'ils ont eu par rapport aux Beatles, même si tout le monde sait, dont moi, que cette citation jouait à 100% la carte provoc'.
Faut dire qu'avec le recul les gars d'Oasis n'ont jamais influencé qu'eux même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"