Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
husk a écrit :
Noel a un incroyable talent de songwriter ( prenez une guitare acoustique et chantez ca sonne direct...) exemple the masterplan, talk tonight, live forever, litlle by little etc...

Exact. Il est très efficace. Ca sonne, c'est rudement bien foutu.

Tiens..il y aurais des rumeurs comme quoi Zak Starkey finirais l'enregistrement de l'album..mais quitte le groupe après. Qqun confirme?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 14 Mai 2008, 07:54
il n y a pas de confirmation officielle, juste des rumeurs reprises par le sun et le NME, il serait remplacer par terry kirkbride (pas sur de l'orthographe...) le batteur qui accompagnait noël lors des tournées acoustiques. Ancien batteur des proud mary et qui avait joué le morceau de batterie sur mucky fingers
marigold
Keith Richards a écrit :
husk a écrit :
Noel a un incroyable talent de songwriter ( prenez une guitare acoustique et chantez ca sonne direct...) exemple the masterplan, talk tonight, live forever, litlle by little etc...

Exact. Il est très efficace. Ca sonne, c'est rudement bien foutu.

Tiens..il y aurais des rumeurs comme quoi Zak Starkey finirais l'enregistrement de l'album..mais quitte le groupe après. Qqun confirme?

Zak starkey lui c'est une vrai rockstar: il dénigre les gros groupes (Les who,Oasis)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
travisbarker
A propos des lives d'Oasis, mon préféré reste quand même le "Live by the sea"
backdoorman
j'en pense tout le bien du monde. à défaut d'être original, ils savent faire du bon revival et, s'il faut que tout le monde les casse pour ce fait, alors il faudrait casser la plupart des groupes d'aujourd'hui
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 15 Mai 2008, 21:52
j aime toujours autant oasis et j attends le nouvel album en septembre peut etre...

tiens la news du jour

Je vous présente le nouveau batteur d'Oasis.
Chris Sharrock anciennement batteur de Robbie Williams...
Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
didithegrave a écrit :
N'empêche qu'à la réflexion, pompage Beatlesien ou pas, les frères Gallagher n'arrivent quand même pas au niveau d'une demi-crotte échapée d'un interstice d'orteils de n'importe quel Beatle.

Lennon avait raison : les Beatles étaient plus célèbres que Jésus. Nous sommes donc plus grands que Jésus, et bientôt plus grands que les Beatles.

:mdr:
En tout cas ils sont marrants.

Evidemment sortir une phrase -qui date d'une bonne dizaine d'années- de son contexte comme ça, ça ne mène pas à grand chose. En 1996, Oasis fait Knebworth. Ce qu'il faut savoir c'est que pour ce concert il y a eu 3 Millions de demandes de ticket, soit 5% de la population totale de Grande Bretagne.
C'est à cet époque que Noel (beaucoup moins abruti qu'on le dit hein) connaissant ses classiques sur le bout des doigts, ironise sur leur succès en faisant référence à cette citation de Lennon. Dans cette phrase il y a tout. Un brin d'arrogance évidemment mais aussi la fierté de s'être sorti de la merde et de faire chanter des stades entier, le besoin d'afficher ses références etc...
Alors oui une phrase comme ça peut prêter à sourire parce qu'Oasis ne répresente rien en France en 2008. Mais Oasis en GB c'est une institution.
Et en 1996 c'était l'apogée.
didithegrave
Weaver a écrit :
didithegrave a écrit :
N'empêche qu'à la réflexion, pompage Beatlesien ou pas, les frères Gallagher n'arrivent quand même pas au niveau d'une demi-crotte échapée d'un interstice d'orteils de n'importe quel Beatle.

Lennon avait raison : les Beatles étaient plus célèbres que Jésus. Nous sommes donc plus grands que Jésus, et bientôt plus grands que les Beatles.

:mdr:
En tout cas ils sont marrants.

Evidemment sortir une phrase -qui date d'une bonne dizaine d'années- de son contexte comme ça, ça ne mène pas à grand chose. En 1996, Oasis fait Knebworth. Ce qu'il faut savoir c'est que pour ce concert il y a eu 3 Millions de demandes de ticket, soit 5% de la population totale de Grande Bretagne.
C'est à cet époque que Noel (beaucoup moins abruti qu'on le dit hein) connaissant ses classiques sur le bout des doigts, ironise sur leur succès en faisant référence à cette citation de Lennon. Dans cette phrase il y a tout. Un brin d'arrogance évidemment mais aussi la fierté de s'être sorti de la merde et de faire chanter des stades entier, le besoin d'afficher ses références etc...
Alors oui une phrase comme ça peut prêter à sourire parce qu'Oasis ne répresente rien en France en 2008. Mais Oasis en GB c'est une institution.
Et en 1996 c'était l'apogée.

T'es fan je me trompe ?
Mouai, si tu veux mon avis, qu'un milliard de Britanniques ou que la Reine d'angleterre herself les ait demandé pour un concert privé à Buckingam, me fait ni chaud ni froid à vrai dire.
André Rieu fait bien chanter des stades aussi, c'est pas pour ça que je vais commencer à en dire du bien;
Après moi j'aime bien Oasis, mais restons mesuré sur l'impact musical qu'ils ont eu par rapport aux Beatles, même si tout le monde sait, dont moi, que cette citation jouait à 100% la carte provoc'.

Faut dire qu'avec le recul les gars d'Oasis n'ont jamais influencé qu'eux même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Après moi j'aime bien Oasis,

Surtout les 2 premiers albums.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
didithegrave a écrit :

T'es fan je me trompe ?

Tout dépend ce qu'on appelle être fan. En tout cas j'adore les deux premiers albums et je connais leur histoire ouais.

didithegrave a écrit :

Mouai, si tu veux mon avis, qu'un milliard de Britanniques ou que la Reine d'angleterre herself les ait demandé pour un concert privé à Buckingam, me fait ni chaud ni froid à vrai dire.
André Rieu fait bien chanter des stades aussi, c'est pas pour ça que je vais commencer à en dire du bien;

C'est bien joli ce que tu me racontes mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. J'ai jamais préntendu qu'Oasis c'est bien parce qu'ils ont eu du succès. Je replace juste la citation dans son contexte et qui explique pourquoi Noel a sorti ça. Il n'est pas question d'autre chose que de popularité.

didithegrave a écrit :

Après moi j'aime bien Oasis, mais restons mesuré sur l'impact musical qu'ils ont eu par rapport aux Beatles, même si tout le monde sait, dont moi, que cette citation jouait à 100% la carte provoc'.

Mais ou est ce que j'ai parlé d'impact musical ?
Quant à la citation, j'ai développé ci-dessus. Penser qu'il s'agit uniquement de la provoc' c'est bien mal connaitre le groupe.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2008, 12:43
J'aime comment Liam en profite pour frictionner un peu l'agresseur.
Au fond il l'aime bien son frangin. :mdr:
lemgement lemg
Timothée
lemg a écrit :
J'aime comment Liam en profite pour frictionner un peu l'agresseur.
Au fond il l'aime bien son frangin. :mdr:

ouai... il faisait pas le fier liam quand le mec s'est dirigé vers lui... et quand t'as 4 vigiles qui te maitrisent le mec, il commence a jouer les durs !
marigold
Il est si pourri que ça le nouvel album?

Sinon pas de dates en france prévu?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vigier60
Un groupe que j'ai beaucoup aimé a ses débuts... mais là...

Ils sont bons à foutre à la casse. Pourtant je deteste la brit pop, mais y'avait un coté "rock" chez eux qui me plaisait.

Dommage...
marigold
Y'avais quand même d'exellente choses j'usqu'a Don't beleive the truth mais c'est vrai que il faut trier.

Beaucoup dénigrent Be here now mais All around the world sauve à elle toute seule l'album ! Je suis vraiment pas un fan des trucs des années 2000, si bon soient ils (artic monkeys,frattelis) mais Oasis (même si appartenant plus majoritairement aux 90's) est le seul groupe qui m'épate encore (The importance of being Idle).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur groupes / artistes pros...