Lao Tseu a écrit :
Ce n'est pas naïf de penser que pour des artistes ayant connu la gloire et la reconnaissance, ainsi que la sensation d'être au plus haut, y revenir puisse être un puissant moteur. Un sacré paquet de monde y est sensible, au moins autant qu'à l'argent, et a fortiori dans ce milieu. Bon après, la perspective de billets en plus ne gâche rien, c'est sur.
Exactement. (Tu explique et résume mieux mes pensées que moi
)
Lao Tseu a écrit :
Pour les motivations purement pécuniaires, je pense qu'il faut plutôt chercher autour d'eux et de tous les intermédiaires qui vont œuvrer pour la réalisation de ces concerts. Là, y'a dû y avoir quelques sabrages de champagne en règle
!
Je n'y avais pas pensé, mais carrément. Car pour certains, cette reformation c'est a du être comme gagner au Loto.
Dark Schneider a écrit :
Surcoté en quoi alors si tu trouves qu'ils ont de très bons morceaux et qu’ils ont marqué leur époque ? Je trouve qu'on a tendance à trop systématiquement taxer tel ou tel artiste qui a eu un énorme de succès de "surcoté", même les Beatles y ont eu droit... C'est de la Pop, c'est susceptible de toucher un public bien plus large que des styles qui sont plus de niches, c'est comme ça.
Je disais "surcoté", car à l'époque je trouvais que musicalement, malgré quelques (très) bons morceaux, il y avait mieux que Oasis dans cette scène anglaise. Je pense à des groupes comme Radiohead, Supergrass, Blur (
), mais aussi Stereophonics, Travis, etc.
Je disais que je pense qu'ils ont marqué leur époque car au final, peu importe ce que j'en pense, et peu importe que j'aime ou pas, le fait
est qu'ils ont marqué leur époque.
C'est un groupe que tout le monde connait, ou dont tout le monde se souvient.
Plusieurs de leurs chansons sont devenues des classiques. Par exemple Wonderwall: Même si je n'aime pas cette chanson, c'est un morceau que tout le monde connait, que l'on continue d'entendre partout, que plein de gens apprennent quand ils commencent la guitare, etc.
(Et apparemment même sur CNEWS ou BFMTV ils ont parlé de leur reformation. La preuve que ça a marqué les gens!
)
Par contre, je ne me risquerais pas à dire que les Beatles sont surcôtés.
Bref, mais tout ça ce n'est que mon ressenti personnel, et pas une vérité absolue. :
:
(Ps: désolé si je ne suis pas toujours très clair, je ne suis pas toujours très doué pour m'exprimer, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral...
)