Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
edit fausse manip
Oghkhood
Naka311 a écrit :
Ou encore pire: "Mouais, je préfère Blur."


Dis, tu veux bien être mon papa ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lartistafred
Je n'ai jamais aimé Oasis.. quand ils ont débarqué dans les années 90, j'ai toujours trouvé que je chanteur chantait faux ..et leurs compositions sont de mon humble point de vue insipides
Donc, puisque c'est le sujet du topic, non, je n'aime pas Oasis ( de même que les groupes de la nouvelle 'British invasion ')...exception faite de Sweet bitter symphony de 'The Verve', là oui je réécoute encore ce morceau aujourd'hui avec grand plaisir.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lo-fi reup
c'est cool pour les fans
c 'est un groupe pas anecdotique

les concerts seront mieux que 99% des concerts qui existent
Slyonline2
lartistafred a écrit :
Je n'ai jamais aimé Oasis.. quand ils ont débarqué dans les années 90, j'ai toujours trouvé que je chanteur chantait faux ..et leurs compositions sont de mon humble point de vue insipides
Donc, puisque c'est le sujet du topic, non, je n'aime pas Oasis ( de même que les groupes de la nouvelle 'British invasion ')...exception faite de Sweet bitter symphony de 'The Verve', là oui je réécoute encore ce morceau aujourd'hui avec grand plaisir.


Pourtant c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
L'argument de la reformation pour l'argent c'est n'importe quoi.


T'es sûr de ça. Si l'argent ils s'en branlent vraiment, pourquoi ne pas jouer gratuitement pour l'amour des fans et le plaisir de remonter sur scène.
C'est la question qui se pose à chaque reformation de gros groupe. C'est pour la thune, ou c'est pour kiffer de refaire de la scène ? C'est souvent un peu les deux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Slyonline2 a écrit :
L'argument de la reformation pour l'argent c'est n'importe quoi.


T'es sûr de ça. Si l'argent ils s'en branlent vraiment, pourquoi ne pas jouer gratuitement pour l'amour des fans et le plaisir de remonter sur scène.
C'est la question qui se pose à chaque reformation de gros groupe. C'est pour la thune, ou c'est pour kiffer de refaire de la scène ? C'est souvent un peu les deux.


Après What's the story les frangins ont commencé a toucher des cachets énormissimes et particulièrement Noël qui est le principal compositeur.

Évidemment en bons lads, ils ont totalement pété les plombs, acheté des piscines et des Rolls (alors qu'il n'a pas le permis lol, pour faire comme Lennon).

Be Here Now a été fait sous des montagnes de coke (ça s'entend d'ailleurs...) et tout le monde s'est rincé copieusement.

Ensuite l'argent n'a plus été un problème...

C'est pas le meilleur parallèle que je puisse faire mais regarde un McCartney, il se serait arrêté après Rubber Soul qu'il aurait été tranquille financièrement pour 3 générations au moins... et il continue malgré tout...

Sinon, ce qui est possible aussi c'est que Noël ayant divorcé de sa femme dernièrement, ...elle ne pouvait pas encadrer Liam et s'était toujours opposée a l'idée de le savoir proche... et qu'à l'opposé, maman Gallagher a pu tenter de le raisonner.

Je ne sais pas ce qu'ils ont réellement en tête mais, au moins pour Noël, a mon avis, pas l'argent il ne sait plus quoi en foutre... ou alors l'argent rend fou, vraiment.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Je ne sais pas quel âge la plupart des gens ont ici, mais j'étais au lycée lors de la "Oasismania" et c'était de la folie. Je n'ai jamais revu ça depuis pour un groupe de Rock. C'était une tornade.

Oasis a connu au sommet de sa gloire un succès similaire à celui des Guns N' Roses et Nirvana quelques années plus tôt. En Angleterre, ils ont même dépassé Michael Jackson! Comment peut-on donc dire "ouais ce groupe est bof" etc... je ne comprends pas. Ou alors vous êtes passés complètement à côté du phénomène et ne savez pas de quoi vous parlez.

Très content de cette reformation! Groupe absolument mythique!

Oasis, c'était ça : https://www.youtube.com/shorts(...)t9r_E
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Slyonline2 a écrit :
L'argument de la reformation pour l'argent c'est n'importe quoi.


T'es sûr de ça. Si l'argent ils s'en branlent vraiment, pourquoi ne pas jouer gratuitement pour l'amour des fans et le plaisir de remonter sur scène.
C'est la question qui se pose à chaque reformation de gros groupe. C'est pour la thune, ou c'est pour kiffer de refaire de la scène ? C'est souvent un peu les deux.


Après What's the story les frangins ont commencé a toucher des cachets enormissimes et particulièrement Noël qui est le principal compositeur.

Évidemment en bons lads, ils ont totalement pété les plombs, acheté des piscines et des Rolls (alors qu'il n'a pas le permis lol, pour faire comme Lennon).

Be here now a été fait sous des montagnes de coke (ça s'entend d'ailleurs...) et tout le monde s'est rincé copieusement.

Ensuite l'argent n'a plus été un problème...

C'est pas le meilleur parallèle que je puisse faire mais regarde un McCartney, il se serait arrêté après Rubber Soul qu'il aurait été tranquille financierement pour 3 générations au moins... et il continue malgré tout...

Sinon, ce qui est possible aussi c'est que Noël ayant divorcé de sa femme dernièrement, elle ne pouvait pas encadrer Liam et s'était toujours opposée a l'idée de le savoir proche... et qu'à l'opposé, maman Gallagher a pu tenter de le raisonner.

Je ne sais pas ce qu'ils ont réellement en tête mais au moins pour Noël a mon avis, pas l'argent, il ne sait plus quoi en foutre... ou alors l'argent rend fou, vraiment.


J'ai lu un article, si je retrouve je mettrai ici.. ou en gros un mec dit que leur reformation leur rapporterait plus en 10 15 concerts que sur leur carrière (les 2 empocheraient 60 millions sur cette série de concert..).. donc je pense que çà joue mais leur égo et j’espère le plaisir aussi (leur relation est quand même particulière, je pense qu'ils ont quand même de l'amour et respect mutuel sous toute leur "haine" ).. Vu que le rock mainstream est un peu moribond je pense que le moment est bon pour eux..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Fortus a écrit :
Je ne sais pas quel âge la plupart des gens ont ici, mais j'étais au lycée lors de la "Oasismania" et c'était de la folie. Je n'ai jamais revu ça depuis pour un groupe de Rock. C'était une tornade.

Oasis a connu au sommet de sa gloire un succès similaire à celui des Guns N' Roses et Nirvana quelques années plus tôt. En Angleterre, ils ont même dépassé Michael Jackson! Comment peut-on donc dire "ouais ce groupe est bof" etc... je ne comprends pas. Ou alors vous êtes passés complètement à côté du phénomène et ne savez pas de quoi vous parlez.

Très content de cette reformation! Groupe absolument mythique!

Oasis, c'était ça : https://www.youtube.com/shorts(...)t9r_E


Après ceux qui disent bof, je pense, parlent niveau musical car même s'ils ont cartonné et été bons (surtout au début), ils sont "loin" des gros groupes Anglais .. Manchester a quand même vu entre autres Joy division, The Smiths ou Stone Roses , qui je pense n'ont rien à envier aux frangins (sauf si on parle popularité/vente)

Après çà été un très bon groupe, vu ce qu'on entend actuellement, çà fait pas de mal.. mais bon seraient ils capables de créer des nouveaux morceaux de la trempe de leurs débuts..? (car ils vont rejouer leurs classiques mais rien d'autres à attendre je pense..) seront ils au top sur scène.. car vu l'attente, il va falloir assurer!!!

Pi bon des gars avec un clip dans lequel on a Patrick McNee on ne peut pas les traiter de nuls ou mauvais goût hihi
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Tostaky a écrit :
...
Pi bon des gars avec un clip dans lequel on a Patrick McNee on ne peut pas les traiter de nuls ou mauvais goût hihi


Il était apparu dans Spinal Tap donc il devait déjà être rodé avec les rock stars
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Frunk a écrit :
OASIS Supersonic en Replay sur Arte, documentaire assez sympa...


Oui il est cool, dommage que çà soit doublé et non juste sous titré.. car leur accent et façon de parler méritent que çà ne soit pas doublé par dessus.. Mais sinon il est intéressant..
A voir même pour ceux n'aimant pas spécialement le groupe!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
Je reviens sur un truc qui, a mon avis, n'a jamais été compris en France avec Oasis, son look, ses coupes de cheveux, son attitude et même sa musique, c'est qu'Oasis s'est toujours inscrit dans la tradition très british des Mods (comme Paul Weller par exemple)

C'est clair qu'ils n'ont rien a voir avec des groupes américains contemporains comme les G'n'R ou Nirvana....



Si vous voulez en savoir plus sur le look mod's
https://relcolondon.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod_(sous-culture)
et bien sur le film Quadrophenia

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Bah peut-etre que le Liam pourra faire de la pub pour sa marque de fringues cette fois https://www.prettygreen.com/

Sinon bien sur pour le look le passé mods et un peu la bourrinitude Hooligan/Skinhead/casuals, enfin les bons petits soldats soldats du footchbaoll english..
Enfin je m'en fout en fait mais dans le genre rétromania Oasis c'est depuis le début que ce soit la zique ou les fringues ou le matos d'ailleurs..
https://www.slate.fr/story/488(...)illes
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bah peut-etre que le Liam pourra faire de la pub pour sa marque de fringues cette fois https://www.prettygreen.com/

Sinon bien sur pour le look le passé mods et un peu la bourrinitude Hooligan/Skinhead/casuals, enfin les bons petits soldats soldats du footchbaoll english..
Enfin je m'en fout en fait mais dans le genre rétromania Oasis c'est depuis le début que ce soit la zique ou les fringues ou le matos d'ailleurs..
https://www.slate.fr/story/488(...)illes


Pas faux, même moi qui suis rétro maniaque, je trouve que ça va trop loin.

Citation:

La rétromanie peut-elle déboucher sur de la nouveauté, s’effacer devant elle?
L’auteur, dont les premiers essais s’intéressaient il y a vingt ans à la très contemporaine culture rave, s’en dit «persuadé» même si cet espoir lui paraît quelque peu ténu maintenant que toutes les décennies sont revisitées et à la mode simultanément.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...