20th Century Boy a écrit :
jénad a écrit :
non,je ne le prends pas argent comptant,mais la bande à rotten ,oui !!!
mac laren etait l'initiateur du groupe,il savait que le punk arriverait tot où tard en europe de part la scéne new yorkaise
mac laren etait le programmateur des scandales (dont la moitié étaient inventé par des dolls managé à l'epoque par ...........mac laren)
mac laren dirigeait le groupe et lui a ouvert les portes du succés de part sa stratégie
Sans mac laren ,nevermind aurait il eu ce son hors du commun????
Si les pistols ont été ce qu'ils ont été c'est de part mac laren
Le groupe éxistait déja avant l'arrivée de McLaren mais c'est certain que il lui a donné l'impulsion qui lui a permis de décoller ( il leur a donné un but et payé un local, c'est déja ça!). Notons au passage que McLaren ne voulait pas de Lydon au chant, on voit là la bêtise crasse du personnage! Avec sa mégère, ils avaient quelques idées, mais c'est clair que le look de Lydon a terminé de forger l'image du punk. Le grand talent de McLaren c'est d'avoir réécrit l'histoire à son avantage. Il a managé les Dolls le temps de les couler. Tout le monde (des dolls aux pistols ) l'a toujours considéré comme un charlot à juste titre. Tu notera que les Heartbreakers n'ont pas cherché à se faire manager par lui à leur arrivée à Londres!
Quand aux provocations, on parle de Johnny Rotten là? Il a besoin de quelqu'un pour provoquer à sa place le Johnny? Les reformations du groupes, ben... ils sont vieux, la voix ne suit plus et ils n'ont plus rien à prouver, ils n'ont plus lâge pour faire ce genre de musique mais Lydon est égal à lui même: totalement sublime. Même quand il fait de la pub pour du beurre il est magnifique.
L'autre vieille mèmère de McLaren, il a fait chanter Catherine Deneuve et puis voila...
mais les heartbreakers ,c'est nolan et thunders,ex new york dolls donc normal qui le consideraientt comme un charlot de part l'expérience dolls
Pour la reformation je te parlais de celle de 96 où le groupe se reforme mais n'a rien de neuf à proposer (comme la plupart des reformations) ,chose où le clash s'est toujours refusé avant la mort de strummer malgré les gros chéques (dieu merçi)
Sans mc laren,les pistols en se reformant auraient put proposer de nouvelles choses et recommencer une nouvelle carriére,l'occasion etait belle mais non ,rien n'est venu .
Les pistols ne sont en rien des punks,juste une bande cherchant à provoquer pour faire vendre (exemple:le coup des pistols vomissant à heathorn à été fait 4ans plus tôt par les dolls à la descente d'un avion,on sait trés bien que mc laren etait derriére ça)
Debat pistols clos sur le topic d'oasis pour moi,mais sujet interessant à poursuivre ailleurs