Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
Quoi? Johnny Rotten va remplacer Liam dans Oasis!

terrible !
c'est pas faux
hyperfrench
Ad Rock a écrit :
Citation:
Bref pour toi ce n'est pas une révolution, parce que c'est un mouvement de masse, pour moi ce n'est pas incompatible....

Ah non ce que j'ai dit exactement c'est que ce n'est pas parce que c'était un phénomène de masse que c'était forcément révolutionnaire, maintenant un phénome de masse peut parfaitement être révolutionnaire pour moi également (je ne suis pas de ceux qui crachent sur un courant parce qu'il est "mainstream"). Nuance importante !

tu fais bien de le préciser!
super_taz
jénad a écrit :
Sans mac laren ,nevermind aurait il eu ce son hors du commun????

par pitie, c'est never mind the bollocks
nevermind, c'est la daube de l'epouvantable nirvana, aussi matraque a l'epoque par les FM qu'oasis d'ailleurs
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
20th Century Boy a écrit :
jénad a écrit :
non,je ne le prends pas argent comptant,mais la bande à rotten ,oui !!!
mac laren etait l'initiateur du groupe,il savait que le punk arriverait tot où tard en europe de part la scéne new yorkaise
mac laren etait le programmateur des scandales (dont la moitié étaient inventé par des dolls managé à l'epoque par ...........mac laren)
mac laren dirigeait le groupe et lui a ouvert les portes du succés de part sa stratégie
Si les pistols ont été ce qu'ils ont été c'est de part mac laren

Le groupe éxistait déja avant l'arrivée de McLaren mais c'est certain que il lui a donné l'impulsion qui lui a permis de décoller ( il leur a donné un but et payé un local, c'est déja ça!). Notons au passage que McLaren ne voulait pas de Lydon au chant, on voit là la bêtise crasse du personnage! Avec sa mégère, ils avaient quelques idées, mais c'est clair que le look de Lydon a terminé de forger l'image du punk. Le grand talent de McLaren c'est d'avoir réécrit l'histoire à son avantage. Il a managé les Dolls le temps de les couler. Tout le monde (des dolls aux pistols ) l'a toujours considéré comme un charlot à juste titre. Tu notera que les Heartbreakers n'ont pas cherché à se faire manager par lui à leur arrivée à Londres!

Quand aux provocations, on parle de Johnny Rotten là? Il a besoin de quelqu'un pour provoquer à sa place le Johnny? Les reformations du groupes, ben... ils sont vieux, la voix ne suit plus et ils n'ont plus rien à prouver, ils n'ont plus lâge pour faire ce genre de musique mais Lydon est égal à lui même: totalement sublime. Même quand il fait de la pub pour du beurre il est magnifique.

L'autre vieille mèmère de McLaren, il a fait chanter Catherine Deneuve et puis voila...

mais les heartbreakers ,c'est nolan et thunders,ex new york dolls donc normal qui le consideraientt comme un charlot de part l'expérience dolls
Pour la reformation je te parlais de celle de 96 où le groupe se reforme mais n'a rien de neuf à proposer (comme la plupart des reformations) ,chose où le clash s'est toujours refusé avant la mort de strummer malgré les gros chéques (dieu merçi)
Sans mc laren,les pistols en se reformant auraient put proposer de nouvelles choses et recommencer une nouvelle carriére,l'occasion etait belle mais non ,rien n'est venu .
Les pistols ne sont en rien des punks,juste une bande cherchant à provoquer pour faire vendre (exemple:le coup des pistols vomissant à heathorn à été fait 4ans plus tôt par les dolls à la descente d'un avion,on sait trés bien que mc laren etait derriére ça)

Debat pistols clos sur le topic d'oasis pour moi,mais sujet interessant à poursuivre ailleurs
Neorossi
hyperfrench a écrit :
le matin a la radio pendant le petit dej' ou dans le bus scolaire ils avaient Live Forever, le soir pour se préparer a sortir ils écoutaient Rock'n'Roll Star et Slide Away, et au pub on leur mettait Cigarettes & Alcohol, et Supersonic.

Merde, c'est vrai qu'on retrouve Rock'n'Roll Star, Shakermaker, Live Forever, Columbia, Supersonic, Bring It On Down, Cigarettes and Alcohol et Slide Away, tout ça sur le même album... Quel put**n d'album quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
geheme
  • geheme
super_taz a écrit :
jénad a écrit :

nevermind, c'est la daube de l'epouvantable nirvana, aussi matraque a l'epoque par les FM qu'oasis d'ailleurs

un peu plus haut j'ai lu que oasis etait aussi important que radiohead en termes d'impact musical ??
Nirvana daubesque ? qu'on aime pas ok no probleme mais là, faut juste se rappeler que Cobain a eu un talent enorme : remettre nos cheres 6 cordes devant à une epoque où il faisait bon tapoter sur moults claviers et echantilloneurs.
Bref Oasis impacte la musique ?? pas d'accord, ils ont refait des trucs deja fait que les anglais ne faisaient certes plus mais l'ont bien fait.
Ce serait un peu comme dire que Keith Richards est un guitar hero (y en a qui le pensent hein) : enleve lui son charisle et ses poses lascives et, c'est le neant (comme gratteux uniquement) pour ce niveau.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 13 Oct 2009, 04:11
Certes musicalement Oasis ce n'était pas "révolutionnaire" mais ils ont fait pour moi des titres à tomber et c'est le plus important.
Maintenant à savoir si ce groupe restera dans l'histoire perso je pense que oui car Noel à composer des titres qui seront à l'image de certains grands tubes classiques du Rock complètement indémodables. Moi qui suis gratteux et fan de mecs comme Kotzen, Bettencourt, Hendrix ou encore SRV je me lasse pas d'écouter des titres comme Back in Anger ou encore Champagne Supernova où la guitare est pour moi simplement magnifique.
jénad
  • jénad
super_taz a écrit :
jénad a écrit :

Oups oui la touche espace m'a fait la gueule ,desolé car il y a de quoi..( pour cobain)
20th Century Boy
ce topic, c'est un peu le

de la section. On a eu droit à tous les poncifs des trucs "commerciaux" qui horripilent les petits rebels à 2 balles. Ils ont tous rappliqués au 1/4 de tour.

Tiens, ça fait longtemps que pink blat n'a pas posté...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
super_taz
geheme a écrit :
Nirvana daubesque ? qu'on aime pas ok no probleme mais là, faut juste se rappeler que Cobain a eu un talent enorme : remettre nos cheres 6 cordes devant à une epoque où il faisait bon tapoter sur moults claviers et echantilloneurs.

ah bon, pourtant en 1991 quand nevermind est sorti, c'etait deja le carton plein pour les guns et metallica, qui sont quand meme bien pourvus niveau guitares, non?
puis cobain et talent dans la meme phrase, ca fait bizarre
Invité
  • Invité
Oula j'ai dit ce que j'avais à dire depuis longtemps.
Percevalle
super_taz a écrit :

super_taz a écrit :

oula ça fait mal aux yeux ça!

je ne suis franchement pas un grand fan de Nirvana, et Cobain n'est pas forcément ma représentation idéale de l'artiste hyper talentueux, mais tout de même là c'est vraiment excessif et à la limite de la mauvaise fois (pour pas dire au delas).

ce n'est pas parceque c'est simple (simpliste diront certains) et que ça ne te plait pas qu'il n'y a pas de talent derriere...
c'est pas faux
jénad
  • jénad
Percevalle a écrit :
super_taz a écrit :

super_taz a écrit :

je ne suis franchement pas un grand fan de Nirvana, et Cobain n'est pas forcément ma représentation idéale de l'artiste hyper talentueux, mais tout de même là c'est vraiment excessif et à la limite de la mauvaise fois (pour pas dire au delas).

ce n'est pas parceque c'est simple (simpliste diront certains) et que ça ne te plait pas qu'il n'y a pas de talent derriere...

maintenant les gouts et les couleurs!!!!!!!
geheme
  • geheme
Percevalle a écrit :
super_taz a écrit :

super_taz a écrit :

surtout que pour avoir ecumer moults petites salles, bars, pubs etc où plein de groupes s'essayent à la reprise des plans tellement fastoches de Cobain je peux affirmer qu'à faire sonner, c'est une autre paire de manche (quel jeu de mot )
vraiment toutes proportions gardees (car je suis fan de Mr Beck) ca me fait penser aux gens qui ne comprennet pas Jeff Beck : ouais il y a plein de titres techniquement abordables pour la majorité d'entre nous mais les faire sonner, ca releve vraiment du talent.
Je ne sais plus qui cic a dit que Beck etait capable de jouer ppeut etre une seule note mais de 1000 facons differentes et c'est ca le talent je trouve, faire passer ce que tu as à dire par ton instrument.
Quand je lis que avant Nirvana il y avit les guns et metallica, j'hesite entre la crise cardiaque et la crise de rires : il n'y a qu'a voir les deux en concert pour comprendre ce que business veut dire...
geheme
  • geheme
20th Century Boy a écrit :
ce topic, c'est un peu le

de la section. On a eu droit à tous les poncifs des trucs "commerciaux" qui horripilent les petits rebels à 2 balles. Ils ont tous rappliqués au 1/4 de tour.

Tiens, ça fait longtemps que pink blat n'a pas posté...

moi je dis que commercial ca veut dire quoi ? que ca se vend ? ben tres bienc'est pas un defaut !! Les beatles n'ont rien vendu peut etre ?
Beat it aurait il ete autant vendu sans le genial chorus de VH ? Les floyd n'ont vendu que ds leurs rues ? idem Led Zep, Purple , Smiths, Cure etc.....?
Non c'est autre chose . Tiens The Cure : en tant qu'auditeur un peu plus qu'amateur, je pense pouvoir dire qu'il y a plusieurs periodes ds ce groupe et pourtant, sans la 1ere periode moins "accessible" Smith jouerait toujours dans sa chambre et en meme temps il a ecrit Boys dont cry, succes planetaire que peu ont compris, idem pour killing an arab ! Ce dernier titre a meme été interdit aux USA pour cause de chanson à caractere entrainant haine et xenophobie !! De la part des americains, on croit rever !!
Ce qui m'a toujours gebne avec Oasis, c'est que je ne les ai jamais senti sinceres mais plutot à l'ecoute de ce qui se faisait pour surfer dessus.
J'ai peut etre tort, je n'ai pas la science infuse mais c'est mon sentiment et il en vaut un autre.
C'est pas une question de rebellion mais il y a ceux qui suivent et ceux qu'on suit.
Choisis ton camp camarade !!
super_taz
geheme a écrit :
Quand je lis que avant Nirvana il y avit les guns et metallica, j'hesite entre la crise cardiaque et la crise de rires : il n'y a qu'a voir les deux en concert pour comprendre ce que business veut dire...

si tu veux on peut parler de l'unplugged commercial a souhait de nirvana

geheme a écrit :
idem pour killing an arab ! Ce dernier titre a meme été interdit aux USA pour cause de chanson à caractere entrainant haine et xenophobie !! De la part des americains, on croit rever !!

je te le confirme, tu reves

En ce moment sur groupes / artistes pros...