cabask a écrit :
Et puis, quiconque était au moins ado en 91-92, ne peut que se souvenir du passage en boucle des Teen Spirit, Come as you are ou encore Lithium à la TV et à la radio. L'album était numéro 1 dans pas mal de pays en 92. Le but n'est pas de dire que c'est bien ou pas bien, juste que leur exposition médiatique était déjà énorme à l'époque.
C'était mon cas, je me souviens très bien que Cobain avait donné un interview et qu'on l'avait interrogé sur les élections présidentielles de 92 aus USA, il avait dit "La fille Clinton nous aime bien".
Puis, en 94, tu as eu des dizaines d'ados de par le monde qui se sont suicidés à l'écoute du décès de cobain. Donc ils étaient TRES connus même avant 1994. Les premières converse que j'ai eues datent de 1991 et c'était entre autres les Nirvana qui les avaient remises au gout du jour.
Allez, une anecdote hors sujet. Ca remonte à 95 environ, tu avais un petit groupe qui n'a jamais percé et qui avait un contrat avec l'éducation nationale pour faire un "concert rock pédagogique". En gros, ils s'attaquaient à Nirvana en traduisant leurs chansons en français.
Entre deux traductions, ils interprétaient un de leurs morceaux. La prof d'histoire s'est levée et a dit au chanteur "Jeune homme, vous traduisez les chansons des autres, j'aimerais beaucoup entendre une traduction de vos prores chansons". Il l'a fait en tirant la gueule, mais on a tous compris que ses textes à lui étaient aussi vides de sens que ceux qu'il critiquait.