Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
geheme a écrit :
lon dirait des enfants de choeur. Quant à Led Zep, le fait meme de comparer le Zep à Oasis est une heresie : les freres petards/ Page& Plant = meme combat ????

Ah, tu dois pas connaître :

Shine On You Crazy Diamond...
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 10 Oct 2009, 15:18
c'est vrai que la fin d'Oasis est dommage... Une partie de mon adolescence qui s'en va. Mais je suis sûr que l'on aura de très bons albums solos deux deux frères!

et puis dans 5 ans, ils se remettront ensemble, feront un come back et rempliront des stades!
honolulu.
hub14 a écrit :
et puis dans 5 ans, ils se remettront ensemble, feront un come back et rempliront des stades!

quand on voit la reformation des my bloody valentine apres plus de 15 ans tout est possible
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
Neorossi a écrit :
geheme a écrit :
lon dirait des enfants de choeur. Quant à Led Zep, le fait meme de comparer le Zep à Oasis est une heresie : les freres petards/ Page& Plant = meme combat ????

si si je connais et ca me fait toujoursautant poiler !!!!
marigold
Le seul qui saura nous dire si Oasis va laisser une marque dans l'histoire ou pas c'est le temps.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Le seul qui saura nous dire si Oasis va laisser une marque dans l'histoire ou pas c'est le temps.

Ben oui mais ce con ne fait que passer, sans jamais s'arrêter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Percevalle
Neorossi a écrit :
geheme a écrit :

c'est bon ça !
c'est pas faux
vincentvince
Percevalle a écrit :
Neorossi a écrit :
geheme a écrit :

c'est bon ça !

"Les Doors ils sont tous morts" ... excellent résumé des connaissances musicales de cet amuseur (c'est un fake, c'est pas possible)
PISS and LAUGH
Percevalle
c'est évident que c'est un fake...un sketch plutot
c'est pas faux
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2009, 11:58
marigold a écrit :

Et même si le groupe ne laisse aucune marque, on (ceux qui aiment) aura passé d'excellents moments.
Heureusement, il n'est pas encore nécessaire d'attendre que l'histoire retienne un groupe pour s'y intéresser et le soutenir.
lemgement lemg
Bad Monkey
geheme a écrit :
ce n'est pas du tout ce que je dis ! faut relire !!
j'adore ac/dc par ex et comme poetes, on fait mieux mais j'ecoute aussi d'autres dont les textes sont bcp mieux ecrits.
je dis juste que oasis et leur coté faussement bad boy me fait penser aux gels pour cheveux pour un look faussement decoiffé : on est loin de la coupe j'm'en fout de tout, c'est au contraire tres elaboré, tres calculé.
oasis me fait penser à ca, ca sent le marketé à mort !

comme les clash, groupe cree de ttes pieces pour participer à la vague punk en general et concurrencer les pistols en particulier...
ca n'a pas la meme odeur que du vrai pur rock à mon avis

En fait tu ne connais pas leur contexte.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
geheme
  • geheme
lemg a écrit :
marigold a écrit :

Et même si le groupe ne laisse aucune marque, on (ceux qui aiment) aura passé d'excellents moments.
Heureusement, il n'est pas encore nécessaire d'attendre que l'histoire retienne un groupe pour s'y intéresser et le soutenir.

ah mais ca je suis bien d'accord sinon j'aurais pas passé (et encore un peu aujourd'hui meme si moins) autant de temps à ecumer petites salles et bars à la recherche de groupe(s) qui me scotchaient.
jénad
  • jénad
cabask a écrit :
geheme a écrit :
oasis me fait penser à ca, ca sent le marketé à mort !
comme les clash, groupe cree de ttes pieces pour participer à la vague punk en general et concurrencer les pistols en particulier...
ca n'a pas la meme odeur que du vrai pur rock à mon avis

Arrête de dire n'importe quoi STP. Strummer a créé son groupe pour être dans la mouvance de l'époque, mais vu ce qu'ils ont sorti après, si c'est pas être rnr ça... Quand tu sors London Calling et Sandinista, ça la fout mal pour un groupe de punk. Et pourtant ils l'ont fait et ont mélangé tout un tas de styles. On peut pas dire qu'ils n'étaient pas rock dans l'esprit.

T'aimes pas Oasis, pourquoi pas, mais là vraiment, ça vire au sketch du bon et du mauvais chasseur...

+10000000
En plus ecoute le premier clash ,il n'a rien a voir avec la surprod de nevermind.
j'imagine rothen chanter "white man in hammersmith palais"
Ces types de part les albums ont influencé plusieurs generations et dans plusieurs styles musicales differents.....

Je n'aime pas oasis mais quand ces types ont sorti leur premier album,la scéne anglaise était bien mal en point et ont,avec pulp,blur,radiohead et supergrass donné une bonne reponse à la vague grunge américaine qui raflait tout au debut des années 90.
Invité
  • Invité
Citation:

Bon je serai pas le premier à le dire mais c'est tellement énorme que je me joins au mouvement... faut arrêter de dire n'importe quoi, sauf à ne pas vouloir être pris au sérieux !

D'ailleurs ça veut dire quoi un "groupe créé de toute pièce"... ça serait quoi l'inverse ? On a là 4 types qui ont décider de jouer de la musique ensemble... quelle autre façon y aurait-il pour fonder un groupe qui serait plus sincère, plus "pure" ? Désolé si je vois pas...

Enfin vouloir participer à la "vague punk". Y a de quoi rire aussi, à leurs début si vague punk il y avait ça se limitait à un public de quelques dizaines de personnes dans des salles miteuses avec le risque de se prendre des bouteilles en pleine gueule durant le concert... Alors bien sûr c'est sûrement pas le premier ni le dernier groupe de rock à avoir été confronté à ça mais ce que je veux dire c'est que la vague en question se limitait plutôt à une petite vaguelette à l'époque...

Et pour ce qui est de concurrencer les Sex Pistols, je crois que sur base de leurs albums on peut juger avec le recul qu'ils ont fait bien plus que ça !
20th Century Boy
EN terme d'influences et d'innovation? Je ne crois pas. Les sex Pistols, quand ils ont débarqués ça a été une véritable révolution. D'ailleurs il n'y a eu aucun équivalents depuis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Tu as le droit de le penser mais je ne partage pas cet avis.

pour moi l'unique aspect révolutionnaire de "Nevermind" c'est la rupture avec le rock de papy qui prévalait jusque là, rupture matérialisée par l'énergie brute, le côté "urgent" et dépouillé des morceaux.

Maintenant, si on s'attarde à l'influence musicale des deux groupes, mon point de vue c'est que tous les morceaux de Nevermind se ressemblent un peu (voire beaucoup) alors que les Clash ont apporté beaucoup en brassant - très vite d'ailleurs (cfr des morceaux comme White Man... ou Police & Thieves) des styles jusque là fort cloisonnés (rock, reggae, ska, dub, jazz, rockabilly etc). C'est à ce titre que selon moi les Clash sont bien plus importants en termes d'influence, ce qui n'enlève rien au fait que les Sex Pistols les ont précédé sur la scène punk.

En fait, je crois que si les Pistols avaient eu une plus longue carrière, ils auraient eu le choix entre s'enliser à refaire Nevermind ou alors ils auraient fait ce que les Clash ont fait, élargir les horizons en brassant les différentes scènes alternatives existantes.

Pour faire simple et synthétiser un peu ma pensée je dirais que la richesse des genres d'un "London Calling" sorti en 1979 est bien plus essentielle en terme d'influence et d'ouverture vers de nouveaux horizons que le rock brut de Nevermind sorti fin 1977.

En ce moment sur groupes / artistes pros...