cabask a écrit :
geheme a écrit :
oasis me fait penser à ca, ca sent le marketé à mort !
comme les clash, groupe cree de ttes pieces pour participer à la vague punk en general et concurrencer les pistols en particulier...
ca n'a pas la meme odeur que du vrai pur rock à mon avis
Arrête de dire n'importe quoi STP. Strummer a créé son groupe pour être dans la mouvance de l'époque, mais vu ce qu'ils ont sorti après, si c'est pas être rnr ça... Quand tu sors London Calling et Sandinista, ça la fout mal pour un groupe de punk. Et pourtant ils l'ont fait et ont mélangé tout un tas de styles. On peut pas dire qu'ils n'étaient pas rock dans l'esprit.
T'aimes pas Oasis, pourquoi pas, mais là vraiment, ça vire au sketch du bon et du mauvais chasseur...
+10000000
En plus ecoute le premier clash ,il n'a rien a voir avec la surprod de nevermind.
j'imagine rothen chanter "white man in hammersmith palais"
Ces types de part les albums ont influencé plusieurs generations et dans plusieurs styles musicales differents.....
Je n'aime pas oasis mais quand ces types ont sorti leur premier album,la scéne anglaise était bien mal en point et ont,avec pulp,blur,radiohead et supergrass donné une bonne reponse à la vague grunge américaine qui raflait tout au debut des années 90.