Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Oct 2009, 16:23
Beurp's a écrit :
Ca n'a rien a voir avec les techniciens qui sont généralement excellents sur ce type de prestations et encore moins avec le matos sono...

Les raisons de la bouillie sonore sont simples, Noel Gallagher a un son de merde et il ne sait pas se servir d'une guitare (avec son backliner ça sonne plutôt bien, mais dès que le cave prend la pelle ça devient dégueulasse...accords ouverts pas maitrisés, cordes non étouffées, aucun touché, jeu inexpressif et balourd noyé derrière une vilaine disto mal égalisée). Et pour arranger (si je puis dire) les choses, les arrangements live du groupe sont franchement pourraves et sans relief (je pense, qu'au bout de 18 de carrière et de concerts, ils n'ont toujours pas compris comment faire un soundcheck correctement, a chaque fois c'est un festival d'instruments qui empiètent sur le registre des autres et de fréquences qui s'annulent)

Réussir a faire un son correct a un groupe pareil, ça relève du miracle...

j'adore
Percevalle
Beurp's a écrit :
Ca n'a rien a voir avec les techniciens qui sont généralement excellents sur ce type de prestations et encore moins avec le matos sono...

Les raisons de la bouillie sonore sont simples, Noel Gallagher a un son de merde et il ne sait pas se servir d'une guitare (avec son backliner ça sonne plutôt bien, mais dès que le cave prend la pelle ça devient dégueulasse...accords ouverts pas maitrisés, cordes non étouffées, aucun touché, jeu inexpressif et balourd noyé derrière une vilaine disto mal égalisée).
Et pour arranger (si je puis dire) les choses, les arrangements live du groupe sont franchement pourraves et sans relief (je pense, qu'au bout de 18 de carrière et de concerts, ils n'ont toujours pas compris comment faire un soundcheck correctement, a chaque fois c'est un festival d'instruments qui empiètent sur le registre des autres et de fréquences qui s'annulent)

Réussir a faire un son correct a un groupe pareil, ça relève du miracle...

oula c'est rude!
c'est pas faux
Doc Loco
Il est rhabillé pour l'hiver - au minimum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
reste que Familliar to million ça reste écoutable niveau son.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Percevalle
Doc Loco a écrit :

comme ça il ne prendra pas froid l'ami Noel, pas comme le frangin Liam qui a toujours un pet de travers et mal à la gorge...avec ses pastilles en pleine chanson...
c'est pas faux
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
Percevalle a écrit :
Doc Loco a écrit :

comme ça il ne prendra pas froid l'ami Noel, pas comme le frangin Liam qui a toujours un pet de travers et mal à la gorge...avec ses pastilles en pleine chanson...

c'est bien pour ca qu'appeller ca du rock n roll ...
Bad Monkey
C'est marrant que ceux qui se la jouent Rock à mort sur ce forum ne le sont pas trop dans la realité... Et sont bien loin du niveau de Noel Gallagher... Des samples pour me contredire?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
geheme
  • geheme
Bad Monkey a écrit :
C'est marrant que ceux qui se la jouent Rock à mort sur ce forum ne le sont pas trop dans la realité... Et sont bien loin du niveau de Noel Gallagher... Des samples pour me contredire?

il ne suffit pas d'ecrire une chanson qui sonne rock n roll ! il y a toute une attitude, tout un decorum qui va avec ! c'est comme si on disait que les Beatles sont du rock n roll ! bien que Lennon ait eu à maintes reprises et surtout au debut des reactions et des textes plus tard tres rock n roll, l'ensemble est plus proche de la pop, pop rock à la rigueur. Et pourtant en matiere d'ecriture de song, ils n'avaient ô combien de lecon a recevoir de personne.
Les freres boxeurs sont super propres sur eux , on dirait des communiants qui gratouillent leur guitare apres la messe du dimanche.
Je ne m'y suis certainement (et c'est meme sur) pas assez attardé mais j'ai pris l'habitude de traduire des textes de chansons des artistes qui pretendent ecrire autre chose que du zz top ou de l'ac/dc, c'est à dire parler d'autre chose que de filles à gros seins, de biere etc...
Et franchement, oasis ca vole pas bien haut !
Mais attention, deja je n'ai pas tout traduit, il y a peut etre des perles et d'autres part, ceux qui aiment ne sont pas critiquables (certains adorent les filles à gros seins, la biere etc.... )
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 10 Oct 2009, 11:15
geheme a écrit :

Je ne m'y suis certainement (et c'est meme sur) pas assez attardé mais j'ai pris l'habitude de traduire des textes de chansons des artistes qui pretendent ecrire autre chose que du zz top ou de l'ac/dc, c'est à dire parler d'autre chose que de filles à gros seins, de biere etc...

Parce que toi tu n'écoutes pas de groupes ou les textes sont au ras des pâquerettes. Tu es au dessus de ça.

Si les groupe de rock se mettent tous à chanter les JT du monde entier, ou autre chose histoire de prouver qu'ils ont une conscience, ça va vite devenir pénible.
geheme
  • geheme
ce n'est pas du tout ce que je dis ! faut relire !!
j'adore ac/dc par ex et comme poetes, on fait mieux mais j'ecoute aussi d'autres dont les textes sont bcp mieux ecrits.
je dis juste que oasis et leur coté faussement bad boy me fait penser aux gels pour cheveux pour un look faussement decoiffé : on est loin de la coupe j'm'en fout de tout, c'est au contraire tres elaboré, tres calculé.
oasis me fait penser à ca, ca sent le marketé à mort !
comme les clash, groupe cree de ttes pieces pour participer à la vague punk en general et concurrencer les pistols en particulier...
ca n'a pas la meme odeur que du vrai pur rock à mon avis
Neorossi
C'est vrai quoi, le rock, c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment ! Et Led Zeppelin, en 71, ils sont arrivés en dragster, ils ont brûlé dix personnes au premier rang ! Alors Oasis à côté de ça...

Non, sans blague, ça existe encore des gens qui tiennent ce genre de discours ?
Shine On You Crazy Diamond...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
geheme a écrit :
oasis me fait penser à ca, ca sent le marketé à mort !
comme les clash, groupe cree de ttes pieces pour participer à la vague punk en general et concurrencer les pistols en particulier...
ca n'a pas la meme odeur que du vrai pur rock à mon avis

Arrête de dire n'importe quoi STP. Strummer a créé son groupe pour être dans la mouvance de l'époque, mais vu ce qu'ils ont sorti après, si c'est pas être rnr ça... Quand tu sors London Calling et Sandinista, ça la fout mal pour un groupe de punk. Et pourtant ils l'ont fait et ont mélangé tout un tas de styles. On peut pas dire qu'ils n'étaient pas rock dans l'esprit.

T'aimes pas Oasis, pourquoi pas, mais là vraiment, ça vire au sketch du bon et du mauvais chasseur...
marigold
geheme a écrit :
Bad Monkey a écrit :

il ne suffit pas d'ecrire une chanson qui sonne rock n roll ! il y a toute une attitude, tout un decorum qui va avec ! c'est comme si on disait que les Beatles sont du rock n roll ! bien que Lennon ait eu à maintes reprises et surtout au debut des reactions et des textes plus tard tres rock n roll, l'ensemble est plus proche de la pop, pop rock à la rigueur. Et pourtant en matiere d'ecriture de song, ils n'avaient ô combien de lecon a recevoir de personne.
Les freres boxeurs sont super propres sur eux , on dirait des communiants qui gratouillent leur guitare apres la messe du dimanche.
Mais attention, deja je n'ai pas tout traduit, il y a peut etre des perles et d'autres part, ceux qui aiment ne sont pas critiquables (certains adorent les filles à gros seins, la biere etc.... )

Ca dépend mais bon je trouve que les paroles d'oasis sont pas mal du tout.
J'aime beaucoup Bring It on Down,Columbia ou Half the world away (niveau lyrics).
Après c'est pas les meilleurs paroles au monde mais ça se defend.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
geheme
  • geheme
là encore j'ai ecrit plusieurs fois que je n'avais pas tout lu oasis en termes de lyrics et je trouve juste, mais c'est evidemment personnel, que ce sont des gens qui se la jouent brit bad boy alors que bon hein...
on dirait des enfants de choeur. Quant à Led Zep, le fait meme de comparer le Zep à Oasis est une heresie : les freres petards/ Page& Plant = meme combat ????
Faut etre serieux 2 secondes !
Pourquoi pas comparer les stones et les beatles !
oui les stones sont tjrs la et on se rappelera d'eux pour leur longevité, les exces, les quelques morceaux estampillés tubes et c'est un grand grouope de rock mais les Beatles, en moins de 10 piges ont revolutionné la musique et ils nous influent toujours aujourd'hui.
Pareil pour Led Zep, si nos amis batteurs jouent en cabine, c'est bien grace à eux et des exemples comme ca, il y en a d'autre.
Alors Oasis, en termes de ventes, de public, respect, ils ont bien vendus, se sont bien vendus, il y a meme peut etre et surement des titres qui valent le coup : il ne peut y avoir autant de fans simplement eblouis par tout ce qui ressemble de pres ou de loin à de la merde ou simplement sourds. Et comme je ne connais pas TOUT Oasis, je leur laisse le benefice du doute, je le redis ils ont surement ecrit des trucs pas mal.
je dis simplement que musicalement et de leur attitude toujours à cheval entre le propre sur soi, le vrai/faux rebelle et les tabloids, ca m'etonnerait qu'ils laissent une vraie trace ds l'histoire de la musique et meme celle du rock pop....
Neorossi
geheme a écrit :
lon dirait des enfants de choeur. Quant à Led Zep, le fait meme de comparer le Zep à Oasis est une heresie : les freres petards/ Page& Plant = meme combat ????

Ah, tu dois pas connaître :

Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur groupes / artistes pros...