Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Sep 2009, 15:47
Matteo29 a écrit :

Seul groupe aux albums myhtiques dans les 90's )...

Matteo29 a écrit :
Je Ils ont eu eu auw NME la meilleure chanson brittanique de tous les temps avec "Wonderwall", et le meilleur album britanique jamais sorti avec "Definitely Maybe" .! Les Stones et les Beatles étaient dans le concours..)

Matteo29 a écrit :
Musicalement vous n'avez qu'à écouter l'album Be Here Now, pour vous rendre compte que Noel est un très bon gratteux (pas au niveau de Squire mais surement meilleur qu'Harisson et Keith)

J'adore ce topic...encore s'il vous plaît
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 16:06
Je sens que mes posts très intelligents et mesurés vont vous gâcher le plaisir.

Dois-je me retirer ?
lemgement lemg
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
lemg a écrit :
Pour Be here now, je me le suis réécouté récemment. C'est le groupe dans sa phase mégalo avec des tartines et des tartines d'instruments divers et des morceaux boursouflés à l'extrême mais il y a là dessus de quoi faire un album plus court de très bonne tenue.
Toutefois, il a pour moi beaucoup moins d'impact que le premier. Il se perd dans sa production outrancières, son bavardage et ses morceaux anecdotiques. Dommage.

Tu enlèves "All around the world" et éventuellement "Stand by me" et l'album est vraiment terrible je trouve.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 12 Sep 2009, 17:41
meilleur groupe, pas meilleur groupe;

évidement, l'un dira blanc, l'autre noir, c'est un poil subjectif!

reste des mecs capables de planter leurs fans 5 minutes avant un concert attendu.

Musicalement, vous pensez ce que vous voulez de ces mecs (euh, j'ai lu des posts précédents avec des comparaisons qui font rire..), mais pour ce qui est du comportement du "respect des "fans", enfin, je veux dire de ceux qui paient une place pour passer une bonne soirée.... c'est NUL.

je vois pas Keith Richards (j'ai lu ici qu'il est moins bon que les frères baston), qui pourtant s'y entends en brouilles avec son "amis" Mike J, ni Thowsend qui a pas toujours été au mieux avec Daltrey, ni... la liste est longue, se barrer juste avant le concert.

"eh, c'est ça la rock'n roll attitude"... ben voyons! c'est la "prends l'oseille et tire-toi attitude", façon récupération de mode (60's, Mods and co, beatlemania..) pi après on se tire. c'est pas R&R, c'est, au mieux (si on peut dire) punk: c'est à dire pas très musical.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
cabask
  • cabask
C'est pas la 1ère et encore moins la dernière fois que ça arrive, donc c'est bon, faut pas s'énerver pour si peu...
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 12 Sep 2009, 19:15
"je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens, merde!" (Coluche)

je ne m'énerve pas j'expose, je souligne, je mets en évidence. Et en fait je crois que je m'en fous, oasis, c'est une boisson au sucre fabriquée par le chanteur carlos, non?
Mon blog:
C'est devenu un festival de trolls ici, en fait. Pas sûr que ces derniers aient vraiment écouté les disques, par contre on peut voir que beaucoup connaissent ce rock anglais à travers les reportages de 'Plus Vite Que La Musique' et cinq lignes dans la presse locale. Et ne parlons même pas du fossé séculaire avec l'humour briton. 'La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale'.
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 12 Sep 2009, 19:39
Déjà, dans rock anglais, il y a rock.... oasis est à mon sens (mais je suis un peu limité, élevé par les kinks, animals, who et autres turtles, puis par les jams, specials, madness....) plus un groupe "FM" à la limite du boys band (ouille, là je provoque: c'est mon côté rock n roll...)

bon allez assez rigolé, je retourne à les 33 TOURS de vieux chnoke, y a quadrophenia qui m'attend.
Mon blog:
danny1980
blez a écrit :
bon allez assez rigolé, je retourne à les 33 TOURS de vieux chnoke, y a quadrophenia qui m'attend.

J'ai des 33tours d'Oasis aussi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 12 Sep 2009, 20:03
Happy you, lucky you! j'en profite pour mettre à l'honneur le bon sens de Madame ta mère (que tu cites en signature)!

peut-être ma "dent" contre le père Noel (amusant) vient du fait qu'en outre il a pété une Gresch?
Mon blog:
cabask
  • cabask
blez a écrit :
peut-être ma "dent" contre le père Noel (amusant) vient du fait qu'en outre il a pété une Gresch?

C'est sur que Townshend n'a pété que des Fender et Gibson.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 20:20
cabask a écrit :
lemg a écrit :
Pour Be here now, je me le suis réécouté récemment. C'est le groupe dans sa phase mégalo avec des tartines et des tartines d'instruments divers et des morceaux boursouflés à l'extrême mais il y a là dessus de quoi faire un album plus court de très bonne tenue.
Toutefois, il a pour moi beaucoup moins d'impact que le premier. Il se perd dans sa production outrancières, son bavardage et ses morceaux anecdotiques. Dommage.

Tu enlèves "All around the world" et éventuellement "Stand by me" et l'album est vraiment terrible je trouve.

Si tu veux savoir, j'enlève My big mouth, All around the world (et la reprise finale), Stand by me ainsi que Don't go away et c'est un très bon album.
Toujours boursouflé par la production, mais très bon.

@blez : moi aussi le fait de planter un concert cinq minutes pour autre chose qu'un impératif de santé me débecte mais ça me débecterait pour tout le monde.
Par exemple, le comportement adopté en son temps par Ritchie Blackmore (qui ne s'est pas fait prier pour agir comme un connard) me débecte tout autant, et pourtant j'adore le musicien qu'il est (euh, qu'il était, sa fixette médiévale n'est pas mon truc).
Idem avec Oasis.
Ce qui m'ennuie - et ça ne s'adresse pas à toi, c'est une remarque générale - c'est lorsque la critique du comportement sert à un peu plus enfoncer un groupe que l'on n'aime pas alors qu'on aura tendance à la passer sous silence pour quelqu'un que l'on apprécie.
lemgement lemg
danny1980
blez a écrit :
Happy you, lucky you! j'en profite pour mettre à l'honneur le bon sens de Madame ta mère (que tu cites en signature)!

mais j'ai quand même beaucoup plus de vinyles des Who et autres groupes, je n'ai pas de lecteur CD ! C'est un bon filtre pour choisir sa musique.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 12 Sep 2009, 20:50
oui, townshend a pété des (trop, c'était 'un peu' lourd et d'ailleurs, sous contrat ! ! ! ! ! ) de guitare mais:
- pas avant d'annuler un concert
- en plus t'as tout à fait raison, j'aime mieux les who qu'oasis, donc je charge un peu (prétexte).

faut reconnaitre que de péter des gibson du fait d'un contrat avec la marque, le Pete, il abusait.
ok, je lache l'affaire, je critique plus les fréros jus de fruit.
Mon blog:
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
mainline a écrit :
'La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale'.

C'est aussi comme les parachutes, qd t'en a pas, tu t'ecrases....
du meme auteur !!!

Sinon qqu'un a des news sur l'eventuelle future reformation (petage de gueule, gros cheque...qu'est ce qui a ete utilisé pour convaicre ?? lol)
jugejackson
blez a écrit :
meilleur groupe, pas meilleur groupe;

évidement, l'un dira blanc, l'autre noir, c'est un poil subjectif!

reste des mecs capables de planter leurs fans 5 minutes avant un concert attendu.

Musicalement, vous pensez ce que vous voulez de ces mecs (euh, j'ai lu des posts précédents avec des comparaisons qui font rire..), mais pour ce qui est du comportement du "respect des "fans", enfin, je veux dire de ceux qui paient une place pour passer une bonne soirée.... c'est NUL.

je vois pas Keith Richards (j'ai lu ici qu'il est moins bon que les frères baston), qui pourtant s'y entends en brouilles avec son "amis" Mike J, ni Thowsend qui a pas toujours été au mieux avec Daltrey, ni... la liste est longue, se barrer juste avant le concert.

"eh, c'est ça la rock'n roll attitude"... ben voyons! c'est la "prends l'oseille et tire-toi attitude", façon récupération de mode (60's, Mods and co, beatlemania..) pi après on se tire. c'est pas R&R, c'est, au mieux (si on peut dire) punk: c'est à dire pas très musical.

Nan, les punks jouent même s'ils ne sont pas d'accord entre eux, et au pire déclenchent une baston sur scène, au moins t'as payé ton billet et t'as du spectacle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...