Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Non, il bande encore.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
[quote="hyperfrench"]

en fait c'est là que j'ai un peu de mal a te comprendre, depuis le début, tu charges Oasis comme étant les responsables de tout ça.

c'est bien pour ca que, au debut de mon (trop) long post j'ai precisé que j'avais le sentiment d'avoir ete mal compris ou m'etre mal exprimé. Je n'ai rien contre Oasis, pas gd chose contre musicalement, ts les gouts sont et doivent etre permis meme si moi c pas ma came ; j'ai juste exprimé mon sentiment sur la maniere de faire et comme je le dis ds le post j'aurai pu parler de U2 de la meme maniere, ou de cet enc.... de chaplin, ex producteur d'Hendrix.
voila that's all
Jimmy W
lemg a écrit :
Tiens, ce qui m'intéressaerait, c'est de connaître les motivations des "nouveaux" posteurs de ce topic.

En gros, pourquoi faut-il attendre que le groupe se sépare pour que vous donniez votre avis ?

T'imagines même pas ce que ça me fait de défendre Oasis...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
danny1980
Pink Bat a écrit :
danny1980 a écrit :
Pas uniquement en france, mais partout. Rappelle toi, les débuts du rock dans les années 50, on parlait de musique violente a propos de Buddy Holly !

Dans des articles de presse, on te parlait de prétendues études scientifiques qui prouvaient que les sons des guitares électriques pouvaient détruire certaines zones du cerveau et le rythme de batterie qui pouvait te faire entrer en transe.

Plus récemment, y'a 20 ans, on te faisait des études qui auraient prouvé qu'écouter du rock faisait baisser le Q.I. alors que la musique classique l'aurait... relevé !

Un des plus beaux posts ces temps ci. En sachant qu'il parle d'Oasis en comparaison du "Rock" des années '50s!

Ps: faisons chanter Obispo en anglais et Oasis en français.

Toi t'es vraiment atteint !!! T'as même pas compris de quoi on parlait !

Allez mon garçon, retourne à l'école et apprends à lire !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :
oi t'es vraiment atteint !!! T'as même pas compris de quoi on parlait !

Je lis tes posts depuis le début, laisse moi parler de temps à autres sur tes magnifiques posts. J'ai pris comme cible le sujet sur le groupe Oasis.
Tu sais très bien que j'ai compris tes posts en +, ne fait pas l'imbécile.
danny1980
Pink Bat a écrit :
danny1980 a écrit :
oi t'es vraiment atteint !!! T'as même pas compris de quoi on parlait !

Je lis tes posts depuis le début, laisse moi parler de temps à autres sur tes magnifiques posts. J'ai pris comme cible le sujet sur le groupe Oasis.
Tu sais très bien que j'ai compris tes posts en +, ne fait pas l'imbécile.

Non, tu n'as rien compris du tout ! Ou tu le fais exprès, c'est au choix.

Notre ami parle de la presse française, moi je lui dis que ce n'est pas uniquement la presse française qui agit comme tel et que celà existe depuis les débuts du rock and roll...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
megaloman
Je commence à m'y perdre, mais ça me fait penser à une citation de Zappa que j'ai lu ya pas lontemps "Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
"
[/quote]
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
du zappa quoi !!!
Je vais défendre un peu Oasis.
Seul groupe aux albums myhtiques dans les 90's ( Definitely Maybe, What's The Story Morning Glory?) aux ribambelles de tubes rock (SuperSonic, Cigarettes and Alcohol), aux ballades légendaires (Don't Look Back in Anger, Stop Crying your Hear Out)..
Ils ont eu eu auw NME la meilleure chanson brittanique de tous les temps avec "Wonderwall", et le meilleur album britanique jamais sorti avec "Definitely Maybe" .! Les Stones et les Beatles étaient dans le concours..
A ceux qui disent que sur scène ils ne valent rien, regarder Knewborth 95 ou 96 je sais plus, depuis il y a plus eu rien de semblable, cad un groupe de rock recemment formé devant 120 000personnes en live. Puis Liam avec son arrogance est vraiment LE frontman qui envoit du bois..! Et ne parlons pas de l'ambiance magique quand Noel Gallagher peut chanter
Musicalement vous n'avez qu'à écouter l'album Be Here Now, pour vous rendre compte que Noel est un très bon gratteux (pas au niveau de Squire mais surement meilleur qu'Harisson et Keith)..
Puis quant à leur attitude, je dirais que les français ne comprennent ramement quelquechose quant au charme britannique.!
megaloman
Matteo29 a écrit :
Seul groupe

Euh, je veux bien mais Nirvana c'est bien les 90's aussi non ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 14:15
Je ne m'aventurerais pas dans des comparaisons avec les autres guitaristes (surtout que Richards et Harrison sont de sacrés clients, rien que le sens rythmique pour le premier et le jeu au slide, que j'aimerais bien posséder, pour le second) mais il est vrai que Noel Gallagher se débrouille bien.
Mais pour le coup, avec toute l'arrogance que l'on peut leur prêter, il s'est lui-même pas mal dévalorisé.
Disons qu'il connaît ses limites.

Knebworth, c'était en 1996. Gros concert.

Pour Be here now, je me le suis réécouté récemment. C'est le groupe dans sa phase mégalo avec des tartines et des tartines d'instruments divers et des morceaux boursouflés à l'extrême mais il y a là dessus de quoi faire un album plus court de très bonne tenue.
Toutefois, il a pour moi beaucoup moins d'impact que le premier. Il se perd dans sa production outrancières, son bavardage et ses morceaux anecdotiques. Dommage.
lemgement lemg
Jimmy W
Citation:
Ils ont eu eu auw NME la meilleure chanson brittanique de tous les temps avec "Wonderwall", et le meilleur album britanique jamais sorti avec "Definitely Maybe" .! Les Stones et les Beatles étaient dans le concours..

Preuve du sérieux total du NME... Ahahahahah.
Dr Rockzo.
honolulu.
Jimmy W a écrit :
Citation:

Preuve du sérieux total du NME... Ahahahahah.

Preuve du sérieux total de Jimmy W ... Ahahahahah.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jimmy W
En même temps, j'ai pas vocation à donner des prix... Par contre, toute personne de plus de treize ans ayant déjà ouvert un exemplaire du NME aura compris le sérieux du magazine (oui, les mêmes qui mettent les Second Sex single de l'année... entre ça et les Gallagher compositeurs de la meilleure chanson anglaise de tous les temps, on tient des champions).
C'est un magazine people-musical de plus, et fait par des anglais...
Dr Rockzo.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Sep 2009, 15:47
Matteo29 a écrit :

Seul groupe aux albums myhtiques dans les 90's )...

Matteo29 a écrit :
Je Ils ont eu eu auw NME la meilleure chanson brittanique de tous les temps avec "Wonderwall", et le meilleur album britanique jamais sorti avec "Definitely Maybe" .! Les Stones et les Beatles étaient dans le concours..)

Matteo29 a écrit :
Musicalement vous n'avez qu'à écouter l'album Be Here Now, pour vous rendre compte que Noel est un très bon gratteux (pas au niveau de Squire mais surement meilleur qu'Harisson et Keith)

J'adore ce topic...encore s'il vous plaît

En ce moment sur groupes / artistes pros...