Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Cadeau :

et un vrai bonus :

Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
hyperfrench
geheme a écrit :
l'attitude d'oasis du debut style rock in your face ne me derange pas, au contraire, si on veut pas ca il ne faut pas venir vers le rock à mon avis. Ce que je leur reproche moi, et facilement derriere mon ecran je l'admet, c'est simplment d'avoir repondu present aux sirenes o^combien mediatico merdiques de la presse à sensation, et surtout anglaise. On est loin de l'esprit du rock là.

en fait c'est là que j'ai un peu de mal a te comprendre, depuis le début, tu charges Oasis comme étant les responsables de tout ça.
Il me semble pourtant qu'il est difficile de reprocher à quelqu'un de faire les choux gras de la presse people au Royaume Uni, parce que je ne pense pas qu'on choisisse d'en être la cible. Peut-être l'ont-ils cherché au début (et encore) pour se faire un nom, mais je pense que c'est là que réside la principale différence de raisonnement entre les pro et les contre:
je pense que les Gallagher sont "natures" et qu'ils faisaient pas ça pour attirer les médias, même si c'est bien le résultat final (a cause de leur succès donc, et pas l'inverse).
Il n'est pas étonnant qu'Oasis, avec son attitude et son humour british ne soit pas reconnu à sa juste valeur en France, pas étonnant que nos journalistes coincés ou stupides fassent semblant voire ne captent pas du tout le second degré du groupe.

Oasis est un groupe intelligent, pas intellectuel, ils n'ont pas la prétention qu'ont pu avoir certains groupes de Londres, par exemple. A en lire certains ici, je me demande s'ils connaissent vraiment le groupe. Les frères Gallagher, avec tout l'égo qu'on leur connait, sont les premiers à se foutre d'eux-mêmes, à plonger dans l'auto-dérision plus qu'aucun groupe de britpop.

Je comprends parfaitement qu'en ayant un lointain aperçu du groupe, on puisse en avoir cette image négative mais ça vaut quand même le coup de se faire une idée par soi-même, j'en connais beaucoup qui sont ont mis du temps avant de vraiment le découvrir parce qu'ils étaient esclaves des gourous de la pensée rock.. Fuck'em

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, là n'est pas le problème, mais au moins que notre opinion nous appartienne.
Jimmy W
french keith a écrit :
Il n'est pas étonnant qu'Oasis, avec son attitude et son humour british ne soit pas reconnu à sa juste valeur en France, pas étonnant que nos journalistes coincés ou stupides fassent semblant voire ne captent pas du tout le second degré du groupe.

Aaaah, le complot des médias (judéo-bolchéviques ?), ça faisait longtemps.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Lis-moi avant de me citer, ça peut servir avant de poster une énième connerie..
dominocut
Jimmy W a écrit :
french keith a écrit :

Aaaah, le complot des médias (judéo-bolchéviques ?), ça faisait longtemps.

Ah ok le fait qu'ils jouent comme des merdes, qu'il soient pédants et incapables de faire un sound check correct en live, qu'ils transforment le moindre de leurs tubes pour midinettes en une bouillie sonore infâme c'est de l'humour en fait, j'avais pas pigé quand je les ai vu jouer, mea culpa...

Mais oui avec le recul je trouve ça marrant, bien vu les mecs !

Bon je vous laisse entre vrais fans, ciao !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
danny1980
french keith a écrit :

Pas uniquement en france, mais partout. Rappelle toi, les débuts du rock dans les années 50, on parlait de musique violente a propos de Buddy Holly !

Dans des articles de presse, on te parlait de prétendues études scientifiques qui prouvaient que les sons des guitares électriques pouvaient détruire certaines zones du cerveau et le rythme de batterie qui pouvait te faire entrer en transe.

Plus récemment, y'a 20 ans, on te faisait des études qui auraient prouvé qu'écouter du rock faisait baisser le Q.I. alors que la musique classique l'aurait... relevé !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2009, 18:14
Tiens, ce qui m'intéressaerait, c'est de connaître les motivations des "nouveaux" posteurs de ce topic.

En gros, pourquoi faut-il attendre que le groupe se sépare pour que vous donniez votre avis ?

Au fond c'est ça l'emmerdant, s'en foutre quand le groupe est en activité et s'en soucier uniquement quand ça devient de l'histoire ancienne.

Non, en fait ne répondez pas, je connais la réponse (ou plutôt les réponses). :mgreen:
lemgement lemg
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
En ce qui me concerne ici, la reponse est simplissime : je suis sur ce forum que depuis tres peu !!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2009, 18:44
geheme a écrit :
En ce qui me concerne ici, la reponse est simplissime : je suis sur ce forum que depuis tres peu !!

Toi j'avais remarqué, mais dès l'annonce de la séparation il y a eu afflux par ici, et par des anciens qu'on ne voyait pas avant, comme s'il était urgent de dire ce qu'ils pensaient du groupe maintenant qu'il n'existait plus. (Je ne parle pas non plus de la chauve-souris, là on savait déjà, c'est un traumatisme qui remonte à sa prime jeunesse et ça, c'est vrai que c'est pas bien de la part du groupe.)
Après, le topic grossit mais là on connaît la raison, c'est le goût du sang et parce qu'il est indispensable de poster dans un topic populaire sous peine de sanction de la modération.
lemgement lemg
dominocut
très simple, c'est du au buzz, le topic est remonté des bas-fonds du forum, comme c'est le cas pour tous les autres...

Exemple: tu t'en fous un peu d'un groupe, genre "Cannibal Corpse" et tu vas pas déterrer le topic le concernant pour dire un truc en particulier (et puis pour Cannibal il se déterre tout seul, question de nature), mais tu vois le truc qui apparaît en top liste, tu te dis :"tiens ça me fait penser que..." et tu postes sans même t'en rendre compte.

Voila la raison, c'est ce qui s'est passé pour Oasis, maintenant je vais embêter les métalleux.

(je poursuis la polémique mais j'ai trouvé le concert d'Oasis plus violent que celui de Cannibal tellement leur son était dégueu... j'y peux rien c'est comme ça !)
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Invité
  • Invité
Ou peut-être pour enterrer définitivement le groupe et les fans qui vont avec (surtout les fans ).

Reeves Gabrels est mort->tous sur son topic
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2009, 19:00
dominocut a écrit :
très simple, c'est du au buzz, le topic est remonté des bas-fonds du forum, comme c'est le cas pour tous les autres...

Exemple: tu t'en fous un peu d'un groupe, genre "Cannibal Corpse" et tu vas pas déterrer le topic le concernant pour dire un truc en particulier (et puis pour Cannibal il se déterre tout seul, question de nature), mais tu vois le truc qui apparaît en top liste, tu te dis :"tiens ça me fait penser que..." et tu postes sans même t'en rendre compte.

Voila la raison, c'est ce qui s'est passé pour Oasis, maintenant je vais embêter les métalleux.

Oui, j'ai bien compris, si tu lis mon message précédent (dernier paragraphe) tu t'en rendras compte.
Les posts appellent les posts.
Mais pour que le topic reste en haut de première page plusieurs jours, et ainsi attire la meute, il a fallu pas mal de "nouveaux". Ca s'est vu ici, dès qu'il y a eu l'annonce, hop, la génération spontanée.
Mais tu sais, c'était un peu une fausse question, histoire de titiller doucettement.
Mais quand même, un tiers du topic en deux semaines, on ne pouvait l'imaginer. Alors que c'était si simple, il suffisait de se séparer.
Pensez-y si vous trouvez que vos groupes ne font pas assez de buzz.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :
Pas uniquement en france, mais partout. Rappelle toi, les débuts du rock dans les années 50, on parlait de musique violente a propos de Buddy Holly !

Dans des articles de presse, on te parlait de prétendues études scientifiques qui prouvaient que les sons des guitares électriques pouvaient détruire certaines zones du cerveau et le rythme de batterie qui pouvait te faire entrer en transe.

Plus récemment, y'a 20 ans, on te faisait des études qui auraient prouvé qu'écouter du rock faisait baisser le Q.I. alors que la musique classique l'aurait... relevé !

Un des plus beaux posts ces temps ci. En sachant qu'il parle d'Oasis en comparaison du "Rock" des années '50s!

Ps: faisons chanter Obispo en anglais et Oasis en français.
Pete O'Dirty
Michael Jackson est mort.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...