Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Mais comment prétends tu savoir quel est le but recherché ?

Liam, est-ce toi ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
geheme a écrit :
Tiens un bon exemple personnel : je n'aime vraiment pas Metallica et pourtant ca marche et ils n'ont pas besoin de toute cette promo paillette.

Merci pour ce fou rire. J'adore les horsemen, mais force est de reconnaître que niveau marketing, ils n'ont de leçons à recevoir de personnes.
Et vas y qu'à la sortie de Load, on change de style, on pose en playboys.
Et vas y que cet imbécile d'Ulrich fait un foin pour Napster.
Et vas y qu'on s'entend plus et qu'on tourne un film sur ce sujet (très bon le film, là n'est pas la question) et qu'on le vend en DVD.
Et vas y qu'on met tous nos concerts en téléchargement payant sur notre site.
Bref, c'est franchement pas le meilleur exemple.
hyperfrench
Jimmy W a écrit :
Mais comment prétends tu savoir quel est le but recherché ?

Liam, est-ce toi ?

voila, c'est exactement là où je voulais en venir...
hyperfrench
cabask a écrit :
geheme a écrit :
Tiens un bon exemple personnel : je n'aime vraiment pas Metallica et pourtant ca marche et ils n'ont pas besoin de toute cette promo paillette.

Merci pour ce fou rire. J'adore les horsemen, mais force est de reconnaître que niveau marketing, ils n'ont de leçons à recevoir de personnes.
Et vas y qu'à la sortie de Load, on change de style, on pose en playboys.
Et vas y que cet imbécile d'Ulrich fait un foin pour Napster.
Et vas y qu'on s'entend plus et qu'on tourne un film sur ce sujet (très bon le film, là n'est pas la question) et qu'on le vend en DVD.
Et vas y qu'on met tous nos concerts en téléchargement payant sur notre site.
Bref, c'est franchement pas le meilleur exemple.

d'autant plus qu'ils n'ont jamais caché qu'ils aimaient l'attitude des frêres Gallagher!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 03 Sep 2009, 21:36
Ouais concernant Metallica j'allais le dire, t'as pas vraiment pris le meilleur exemple...

Enfin le sujet c'est OassiIizze.
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
je voukais juste dire que metallica a leurs debut n'ont pas joué cette carte je crois. Comme cure que je connais bien. Smith disait au debut que ce qui le soulait ds la celebrité c"etait de ne plus pouvoir vomir sa biere tranquille au fond d'un pub. Oasis, c'est limite s'ils ne preparent pas le truc en faisant une conference de presse.
ok les gars pas de difference, tt le monde est sincere, ya aucun doute
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
cela dit, bonne nuit au pays des bisounours les amis
Jimmy W
Ça, c'est de l'argument. Aux dernières nouvelles, un des Gallagher (Noel, je crois) disait vivre dans une petite maison peinarde de la banlieue Londonienne, il roule pas en voiture de sport, etc... Limite il vivrait presque comme un anglais moyen, sauf qu'il a un compte en banque qui suit.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
hyperfrench
bon sinon il vous reste quoi comme "argument"?

"Ben euuuh Oasis ils fument, et c'est vachement mal!"
super_taz
ils ont des gueules de fion et font de la zik de merde, c'est deja pas mal, non?
Invité
  • Invité
Les arguments sont tes oreilles, écoute et explore leurs interviews toutes plus originales les unes que les autres.
honolulu.
j'ai été voir par curiosité le wiki d'oasis ... les chiffres sont impressionnant.

a le lire, je me dis que c'est quand meme vachement anglobritanique comme reussite.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
hyperfrench
Pink Bat a écrit :
Les arguments sont tes oreilles, écoute et explore leurs interviews toutes plus originales les unes que les autres.

bon ça on en a déja fait 60 pages, tu l'as déja dit 15 fois, certains aiment bien entendre ça d'autres non, je crois que là c'est bon.

a moins que tu veuilles le redire une derniere fois pour la route?
Invité
  • Invité
hyperfrench a écrit :
Pink Bat a écrit :

bon ça on en a déja fait 60 pages, tu l'as déja dit 15 fois, certains aiment bien entendre ça d'autres non, je crois que là c'est bon.

a moins que tu veuilles le redire une derniere fois pour la route?

2/3 fois seulement j'ai du le dire. Ueh c'est de la guimauve anglaise quoi.
hyperfrench
Bon soit, j'ai eu l'occasion de trouver a Cardiff un bouquin très intéressant sur la scène Britpop, avec interviews de McGee et autres managers de groupes, ainsi que des musiciens eux même.
Je vais pas vour recopier mot pour mot l'interview de McGee, mais en voici les grandes lignes:

Quand Oasis est signé, il y a relativement peu de groupes Britpop hors de Londres, car tout ça à commencé a Londres, et même à Camden plus précisément.
Même Pulp (pourtant originaires de Sheffield) y a déménagé, et tout tourne à ce moment là autour de Blur, Suede, Elastica, pour faire simple.

C'est pourquoi selon McGee, Oasis débarquant sur Londres à ce moment là n'a pas d'autres moyens que l'arrogance suprême pour ne pas être pris pour des bouseux du nord (mais ça a déja été dit sur le côté "complexe nord/sud").
Leur attitude violente, c'est juste leur façon d'être, aller tenter de casser la gueule a Graham Coxon dans un pub, ça leur parait normal, dans leur esprit hooligan Mancunien bourré, qui va se friter avec ses adversaires.

Forcément ça attire l'oeuil des journaux people, d'autant plus que les anglais de province trouvent ça assez marrant ces mecs qui vont chambouler les petits Londoniens snobinards.

Jusque là, il n'y a pas l'once d'un calcul, d'une préméditation, d'un complot, comme certains ici semblaient en être persuadés, toujours selon McGee.
Après, l'exportation de cette image a l'international, n'a effectivement aucun sens quand on ignore le contexte. Le tout est (a mon avis) de ne pas voir les Gallagher plus intelligents, manipulateurs, ou machiaveliques qu'ils ne le sont rééllement. Ils ont été naturels comme une bande de hools dans des bars de bobos, et le Royaume Uni s'y est identifié, et plus ils en ont rajouté, plus ça a marché.

Après on peut dire ce qu'on veut sur leur musique.

Alan McGee, ajoute aussi qu'a cause de leur image "violente" on n'imagine pas assez que Liam et Noel sont des garçons très drôles, et qu'ils sont aussi réputés aux Royaume Uni pour leur second degré ravageur (qui passe pour l'arrogance ultime en France par exemple), notament au niveau de leurs déclarations concernant les Beatles, et leur groupe "qui est le meilleur du monde".
Il ajoute aussi que "ils le pensent peut être un peu à cette époque, mais c'est normal, un groupe qui n'est pas persuadé qu'il est le meilleur dans ce qu'il fait n'a rien a foutre sur une scene, et chez Creation en tout cas"
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour cet éclairage. Je pense aussi que leur attitude est très mal interprétée en France. Du reste, quand ils ont vu que les journalistes ne marchaient pas à leurs conneries, mais courraient, ils en ont rajouté toujours avec ce ton pince sans rire, qui fait qu'on ne sait jamais s'ils sont sérieux ou s'ils déconnent. En France, on prend ça pour de l'arrogance parce qu'on manque de 27e degré il me semble.

En ce moment sur groupes / artistes pros...