Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
j'ajouterais que tout ces commentaires à la "nous voila enfin débarassés" me laissent perplexe.
vous vouliez manifestement ne plus entendre parler d'Oasis, il vous suffisait de boycotter tout ce qui avait rapport avec ce groupe, je saisis pas trop en quoi l'arrêt de ce groupe peut être un soulagement pour quelqu'un.

Est-ce que j'ai souhaité la mort de Jackson? jamais (la comparaison se faisant d'un point du point de vue de la disparition de l'artiste, et non de celle de la personne). Est-ce que je me suis trouvé soulagé en apprenant sa mort (même artistique, qui était survenues il y a quelques années déja) certainement pas, j'ai soigneusement évité tout ce qui pouvait m'évoquer sa musique, et j'ai été assez triste pour ses fans, parce que quoi qu'on en dise, ceux qui aiment une certaine musique n'ont jamais tort de l'aimer.
super_taz
honolulu. a écrit :
Pink Bat a écrit :
Je déteste ce groupe profondément.

j'ai quand meme du mal a comprendre comment on peut detester profondément un groupe de musique .. qu'il nous soit indiferent je peux comprendre mais qu'il nous interpele au point de le detester ... je comprend pas

il y a eu tellement de matraquage autour d'oasis, pour un groupe qui n'a jamais atteint ses idoles autrement que par le marketing et les tabloids, qu'ils me sont vite devenu insupportable.

genesisguitar a écrit :
refaire l'intro d'imagine en moins bien
wonderwall

non, c'est don't look back in anger
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
hyperfrench a écrit :
j'ajouterais que tout ces commentaires à la "nous voila enfin débarassés" me laissent perplexe.
vous vouliez manifestement ne plus entendre parler d'Oasis, il vous suffisait de boycotter tout ce qui avait rapport avec ce groupe, je saisis pas trop en quoi l'arrêt de ce groupe peut être un soulagement pour quelqu'un.

Est-ce que j'ai souhaité la mort de Jackson? jamais (la comparaison se faisant d'un point du point de vue de la disparition de l'artiste, et non de celle de la personne). Est-ce que je me suis trouvé soulagé en apprenant sa mort (même artistique, qui était survenues il y a quelques années déja) certainement pas, j'ai soigneusement évité tout ce qui pouvait m'évoquer sa musique, et j'ai été assez triste pour ses fans, parce que quoi qu'on en dise, ceux qui aiment une certaine musique n'ont jamais tort de l'aimer.

Sans doue me suis je mal expliqué : encore une fois, pas d'elitisme, je n'ai pas meilleur ou plus mauvais gout qu'un ou qu'une autre MAIS il est de certains "artistes" qui font passer en premier le marketing et les promos avant le respect de leur public ou des autres d'ailleurs. A mon sens il y a 2 facons de voir le truc : sans qu'il y ait vraiment de recette, il est assez communement admis qu'une certaine facon de faire peut plus facilement faire vendre : c'est le cas de pas mal qui remplissent les salles APRES une campagne marketing poussée. Oasis en fait partie. C'est un pur produit, quoiqu'on en dise. Ca fonctionne mais est ce un gage de qualité ? Pascal Negre vous dira que oui, Patrick Voivod (ex directeur artisitque chez Polygram que Negre a viré parce que trop centré sur les artistes) pensera sans doute autrement si l'on en croit sa politique de l'epoque.La deuxieme solution est d'ecumer moults bar, salles, MJC et ayant acquis une solide reputation se font signer.
Je parle d'un truc que les moins de 20 ans.... : à la fin des 70's et au debut des 80's pour rester en France, c'etait les premices des majors. Des groupes venus des scenes alternatives etaient deja là (par ex Trust, Telephone, les Satellites, la Mano Negra etc...) et certains ont joué le jeu des majors (Téléphone notamment) et d'autres ont refusé ca et ont pu imposer leurs regles car suivis par le public (ND ou la Mano par ex). C'est etonnant de Téléphone puisque leur premier 45 tours de l'epoque etait autoproduit et vendu à la fin de leur concert mais bon..)
Mon discours depasse le stade du bon ou du mauvais gout qui, par essence est un discours inutile puisqu'heureusement tt le monde peut et doit avoir ses gouts et les exprimer.
La question pour moi est une question de demarche.
J'ai été par exemple assez etonné voire choqué d'entendre Bono accepter de chanter pour la reine anglaise alors qu'il chantait 15 ans avant les souffrances de son pays, mis à genoux par cette meme reine ....
Un peu comme si les 1ers bluesmen noirs americains à avoir été enregistres ou simplement ecoutés par des blancs chantaient des odes à l'amerique blanche, oubliant que leurs peres et gd peres avaient des chaines au cou et aux chevilles...
Oasis pour revenir à eux ne m'ont pas interpellés musicalement, c'est juste un gout qui en vaut un autre, pas plus mais que la planete musique soit peut etre (je dis peut etre car qd l'un ou l'autre va calculer le manque à gagner , alors il est possible que...) debarrasée d'imposteurs aussi connus, ca ne me deplait pas, voila tout.
20th Century Boy
geheme a écrit :
encore une fois, pas d'elitisme, je n'ai pas meilleur ou plus mauvais gout qu'un ou qu'une autre

enfin quand même, pour aimer le Jack Daniel's ...

Oasis c'est pas vraiment le prototype du groupe préfabriqué et si ils ont eu des campagnes de promotions énormes ( Le succès a été fulgurant, certes), au départ ils ont été lancés comme un groupe "normal" et pour cause... ils avaient été signé sur Creation records qui n'était pas un label aux moyens pharaoniques. Un bon petit label qui avait quelques succès modestes, beaucoup de succès d'estime surtout, en tout cas, quand tu écoute ED Ball ( qui travaillait pour le label) parler de leur politique, c'est pas vraiment la recherche du nouveau U2. Le succès énorme d'Oasis à fait que Sony a réussis a ejecter Alan Mcgee du label qu'il avait créé. Alan MCgee ou Ed BAll ne cherchaient pas à faire du chiffre de vente, leur label a été créé pour signer des groupes qui leur plaisaient... Oasis a presque été leur malédiction dans le sens où ils ont marchés au delà de leurs esperances.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
geheme
  • geheme
Oasis a presque été leur malédiction dans le sens où ils ont marchés au delà de leurs esperances.

Ce serait donc qu'oasis sont devenus ce qu'ils sont devenus en termes de personnages publics du fait d'une mauvaise gestion de leur trop rapide succes ??
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 02 Sep 2009, 21:03
Oasis s'arrête, le peuple manifeste

geheme
  • geheme

demain en premiere page d'un tabloid anglais ??
20th Century Boy
Enfin ton exemple de la Mano Negra n'est pas vraiment un bon exemple, la Mano est d'avantage un produit qu'Oasis ( suffit de voir ce que sont devenu les membres). Oasis a été-je pense- un groupe assez difficile à gerer qui a continué malgrès un chanteur caracteriel et une existence chaotique, pas la Mano ( voir la chanson de Pigalle "chez Pascal et Ronan" qui parle de la Mano et des Negresse verte) . Je crois que Pascal Negre prefererait 20 Mano negra à un Oasis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
geheme
  • geheme
20th Century Boy a écrit :
Enfin ton exemple de la Mano Negra n'est pas vraiment un bon exemple, la Mano est d'avantage un produit qu'Oasis ( suffit de voir ce que sont devenu les membres). Oasis a été-je pense- un groupe assez difficile à gerer qui a continué malgrès un chanteur caracteriel et une existence chaotique, pas la Mano ( voir la chanson de Pigalle "chez Pascal et Ronan" qui parle de la Mano et des Negresse verte) . Je crois que Pascal Negre prefererait 20 Mano negra à un Oasis.

Les membres de la mano aujourd'hui oui c sur a commencer par leur ex leader enfin sauf leurs cuivres dont un est presque sdf...
mais je parlais de la mano non signée qui vient vraiment de la scene
Pete O'Dirty
L'excellent Alan Mc Gee est un vrai un passionné de musique qui marche au coup de cœur avec très peu de moyens, l'anti Pascal Hommedecouleur en somme. Autre qu'Oasis, le pauvre homme à souvent signé des groupes ingérables, My Bloody Valentine, the Others (dont le chanteur est bien barré), Jesus en Mary Chains, Primal Scream..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hyperfrench
geheme a écrit :
Sans doue me suis je mal expliqué : encore une fois, pas d'elitisme, je n'ai pas meilleur ou plus mauvais gout qu'un ou qu'une autre MAIS il est de certains "artistes" qui font passer en premier le marketing et les promos avant le respect de leur public ou des autres d'ailleurs.

A mon sens il y a 2 facons de voir le truc : sans qu'il y ait vraiment de recette, il est assez communement admis qu'une certaine facon de faire peut plus facilement faire vendre : c'est le cas de pas mal qui remplissent les salles APRES une campagne marketing poussée. Oasis en fait partie. C'est un pur produit, quoiqu'on en dise. Ca fonctionne mais est ce un gage de qualité ? Pascal Negre vous dira que oui, Patrick Voivod (ex directeur artisitque chez Polygram que Negre a viré parce que trop centré sur les artistes) pensera sans doute autrement si l'on en croit sa politique de l'epoque.La deuxieme solution est d'ecumer moults bar, salles, MJC et ayant acquis une solide reputation se font signer.
(...)

La question pour moi est une question de demarche.
J'ai été par exemple assez etonné voire choqué d'entendre Bono accepter de chanter pour la reine anglaise alors qu'il chantait 15 ans avant les souffrances de son pays, mis à genoux par cette meme reine ....
Un peu comme si les 1ers bluesmen noirs americains à avoir été enregistres ou simplement ecoutés par des blancs chantaient des odes à l'amerique blanche, oubliant que leurs peres et gd peres avaient des chaines au cou et aux chevilles...
Oasis pour revenir à eux ne m'ont pas interpellés musicalement, c'est juste un gout qui en vaut un autre, pas plus mais que la planete musique soit peut etre (je dis peut etre car qd l'un ou l'autre va calculer le manque à gagner , alors il est possible que...) debarrasée d'imposteurs aussi connus, ca ne me deplait pas, voila tout.

c'est là ou justement tu te trompes (assez lourdement selon mes propres critères), parce que tu es dans le jugement de valeurs, et tu prétends même en quelque sorte connaître les intentions des frères Gallagher. Des groupes qui ont remplis des très grosses salles avant d'être signés et qui sont d'ampleur "internationale" on va dire il en existe peu, et je ne vois même pas comment on pourrait reprocher à qui que ce soit (et donc encore moins a des mecs Manchester dont l'un est roadie et l'autre ambitionne au maximum d'être boulanger ou bucheron) d'avoir accepté de signer. Selon toi ils auraient du dire "non, jamais, du moins pas temps que nous n'auront pas écumé les moindres bars et trous a rat de notre pays ainsi que les MJC Françaises et les troquets Belges!". les 2 catégories que tu décrits ici, si elles existent, se font rarement par choix, ceux qui peuvent signer selon des critères acceptables le font dès que possible (ce qui peut aussi expliquer un certain nombre d'arnaques d'ailleurs). Tout ça pour dire que là tu es dans le jugement de valeur, tu leur reproches déja d'avoir signé, alors qu'on ne sait rien de leurs conditions, et du buzz qui existait/ou pas a propos d'eux sur place. Tu leur reproche en somme d'avoir signé, alors qu'ils auraient du selon toi refuser une offre de Creation Records.
jénad
  • jénad
il me semble qu'il y avait dejà eu un split dans les années 90,mais celui ci n'a duré que quelques jours

enfin bref,les fréres sont tellement instables dans leurs relations qu'il ne m'etonnerait pas de les revoir ensemble d'ici peu de temps
geheme
  • geheme
La question n'est pas d'etre signé ou pas. votre serviteur aimerai ou aurai aimé l'etre MAIS il ne faut pas se faire signer A N IMPORTE QUEL PRIX je pense. Ecrire des chansons senties pleines de groove et/ou de feeling et faire la une des tabloids ca me parait peu compatible. Faire de l'argent n'est pas incompatible. Les mecs que tu vois jamais ds ces journaux sont tres tres riches pour certains simplement car leurs concerts sont pleins et leurs albums se vendent. Tiens un bon exemple personnel : je n'aime vraiment pas Metallica et pourtant ca marche et ils n'ont pas besoin de toute cette promo paillette. Enfin c'est mon avis et ce n'est encore une fois pas un jugement de valeur.
Jimmy W
Citation:
Ecrire des chansons senties pleines de groove et/ou de feeling et faire la une des tabloids ca me parait peu compatible

Et pourtant, de Jerry Lee Lewis jusqu'aux Gallagher (dont je préfère l'attitude à la musique), c'est une grande tradition du Rock'n'Roll que de faire la une des journaux.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
geheme
  • geheme
Jimmy W a écrit :
Citation:
Ecrire des chansons senties pleines de groove et/ou de feeling et faire la une des tabloids ca me parait peu compatible

Et pourtant, de Jerry Lee Lewis jusqu'aux Gallagher (dont je préfère l'attitude à la musique), c'est une grande tradition du Rock'n'Roll que de faire la une des journaux.

ouais qd c'est pas le 1er but recherché, ca passe...
Jimmy W
Mais comment prétends tu savoir quel est le but recherché ?

Liam, est-ce toi ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...