whitecityafg a écrit :
Je ne me prononcerai pas sur Oasis, parce que ce groupe m'a toujours laissé indifférent. En revanche, je ne peux m'empêcher de copier/coller ce que je disais dans un autre topic (avant leur "soi-disante" dispute), juste comme ça, comme quoi........
Je ME cite :
"""""
Avoue quand même que, passés les arrangements en studio et les excès en tous genres qui font très "câblé, branché" ou toute autre expression parce que l'image du rebelle ça fait vendre mais qu'on ne l'est pas vraiment (je peux te donner des exemples, bien évidemment), on sait reconnaître les vrais muzikos. Mais seulement, sur scène, sans fioriture, sans aménagement synthétique ou arrangement, c'est une autre histoire. Et certains groupes ont certes utilisé le procédé, mais derrière...... quels musiciens ! Le fond est là, le talent est là, alors les frasques sur scène, ils peuvent se les permettre, mais remarque bien qu'ils ne le font que jusqu'à une certaine limite, avec excentricité, jamais dans une démesure excessive qui masquerait leur manque de musicalité ou de professionnalisme. Peut être parce certains raccoleurs ont eu le petit coup de pouce d'un prod en mal de rentrées sonnantes et trébuchantes dans un nouveau genre, parce que personne ne l'avait fait avant. Et ça donne un "produit", pas un groupe d'artistes. """""
et plus loin
"""""
Se donner un genre, véhiculer une image (faussement) de "nul qui ne connaît pas la musique", s'appuyer sur une image trash, parce que ça fait bien et ça fait rêver le gogo qui "voudrait ben, mais qui peut point", mais en tous cas qui fait acheter les CD dans les bacs ou accourir dans les salles. Mais comment peut on encore croire à ces soi-disantes légendes ? Toi qui joue, tu sais qu'il faut du travail, beaucoup de travail, et faire, re-faire, re-re-faire, encore et encore jusqu'à atteindre le meilleur possible.""""
Pour finir, voilà ce que j'écrivais 4 jours plus tôt, avant cette mascarade des "jus de fruit".... :
""""""
Les extravagances sur scène c'est bien quand, à côté, on est un bon zikos. Ca fait partie des attitudes mythiques, mais ça ne doit jamais prendre le pas sur la qualité. Malheureusement, pour des raisons, pas toujours musicales, mais plutôt commerciales, on voit fleurir des groupes qui misent tout sur l'image, mais question zik, là on est loin.
La honte finalement vient du mépris pour le public en lui faisant gober des produits fast food, et tu sais quoi ?......... ben le public, il en redemande !!!!! Va comprendre !!!!""""""
Je ne veux pas jouer les "je vous l'disais !!", mais quand même avoir quelques fois raison, ça rassure !!!
Adieu Oasis ! et ouf !!!!.........jusqu'au prochain album et la prochaine tournée.....hélas !
je joins aussi le lien du topic concerné pour les curieux !
https://www.guitariste.com/for(...).html
haha, ça par contre c'est énorme! un tissu de conneries, et en plus c'est ce genre de mecs qui reprocherait à Noel Gallagher de se la péter alors que le gars en question "s'autoquote"...