Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Bad Monkey a écrit :
tout seul il est bien meilleur.

avec un chanteur alors...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2009, 11:49
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bad Monkey a écrit :
tout seul il est bien meilleur.

avec un chanteur alors...

Mieux : plusieurs.
lemgement lemg
20th Century Boy
excellent concept: "les choeurs de l'armée rouge chante Noël Gallagher", t'as un avenir de manageur lemg!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2009, 12:03
Tiens, je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis.
Ils pourraient reprendre du Goldman.

(T'as pas honte de piquer les citations de Pattis Mith toi ? )
lemgement lemg
hyperfrench
whitecityafg a écrit :
Je ne me prononcerai pas sur Oasis, parce que ce groupe m'a toujours laissé indifférent. En revanche, je ne peux m'empêcher de copier/coller ce que je disais dans un autre topic (avant leur "soi-disante" dispute), juste comme ça, comme quoi........

Je ME cite :

"""""Avoue quand même que, passés les arrangements en studio et les excès en tous genres qui font très "câblé, branché" ou toute autre expression parce que l'image du rebelle ça fait vendre mais qu'on ne l'est pas vraiment (je peux te donner des exemples, bien évidemment), on sait reconnaître les vrais muzikos. Mais seulement, sur scène, sans fioriture, sans aménagement synthétique ou arrangement, c'est une autre histoire. Et certains groupes ont certes utilisé le procédé, mais derrière...... quels musiciens ! Le fond est là, le talent est là, alors les frasques sur scène, ils peuvent se les permettre, mais remarque bien qu'ils ne le font que jusqu'à une certaine limite, avec excentricité, jamais dans une démesure excessive qui masquerait leur manque de musicalité ou de professionnalisme. Peut être parce certains raccoleurs ont eu le petit coup de pouce d'un prod en mal de rentrées sonnantes et trébuchantes dans un nouveau genre, parce que personne ne l'avait fait avant. Et ça donne un "produit", pas un groupe d'artistes. """""

et plus loin

"""""Se donner un genre, véhiculer une image (faussement) de "nul qui ne connaît pas la musique", s'appuyer sur une image trash, parce que ça fait bien et ça fait rêver le gogo qui "voudrait ben, mais qui peut point", mais en tous cas qui fait acheter les CD dans les bacs ou accourir dans les salles. Mais comment peut on encore croire à ces soi-disantes légendes ? Toi qui joue, tu sais qu'il faut du travail, beaucoup de travail, et faire, re-faire, re-re-faire, encore et encore jusqu'à atteindre le meilleur possible.""""

Pour finir, voilà ce que j'écrivais 4 jours plus tôt, avant cette mascarade des "jus de fruit".... :

""""""Les extravagances sur scène c'est bien quand, à côté, on est un bon zikos. Ca fait partie des attitudes mythiques, mais ça ne doit jamais prendre le pas sur la qualité. Malheureusement, pour des raisons, pas toujours musicales, mais plutôt commerciales, on voit fleurir des groupes qui misent tout sur l'image, mais question zik, là on est loin.

La honte finalement vient du mépris pour le public en lui faisant gober des produits fast food, et tu sais quoi ?......... ben le public, il en redemande !!!!! Va comprendre
!!!!""""""

Je ne veux pas jouer les "je vous l'disais !!", mais quand même avoir quelques fois raison, ça rassure !!!

Adieu Oasis ! et ouf !!!!.........jusqu'au prochain album et la prochaine tournée.....hélas !

je joins aussi le lien du topic concerné pour les curieux !

https://www.guitariste.com/for(...).html

haha, ça par contre c'est énorme! un tissu de conneries, et en plus c'est ce genre de mecs qui reprocherait à Noel Gallagher de se la péter alors que le gars en question "s'autoquote"...
gawaine
honolulu. a écrit :

j'en profite pour passer une petite video de leur grand frere
(89)

Aaaah.... le Mersey Beat... tte ma jeunesse !
gawaine
Allez pouir la nostalgie... et les influences ceratines des frangins gallagher...

Surtout inspiral carpets, dont Noêl fut le roadie... et qui lui ont fait découvrir les corn-flakes à la coke...

&p=CE6874EB8EE939D0&index=1

&p=CE6874EB8EE939D0&index=0

&p=CE6874EB8EE939D0&index=2

Evidemment il en manque.. plein
honolulu.
j'adore Inspiral Carpets, je trouve qu'ils sont sous estimé par rapport a l'epoque.

par contre noel leur a craché dessus grave quand il est devenu connu
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
honolulu. a écrit :
j'adore Inspiral Carpets, je trouve qu'ils sont sous estimé par rapport a l'epoque.

geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
honolulu. a écrit :

est ce bien etonnant de la part du bonhomme???
honolulu.
difficile de dire qu'on adore le groupe dont on a porté les valises quand on se considere comme une star, surtout quand le groupe reste anecdotique

bonjours la foulure a l'ego

enfin il a commencer comme roadies, il a jouer sur des lp epiphones au debut de sa carriere faut bien commencer quelque part

parait que ça mere faisait des menages que son pere etait mineur et que sa petit soeur etait malade, il avait le choix entre voleur, dealer ou star prétentieuse ... la on comprend un peu mieux le personnage
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Bad Monkey
honolulu. a écrit :

parait que ça mere faisait des menages que son pere etait mineur et que sa petit soeur etait malade, il avait le choix entre voleur, dealer ou star prétentieuse ... la on comprend un peu mieux le personnage

Pas vraiment, deja sa petite soeur, y'en a pas, le pere mineur pas vraiment, pas du tout meme, voleur dealer il l'a fait auss donc ça va...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bilounet
En tout cas il y en aura un qui aura du mal à se remettre de ce split :

hyperfrench
bilounet a écrit :
En tout cas il y en aura un qui aura du mal à se remettre de ce split :

hahah "have you tried Kasabian?" ça m'a tué!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est gigantesque ! Et le film dont c'est tiré aussi d'ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...