Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
il était très bien à la basse sur "go let it ou" ( superbe rickenbacker 1/4 de caisse!)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
haha, mais dans Ride la Rickenbacker ne fait pas tout...
je ne met pas en doute ses capacités en tant que bassiste, mais plutot ses capacités "jammatoires" si vous me permettez le néologisme...

je l'imagine mal se fondre dans le groupe quand ils font des trucs du type de Coming Up For Air...
gawaine
honolulu. a écrit :
reformation de Ride du coup ?

OOOOh putain, j'y avait pas pensé...
Je te félicite pour ton bon goût !
Superbe idée, +1000 !
....Mais ptêtre sans Jon Lord alors...
gawaine
Oasis, mm inconscienment prend part à cette éternelle défiance plusieurs fois centenaire, entre l' Angleterre du sud, riche, conservatrice, éduquée et conquérante à la Londres ( capitale hégémonique d'un empire immense) -Oxford-Cambridge-Exeter, et l' angleterre ouvrière, travailliste et pauvre à la Manchester-Liverpool-Leeds-Newcastle ( par exemple revoyez "le sens de la vie", le sketch sur la banlieue ouvrière ).
Cette rivalité teintée du complexe d'infériorité est ancrée dans la mentalité nordiste, comme elle est présente dans celle des sudistes qui ont des tas de blagues sur les nordistes, leur accent, leur crasse, leur football etc...
Oasis, par exemple dans sa géguerre contre Blur a perpétré cette image, comme l' avaient fait avant eux les Buzzcocks, les Happy Mondays et tant d' autres du "Mersy Beat"pour ne parler que de musique rock, mais la rivalité existe dans plein de domaines...
whitecityafg
Je ne me prononcerai pas sur Oasis, parce que ce groupe m'a toujours laissé indifférent. En revanche, je ne peux m'empêcher de copier/coller ce que je disais dans un autre topic (avant leur "soi-disante" dispute), juste comme ça, comme quoi........

Je ME cite :

"""""Avoue quand même que, passés les arrangements en studio et les excès en tous genres qui font très "câblé, branché" ou toute autre expression parce que l'image du rebelle ça fait vendre mais qu'on ne l'est pas vraiment (je peux te donner des exemples, bien évidemment), on sait reconnaître les vrais muzikos. Mais seulement, sur scène, sans fioriture, sans aménagement synthétique ou arrangement, c'est une autre histoire. Et certains groupes ont certes utilisé le procédé, mais derrière...... quels musiciens ! Le fond est là, le talent est là, alors les frasques sur scène, ils peuvent se les permettre, mais remarque bien qu'ils ne le font que jusqu'à une certaine limite, avec excentricité, jamais dans une démesure excessive qui masquerait leur manque de musicalité ou de professionnalisme. Peut être parce certains raccoleurs ont eu le petit coup de pouce d'un prod en mal de rentrées sonnantes et trébuchantes dans un nouveau genre, parce que personne ne l'avait fait avant. Et ça donne un "produit", pas un groupe d'artistes. """""

et plus loin

"""""Se donner un genre, véhiculer une image (faussement) de "nul qui ne connaît pas la musique", s'appuyer sur une image trash, parce que ça fait bien et ça fait rêver le gogo qui "voudrait ben, mais qui peut point", mais en tous cas qui fait acheter les CD dans les bacs ou accourir dans les salles. Mais comment peut on encore croire à ces soi-disantes légendes ? Toi qui joue, tu sais qu'il faut du travail, beaucoup de travail, et faire, re-faire, re-re-faire, encore et encore jusqu'à atteindre le meilleur possible.""""

Pour finir, voilà ce que j'écrivais 4 jours plus tôt, avant cette mascarade des "jus de fruit".... :

""""""Les extravagances sur scène c'est bien quand, à côté, on est un bon zikos. Ca fait partie des attitudes mythiques, mais ça ne doit jamais prendre le pas sur la qualité. Malheureusement, pour des raisons, pas toujours musicales, mais plutôt commerciales, on voit fleurir des groupes qui misent tout sur l'image, mais question zik, là on est loin.

La honte finalement vient du mépris pour le public en lui faisant gober des produits fast food, et tu sais quoi ?......... ben le public, il en redemande !!!!! Va comprendre
!!!!""""""

Je ne veux pas jouer les "je vous l'disais !!", mais quand même avoir quelques fois raison, ça rassure !!!

Adieu Oasis ! et ouf !!!!.........jusqu'au prochain album et la prochaine tournée.....hélas !

Avis : Ce n'est que mon opinion, c'est tout, et j'ai le droit de la donner, mais pas nécessairement partagée.

je joins aussi le lien du topic concerné pour les curieux !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
voodooo child
c'est du kk.....

En plus ils se prennent un peu trop pour les beattles.....

J'étais bien content lorsque un des 2 frères s'était fait bousculer par un fan lors d'un concert ^^

je vais essayer de retrouver la vidéo
Doc Loco
voodooo child a écrit :
les beattles.....

gawaine a écrit :
Oasis, mm inconscienment prend part à cette éternelle défiance plusieurs fois centenaire, entre l' Angleterre du sud, riche, conservatrice, éduquée et conquérante à la Londres ( capitale hégémonique d'un empire immense) -Oxford-Cambridge-Exeter, et l' angleterre ouvrière, travailliste et pauvre à la Manchester-Liverpool-Leeds-Newcastle ( par exemple revoyez "le sens de la vie", le sketch sur la banlieue ouvrière ).
Cette rivalité teintée du complexe d'infériorité est ancrée dans la mentalité nordiste, comme elle est présente dans celle des sudistes qui ont des tas de blagues sur les nordistes, leur accent, leur crasse, leur football etc...
Oasis, par exemple dans sa géguerre contre Blur a perpétré cette image, comme l' avaient fait avant eux les Buzzcocks, les Happy Mondays et tant d' autres du "Mersy Beat"pour ne parler que de musique rock, mais la rivalité existe dans plein de domaines...

Très intéressant - et très vrai. Les Beatles à leurs débuts d'ailleurs avaient eux aussi cette image de ploucs provinciaux du nord (avec l'accent épais de Liverpool). En fait, il ne faut pas aller bien loin pour comprendre, imaginez que vous soyez parisiens et que tous ces groupes soient ch'tis (avec la haute considération dans laquelle on tenait les ch'tis avant le film du même nom hein - mais celà a t'il vraiment changé?). D'où l'arrogance outrée des frères Gallagher qui est une attitude quasi viscérale face au mépris du sud à leur égard, assez proche de l'attitude d'un Lennon par moment, et pour les mêmes raisons. Et ça passe trè smal à l'étranger (et encore plus en France) car sorti de son contexte purement anglais (j'ai jamais dit qu'ils étaient particulièrement malins non plus hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jofromlille
voodooo child a écrit :
c'est du kk.....

En plus ils se prennent un peu trop pour les beattles.....

non!

C'est pas du kk, ils se prenaient pas pour les beatles...
Pas envie d'argumenter.
M.Twirly
en même tant mon frère me casse une de mes gibson RI CS (ou originales va savoir) juste avant un concert, non seulement je le tue mais, en plus, jusqu'à ce qu'il soit mort.

et après je monte tout seul sur scène.

ça ça aurait la classe
wok'n'woll

(B-E-A-T-L-E-S)
gawaine
M.Twirly a écrit :
en même tant mon frère me casse une de mes gibson RI CS (ou originales va savoir) juste avant un concert, non seulement je le tue mais, en plus, jusqu'à ce qu'il soit mort.

et après je monte tout seul sur scène.

ça ça aurait la classe
wok'n'woll

(B-E-A-T-L-E-S)

DOC Loco: En mm temps cette morgue est bien comme tu le dis typique des ces groupes prolos du nord, il, y peu de différence entre Oasis qui s'autoproclame meilleur groupe du monde et Lennon qui s'estime plus populaire que Jesusd..elle était aussi très présente dans sa version "tafiole maniérée" chez Morrissey et excessive chez Jesus and the Mary Chain ( groupe du nord puisk'encore plus plouc car écossais).
Mais les groupes du sud sont pas en reste c plutôt une attitude hautaine-sarcastique à la disons euh au hasard... Blur ! Moi pas de jaloux ces deux attitudes me plaisent...
Doc Loco
gawaine a écrit :
Moi pas de jaloux ces deux attitudes me plaisent...

D'autant qu'il faut le prendre avec le côté tongue-in-cheek qui passe toujours à la trappe par ici
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
Doc Loco a écrit :
gawaine a écrit :
Moi pas de jaloux ces deux attitudes me plaisent...

D'autant qu'il faut le prendre avec le côté tongue-in-cheek qui passe toujours à la trappe par ici

Pour Blur, ok mais je suis pas sûr que pour Liam G. ce soit forcément de l'humour...
Noël je dis pas j'avais vu le Taratata où Oasis était invité y'a 4-5 ans el Nagui avaikt dit à Noêl:
- Quel effet ça t'as fait de rencontrer Robert Plant ?
Il avait répondu un truc du genre:
- J' étais hyper géné, je lui ai dit "Robert relève - toi, nous ne sommes qu' Oasis..."

La tronche de Nagui, à ce moment-là, tu la prenait en photo et tu pouvais la mettre dans un dico des expressions à la définition: ne pas savoir si c du lard ou du cochon !
Neorossi

Ca parait déjà très loin ce temps là...
Shine On You Crazy Diamond...
Pour une fois que j'avais trouvé le temps d'aller les voir...

J'ai mal...

Enfin c'est pas comme si j'étais venu du Brésil pour les voir...(Une petite pensée pour le mec à ma droite dans la foule...)
"No Sheldon, the other secret!
- I'm Batman!"
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
Neorossi a écrit :
On peut dire ce qu'on veut, on aime ou on n'aime pas Oasis, mais ce topic le prouve, on reste rarement indifférent.
tout à fait d'accord. d'accord aussi avec le fait que c'est une pierre angulaire du rock british des 90s, qu'on aime ou non, c'est un fait.
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Jimmy W

"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...