Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Weaver a écrit :
Timothée a écrit :
oui j'ai entendu cet argument...

Timothée a écrit :
J'ai écouté le dernier album.... super décevant... déjà je trouve qu'il fait mal aux oreilles, et soyons clair, il y a des titres qui sont vraiment proche du foutage de gueule... de la soupe pseudo rock anglais dissimulé sur un gros son dégeulasse....

Quitte à passer pour un vieux con, attendez au moins d'avoir un support correct. Surtout pour ce genre d'arguments...

fair enough....
marigold
Le guardian lui a attribué 4/5
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
(à dig out your soul)

Ps: Après je ne sais pas ce que sont la qualité de leurs reviews...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
hugues666
normal que leurs chansons plaisent : c'est des plans de gratte mille fois entendus avant eux...

Oasis est un non évènement dans l'histoire du rock.
"les Frettes, c'est le Mal..."
marigold
Possible mais ils ont un truc qui fait que c'est different
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
praktica
thunders a écrit :
Si vous avez pas le White Album, vous achetez le dernier Oasis. C'est pareil.

heu, j'espere que c'est de l'humour, parce que voila même sans avoir entendu le dernier oasis et en aimant bien le groupe (enfin surtout pour ses 2 premiers albums), ils n'ont jamais RIEN composé qui arrive à la cheville du niveau de perfection de n'importe quelle chanson du White Album (le meilleur des Beatles selon moi).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
guitarchitecture
thunders a écrit :
Si vous avez pas le White Album, vous achetez le dernier Oasis. C'est pareil.

C'est cela.. oui.
Et ta soeur?Elle bat le beurre?
marigold

Vu la remarque du garcon sa soeur bat plutot le rhume
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thunders
marigold a écrit :
Possible mais ils ont un truc qui fait que c'est different
C'est clair qu'on avait encore jamais vu des singes faire des reprises des Beatles et vendre ça à des moutons comme s'il s'agissait d'albums originaux.

Pour éviter les singeries d'Oasis, il aurait de toute façon fallu écraser ces quatre cafards mous qu'étaient les Beatles. Maintenant c'est trop tard.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
L'équation Oasis=pompage Beatles.. on entend ça depuis 10 ans en France et l'intro-hommage lennonienne de 'Don't Look Back In Anger'/les coupes Playmobil. 'Definitely Maybe' n'a rien de Beatles ou de pop sucrée, si ce n'est les mélodies imparables. Oui ils adorent les Beatles (ce crime), comme les Who, les Stones, les Pistols et j'en passe. Un groupe dans la tradition du rock anglais, tout simplement. Le dernier album lorgne lui vers le psychédélisme des late 60's, assez sombre et très produit. Rien que les deux premiers titres -baggy à souhait- n'ont strictement aucun rapport avec le White Album. Tout comme 'Wonderwall', 'Supersonic' ou 'Champagne Supernova' ne doivent rien aux Scarabées, si ce n'est le goût pour les belles mélodies

Quant à leurs moultes frasques (aussi inscrites dans la tradition du rock anglais).. vous lisez pas les bons journaux les mecs. Parce qu'au fond, on s'en fout royalement qu'ils se défoncent, insultent la Reine ou tapent un paparazzi. C'est typiquement français ça, triste quand même de réaliser qu'un Pete Doherty ou une Amy Winehouse seraient cent fois moins connus par ici sans Voici et le Grand Journal. Pour la masse, Nirvana n'aurait pas cette aura chez les prépubères (et plus vieux) sans chevrotine dans le crâne de Cobain. Même Noir Désir n'a jamais autant vendu que depuis que Marie Trintignant a rencontré un radiateur. En France, ce grand pays du rock'n'roll bien entendu, on préfère bien plus parler torchons que disques et c'est même ce qui intéresse le plus. Ces groupes scandaleux n'étant bien sûr pas assez formatés pour passer dans une émission musicale grand public, mais assez pour qu'on poste des photos d'eux seringue dans le bras ou poudre dans le nez. Etre junkie ou grande gueule passe pour du marketing de bas étage ou du calcul et bien non les mecs, le rock'n'roll c'est comme ça depuis 50 ans et c'était même pire avant, mais dans un pays qui peut résumer sa culture guitaristique aux Blousons Noirs et à Goldman, ça offusque toujours en 2008 et ça passe pas. Puis quand on cause enfin musique, on résume ou amalgame à l'emporte-pièce comme un pilier de bar sans vraisemblablement avoir écouté le disque. Le syndrôme Drucker en somme.. Dans le fond, on mérite tout à fait nos BB Brunes et autres Luke
Invité
  • Invité
Rien à ajouter...
thunders
Moi je déteste Oasis et les Beatles. Je ne reviendrai plus dans ce topic.
C'est mon dernier mot. Inutile de me répondre.
Adieu.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
marigold
Mdr il est fou
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
thunders a écrit :
Moi je déteste Oasis et les Beatles. Je ne reviendrai plus dans ce topic.
C'est mon dernier mot. Inutile de me répondre.
Adieu.

Va écouter Blur.
Holydrag
Apres avoir écouté 3 ou 4 fois l'album, en tant que bon amateur d'Oasis voici mon humble avis : cet album est médiocre.
Comme dit précedement les compos sont très moyennes, pas de vrai tube, les arrangements sont creux, la prod est froide et brouillon, le pire album d'Oasis pour moi. Je suis vraiment très deçu, mettre tant de temps à pondre ça est vraiment preuve d'une inspiration niveau zero. Vraiment dommage.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...