Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
Bof... Oasis, c'est pour moi ce que le "rock" anglais a produit de plus banal et conformiste. Quand on voit les joyaux écrits par Blur, Suede, Stone Roses etc... à la même époque, Oasis parraît bien fade.

"Wonderwall", c'est un peu comme "Beautiful" de James Blunt ou "Bittersweet Symphony" de Verve, c-à-d une chanson ô combien énervante et qui continue pourtant d'être jouée partout tout le temps...

Bon d'accord, ils ont fait d'autres morceaux, mais rien de bien remarquable à mon avis...

Et puis les soi-disantes disputes et bagarres entre les frères Gallagher, c'est du marketing de bas-étage.

Bref, je ne suis pas fan
avantoux
wonderwall c'est le creep d'oasis. Ils ont pas fait que ça et y'a de jolies perles sur les 2 premiers albums et pas que des trucs pop.
Hier soir, on s'est fait Don't Look Back en repet... ça m'a rappellé le lycée
Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
Definitely Maybe n'a rien de pop.
Timothée
J'ai écouté le dernier album.... super décevant... déjà je trouve qu'il fait mal aux oreilles, et soyons clair, il y a des titres qui sont vraiment proche du foutage de gueule... de la soupe pseudo rock anglais dissimulé sur un gros son dégeulasse.... et au final il y a un triste constat : il y a pratiquement aucune mélodie... il y a un gros gros manque d'inspiration, et pas grand chose qui fait frissoner... peut être qu'un fan pur et dur d'oasis va y trouver des choses, je ne sais pas, en ce qui me concerne j'ai toujours aimé les mélodies de Noel mais là je le répète, j'en ai trouvé trés peu. Autant Don't believe the truth, j'avais bien aimé, autant là je pense qu'ils se sont bien planté.
marigold
Autent moi qui suis un espèce de fan de ce groupe je m'attend au pire pour le dernier album.

Et le commentaire de Timothée me fait penser que "aucune mélodie" me rapelle mes premières impression quand j'ai écouter des extraits.

Le seul truc qui me rejouit c'est qe c'est un pretexte classique pour une jolie tournée
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
CAIUS JULIUS
C'est clair que certains n'aiment pas... Mais c'est une question de gout, donc c'est normal, moi j'aime énormément depuis toujours, Wonderwall me les brise j'avoue, tous les morceaux ne sont pas des chef-d'œuvres c'est sur, mais c'est un des rares groupes qui me plaise autant, et puis ils me rappellent tellement l'époque à laquelle je vivais à Manchester, c'est loin , j'ai vécu toute cette période Madchester & Co. et celle d'après, alors peut-être est-ce la nostalgie qui me fait être parfois indulgent...
marigold
ben ce sera leur premeier album vraiment nul (si il l'est) car don't beleive the truth (même si different des début) est un bon album pour moi.
Et pourtant je suis difficile!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Timothée
aucun autre avis sur le dernier ?
Weaver
  • Weaver
C'est à dire qu'il n'est pas sorti encore...
ça peut paraitre bizarre mais il y a encore des gens qui préfèrent écouter un CD (je parle pas de vinyl...) sur une vraie platine avec des vraies enceintes, plutot qu'un rip pourri.
Timothée
oui j'ai entendu cet argument... en ce qui me concerne, pour un album de Radiohead ou de portishead ça me viendra pas à l'idée effectivement. Mais autant pour Oasis tu me fais decouvrir let there be love, don't look back in anger, champagne supernova ou the importance of being iddle sur une cassette, un CD, un DVD, en live ou dans le métro... aucun problème, je reconnais la perle

Pour revenir à l'album, celles qui me plaise sont Bag it up, the turning, i'm outta time et falling down (qui est à mon avis, la vrai réussite de l'album). Après les autres j'adhère vraiment beaucoup moins...
marigold
Ah! Y'as quadn même des trucs écoutables?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dominocut
pas grand chose (je réponds à la question )
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Weaver
  • Weaver
Timothée a écrit :
oui j'ai entendu cet argument...

Timothée a écrit :
J'ai écouté le dernier album.... super décevant... déjà je trouve qu'il fait mal aux oreilles, et soyons clair, il y a des titres qui sont vraiment proche du foutage de gueule... de la soupe pseudo rock anglais dissimulé sur un gros son dégeulasse....

Quitte à passer pour un vieux con, attendez au moins d'avoir un support correct. Surtout pour ce genre d'arguments...
Weaver
  • Weaver
sunday_luthier a écrit :
Et puis les soi-disantes disputes et bagarres entre les frères Gallagher, c'est du marketing de bas-étage.

C'est bien mal connaitre le groupe ça.
Timothée
Weaver a écrit :
Timothée a écrit :
oui j'ai entendu cet argument...

Timothée a écrit :
J'ai écouté le dernier album.... super décevant... déjà je trouve qu'il fait mal aux oreilles, et soyons clair, il y a des titres qui sont vraiment proche du foutage de gueule... de la soupe pseudo rock anglais dissimulé sur un gros son dégeulasse....

Quitte à passer pour un vieux con, attendez au moins d'avoir un support correct. Surtout pour ce genre d'arguments...

fair enough....

En ce moment sur groupes / artistes pros...