hyperfrench a écrit :
bon , je vais donner le ton... je suis fan de Blur.
mais hormis ça, je trouve que le dernier album d'Oasis est très bien, un coup de maitre selon moi, car effectivement comme on l'a dit, pas de single très puissant mais quelle densité! un vrai album cohérent, les chansons sont moins évidentes mais pas moins subtiles, les enchainements sont bons, et pour une fois les compos ou Noel chante le nécessitent réellement.
pour ceux qui detestent cet album (et qui sont pourtant fan de base d'Oasis), réecoutez le pleins de fois, au casque, dans la voiture, face a la mer, en pleine nuit bourré ou en bad trip, jmen fou mais vous pouvez pas passer a coté!!!
après si on peut pas supporte qu' ils passent de "groupe a single" à "groupe a albums" (je dis ça pour la periode depuis Be Here Now), ben effectivement ya rien a faire...
Exactement ma pensée. Noel G. a même déclaré que ce disque n'avait pas de single évident mais une cohérence bien à lui. Et que ce disque allait divisé les amateurs de la chose Oasis. Moi je n'ai pas entendu de basses aussi groovy depuis 'Go Let It Out', de Liam aussi frondeur depuis 'My Big Mouth'. Je suis le groupe depuis 95 et les sept premiers morceaux sont exactement ce que j'espérais d'eux, à savoir une production plus aérée, des arrangements chiadés et du groove. Quitte à avoir un ex Ride dans le clan, autant enfin s'en servir..
Le making of du disque (40 mns), le clip et le making of de 'The Shock Of The Lightning'