Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Apres avoir écouté 3 ou 4 fois l'album, en tant que bon amateur d'Oasis voici mon humble avis : cet album est médiocre.
Comme dit précedement les compos sont très moyennes, pas de vrai tube, les arrangements sont creux, la prod est froide et brouillon, le pire album d'Oasis pour moi. Je suis vraiment très deçu, mettre tant de temps à pondre ça est vraiment preuve d'une inspiration niveau zero. Vraiment dommage.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • Publié par
    baws
    le 01 Oct 2008, 01:16
Holydrag a écrit :
Apres avoir écouté 3 ou 4 fois l'album, en tant que bon amateur d'Oasis voici mon humble avis : cet album est médiocre.
Comme dit précedement les compos sont très moyennes, pas de vrai tube, les arrangements sont creux, la prod est froide et brouillon, le pire album d'Oasis pour moi. Je suis vraiment très deçu, mettre tant de temps à pondre ça est vraiment preuve d'une inspiration niveau zero. Vraiment dommage.

Même avis, c'est vraiment un très mauvais album... dire qu'on les attendait au tournant, c'est raté !

Cela ne change rien au fait que j'adore Oasis... mais bon j'accroche pas à cet album.
marigold
Holydrag a écrit :

Pour ma part je ne connais que le single "Shock of the lightning" et même si j'aime bien se morceau il n'est pas à la hauteur d'un "d'you know what i mean" qui est censé être extratit d'une des bêtes noires d'Oasis (be ere now) donc bon par déduction je dirait que c'est moyen en effet.

Je le répète le seul aventage de cet album c'est la tournée qui va avec (et encore si on casse plus de cotes à Noel )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
EDIt: Pour rester dans ma comparaison avec "SOTL et D'you know what i mean" la seul difference qui aventage le dernier single c'est le clip qui est vraiment de très bon gout (je trouve)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jefferson Tuna
thunders a écrit :
marigold a écrit :
Possible mais ils ont un truc qui fait que c'est different
C'est clair qu'on avait encore jamais vu des singes faire des reprises des Beatles et vendre ça à des moutons comme s'il s'agissait d'albums originaux.

Pour éviter les singeries d'Oasis, il aurait de toute façon fallu écraser ces quatre cafards mous qu'étaient les Beatles. Maintenant c'est trop tard.

J'ai la vague impression que c'est à la mode de revendiquer le bon goût universel et faire de la provoc'. Au final, ça revient souvent à dire n'importe quoi.

Et c'est parfaitement ridicule.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
hyperfrench
bon , je vais donner le ton... je suis fan de Blur.

mais hormis ça, je trouve que le dernier album d'Oasis est très bien, un coup de maitre selon moi, car effectivement comme on l'a dit, pas de single très puissant mais quelle densité! un vrai album cohérent, les chansons sont moins évidentes mais pas moins subtiles, les enchainements sont bons, et pour une fois les compos ou Noel chante le nécessitent réellement.

pour ceux qui detestent cet album (et qui sont pourtant fan de base d'Oasis), réecoutez le pleins de fois, au casque, dans la voiture, face a la mer, en pleine nuit bourré ou en bad trip, jmen fou mais vous pouvez pas passer a coté!!!

après si on peut pas supporte qu' ils passent de "groupe a single" à "groupe a albums" (je dis ça pour la periode depuis Be Here Now), ben effectivement ya rien a faire...
CAIUS JULIUS
Je l ai achete aujourd hui(il est sorti ici) honnetement je le trouve tres bon mais il est clair que ce n est pas l album typique Oasis pas de soli deja ou presque il est plutot tres porte sur le rythme et l ambiance les melodies ne sont pas flagrantes au debut mais je dirais que c est plutot intimiste et tres bien travaille pas du tout brouillon...
Il necessite une bonne ecoute je pense qu ils ont utilise pas mal la Telecaster le son de la batterie est tres different aussi ce qui peut deconcerter certains.
J'ai pris la version avec DVD, pas encore vu, la je rentre du taf faut que je dorme...
marigold
Ouais je vois ce que vous voulez dire par "réecoutez plusiers fois" il faut que je me l'achète pour voir.

BOn ben je vous tiens au jus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2008, 14:10
Il y a quoi sur le DVD ?
lemgement lemg
hyperfrench a écrit :
bon , je vais donner le ton... je suis fan de Blur.

mais hormis ça, je trouve que le dernier album d'Oasis est très bien, un coup de maitre selon moi, car effectivement comme on l'a dit, pas de single très puissant mais quelle densité! un vrai album cohérent, les chansons sont moins évidentes mais pas moins subtiles, les enchainements sont bons, et pour une fois les compos ou Noel chante le nécessitent réellement.

pour ceux qui detestent cet album (et qui sont pourtant fan de base d'Oasis), réecoutez le pleins de fois, au casque, dans la voiture, face a la mer, en pleine nuit bourré ou en bad trip, jmen fou mais vous pouvez pas passer a coté!!!

après si on peut pas supporte qu' ils passent de "groupe a single" à "groupe a albums" (je dis ça pour la periode depuis Be Here Now), ben effectivement ya rien a faire...

Exactement ma pensée. Noel G. a même déclaré que ce disque n'avait pas de single évident mais une cohérence bien à lui. Et que ce disque allait divisé les amateurs de la chose Oasis. Moi je n'ai pas entendu de basses aussi groovy depuis 'Go Let It Out', de Liam aussi frondeur depuis 'My Big Mouth'. Je suis le groupe depuis 95 et les sept premiers morceaux sont exactement ce que j'espérais d'eux, à savoir une production plus aérée, des arrangements chiadés et du groove. Quitte à avoir un ex Ride dans le clan, autant enfin s'en servir..

lemg a écrit :
Il y a quoi sur le DVD ?

Le making of du disque (40 mns), le clip et le making of de 'The Shock Of The Lightning'
CAIUS JULIUS
Je viens de le visionner, excellent, tres belles vues de Abbey Road, tout est explique, c'est tres sympa, en effet bcp de Telecaster et des dizaines de grattes en tous genres, vraiment c'est a voir!
Il y a meme un morceau sans guitare...devinez lequel..
Je confirme que pour moi il est excellent car tres coherent et vraiment bien foutu, le son est impressionant et en meme temps assez "nouveau" pour Oasis, il n y a pas a dire ca plait ou pas, moi j adore!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2008, 12:15
mainline a écrit :
lemg a écrit :
Il y a quoi sur le DVD ?

Le making of du disque (40 mns), le clip et le making of de 'The Shock Of The Lightning'

C'est bien ce que je craignais.
Merci pour l'info.
lemgement lemg
marigold
lemg a écrit :
mainline a écrit :
lemg a écrit :
Il y a quoi sur le DVD ?

C'est bien ce que je craignais.
Merci pour l'info.

Pourquoi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
20th Century Boy

Une pépite du passé: Oasis et You Am I en tournée.

Z'avez remarqué? Noël s'épile les soucils maintenant. ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
En vieillissant Noel Gallagher et Lee Mavers commencent etrangement a se sosifier. Trouvez pas ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
Non pas trop... le chanteur de The Coral en revanche, oui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...