Que pensez vous de Lofofora?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 01 Avr 2005, 11:56
D'accord avec toi et pourtant je suis un fan de la première heure... J'achète encore pour soutenir un groupe qui m'a fait vibrer quand j'avais 17 ans. Ce virage était de toute façon clairement annoncé dès le troisième album (pour moi la fin de lofo tel que je l'aime), Reuno voulant plutot s'orienter vers des choses plus lentes et lourdes.
L'âge surement... dommage, le problème c'est qu'ils occupaient un créneau dans lequel je ne vois pas de relève.
Quel groupe pourrait reprendre un "vive le feu" en restant légitime?
sarssipius
wil78 a écrit :

Quel groupe pourrait reprendre un "vive le feu" en restant légitime?

Y a bien Johnny qui a "alluuuuuuumé le feuuuuuuu"

Sinon moi même fan de la première heure de Lofo (je m'étais pris L'oeuf et Holiday In France en pleine poire à la sortie de l'album) bah j'aime bien le virage pris par le groupe... Je trouve qu'il est très bien négocié malgré un changement perceptible de direction... Et puis sur scène ça pulse toujours autant quelquesoit le répertoire (et il reprennent toujours des vieux titres qui ont fait leur histoire donc... Que demande le peuple?)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 01 Avr 2005, 12:41
Oui c'est vrai ce que tu dis. C'est un groupe respectable qui a juste choisi une voie qui lui correspond, je joue au vieux nostalgique... il y avait vraiment de l'éléctricité dans les concerts (pour moi le premier en 1994).
Il y a une date le 14 Avril au trabendo, je ne sais pas si j'irais. La plupart du temps je me dis bon je reste tranquille et j'ecoute et puis forcement quand j'entend le premier power chord de "justice pour tous"... putain ça me galvanise. Bon je vais chercher ma place (en plus j'aime bien le trabendo). La seule angoisse: y rencontrerai je des élèves??
Décidement entre Infectious et lofo nous avons quelques gouts communs ... the plague that make your booty move... it's the infectious groove!
sarssipius
Yeah man... Ces groupes de la fin des 80s début des 90s qui ont sans complexe mélangé tout ce qu'ils aimaient hip hop, funk, punk, metal, jazz, ska, reggae, rock, dub etc m'ont vraiment marqué...
Je savais pas que lofo jouait au trabendo... Bon je crois qu'il y a concert dans l'air là...

Citation:
Bon je vais chercher ma place (en plus j'aime bien le trabendo). La seule angoisse: y rencontrerai je des élèves??

Un bon baggy, les cheveux teints (ou une perruque si t'as la coupe de Reuno :lol et des lunettes de soleil et ils ne te remarquerons même pas...
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 01 Avr 2005, 12:57
Je me rappel d'avoir ecouté L'Oeuf sur skyrock quand il passait encore de la musique j'ai pris une bonne claque!
Mais bon je vais quand meme aussi acheté le cd parce qu'ils sont evolué mais ca reste quand meme mieux que la plupart des trucs metal francais qui se font actuellement. Et j'essaye de me bouger le plus souvent possible a leur concert parce que ca reste enorme malgré les p'tit neometaleux casse couille

ps: c'est vrai que vive le feu est absument génial presque aussi bien que l'originale et en tant que fan absolu des Berus reprendre une chanson mythique des maitres fallai oser et ils ont reussi.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Avr 2005, 13:06
wil78 a écrit :
La seule angoisse: y rencontrerai je des élèves??

pourquoi ça t'engoisse tant que ça?
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 01 Avr 2005, 13:20
C'était plus une boutade sur le fait que le public dans les concerts a vraiment enormement changé... Cela dit quand je me pointe dans un concert avec ma copine pour passer une bonne soirée je préfère être totalement isolé du moindre élément qui me rappelle le boulot.
Je pense aussi que j'aurais quelque gêne à me taper un bon stage diving après un gros pogo de malade sur "vive le feu" mais aussi sur "holiday in france","nouveau monde","envie de tuer","6 milliard de malades mentaux",etc.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Avr 2005, 13:23
thiouz a écrit :
Je me rappel d'avoir ecouté L'Oeuf sur skyrock quand il passait encore de la musique j'ai pris une bonne claque!

Moi aussi lol ca passait le soir chez Maurice. Halala, que de souvenirs. Il passait aussi pas mal de RATM, No One et le fameux "Court Vite" de Silmarils.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 01 Avr 2005, 13:29
N'avez vous pas l'impression que cette époque était l'âge d'or du rock français finalement?
Quand je dis rock français, je dis chanté en Français.
Les bérus, ludwig, metal urbain, hoax, lofo, oneyed jack, dirty district, wampas, no one, sept, noir desir, téléphone, la ruda salska même ... j'ai toujours trouvé une continuité dans le genre mais là... j'ai du mal. Les années 80-90 étaient finalement assez glauques pour que le rock français que j'aime emerge comme il fallait sans chercher à copier un style anglo saxon.
Putain je me fait vraiment vieux là...
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 01 Avr 2005, 14:14
Entierement d'accord! Sans oublier Mass Hystéria!

Le post vire en discution de vieux cons nostalgique
Pourtant j'ai que 23 ans mais quand je vais a se genre de concert j'ai vraiment l'impression d'etre un vieux...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
sarssipius
thiouz a écrit :

Le post vire en discution de vieux cons nostalgique

Moi ça m'inquiète je participe de plus en plus à des topics de trentenaires nostalgiques... Comme dirait rdupoil... Le vieuxconnisme nous guette!!
dziarf
  • dziarf
narwutus84 a écrit :
j'aime pas lofo masi j'ai rien contre eux, par contre les groupes qui défendent des sois disant opinions politiques ou pour la paix dans le monde me fond plutot rire enfin...ca fait bien pour le public

Bah ouai ça serait tellement plus intéressant des groupes militants pour la guerre, l'aggravation de la famine en Afrique, le sida, ou l'apocalypse nucléaire
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Avr 2005, 18:12
dziarf a écrit :
narwutus84 a écrit :
j'aime pas lofo masi j'ai rien contre eux, par contre les groupes qui défendent des sois disant opinions politiques ou pour la paix dans le monde me fond plutot rire enfin...ca fait bien pour le public

Bah ouai ça serait tellement plus intéressant des groupes militants pour la guerre, l'aggravation de la famine en Afrique, le sida, ou l'apocalypse nucléaire

Non non Narwutus voulait dire que les groupes devraient militer pour les milk-shakes-tomate-saumon :lol
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Avr 2005, 19:43
quequetteblues a écrit :
lofofora: NON AU SECOURS !!!!!

"l'effet petard mouillé" by quequetteblues.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
on dit ceci cela c'est neo bla bla bla.....au debut de lofo on appelai ça de la fusion,pui le terme(debile)neo est arrivé,maintenant ça veut plus rien dire,c'est une etiquette fourre tout,regardez tout les groupes "neo" vous verez qu'il y en a pas mal qui n'on rien a voir les un avec les autres,mise a part un gros son

lofo=fusion
c'etait mieu avant quan il y avai farid(c'est vrai qu'en concert le coté bla bla donneur de conseil,politique...c'est lourd)

En ce moment sur groupes / artistes pros...