Que pensez vous de Lofofora?

Rappel du dernier message de la page précédente :
graiguecullen
graou43 a écrit :

c'etait mieu avant quan il y avai farid


d'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de farid?depuis in vivo?

c'est un supper riffeur ce gars, il a sorti des titres qu'on avait jamais entendu ailleurs (ah la fusion de ma jeunesse )
je sais pas si vous avez écouté in vivo (très différent de lofo), c'est franchement pas mal!
l'arrivée de daniel a tout changé, ça manque de dynamique, c'est devenu sans surprises - une bande son moyenne pour des textes toujours excellents...

dommage! lofo c'est devenu reuno et son orchestre
Deadpool
Moi j'ai vu Lofo en concert au Festoleron (fin aout), j'ai été assez déçu de leur prestation : saturation dégeu façon bouilli indistinct, chant plat sans variation et discours clichés (voir démago) entre chaque morceau ...

Le lendemain il y avait Mass Hysteria qui passait, c'était pas le meme niveau, un très bon set j'ai trouvé. De plus Mouss (le chanteur) à un tres bon feeling avec le public et le fait que ce soit l'anniv' de Yann (un des gratteux) a contribué a rendre la fete plus folle (distribution de champagne dans le public )

-Deadpool-
Homer Simpson
moi je prefere cent fois lofo a mass hysteria ... surtout en live !
Homer Simpson
moi je prefere cent fois lofo a mass hysteria ... surtout en live !
eglanacieen
j'ai vu LOFO à BEAUVAIS cette année et c'était un concert de folie surtout le final avec un pogo d'enfer.
Je viens de parcourir ce fil en entier, ça me fait rire comme je me suis retrouvé dans le message qui parle de la bonne vieille époque où j'écoutais Skyrock (quand ça valait encore la peine) dans mon bain. Pour moi la découverte de Lofo c'est faite lors du passage de l'Oeuf au même moment que "Cours Vite" de Silmarils.

Au niveau des albums, pour moi le Lofo que j'adorais c'est arrêté à l'apparition de "Dur comme fer". Dans les suivants, il y a quand même quelques titres que j'apprécie (dont certains énormément) mais je n'y retrouve plus le côté "sans concession" des premiers.

J'avais eu l'occasion de "causer" très brièvement avec eux après un concert dans un festival (Nandrin en Belgique) et ils m'avaient vraiment donné l'impression d'être des gars super ouverts et sans aucune prétention mal placée.

Enfin, pour moi ce groupe c'était ma révélation de mon ado et il fait partie de moi quoi que j'y fasse.
bilatche
wil78 a écrit :
Je suis forcement pas objectif parce que j'écoute lofo depuis plus de 10 ans avant même la sortie du premier album.
Ce qui retourne le plus evidemment ce sont les textes. Pour le moment j'ai jamais entendu aucun groupe et a fortiori français faire sonner les mots ainsi, bien sûr pour moi lofo ça reste Phil et Reuno aujourd'hui.
Un son de basse qui te fait sortir le coeur de ton corps et une voix que beaucoup de petites frappes essaient de copier.
Pour les pisseux qui parlent des textes clichés, il faut revenir à des groupes comme les bérus, l'essence même de l'energie punk c'est justement d'en avoir marre des compromis et de volontairement prendre un parti pris radical mais c'est difficile à expliquer àdes gens qui écoutent Gojira (tu me traduis les paroles stp?).
Bref c'est un groupe qui a un vrai style, reconnaissable et qui joue très bien (enfin la mouture d'avant), bien ensemble dans des conditions parfois merdique. j'ai fait un paquet de concerts et AUCUN groupe n'a jamais eu le charisme de Reuno qui, malgré les cotés "toi tu comprends rien à la vie", demeure le meilleur chanteur en concert avec sa capacité à exhorter le public.
Pour moi lofo s'est arrêté à "dur comme fer" avec quelques bombes comme 6 milliards de malades mentaux et autres, sur le dernier je remarque surtout "social killer" dans la même vaine que "justice pour tous" mais surtout une reprise ENORME des bérus avec "vive le feu".
Mais pour le vieux que je suis "c'est plus pareil ma bonne dame". Avant les concerts étaient plus confidentiels, sans tous ces morveux insupportables. La permanence du Scalp reflex et de la cnt... Un public de fous loin des stereotypes "baggy- crête" qui baignent le forum à longueur de temps. La moyenne d'âge était plus élevé et j'ai plus envie de voir des boutonneux "poser", je ne retrouve plus les meilleurs concerts de ma vie dans les MJC un peu glauques où tu pouvais sentir la sueur du chanteur.


qu'est que ça fait dui bien delire un commentaire comme ça... ça me rappelle des concerts que j'ai vu qui seront gravé dans ma mémoire, dans de petites salles merdiques, ...

ça me fait presque plaisir de dire que tous les jeunots ne connaitront pas ça.
Oliv DTP
[quote="bilatche"]
wil78 a écrit :
blabla...


Franchement les gars, vous voyez un peu les conneries que vous marquez ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Invité
  • Invité
le nouvel album est assez moyen,des titres sont un peu au dessus du lot mais j'avoue que j'en attendais un peu plus des Lofo.
Pas un changement radical mais une nette évolution,dommage :/
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • #130
  • Publié par
    xutos
    le 22 Nov 2007, 10:24
vu la semaine derniére à la boule noire, excellent concert une p.......ain d'énergie!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • #131
  • Publié par
    S
    le 22 Nov 2007, 13:28
J'avais découvert Lofofora avec le clip Holiday In France dans "best of thrash" sur la 6 à l'époque... je crois même que c'était en décembre 95. Enfin c'était la bonne époque...

Mais bon... ça va faire quelques années que ça m'intéresse plus.
-Charles-
Pour vous faire une idée, si vous êtes dans la région :



On a hâte d'y être, leur dernier album est splendide !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Mille Sabords !
j'viens de m'écouter Weedo c'est vraiment une tuerie
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
-Charles-
Et pour avoir partagé une soirée avec LOFO, je peux confirmer tout le bien que je pensais d'eux : au-delà du côté pro et artistique sans faille (quel show !), ce sont des gens vraiment super.

On a plus particulièrement côtoyé Reuno (qui est spontanément venu se joindre à nous lors du repas après avoir remis le compteur nostalgie 15 ans en arrière avec notre batteur), et c'est une personne en or, comme on aimerait en croiser bien plus souvent...

Respect.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
malmsteen77
et ça fait marrer les mouettesssss

raa toute ma jeunesse avec le cd PEuh , et holiday in france

En ce moment sur groupes / artistes pros...