wil78 a écrit :
Je suis forcement pas objectif parce que j'écoute lofo depuis plus de 10 ans avant même la sortie du premier album.
Ce qui retourne le plus evidemment ce sont les textes. Pour le moment j'ai jamais entendu aucun groupe et a fortiori français faire sonner les mots ainsi, bien sûr pour moi lofo ça reste Phil et Reuno aujourd'hui.
Un son de basse qui te fait sortir le coeur de ton corps et une voix que beaucoup de petites frappes essaient de copier.
Pour les pisseux qui parlent des textes clichés, il faut revenir à des groupes comme les bérus, l'essence même de l'energie punk c'est justement d'en avoir marre des compromis et de volontairement prendre un parti pris radical mais c'est difficile à expliquer àdes gens qui écoutent Gojira (tu me traduis les paroles stp?).
Bref c'est un groupe qui a un vrai style, reconnaissable et qui joue très bien (enfin la mouture d'avant), bien ensemble dans des conditions parfois merdique. j'ai fait un paquet de concerts et AUCUN groupe n'a jamais eu le charisme de Reuno qui, malgré les cotés "toi tu comprends rien à la vie", demeure le meilleur chanteur en concert avec sa capacité à exhorter le public.
Pour moi lofo s'est arrêté à "dur comme fer" avec quelques bombes comme 6 milliards de malades mentaux et autres, sur le dernier je remarque surtout "social killer" dans la même vaine que "justice pour tous" mais surtout une reprise ENORME des bérus avec "vive le feu".
Mais pour le vieux que je suis "c'est plus pareil ma bonne dame". Avant les concerts étaient plus confidentiels, sans tous ces morveux insupportables. La permanence du Scalp reflex et de la cnt... Un public de fous loin des stereotypes "baggy- crête" qui baignent le forum à longueur de temps. La moyenne d'âge était plus élevé et j'ai plus envie de voir des boutonneux "poser", je ne retrouve plus les meilleurs concerts de ma vie dans les MJC un peu glauques où tu pouvais sentir la sueur du chanteur.
qu'est que ça fait dui bien delire un commentaire comme ça... ça me rappelle des concerts que j'ai vu qui seront gravé dans ma mémoire, dans de petites salles merdiques, ...
ça me fait presque plaisir de dire que tous les jeunots ne connaitront pas ça.