Que pensez vous de Lofofora?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Mar 2005, 11:47
Bobba a écrit :
J'aime bien, un des premiers groupes de fusion fr avec No One, Silmarils (qui ont mal tournés) et One Eyed Jack.

DJLoop a écrit :
Lofofora en 95, c'était quand même quelque chose !
Un des premiers groupe français, avec No one is innocent, à sortir un album "fusion" (comme on disait à l'époque). C'était fort et novateur.

et on dit quoi maintenant ?
Citation:
Depuis, je trouve que leur musique a perdu de son intérêt. ça reste un trés bon groupe de scène.

Houla je ne comprend pas pkoi ca En 95 ca avait de l'interet et plus maintenant ?

Tu connais l'adage sur le succés : le bon groupe au bon moment. Selon moi, Lofofora était pertinent à ses débuts, comme l'étaient les groupes que tu as cité. Aujourd'hui, leur musique est rentrée dans le rang, elle a été digérée, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.
Lofofora, c'est un peu les bérus des 90's. on aime pour ce que c'est, mais, à moins d'un phénoméne revival, ça fait partie du passé. c'est devenu une référence plutôt qu'un groupe pionnier. C'est un peu dur pour eux, mais c'est mon avis.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 13:37
DJLoop a écrit :

Tu connais l'adage sur le succés : le bon groupe au bon moment. Selon moi, Lofofora était pertinent à ses débuts, comme l'étaient les groupes que tu as cité. Aujourd'hui, leur musique est rentrée dans le rang, elle a été digérée, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.
Lofofora, c'est un peu les bérus des 90's. on aime pour ce que c'est, mais, à moins d'un phénoméne revival, ça fait partie du passé. c'est devenu une référence plutôt qu'un groupe pionnier. C'est un peu dur pour eux, mais c'est mon avis.

ah ok. Effectivement je n'apprecie pas trop non plus ce qu'ils ont fait apres. Mais ca ne change rien à la valeur de leurs debuts. Le riff de l'Oeuf à pas pris une ride. Je ne suis pas d'accord non plus pour le "revival" puisqu'ils n'ont jamais arreté. (contrairement aux Bérus ou No One par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Le fond et la Forme est quand même pas mal comme album... Reuno chante mieux (dans le sens ou il pose plus sa voix qu'avant)... Ils ont digéré toutes leurs influences metal/punk/hip hop et servent leur truc bien carré... De plus les musiciens sont quand même bons en particulier le bassiste et le batteur... Et les textes sont quand même super bien foutus... et sur le dernier album ils ont tendance à être moins "démago" qu'avant... Disons plus fin même si c'est toujours revendicatif...
Farid l'ancient guitariste était quand même un sacré riffeur et un soliste plutôt pas mauvais... Le nouveau guitariste me plaît un peu moins mais il fait son taf en particulier en rythmique... J'aime un peu moins son approche des solos...
Globalement Lofo c'est un groupe qui a su évoluer tout en restant fidèle à lui même... Peu de concessions et toujours la même énergie près de 15 ans après leurs débuts...
J'avais beaucoup aimé le double album qu'ils avaient fait il y a quelques années Live/Studio... La face studio était excellente avec des relectures de certains de leurs morceaux comme Les Gens et des reprises comme celle du Madame Rêve de Bashung que j'ai trouvé particulièrement réussi ou la reprise du générique de Vidocq ou Vive ma Liberté d'Arno...
Un groupe plus complet qu'il n'y paraît en fait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 21 Mar 2005, 14:14
moi perso j'ai aps accrocher pour deux raisons fondamentales pour moi ! (lol faut pas se moquer ce n'est que mon avis!)
tout d'abord jy ait trouvé les paroles les plus exécrables que j'ai jamais vues! dans "j'ai pas sommeil" enfin si c le titre de la chanson...jme rappelle plus..mais bon
ensuite un chant TRéS rap notamment sur cette meme chanson ( a croire que je en ai écoutée qu'une seule) et pourtan j'ai écouté entierement a plusieurs reprisees "le fond et la forme" et l'album d'avant dont je ne connais pas le nom...et ces deux points ont été poussé a leurs extreme...dans la médiocrité selon moi tjs! mais bon c vrai que les riffs sont pas trés accrocheurs mais c pas les plus mauvais que j'ai entendu non plus!
enfin lofofora bon rap ..Mais pas métal pour un sou( lol selon moi encore une fois!) enfin bon j'ai pas accroché c loin d'etre une ambiance immergente a la gojira...mais bon du moment qu'ils aime cqu'ils font tant mieux pour eux!
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 21 Mar 2005, 14:23
Shinolofofora a écrit :
Moi j'aime plutôt bien ce groupe (ce fut mon groupe favoris à une époque)Les grattes sont simples mais éfficaces (et pas du tout néo c'est déjà ça)et les textes sont pour moi les meilleurs du métal français.Et vous, vous en pensez quoi?

ca veut rien dire ce que tu dis, le reggae c pas du néo alors c bien
le neo comme on peut l'appeler n'est pas que pejoratif.
ecoute korn(le 1er) c eux les precurseur du neo dis moi que l'album est mauvais...
c vrai en ce moment ca fait pas bien d'ecouter du néo
pour en revenir a lofo je suis pas un fan ms j'aime bcp les voir sur scene et je respecte leur intégrité musicale
moi j'aime bien le fond et la forme ,plus de double pedale une autre ambiance(peut etre plus néo...)
sarssipius
Les goûts et les couleurs Ghoul
Reuno ne s'est jamais caché de ses influences rap... Au contraire des fois il les mets beaucoup trop en avant là où finalement dans la musique de Lofo elles sont "mineures"... Certes il rap mais d'une façon qui n'a plus grand chose à voir avec le rap... et pas tout le temps...
Leurs influences punk ou metal (au sens large de metal évidemment ce n'est pas du death, du thrash, du speed, de chtrcumuchemetal pour ceux qui aiment les cases)...
Reste que l'un des interêts de Lofo réside dans les thèmes et textes des chansons qui sont souvent des thèmes "forts" (pas seulement évidemment)... Il y a des chansons de Lofo que je n'aime pas car trop "démago" ou évidentes... Mais d'autres telles que Macho Blues, Comme à la Guerre, Justice Pour Tous ou l'Oeuf restent de bonnes chansons avec une atmosphère particulière mise en avant par la combinaison d'une musique souvent rageuse et des textes bien écrit...
De plus on voit une évolution de leurs textes qui n'est pas sans rapport avec leur évolution à mon avis... Justice Pour Tous qui est issu du premier album est très ancré dans leur vie à cette époque, un texte qu'ils n'écriraient plus aujourd'hui...
Mais évidemment comme pour tout ce qui concerne la musique nous sommes dans le domaine du subectif et ce qui touchent les uns ne touchera pas les autres... That's the beauty of it... Et pas besoin de demander pardon parce que tu n'aimes pas... C'est lié à ton vécut par rapport au groupe, l'époque à laquelle tu l'as découvert, par quel album tu as commencé... Bref des dizaines de facteurs
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shinolofofora
Ghoul a écrit :
moi perso j'ai aps accrocher pour deux raisons fondamentales pour moi ! (lol faut pas se moquer ce n'est que mon avis!)
tout d'abord jy ait trouvé les paroles les plus exécrables que j'ai jamais vues! dans "j'ai pas sommeil" enfin si c le titre de la chanson...jme rappelle plus..mais bon
ensuite un chant TRéS rap notamment sur cette meme chanson ( a croire que je en ai écoutée qu'une seule) et pourtan j'ai écouté entierement a plusieurs reprisees "le fond et la forme" et l'album d'avant dont je ne connais pas le nom...et ces deux points ont été poussé a leurs extreme...dans la médiocrité selon moi tjs! mais bon c vrai que les riffs sont pas trés accrocheurs mais c pas les plus mauvais que j'ai entendu non plus!
enfin lofofora bon rap ..Mais pas métal pour un sou( lol selon moi encore une fois!) enfin bon j'ai pas accroché c loin d'etre une ambiance immergente a la gojira...mais bon du moment qu'ils aime cqu'ils font tant mieux pour eux!

Euh, j'ai pas sommeil, c'est de Enhancer
Shinolofofora
boule1 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Moi j'aime plutôt bien ce groupe (ce fut mon groupe favoris à une époque)Les grattes sont simples mais éfficaces (et pas du tout néo c'est déjà ça)et les textes sont pour moi les meilleurs du métal français.Et vous, vous en pensez quoi?

ecoute korn(le 1er) c eux les precurseur du neo dis moi que l'album est mauvais...
pour en revenir a lofo je suis pas un fan ms j'aime bcp les voir sur scene et je respecte leur intégrité musicale
moi j'aime bien le fond et la forme ,plus de double pedale une autre ambiance(peut etre plus néo...)

Ben moi, j'ai pas l'habitude d'être rasciste musicalement, mais le néo, à rare exception près, me fait, gerber. Trop commercial, trop facile, pas assez musicale.Korn les prmiers: en plus, oser dire que St Anger de Metallica est une grosse merde(même si je le trouve pas terrible) quand on a sortie une daube fumante comme Untouchable...Il est vraimment craignos Jonathan Davis. M^me chose pour toute la clique du néo français, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Vegastar;Black Bomb A, Body Fluids, ETHS et tout le tremblement...Et pathétique en concert de plus...(ah kémar de pleymo, il m'a trop fait rire en live, pareil pour enhancer, je me suis cassé avant la fin)
Ghoul
  • Ghoul
  • Publié par
    Ghoul
    le 21 Mar 2005, 15:39
Shinolofofora a écrit :

Euh, j'ai pas sommeil, c'est de Enhancer

oula dsl ..mais vraiment dsl j'ai confondu...lol j'ai l'air con ... mais au moins par ce labsus on voit a quel point j'ai pu passer au travers de lofofora mais c bon la j'ai resitué le sujet dans ma tête lol et bon a part que je me suis trompé de groupe lol et surtout de chanson ce que je pense sur lofofora est tjs valable lol bon j'ai l'air moins crédible mais bon lol! une chanson de lofo quej'ai pas accroché au bout de plusieurs écoute c vice et rale (le jespere pas me tromper sinan c quand meme grave.... ) lol voila et tant que j'y suis enhancer c'est ...arf...bon vous avez compris lol!

sarssipius chui tout a fait d'accord avec toi les gouts et les couelurs... mais bon ct juste pour donner mon avis rien de plus en ne prétendant pas biensur détenir la vérité loin de là! et donc c ces influences rap qui me genet le plus mais bon...
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 21 Mar 2005, 16:03
euh le nom excat de la chanson c'est viscéral!
Décidement t'a pas de chance
Et la version calme de cette chanson sur le double album je l'apprecie vraiment beaucoup ... surtout avec ma copine

ps: je suis entierement d'accord avec sarssipius. tres bonne analyse de lofofora je trouve.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 21 Mar 2005, 17:41
Lofo restera toujours un groupe majeur de la scene rock FR des 90s ! Même si aujourd'hui ils ont un peu perdu leur aura...ca reste toujours un très bon groupe, peut-être qu'actuellement il n'est plus accessible pour les moins de 20 ans...j'en sais rien...

Mais tout le monde est d'accord que sur scène, ca cartonne !!!
- HARDY -

www.weerdband.com
Ghoul
  • Ghoul
  • Publié par
    Ghoul
    le 21 Mar 2005, 17:43
thiouz a écrit :
Et la version calme de cette chanson sur le double album je l'apprecie vraiment beaucoup ... surtout avec ma copine

ps: je suis entierement d'accord avec sarssipius. tres bonne analyse de lofofora je trouve.

et bah c pas mon jour faut croire!
BartSling69
j'aime pas vraiment lofo mais je respecte paske c est vrai que les textes sont recherchés
†BaRT69†
Hazard Jane
Whaaaaaaaaaaaaaaaoooooo la claque!!! Le morceau-titre du dernier, il est ENORME!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 25 Mar 2005, 22:01
Ghoul a écrit :
thiouz a écrit :

et bah c pas mon jour faut croire!

Nan nan ya Viscéral et Vice et Rale (la version "douce")
Lofofora,j'ai découvert ca ya 2 ans si mes souvenirs sont bons et j'avais pas trop accroché aux premiers écoutes ...
Mais a force d'écouter encore et encore (jsuis toujours comme ca,rares sont les groupes a me plaire a la premiere écoute ),j'ai commencé a aimer (sans etre inconditionnel ).

J'aime beaucoup la force et la puissance qui se dégage de l'album "Le Fond et la Forme" mais franchement apres avoir écouté tout les autres albums,je préfere 100 fois le jeu de Farid a celui de Daniel (le guitariste actuel,ca se limite a une rythmique + quelques harmoniques par ci par la ).....

En plus,leur label Sriracha a des contrats avec un groupe de rap que j'adore : KABAL
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 2005, 22:09
Shinolofofora a écrit :
boule1 a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Ben moi, j'ai pas l'habitude d'être rasciste musicalement, mais le néo, à rare exception près, me fait, gerber. Trop commercial, trop facile, pas assez musicale.Korn les prmiers: en plus, oser dire que St Anger de Metallica est une grosse merde(même si je le trouve pas terrible) quand on a sortie une daube fumante comme Untouchable...Il est vraimment craignos Jonathan Davis. M^me chose pour toute la clique du néo français, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Vegastar;Black Bomb A, Body Fluids, ETHS et tout le tremblement...Et pathétique en concert de plus...(ah kémar de pleymo, il m'a trop fait rire en live, pareil pour enhancer, je me suis cassé avant la fin)

Je te conseille d'écouter Taproot, c'est du néo très différent et inspiré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...