Que pensez vous de Lofofora?

Shinolofofora
Moi j'aime plutôt bien ce groupe (ce fut mon groupe favoris à une époque)Les grattes sont simples mais éfficaces (et pas du tout néo c'est déjà ça)et les textes sont pour moi les meilleurs du métal français.Et vous, vous en pensez quoi?
* Ghost Dog *
Je connais très peu mais ce que j'ai pu écouter m'avait pas plu du tout
Mais je connais vraiment pas assez pour me faire un avis...
Des chansons, des albums à conseiller ?
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 20 Mar 2005, 14:31
On m'avait conseillé ce groupe comme un des meilleurs français, j'avais donc acheté "Le fond et la forme" je crois que je l'ai écouté une fois même pas en entier pour finalement le revendre la semaine dernière... Je sais pas trop pourquoi mais j'adhére pas du tout
dimebag2
C'est excellent le meilleur groupe francais pour moi! Rien que pour les textes ça vaut le détour, et sur scène c'est une tuerie, Reuno a un charisme incroyable.
Albums a écouter: tous mais surtout le fond et la forme et dur comme fer.(peuh aussi est pas mal)
jägermeistershred
arf je déteste lofofora!!(avis perso) pour moi rien ne m'atire dans leurs chansons que soit dans la musicalité , dans la voix ou dans les textes de reuno , y'a rien qui me plait!!

bref j'accroche pas du tout!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Mar 2005, 17:18
J'adore Lofo depuis le premier LP (94 ? ) Et je les suis depuis.
Les textes sont énormes, assez prohces de mes préoccupations, Reuno est un véritable fou furieux qui vaut à lui tout seul d'aller les voir sur scène.
Nestor666
idem je deteste ce groupe et sa musique...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 20 Mar 2005, 20:28
tout leurs albums sont bon a part le fond et la forme(je l'ai acheté,j'ai du l'ecouter 5 ou6 foi)c'est une daube,lofo c'est plus ce que c'etait
raziel31
personnellement j'adore LOFOFORA je trouve qu'ils se sont créé leur propre style les textes sont excellents la musique simple et efficace et leur concert sont des tueries.
Je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus connus par rapport à d'autre groupe francais.........
Membre du Lag User Club et Orange club
stratocastof
je les ai vu 2 fois en live ..
un premiere fois aux open du Rock a DIJON .. c'etait pas mal, c'etait novateur a l'epoque ...
Puis quelques années apres, au Ffree Wheels ... a la fin de leur show, il pleuvait des canettes vides ... c'est tres musclé comme musique, mais vite lmassant et abrutissant .. peu de diversité dans la musicalité ... les textes hurles sont difficilement comprehensibles donc difficile de juger ...
cependant, faut leur reconnaitre une puitain d'energie sur scene ..
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Mar 2005, 08:32
Lofofora en 95, c'était quand même quelque chose !
Un des premiers groupe français, avec No one is innocent, à sortir un album "fusion" (comme on disait à l'époque). C'était fort et novateur.

Depuis, je trouve que leur musique a perdu de son intérêt. ça reste un trés bon groupe de scène.
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 21 Mar 2005, 10:17
Un des rares groupes typé métal que j'écoute!
J'ecoute depuis le debut, j'aime bien les paroles et je trouve que Reuno a une voix, une présence et une charisme incroyable!
Sans lui lofo c'est plus rien...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 10:22
J'aime bien, un des premiers groupes de fusion fr avec No One, Silmarils (qui ont mal tournés) et One Eyed Jack.

DJLoop a écrit :
Un des premiers groupe français, avec No one is innocent, à sortir un album "fusion" (comme on disait à l'époque). C'était fort et novateur.

et on dit quoi maintenant ?
Citation:
Depuis, je trouve que leur musique a perdu de son intérêt. ça reste un trés bon groupe de scène.

Houla je ne comprend pas pkoi ca En 95 ca avait de l'interet et plus maintenant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 21 Mar 2005, 11:47
Bobba a écrit :
J'aime bien, un des premiers groupes de fusion fr avec No One, Silmarils (qui ont mal tournés) et One Eyed Jack.

DJLoop a écrit :

et on dit quoi maintenant ?
Citation:

Houla je ne comprend pas pkoi ca En 95 ca avait de l'interet et plus maintenant ?

Tu connais l'adage sur le succés : le bon groupe au bon moment. Selon moi, Lofofora était pertinent à ses débuts, comme l'étaient les groupes que tu as cité. Aujourd'hui, leur musique est rentrée dans le rang, elle a été digérée, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise.
Lofofora, c'est un peu les bérus des 90's. on aime pour ce que c'est, mais, à moins d'un phénoméne revival, ça fait partie du passé. c'est devenu une référence plutôt qu'un groupe pionnier. C'est un peu dur pour eux, mais c'est mon avis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...