Que pensez vous de Lofofora?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Mar 2005, 22:09
Shinolofofora a écrit :
boule1 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Moi j'aime plutôt bien ce groupe (ce fut mon groupe favoris à une époque)Les grattes sont simples mais éfficaces (et pas du tout néo c'est déjà ça)et les textes sont pour moi les meilleurs du métal français.Et vous, vous en pensez quoi?

ca veut rien dire ce que tu dis, le reggae c pas du néo alors c bien
le neo comme on peut l'appeler n'est pas que pejoratif.
ecoute korn(le 1er) c eux les precurseur du neo dis moi que l'album est mauvais...
c vrai en ce moment ca fait pas bien d'ecouter du néo
pour en revenir a lofo je suis pas un fan ms j'aime bcp les voir sur scene et je respecte leur intégrité musicale
moi j'aime bien le fond et la forme ,plus de double pedale une autre ambiance(peut etre plus néo...)

Ben moi, j'ai pas l'habitude d'être rasciste musicalement, mais le néo, à rare exception près, me fait, gerber. Trop commercial, trop facile, pas assez musicale.Korn les prmiers: en plus, oser dire que St Anger de Metallica est une grosse merde(même si je le trouve pas terrible) quand on a sortie une daube fumante comme Untouchable...Il est vraimment craignos Jonathan Davis. M^me chose pour toute la clique du néo français, Pleymo, Enhancer, Wunjo, Vegastar;Black Bomb A, Body Fluids, ETHS et tout le tremblement...Et pathétique en concert de plus...(ah kémar de pleymo, il m'a trop fait rire en live, pareil pour enhancer, je me suis cassé avant la fin)

Je te conseille d'écouter Taproot, c'est du néo très différent et inspiré.
maxsauzaie
dimebag2 a écrit :
C'est excellent le meilleur groupe francais pour moi! Rien que pour les textes ça vaut le détour, et sur scène c'est une tuerie, Reuno a un charisme incroyable.
Albums a écouter: tous mais surtout le fond et la forme et dur comme fer.(peuh aussi est pas mal)

Ce chanteur est le plus con que j'ai pu voir sur scene, tout ce qui'l dit est ultra cliché...la monde a faim blablabla...ce mec a l'air assez limité, et els paroles de l'album sont bien naz...
narwutus84
je suis daccord avec celui au dessus, les paroles sont bien nazes et clichés c clair!!!

lofofora,c'est nul comem presque tout ce qui se fait en france.

vous voulez un supergroupe francais?
GOJIRA

CA c'est du metal et avec des riffs explosifs et un style a part, lofo ya rien dexeptionel,c du néo bas de gamme qui bouge meme pas, jprefere encore les wampas
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mar 2005, 09:37
narwutus84 a écrit :

Et paf, quarante ans de rock français effacés en une ligne
Shinolofofora
narwutus84 a écrit :
je suis daccord avec celui au dessus, les paroles sont bien nazes et clichés c clair!!!

GOJIRA

CA c'est du metal et avec des riffs explosifs et un style a part, lofo ya rien dexeptionel,c du néo bas de gamme qui bouge meme pas, jprefere encore les wampas

LoFo du néo?!Ouais , on t'aime bien toi...
666nightmare666
Shinolofofora a écrit :
narwutus84 a écrit :

GOJIRA

LoFo du néo?!Ouais , on t'aime bien toi...

Bin, la seule fois que j'ai écouté perso, j'ai trouvé ça pas mal mais c'était du neo !

Désolé
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
narwutus84
bien sur que lofo c du neo, il croit quoi lui? lol
c'est pas du heavy!

on aime ou on aime pas chacun ses gouts!! mais moi jtrouve que ca pue c tout!!
perso c pas du metal pour moi masi bon, c'est toujours mieu que des jeunes écoute ca que du rap!!!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 26 Mar 2005, 11:02
attention: ne passe fier a un mec dont le pseudo comportela mention "death, dead, black, 666, true".

les mecs critiquent les textes de lofo,j'aimerais bien voir la gueule des textes des groupes que eux apprécient.
narwutus84
ouai daccord tu connais rien aussi toi...
jécoute de tout ma burne(dans le rock et le metal ca va de soit)
du death,du black,du néo,grunge donc déja je crois que je connais plus de chose que toi, toi jsusi sur a part lofo et pleymo tu connai rien..

c vrai que soulfly c du death ou du black mdr!! machine head et du true black metal lol

arrete va
va ecouter la team nowhere de m****e

oaui pleymo bil, ouai enhens=cer ou comment faire lautruche avec une guitare
666nightmare666
pipo a écrit :
attention: ne passe fier a un mec dont le pseudo comportela mention "death, dead, black, 666, true".

les mecs critiquent les textes de lofo,j'aimerais bien voir la gueule des textes des groupes que eux apprécient.

Bin tu vois, j'écoute pas bcp de black, un petit peu de death et énormément de metal et d'autre trucs... Ca va de l'electro au grind en passant par le free-jazz et le hip hop. Donc tes préjugés, tu peux les mettre dans une boite et la jeter à la poubelle (restons polis). Je suis pas du style à critiquer lofo parce que c'est lofo (d'ailleurs entre nous j'ai pas critiqué lofo, juste confirmé que c'est bien du neo). Pour moi, le Néo-metal est un prolongement de la fusion, c'est sensé être un enorme Melting-Pot de plein d'influs, mais certains groupes prennent cette étiquette pour se la peter style : wha regardez on a 9 membres dont un qui est DJ et un autre qui fait des machines. Ceux là décrédibilisent le genre. Sans parler des envollées pop mièvres d'autres groupes. Mais comme dans tout genre, il existe des bons groupes... Et lofo en faitt partie.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Mar 2005, 12:37
Je suis forcement pas objectif parce que j'écoute lofo depuis plus de 10 ans avant même la sortie du premier album.
Ce qui retourne le plus evidemment ce sont les textes. Pour le moment j'ai jamais entendu aucun groupe et a fortiori français faire sonner les mots ainsi, bien sûr pour moi lofo ça reste Phil et Reuno aujourd'hui.
Un son de basse qui te fait sortir le coeur de ton corps et une voix que beaucoup de petites frappes essaient de copier.
Pour les pisseux qui parlent des textes clichés, il faut revenir à des groupes comme les bérus, l'essence même de l'energie punk c'est justement d'en avoir marre des compromis et de volontairement prendre un parti pris radical mais c'est difficile à expliquer àdes gens qui écoutent Gojira (tu me traduis les paroles stp?).
Bref c'est un groupe qui a un vrai style, reconnaissable et qui joue très bien (enfin la mouture d'avant), bien ensemble dans des conditions parfois merdique. j'ai fait un paquet de concerts et AUCUN groupe n'a jamais eu le charisme de Reuno qui, malgré les cotés "toi tu comprends rien à la vie", demeure le meilleur chanteur en concert avec sa capacité à exhorter le public.
Pour moi lofo s'est arrêté à "dur comme fer" avec quelques bombes comme 6 milliards de malades mentaux et autres, sur le dernier je remarque surtout "social killer" dans la même vaine que "justice pour tous" mais surtout une reprise ENORME des bérus avec "vive le feu".
Mais pour le vieux que je suis "c'est plus pareil ma bonne dame". Avant les concerts étaient plus confidentiels, sans tous ces morveux insupportables. La permanence du Scalp reflex et de la cnt... Un public de fous loin des stereotypes "baggy- crête" qui baignent le forum à longueur de temps. La moyenne d'âge était plus élevé et j'ai plus envie de voir des boutonneux "poser", je ne retrouve plus les meilleurs concerts de ma vie dans les MJC un peu glauques où tu pouvais sentir la sueur du chanteur.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Mar 2005, 12:48
narwutus84 a écrit :

GOJIRA

C'est vrai que Gojira ça pompe personne... quand on n'a pas de culture on la ferme. Traduis moi un peu de Gojira... pourquoi ne chante t-il pas en français?
Des groupes comme lofo, no one, mass hysteria et (feu)oneyed Jack ont reellement apporté quelque chose même s'il y a plein de limite aux textes.
Mais sache que ces groupes là n'ont pas eu un parcours bien gentil, quand Reuno reprend du béru, il est crédible et incontesté parce que c'est un mec qui a un vrai vécu qui vivait les choses de l'intérieur.
Tous ces groupes de métal violent qui emergent... combien savent de quoi ils parlent? Qui sont les clichés "je suis un gros dur", je me pète la voix pour me la jouer "guttural" parce que je doit être convaincant dans mon rôle?
Bref tu parles d'un groupe que tu ne connais pas, on ne peut juger lofo sur "le fond et la forme".
Shinolofofora
narwutus84 a écrit :
bien sur que lofo c du neo, il croit quoi lui? lol
c'est pas du heavy!

on aime ou on aime pas chacun ses gouts!! mais moi jtrouve que ca pue c tout!!
perso c pas du metal pour moi masi bon, c'est toujours mieu que des jeunes écoute ca que du rap!!!

Lofo est un groupe de fusion métal melant diverses influences telles que le hip hop(pour le chant), le reggea( histoire naturelle) le jazz(subliminable) le punk( justice pour tous, la carapace) le hardcore( psaume cac 40) supporté par des basses assez groovies et des riffs bien old school.Alors lofo, du néo.Arf Arf Arf, surtout que Lofo à commencer d'exister bien avant le néo, et toutes les daubes genre Korn que t'écoutais surement avant Gojira (ne ment pas, on est tous passé par là).Alors, tu la boucle où fait ke je t'en ecrive 4 pages pour que tu comprennes?
Shinolofofora
pipo a écrit :

C'est clair, mes groupes préfèrées sont In Flames, Children of Bodom, Metallica, Immortal, Pantera, Maiden et Lofo...Ben je suis obligé de reconnaitre que dans tous ces groupes, Lofo sont les seules à avoir des textes qui veulent dire quelque chose, même si c'est loin d'être mes préfèrés du tas...
Shinolofofora
narwutus84 a écrit :
du death,du black,du néo,grunge donc déja je crois que je connais plus de chose que toi, toi jsusi sur a part lofo et pleymo tu connai rien..

c vrai que soulfly c du death ou du black mdr!! machine head et du true black metal lol

arrete va

Lol, on s'est récupéré un ado prépubère qui croit tout connaitre sur tout, et surtout connaitre les autres, et qu'en est encore à jouer au jeu de "c'est moi qu'ai la plus grosse"...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 26 Mar 2005, 13:35
narwutus84 a écrit :

arrete va

bon je sais pas pourquoi, mais je me donne la peine de te répondre...

tu fais parti de ces gars qui se prennent pour des durs en crachant sur tout ce qui n'est pas true.Bien.
bon alors d'emblée je te dis mes groupes préférés
en black death: hypocrisy,children of bodom, dimmu borgir, emperor, deicide, darkthrone, burzum in flames anorexia nervosa
en heavy et hard rock
blck label society ac dc motorhead guns and rose symphonyx kotipelto ironmaiden
en trash/power
metallica pantera fear factory machine head slayer kreator megadeth motley crue
en néo
deftones incubus lofo et en hardcore quelques trucs comme dillinger escape plan

sinon j'écoute ron thal srv hendrix pas mal de reggae vai clapton

donc tes préjugés sur ce que j'écoute tout simplement pasque je défend les textes d'un artiste...

bon pour faire simple, sincérement hein, tu me fais de la peine.

En ce moment sur groupes / artistes pros...